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 Warhammer Total War

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MagnanXXIII
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MessageSujet: Re: Warhammer Total War   Mer 20 Juil - 20:16

Ils sortent des vidéos tous les jours dit donc ^^

Le seul souci c'est qu'une fois le produit annoncé sorti ils diminuent le rythme de sortie de vidéo... Moi je regarderai tous les jours des présentations vidéos de WTW biggrin
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totalwaaagh
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MessageSujet: Re: Warhammer Total War   Mer 20 Juil - 21:43

Et demain ils sortent une vidéo d'une bataille opposant hommes-bêtes et impériaux, il me semble, qui, j'espère, sera un régal pour nos yeux. La rapidité de l'arrivée des hommes-bêtes va sans doute annoncer l'arrivée de nouvelles races dans les mois qui viennent. Malheureusement, le prix du dlc pour l'ajout d'une seule race est de 15,74€ sur Steam après réduction, ce qui va sans doute en dissuader quelques-uns.
Il existe d'ailleurs de nombreuses chaînes sur Youtube (Jay's gaming, Kodran folmer, Tiberianz...) qui présentent des vidéos très intéressantes sur WTW, et aussi sur tous les jeux de stratégie, pour ceux qui aiment ou qui veulent prendre des cours de tactique militaire.
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totalwaaagh
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MessageSujet: Re: Warhammer Total War   Jeu 21 Juil - 16:11

Et voici enfin la bataille des hommes-bêtes : https://m.youtube.com/watch?v=fMOqfsBzqLU

Avec en prime une magnifique nouvelle map !!
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totalwaaagh
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MessageSujet: Re: Warhammer Total War   Ven 29 Juil - 1:18

Le dlc est enfin sorti ! Malheureusement le prix d'un peu plus de 17€ en refroidira certains.
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Ristilyk
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MessageSujet: Re: Warhammer Total War   Ven 29 Juil - 1:24

Je suis dans les certains.

Ca aurait pu être envisageable si il n'y en avait pas au moins une dizaine de dlc derrière. Ca promet de faire une petite somme à la fin qui doublera le prix du jeu. Du coup on rationne ...

Dommage, car ils sont classes ces HB. J'ai par contre un peu peur qu'ils soient très faibles en classé 1v1, à cause du manque de diversité de troupe ( pas de volant, aie aie) et que la majorité de leurs troupes soient à poil. Pour peu qu'ils aient une cav un peu faible, j'ai peur que des factions style bretonnie leur roule dessus. Quelqu'un qui a le dlc pourrait donner son avis après expérience ?
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totalwaaagh
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MessageSujet: Re: Warhammer Total War   Ven 29 Juil - 1:30

Bon malheureusement je n'ai pas encore testé le dlc (ça ne saurait tarder), mais je te garantis que certains mods seront créés pour rattraper les défauts.
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Ristilyk
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MessageSujet: Re: Warhammer Total War   Ven 29 Juil - 1:35

Ha cool, tu pourras me donner ton avis sur cette armée et sur le dlc ? J'ai peur en fait qu'ils finissent comme les guerriers du chaos : une infanterie ultra-chère, molle et qui fuit au moindre coups de canon . Bon normalement les unités HB seront moins chères. Ils ont en plus par rapport au chaos des archers et une artillerie mobile ( coucou toi le cygor).
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totalwaaagh
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MessageSujet: Re: Warhammer Total War   Ven 29 Juil - 1:46

Ok je pense que ça va être court pour le tester demain mais je devrais pouvoir te donner mon avis samedi, à moins que quelqu'un ne soit plus rapide que moi. Et pour les mods, y en a certains qui ajoutent de la cav aux nains, ou encore des nains snipers ( très drôle à jouer ), en plus les mods sont gratuit.
En tout cas, c'est sûr que pour le prix final du jeu, ça va dépasser les 120€ voire 150€. Le point positif c'est que les dlc sortent tout de même assez vite, même si j'aurais préféré qu'ils mettent plusieurs races dans un seul dlc.
Je finirais avec cela : vivement les hommes lézards !!
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Ristilyk
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MessageSujet: Re: Warhammer Total War   Ven 29 Juil - 11:27

Effectivement avec les mods ... perso je préfère ceux qui rajoute des éléments logiques avec l'univers. Je te conseille vivement celui qui rajoute des unités aux Etats du sud et à la Bretonnie. Celui qui permet de jouer la Bretonnie est pas mal aussi.

Après, il y a des chances que le premier stand-alone sera la Lustrie, avec HL, peut être skaven ( ce qui me va très bien) ainsi que les HE et leur cousin emo HN.

C'est drôle, mais je pensais que le 1er dlc ca serait un étoffement des bretonniens.
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totalwaaagh
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MessageSujet: Re: Warhammer Total War   Ven 29 Juil - 11:34

Pour les mods, c'était juste pour dire qu'il y a de quoi faire. Y en a qui font un peu tout et n'importe quou. Sinon, j'ai déjà le mod "bretonnia by prater" et"cataph_the Southern realms", c'est vrai qu'ils sont assez géniaux. Malheureusement les unités d'infanterie et d'archerie des bretonniens sont vraiment faibles, c'est pourquoi je recommande les mods "radious total war mod" et "radious total war units mod" qui permettent d'étoffer chaque faction.
Y a aussi le mod "more gore" qui permet de faire queles flaques de sang restent pendant la bataille (seulement si on a téléchargé le dlc "Blood for the blood god"). Les batailles deviendront encore plus sanglantes, des vraies boucheries.
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MessageSujet: Re: Warhammer Total War   Ven 29 Juil - 16:26

Parallèlement au dlc, TWW débloque les sorciers d'Ambre de l'Empire ainsi que le domaine de la bête qui accompagne ces sorciers. Voilà qui pourra un peu changer la manière de jouer les impériaux.
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MessageSujet: Re: Warhammer Total War   Ven 29 Juil - 16:56

Avant de vous lancer dans une campagne avec les hommes-bêtes, plusieurs éléments sont bons à savoir :
-cette race se joue comme le chaos, c'est-à-dire en contrôlant des hordes, elle ne possède donc pas de colonie
-les armées reposent sur un système de fureur, plus vous combattez, mieux votre armée se porte (sauf en cas de défaite lamentable évidemment). Si tout va bien, vous pouvez débloquer une armée additionnelle, comme la waaagh des orcs
-pour les revenus, le pillage est indispensable car les revenus générés par les bâtiments sont assez limités, d'autant qu'ils n'ont pas accès au commerce
-les armées peuvent se déplacer sur de longues distances et passer outre les obstacles comme les chaînes de montagne, ce qui leur confère un avantage décisif
-les hb suivent des cycles lunaires, vous pourrez donc choisir entre des bonus et des malus, mais ces cycles sont aléatoires
-lorsqu'ils campent, les hommes-bêtes sont invisibles pour les autres factions, ce qui vous protège de toute attaque extérieure

J'essaierais demain si je peux de donner des avis détaillés sur les unités et de donner une avis général sur l'armée.
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Ristilyk
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MessageSujet: Re: Warhammer Total War   Sam 30 Juil - 2:34

Mmm ... Du coup c'est une faction entre les peaux vertes et le chaos.

Ca doit être fun de les jouer un peu comme une force de guérilla, ce qu'ils sont un peu sur les bords. En campagne ca doit être fun à jouer, d'autant qu'ils spawn sur des zones de la map que tu explore peu avec les factions officiels ( Etat du sud pour l'un et désolation du sud pour Malagor). Malagor pourra faire peut être contrepoid avec les orques et gobs, parcque les nains, si tu les joue pas ou si tu leur envoie pas du renfort, ils se font bouffer.

Par contre, je me demande ce que ca donne en classé comme armée, dans du 1V1 à même coùt.
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MessageSujet: Re: Warhammer Total War   Sam 30 Juil - 2:57

Ce qui est moins fun par contre, c'est que (d'après ce que j'ai lu) quand l'armée est défaite, il faut repartir de zéro et c'est très long de se reconstituer une armée. Il faut donc réfléchir avant de se lancer dans des batailles certes épiques, mais qui peuvent vraiment être fatales.
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MessageSujet: Re: Warhammer Total War   Sam 30 Juil - 19:11

Voici un avis sur les hommes-bêtes après quelques batailles :
Les ungors : ou plus communément appelés chair à canon. Avec un commandement faible et une armure ridicule, ils n'ont d'autre utilité que le harcèlement car assez rapides. Ils sont nombreux dans une unité donc essayez de les sacrifier en les faisant impacter contre les charges des ennemis, notamment la cavalerie dans le but de les freiner et donc de contrattaquer. Utilisez-les aussi comme cible pour les tirs ennemis. Certes après tout cela, ils partiront en déroute, mais ils sont faits pour ça. Au moins vous aurez occuper les tirs de l'ennemi et vous pourrez donc arriver au corps à corps avec vos autres unités d'infanterie sans qu'elles aient pris de dégâts. Les ungors peuvent être lanciers avec ou sans bouclier, ou à la hache. Ils sont 120 par unité.
Les gors : ils peuvent sans problème rivaliser avec des bretteurs impériaux. Malheureusement ils ont toujours une faible armure et un faible commandement. Ils ont tout de même assez mobiles, et donc intéressants pour des manoeuvres de contournement de l'ennemi. Ils sont à la hache avec ou sans bouclier, et sont 90 par unité.
Les bestigors : ça c'est l'infanterie de luxe. Contrairement à leurs congénères, ils possèdent une très bonne armure. Essayez de les faire charger car ils ont un bonus de charge très conséquent pour de l'infanterie. Une unité de bestigors peut tout à fait annihiler une unité d'orques noirs, d'autant qu'ils sont perce-armure. Un point faible est qu'ils ont un assez faible commandement.

Les pillards ungors sont les seuls archers. Ils ont un commandement très faible. Leur rôle sera donc de harceler l'ennemi.

Les centigors sont une cavalerie extrêmement rapide et possèdent une meilleure armure que les ungors. Mais ils ne font pas le poids au cac, il faut donc harceler l'ennemi en le contournant et en chargeant de dos, en isolant une unité... Ils existent aussi avec des haches de jet, leur vitesse est donc ici très intéressante.

Le char à razorgor ne subit aucune pénalité forestière et possède un très grand bonus de charge. Il est en armure, perce-armure et anti-infanterie. Encore une fois, parfait pour les prises à revers, d'autant qu'il est loin d'être ridicule au cac.

Vous connaissez déjà les géants, chiens de guerre et les rejetons du chaos.

Les razorgors sont très rapides et utiles contre l'infanterie car ils sont perce-armure. Ils provoquent la peur mais doivent obligatoirement charger. Ils sont 18 par unité.

Les minotaures sont sublimes. Ils démontent les trolls et peuvent venir à bout des grands ennemis. Ils font des massacres contre l'infanterie. Ils ne subissent aucune pénalité forestière. Malheureusement ils ont un commandement et une armure faibles.

Le cygor est l'arme absolue, qui peut tout faire : balancer des rocs contre l'adversaire en tuant trente hommes d'un coup (je l'ai appris à mes dépends), en massacrant l'infanterie adverse et même en rivalisant avec un géant. Ils possède une assez bonne armure comparé à un géant. Ils possède une résistance magique de 25%, provoque la terreur et a un très bon commandement.

En résumé, les hommes-bêtes sont une faction très rapide et donc intéressante pour les manoeuvres tactiques. Malheureusement ils ont une armure très faible (voire minable) et un bas commandement. Ce dernier problème peut être résolu par l'attribut fureur primitive, qui a une durée constante et permet d'être immunisé à la psychologie, entre autres.
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Ristilyk
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MessageSujet: Re: Warhammer Total War   Dim 31 Juil - 18:55

Effectivement, les Hommes bêtes sont en horde. Comme le chaos, ton armée est ta ville. Du coup quand tu perd ton armée, ta ville est anéantie. Du coup faut tout reconstruire...

Mmm ... Je ne suis pas convaincu par les ungors/gors. Certes ils sont rapides, mais le manque d'armure et le faible com va faire que la moindre volée de flèche peut les faire partir en pleurant leurs mères. Suffit de les harceler avec des gyro et des archers à chevaux ( qu'ils pourront pas choper) pour leur faire poser des questions existentielles sur leur présence sur le champs de bataille, sans parler des charges éclairs un peu brutale ... Par contre, même si ils sont peut être nul, les archers me paraissent indispensable pour essayer d'empêcher les volants de voler au dessus de ta tête.

Les centigors ca dépend leur prix ( que je connais pas). Si ils sont pas chers, ca peut être tentant. Tu me vend du rêve avec les bestigors et le cygor. Les mino ont l'air interessant, mais j'ai peur que le faible com et le manque d'armure les rendent trop vulnérable à des bêtes flèches. Imagine si un joueur bretonnien décide de te focus tes mecs avec ses 6 pack de bouseux archers pas chère ...
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totalwaaagh
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MessageSujet: Re: Warhammer Total War   Dim 31 Juil - 19:01

C'est pour ça que le général d'une armée hb est primordial. Et les centigors coûtent 850.
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MessageSujet: Re: Warhammer Total War   Jeu 11 Aoû - 16:15

Bonne nouvelle peut-être pour certains :TWW sera disponible cet automne sur mac et linux !
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Gamoul
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MessageSujet: Re: Warhammer Total War   Sam 13 Aoû - 10:59

Cool ! Mais pour l'instant un peu cher... En faite, ils auraient dû faire une campagne sur albion, il y aurait pu sans soucis avoir toutes les races...
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totalwaaagh
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MessageSujet: Re: Warhammer Total War   Mar 23 Aoû - 19:13

Un nouveau dlc nommé grim and the grave s'annonce, avec :
La machine mortis, la charrette macabre, le roi goule, Helman Ghorst le nécromancien, les flagellants, les chevaliers du cercle intérieur, la franche compagnie, luthor huss et le grand théogoniste. Deux nouveaux seigneurs légendaires, de nouvelles quêtes et aptitudes, de nouvelles unités pour le prix de 7,5 €. Ça sortira le premier septembre. En attendant vous pouvez visionner le trailer bien stylé ici :
https://m.youtube.com/watch?v=1yI1LVCGNpc
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MagnanXXIII
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MessageSujet: Re: Warhammer Total War   Mar 23 Aoû - 20:50

Cool, merci pour l'info thumright
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totalwaaagh
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MessageSujet: Re: Warhammer Total War   Mar 23 Aoû - 22:08

Mais c'est un plaisir ! 😇
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MessageSujet: Re: Warhammer Total War   Sam 27 Aoû - 14:04

Le dlc "the grim and the grave" s'accompagnera aussi d'un contenu gratuit comprenant cinq nouvelles maps et un seigneur légendaire, Vlad von Carstein.
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MessageSujet: Re: Warhammer Total War   Sam 3 Sep - 0:10

Le dlc "the grim and the grave" est enfin sorti !
Pas moins de 31 unités sont ajoutées, dont de nombreuses unités de "renom".
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MessageSujet: Re: Warhammer Total War   Mer 12 Oct - 20:35

Un nouveau dlc s'annonce avec de nouvelles unités de gobelins et de nains
Voici le trailer : https://m.youtube.com/watch?v=W3h95GetPDs
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