Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Age Of Sigmar

Aller en bas 
+5
Itzi-Bitzi
Lélé
OllO_MasT
Anthroposauria
Traakki
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

Age Of Sigmar Empty
MessageSujet: Age Of Sigmar   Age Of Sigmar Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 11:38

(Re)Bonjour à tous,

Avec la sortie de AOS et le petit pavé que j'ai écrit tout à l'heure (pavé que je transfère ici et que je supprime du post où je l'avais mis au préalable), je me dis que c'est sûrement mieux de faire un nouveau post.
A vos, plumes, vos interrogations, vos réponses, vos coups de gueule et vos coups de coeur.


Dernière édition par Flako le Lun 6 Juil 2015 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

Age Of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Age Of Sigmar   Age Of Sigmar Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 11:39

Bonjour à tous. Je profite de mes nouvelles vacances pour revenir sur le jeu / peinture et traîner un peu sur le fofo. Comme beaucoup d'entre vous je suppose je suis allé faire un tour à la première heure à mon GW ce samedi pour la précommande de Age of Sigmar.
Avant tout, désolé pour ce post, j'ai l'impression qu'il va être plus important que ce que j'avais prévu.
Ensuite, une sorte de coup de gueule : MAIS POURQUOI GW N'A PAS TOUT LAISSE EN FRANCAIS ??? Pk écrire les PV "WOUNDS", le mouvement "MOVE", les lances "SPEARS", ... Débile... Je vais essayer de faire une petite traduction des caractéristiques (en incluant d'éventuelles suppositions ; ne prenez pas tout ce que je vais dire là pour argent comptant, mais allez voir votre revendeur et vos adversaires pour être sûrs de tout ça). MOVE = mouvement ; SAVE = save (facile ^^) ; BRAVERY = commandement (je le traduis ainsi pour plus de compréhension, avec tant de battlistes qui traînent sur le fofo) ; WOUNDS = PV ; RANGE = portée de l'arme ; ATTACKS = nb d'attaques ; TO HIT = pour toucher ; TO WOUND = pour blesser ; REND = malus sur la save ; DAMAGE = nb de PV retirés ; MISSILE WEAPONS (ça ne fait pas trop 40k...) = arme de tir ; MELEE WEAPON = arme de mêlée. Dans certains tableaux, on voit des étoiles à la place d'un chiffre (Kroq-Gar, Troglo, ...) Dans ce cas, la valeur dépend du nombre de blessures subies par la-dite bête, et on se réfère au tableau de dégâts qui se trouve en-dessous. Ex : si un troglo a subi 2 blessures, il a un mouvement de 10 pas, son crachat venimeux à une portée de 18 pas et sa morsure (bite) blesse sur du 2+. En revanche, s'il a subi 8 blessures, il a un mouvement de 6, son crachat à une portée de 6 et sa morsure blesse sur du 5+ (tiens... je me rends compte que ça non plus ça n'a pas été expliqué dans les règles). Il y a aussi quelques aberrations (fautes d'orthographe -inadmissible- ou encore "si le jet de blessure [...] donne 6 ou plus..." comment un jet sur 1D6 pourrait-il donner plus que 6 ??? Je n'ai toujours pas vu de règles qui donnait +1 au jet pour blesser.)
Voilà. AOS n'est donc pas du tout la V9, c'est tout simplement autre chose que Battle. Sur le site de GW, on voit d'ailleurs "AOS", "W40k", "Le Hobbit". Donc pour ceux qui veulent continuer Battle, c'est V8, et p'is c'est tout. Ou alors V7, ou V6, ou... on fait ce qu'on veut, tiens !! J'en profiterai pour ressortir mon supplément Lustrie. Ho et p'is merde, qd un pote viendra chez moi, pourquoi pas faire un mixe AOF/Lustrie. Mon revendeur assure qu'AOS est là pour qu'on puisse se faire plaiz', avec les fig qui nous donne envie (je vais pouvoir facilement ressortir mon carno, mes razordons et prendre le troglo), sans se prendre la tête sur des règles trop compliquées.
Je dirais qu'AOS est une espèce de mélange entre Battle, 40k, et Mordheim (bouger toutes les fig une par une, au secours !).
Certes c'est beaucoup plus simple que Battle. Ce qui n'est pas plus mal pour les débutants. Par contre, comme l'a dit Gar-Lok, "c'est pauvre... mais pauvre"...Dans un souci (je suppose) de simplicité, GW a mis les règles sur 4 pages, sans se douter qu'à la lecture intensive on va se poser moult questions. Combien de fig (on se met d'accord avec son adversaires), où exactement peuvent aller les héros ( étant "figurines individuelles", je suppose qu'elle seront toute seules), ... Certes il faut "oublier" toute notre façon de jouer avec Battle, mais GW n'a pas dû penser aux joueurs, pointilleux, qui sont habitués aux règles de Battle depuis plusieurs années. Je teste AOS mardi avec un pote. On s'est mis d'accord sur 30 figouz'. Hier je remarque quelques 'combos' (si je peux appeler ça comme ça), mais voilà : combien de héros, combien de monstres, combien de magos, ... ? Il va falloir que j'appelle mon adversaire pour qu'on se mette d'accord sur ce point. Dans la première page ils auraient quand même pu expliquer qu'il y avait des WIZARD, des HEROS, des PRIESTS, des MONSTERS, et les autres, je ne sais pas trop comment les appeler. Et comment les utiliser. Chez nos amis Hommes-Lézards (pardon, les Seraphons - sûrement de l'hébreu seraphim "les brûlants", créatures célestes à trois paires d'ailes qui s'activent autour du trône de Dieu - merci wiki, mais je me demande un peu pourquoi ce nom). On sait que, par exemple, les saurus se battent en unités d'au moins 10 fig et les krox en unités d'au moins 3 fig. Mais si on monte son armée selon le nombre de fig et non de points, un krox vaut-il un saurus ? On sait qu'un slann est un WIZARD et un HERO, ou qu'une machine des dieux est un MONSTER, un HERO et un PRIEST. On peut facilement se mettre d'accord la-dessus. Mais entre un krox (4 WOUNDS, 2 de DAMAGE, SAVE à 4+), et un saurus (1 WOUND, 1 de DAMAGE, SAVE à 5+) ? Est-ce que les aptitudes des saurus (tambour, icônes, bouclier, cohorte) peuvent-elles compenser la différences de caractéristiques de base ? Ou entre un skink et une sala ? Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point, je suis preneur. Ils auraient dû faire un autre type de fig pour celles qui sont entre les fig de base et les monstres. On verra bien les futurs errata et FAQ qui ne tarderont pas à sortir. Là, on se rends compte que AOS a quand même été fait à l'arrache. C'est bien dommage et navrant.
Car il y a quand même des points positifs dans tout ça. Système simplifié, pas besoin d'un nombre incroyable de fig pour une partie, quelques trucs bien sympathiques dans les règles des fig bourrines. Mardi, je sors Kroak : "[blablabla] Si le résultat est supérieur à sa Bravery, il est "tué". Sinon, toutes les blessures qu'il a subies sont immédiatement soignées [blablabla]". Ca peut être fun. A ses côtés une machine des dieux : "[...] S'il y a un Slann à 10" ou moins, [...] jetez un dé supplémentaire, puis défaussez celui de votre choix avant de faire le total." En sachant qu'un résultat de 14 à 17 fait invoquer une unité SERAPHON depuis Azyr. Et comme une unité "se compose de x figurines ou plus"... "Tiens, notre bataille de 30 fig... POUF ! 20 gardes du temple en plus qui débarquent". Menfin, il faut bien éplucher nos LA pour se rendre compte 1) de la différence de système de jeu H-L entre Battle et AOF et 2) des trucs funs qui peuvent être faits avec tout ça.
Sur ce, je pense en avoir assez écrit. Rendez-vous dans peu de temps pour vous dire comment ma bataille s'est passée.
Bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

Age Of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Age Of Sigmar   Age Of Sigmar Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 12:52

En fait, j'ai encore des trucs à dire  lol.
Déjà, pour le "6 ou plus pour blesser", mon adversaire de demain m'a confirmé que certaines unités peuvent avoir un bonus pour blesser dans certains cas (exemple trouvé chez nous, avec le steg : "ajoutez 1 aux jets de blessure s'il a chargé dans le même tour"). On verra du 7 pour toucher, pour blesser.
Ensuite, le général. "Désignez un général parmi les figurines que vous avez placées". Donc oui, un pauvre skink de base peut être votre général (sauf mention contraire, mention que je n'ai toujours pas trouvée). Ce général a l'aptitude de commandement "Présence Exaltante" (pas de test de dérouteaux unités amies à 12" du gégé). Certains héros ont en plus une aptitude de commandement spécifique (regardez donc les aptitudes de Kroak ou des Slann...). Mais on ne peut utiliser qu'une seule aptitude de commandement par phase de héros. J'en conclus qu'on peut prendre n'importe qui comme gégé, mais en prendre un qui a une aptitude de commandement spécifique est quand même mieux.
On a aussi des bonus "gratuits". Si vous regardez par exemple les saurus, on a les règles "tambours de guerre" et icône drac-des-étoiles". Ce qui serait payant ou avec des restrictions dans Battle ne l'est pas dans AOS. Donc autant en profiter.
Maintenant, la magie. Pas de vent de magie, pas de sorts à tirer, etc. Un sorcier lance un sort en lançant 2 dés. On compare le résultat avec la valeur de lancement, et ça passe ou ça casse. Pas de bonus pour les sorciers puissants, pas de ... Bref, rien de plus à ajouter. Pour la dissipation, c'est idem (avec 2 dés en comparant les 2 résultats). Sauf qu'il faut que le sorcier qui tente de dissiper soit à 18" ou moins du lanceur. Autant mettre tous ses sorciers en fond de table pour empêcher toute éventuelle dissipation. Le nombre de sorts lancés par tour est écrit dans le warscrolls de ladite fig (4 pour Kroak, 3 pour un slann).
Les sorts "Invoquer ...". Ca j'ai un peu de mal à comprendre. Je reprends les termes exact du LA : [blablabla]. Si vous réussissez à le lancer, vous pouvez placer un Scar-Veteran sur Carnosaur à 15" ou moins du lanceur et à plus de 9" de l'ennemi. La figurine est ajoutée à votre armée, mais ne peut pas se déplacer à la phase de mouvement suivante." WTF ? Si on réussit à lancer ce sort, on place un carno sur la table ? Idem pour les steg ? Idem pour tout ? Récapitulatif : on a Kroak (4 sorts) en fond de table, ou du moins à 18" d'un autre sorcier ennemi (on ne peut dissiper ses sorts), et on a vraiment beaucoup, beaucoup de chance : 4 sorts lancés et en 1 tour on a ajouté a notre armée un carno, une machine des dieux, Gor-Rok et un troglo. Ou alors jusqu'à 20 saurus, 20 skinks, etc. Et tout ça par tour. Pour ma bataille de mardi, on a 30 fig chacun, je sens que je vais venir avec mes 2 valises pleines de fig... Il va pleurer mon adversaires si ça passe.
Les prêtres skinks, quant à eux, ne lancent plus de sorts. A la place, ils ont des aptitudes (que d'autres, comme les caméléons, possèdent aussi ; à ne pas confondre avec les aptitudes de commandement). Je pense, en relisant la description, qu'il faut choisir une seule aptitude par prêtre skink (rites, prêtrise ou cape).
Passons aux caméléons, et leurs aptitudes "embuscade des caméléons" et "redevenir invisible". "A votre phase de héros, cette unité peut se fondre dans son environnement et se cacher". Même si elle est engagée au corps-à-corps ? Et ensuite, "A n'importe laquelle de vos phases de mouvement, vous pouvez révéler une unité cachée en la plaçant n'importe où sur le champ de bataille" ou comment se barrer d'un combat dans un coin de la table et se retrouver le tour d'après dans le dos de l'ennemi de l'autre côté de la table... Unité plus savonnette que ça, je ne connais pas ^^
Concernant nos H-L, j'ai encore une interrogation : comment marchent la patrouille skink et l'ost saurus ? 1) A partir du moment où on a les figurines nécessaires pour composer ce bataillon, on considère que c'en est un ? 2) Ou alors il faut jouer uniquement avec les figurines données dans l'organisation ? Je pencherais plutôt pour le 1), mais disons que je tiens encore en équilibre.

Sur le tir, qu'on soit en combat ou non, on peut. Seules restrictions : "vous ne pouvez pas choisir une unité qui a couru ou qui s'est repliés à ce tour". Les skinks en combat peuvent tirer.
La grande bannière est forcément portée par un perso donné dans le warscrolls. Exit les Slann GB, on n'a le droit qu'un Vétéran Scarifié pour porter la GB.
Autres trucs particulièrement étranges chez AOS : l'interactivité des règles avec les joueurs. Ca ne nous concerne pas tant que ça chez les lézards, mais j'ai vu un truc bien louche avec Settra, des Rois des Tombes : ": Si Settra utilise cette aptitude, vous devez tendre le bras et dire “Guerre” d’un ton extrêmement impératif. Si vous le faites, jusqu’à votre prochaine phase des héros, vous pouvez ajouter 1 aux jets de touche pour les unités Death de votre armée situées à 18" ou moins de Settra à la phase de combat. Si vous choisissez une unité Deathrattle, vous pouvez en outre ajouter 1 à ses jets de blessure à la phase de combat. Toutefois, si Settra est votre général, vous ne devez pas vous agenouiller pendant la bataille, pour quelque raison que ce soit. Si vous le faites, ne serait-ce qu’une fois, vous perdez immédiatement la bataille. Settra ne s’agenouille devant personne !" Il suffirait de faire tomber un dé sous la table et de demander à son adversaire de le ramasser. Et hop! victoire... Mouais, bof... (AMHA)

Bon, là je pense en avoir dit pas mal. Mais je n'hésiterai pas à en rajouter si nécessaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

Age Of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Age Of Sigmar   Age Of Sigmar Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 15:34

Une autre petite pensée :p . Il n'y a donc pas de restriction particulière lorsqu'on monte son armée. Il faut juste se mettre d'accord avec son adversaire. Dans ce cas, pour une partie bien fun, on peut très bien jouer full wizards, ou full monsters, ... wink3
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Anthroposauria
Têtard
Anthroposauria


Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 07/07/2011

Age Of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Age Of Sigmar   Age Of Sigmar Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 22:05

Flako a écrit:
Une autre petite pensée  :p  . Il n'y a donc pas de restriction particulière lorsqu'on monte son armée. Il faut juste se mettre d'accord avec son adversaire. Dans ce cas, pour une partie bien fun, on peut très bien jouer full wizards, ou full monsters, ...  wink3

Effectivement, c'est ce qui m'a le plus frappé à la première lecture, c'est qu'il n'y a plus de système de points, plus de structures plus rien...
Et ça franchement je suis pas du tout pour. En ce qui me concerne personnellement je suis passé du stade modéliste occasionnel à joueur/collectionneur Warhammer après avoir abandonné Magic the Gathering ("J'étais jeune, naïf, la guerre s'abattit sur nous si rapidement!"). Et j'ai abandonné le fameux jeu de carte parce que j'étais dégouté par le fait que les factions étaient totalement déséquilibrés. Mais dégouté au sens propre. Il n'y avait aucune restriction, juste le même nombre de cartes entre les joueurs (et encore dans les règles officielles c'était même pas marqué noir sur blanc). J'ai un ami qui c'était mis à jouer les Vampires. Je ne pouvais plus rien faire, il me tuer en quelques coups en m'infligeant des dégâts directs imparables à un coup dérisoire. Je devenais aussi actif pendant les parties que devant le championnat la Marseillaise de pétanque (sur France 3 Méditerranée pour les amateurs...) Et la véritable force d'un joueur ne venait ni de sa stratégie ni de sa chance mais purement à la valeur de son compte en banque. Donc j'ai tout arrêté et Warhammer à rempli le vide en moi...

J'ai peur qu'avec AoS ça devienne un peu comme ça.
Les règles stipulent juste que l'on déploie les unités de figurines à tour de rôle jusqu'à ce que cela soit fini. Sachant que l'on peut en mettre en réserve autant qu'on veut et qu'un certain nombre de figurines peuvent être invoquées, on dirait que l'on doit déployer le même nombre d'unité.
Mais bon si c'est ça, autant déployer le grand conseil des prêtres mages Slan. Dix Slans, contre 10 unités de skavens de base, ça doit  pas être drôle...



Mais sinon, il y'a une question à laquelle je n'ai pas trouvé la réponse. Sait-on vraiment où se situe Age of Sigmar dans la politique de Games, est-ce vraiment en remplacement de Warhammer ou est-ce simplement un système de jeu alternatif et la V8 est donc toujours d'actualité. Ceci dit, le livre de règle Warhammer a disparu, tout comme la boîte de démarrage et tous les LA...
En revanche les rumeurs parlent de la sortie prochaine d'un livre de règle Age of Sigmar, peut être il y aurait-il une nouvelle version complète...



Pour émettre une critique positive (arrghhh ça va peut être me tuer de ne pas râler). Cela peut être une très bonne chose de simplifier le jeu. Le jeu est très complexe et long à maîtriser, je pense que cela doit en refroidir plus d'un de se lancer dans l'aventure. Néanmoins de là à enterrer 8 versions successives de Warhammer c'est vraiment dommage...

On avait peur de perdre nos petits lézards... Mais finalement aurait-on perdu tout le jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

Age Of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Age Of Sigmar   Age Of Sigmar Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 9:13

Le système de point peut se faire en nombre de figurines, ou en nombre total de PV, avec des restrictions quant au nombre de héros, de monstre, de machine de guerre, ...
Sinon, dans la politique de GW, Warhammer Battle n'existe plus. Plus de V8 dans les magasins, plus de livres de règles Battle ni de LA, ... Plus rien ne sera fait dans les magasins GW (confirmation de mon revendeur).
Il y aura juste des tournoirs V8 pendant encore 1 an et 1/2 (à ce qu'un gros joueur Battle m'a dit), et ceux qui veulent jouer Battle chez eux, libre à eux.
Le jeu est effectivement simple à maîtriser, mais les règles ne sont pas toujours très explicites. On verra bien les errata. D'un côté la simplicité a du bon, mais de l'autre, on a beaucoup moins de possibilités (prise de bâtiment, objets magiques, ...).
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
OllO_MasT
Têtard
OllO_MasT


Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 08/07/2015

Age Of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Age Of Sigmar   Age Of Sigmar Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 22:01

Je viens de me procurer un bataillon et un prêtre skink pour démarrer, moi je pense qu'on va avoir droit à des mini codex au fur et à mesure, ainsi que des mises à jours erratas régulière, et je pense qu'ils vont pousser bien des détails avec le temps... Je reste positif messieurs ^^

PS: j'ai gardé ma V8 et mon codex V8 pour jouer au cas ou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lélé
Kapac Skink
Lélé


Nombre de messages : 141
Age : 526
Localisation : Dans le marécage de paris
Date d'inscription : 31/03/2014

Age Of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Age Of Sigmar   Age Of Sigmar Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 9:05

Bonjour,

J'ai une question qui me turlupine, lors de la phase des combats, qui frappe en 1er? Car il n'y a aucune indication pour cela...

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

Age Of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Age Of Sigmar   Age Of Sigmar Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 11:16

Moi aussi je reste positif. J'aime encore bien cette façon de faire, cette simplicité et les règles parfois un peu particulière (genre les monstres qui perdent peu à peu leur force selon les dégâts subis). Ce que je regrette surtout c'est ce qu'est devenue la magie : pratiquement plus de sort, plus d'objet magique. On ne peut plus personnaliser ses perso.
Concernant la phase de combat, celui dont c'est le tour choisit une de ses unités et frappe. Son adversaire choisit ensuite une de ses unités (pas forcément celle qui vient de livrer combat) et frappe. Et ainsi de suite, jusqu'à ce que les 2 joueurs n'aient plus d'unité qui puisse frapper. Exit l'ordre d'initiative (ce qui nous arrange bien, il faut le dire). Notre adversaire peut taper sur notre grosse unité de saurus, et ensuite, nous on choisit plutôt de faire taper nos 3 krox avant que ceux-ci prennent cher ; les saurus attaqueront un peu après.
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Lélé
Kapac Skink
Lélé


Nombre de messages : 141
Age : 526
Localisation : Dans le marécage de paris
Date d'inscription : 31/03/2014

Age Of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Age Of Sigmar   Age Of Sigmar Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 11:32

Ah okai, merci bcp Wink
C'est vrai que ça va nous changer nous avec notre ini de 1.
Revenir en haut Aller en bas
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

Age Of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Age Of Sigmar   Age Of Sigmar Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 12:30

Oui, c'est sûr. Ca m'a fait plaisir de voir mes krox et mes entero mettre quelques bonnes roustes. A Battle je ne les utilisais pratiquement jamais car ils se faisaient pilonner avant de pouvoir attaquer.
Le mieux est quand même d'avoir de la chance aux dés, et ensuite de bien choisir dans quel ordre nos unités vont frapper, car c'est une fois nous, une fois notre adversaire, puis, nous, ... Donc faire frapper en premier ce qui risque de prendre cher (histoire que notre unité puisse attaquer) ou de frapper avant tout une unité adverse qui va prendre cher (pour qu'elle puisse attaquer le moins possible à son tour). En sachant qu'une fois que le tour d'un joueur est fini (phases de héros, mouvement, ..., déroute), l'autre joueur va commencer son tour. Donc toutes les unités susceptibles de combattre vont attaquer deux fois dans un même round (une fois au tour de chaque joueur).
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Lélé
Kapac Skink
Lélé


Nombre de messages : 141
Age : 526
Localisation : Dans le marécage de paris
Date d'inscription : 31/03/2014

Age Of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Age Of Sigmar   Age Of Sigmar Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 13:26

Merci pour tes conseils, ça permet d'orienter un peu mes choix.
Et en cherchant bien avec 50 figurines on peut mettre plein d'unité qui se compléte, du genre les antéro avec l'attaque en piqué, le crapeau et le bec, on boost leur jet pour jet pour toucher, ils devraient pouvoir faire des ravages pour juste 3 fig.

Cette aprem je vais faire une (ou plus) partie de OAS, avec une liste pas prise de tête comme dans battle :/, je vais même sortir (comme toi enfaite, mais des le début pour moi) 2 krox et des antéro, et puis s'ils meurent, le slaan en fait repop ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

Age Of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Age Of Sigmar   Age Of Sigmar Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 13:44

Les entero sont devenus horribles pour l'adversaires : rage du crapaud + attaque en piqué = 3A 3+/3+ et 3A 4+/3+ avec relance des jets pour toucher et pour blesser. 6Ax3 entero = 18A le tout relançable. Sans compter les attaques des skinks, relançables aussi. Et je viens de me rendre compte que j'avais oublié la règle appétit vorace (si une attaque avec le bec touche, on relance une autre attaque et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'une attaque loupe). Ces 3 aptitudes-là font des entero de véritables monstres au CàC. Perso je les ferai attaquer dès que je peux une grosse unité. Avec pourquoi pas un steg pas loin. Avec un peu de chance, si mon adversaire attaque en 1er, il choisira peut-être le steg comme cible.
Pour ta bataille, fais attention car "une unité de kroxigors se compose de 3 figurines ou plus". Donc tu ne peux pas sortir juste 2 krox. Par contre, tu n'es pas obligé d'attendre que les fig meurent pour les repop.
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Lélé
Kapac Skink
Lélé


Nombre de messages : 141
Age : 526
Localisation : Dans le marécage de paris
Date d'inscription : 31/03/2014

Age Of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Age Of Sigmar   Age Of Sigmar Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 11:05

Salut,

Merci pour tes renseignements;)
J'ai fait une partie hier aprem, je vous mets le lien de mon apercu sur AOS => https://lizardmen.forumgaming.fr/t4772-retours-sur-aos#58692

Tchuss
Revenir en haut Aller en bas
Anthroposauria
Têtard
Anthroposauria


Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 07/07/2011

Age Of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Age Of Sigmar   Age Of Sigmar Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 15:58

J'en ai discuté avec le gérant de Xénomorphe à Genève, et il m'a transmis son enthousiasme.

Mais même si je reste peu convaincu par l'équilibrage des forces à la louche, je suis très content d'être liberé du système des points et surtout les limitations beaucoup trop lourde. Par exemple impossible de sortir un Slann sur une armée à 1000 points.

Flako a écrit:
Concernant la phase de combat, celui dont c'est le tour choisit une de ses unités et frappe. Son adversaire choisit ensuite une de ses unités (pas forcément celle qui vient de livrer combat) et frappe. Et ainsi de suite, jusqu'à ce que les 2 joueurs n'aient plus d'unité qui puisse frapper. Exit l'ordre d'initiative (ce qui nous arrange bien, il faut le dire). Notre adversaire peut taper sur notre grosse unité de saurus, et ensuite, nous on choisit plutôt de faire taper nos 3 krox avant que ceux-ci prennent cher ; les saurus attaqueront un peu après.
Vive AOS! Et surtout les avantages tactiques pour les Seraphon ^ ^

Sinon en ce qui concerne la personnalisation il y a en effet beaucoup moins de choix, surtout tous les choix type RPG (objets magiques, reliques...), mais la personnalisation de l'armement existe toujours.
Et dans la mesure où on est plus obligé d'équiper intégralement une unité du même équipement cela nous permet une bien plus grande liberté. D'un point de vue modélisme en tout cas c'est assez génial. Surtout qu'avec la fin des formations serrées on va pouvoir prendre plus de liberté sur les poses des figouzes (en particulier chez les hommes lézards et leur longues queues qui empêchent toujours de ranger les figurines bien les unes à côté des autres)

Revenir en haut Aller en bas
Anthroposauria
Têtard
Anthroposauria


Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 07/07/2011

Age Of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Age Of Sigmar   Age Of Sigmar Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 15:59

J'allais oublier:

Un peu de fluff sur les Hommes lézards dans AoS:

Age Of Sigmar Seraphon

(D'après Bell of lost Souls)
Revenir en haut Aller en bas
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

Age Of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Age Of Sigmar   Age Of Sigmar Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 16:09

Il faut voir après plusieurs batailles si les forces sont plus ou moins équilibrées. Mais c'est sûr qu'on peut se faire plaisir en sortant un peu ce qu'on veut. Perso je crois bien que Kroak sera très souvent mon gégé.
Et oui, plus d'init nous donne un gros avantage par rapport à avant.
Mais ce que préfère c'est les règles un peu plus "réalistes", genre la puissance du monstre qui baisse avec ses PV, les touches qui se font selon la portée, ...
Du point de vue du modélisme, effectivement, on va pouvoir se lâcher car les fig sont toutes en tirailleurs. Mais cela pose le pb du déplacement fig par fig.
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

Age Of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Age Of Sigmar   Age Of Sigmar Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 16:13

Arf Anthroposauria !! Ca fait un bout de temps que je n'ai pas pratiqué l'anglais. Une petite trad serait possible ?
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Lélé
Kapac Skink
Lélé


Nombre de messages : 141
Age : 526
Localisation : Dans le marécage de paris
Date d'inscription : 31/03/2014

Age Of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Age Of Sigmar   Age Of Sigmar Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 17:51

J'ai plus ou moins compris, en gros les HL sont des créatures creer jsute pour lutter contre le chaos, et c'est comme une légende, un mythe, après comprend pas^^

Kroak: est si bien que ca?
Revenir en haut Aller en bas
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

Age Of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Age Of Sigmar   Age Of Sigmar Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 18:30

Pour l'histoire, je ne sais pas.
Pour Kroak, il peut lancer 4 sorts par tour (la plupart des sorciers d'AOS peuvent en lancer 2), dont 3x le même. Sachant que ses 2 sorts perso peuvent être très violents. Au CàC, il lance 2D6A qui touchent et blessent sur du 3+ avec -1 à la save. Et s'il est blessé, il faut qu'il rate son test de Bravery pour qu'il meure, sinon toutes les blessures subies sont guéries. Et enfin son aptitude de commandement permet de faire relancer jusqu'à 3 dés avant sa prochaine phase de héros. En gros, Kroak est super fort au CàC, il est super fort en magie. Il faudrait bien comparer avec les perso spé des autres armée, mais oui, je trouve Kroak super fort.
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
OllO_MasT
Têtard
OllO_MasT


Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 08/07/2015

Age Of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Age Of Sigmar   Age Of Sigmar Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 20:27

Je reste persuadé qu'il vont sortir pleins d'options avec le temps, genre des livres d'armée plus élaboré, les règles aussi seront peaufiné etc... Je le sent bien comme ça !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Age Of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Age Of Sigmar   Age Of Sigmar Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 21:39

Bah perso j'ai pas testé, mais franchement ça me branche pas. De ce que j'en vois, c´est la course au gros Bill, le prenez pas mal, mais quand je vois dans vos commentaires : " Génial on va pouvoir sortir Kroak et les gros monstres dans une partie à 20 figurines, c'est vrai que c'était chiant de ne pas pouvoir jouer de slann à 500 points dans une partie de 1000" c'est pas vraiment de la stratégie, c'est le plaisir de sortir une grosse figurine et de la voir massacrer ceux d'en face. Je ne juge pas, chacun s'amuse à sa façon, mais pour moi warhammer c'est un jeu de stratégie complexe où tu peux faire des stratégies élaborées et où il faut réfléchir. Maintenant là j'ai l'impression que ça va être du "mets ton gros truc, lance tes dés et roule moi dessus" . Et avec cette équilibrage au chaudron (Nan mais on peut même pas parler de louche) je vous raconte pas la galère pour les tournois.

Et précision : GW n'a absolument rien à voir avec les tournois de battle (ce qui est un tort d'ailleurs) et ils continueront d'avoir lieu tant qu'il y aura des joueurs pour en organiser, ce qui ne manquera sûrement pas vu ce qui s'annonce.

Pour moi AOS c'est bien pour les débutants, mais à partir du moment où t'as pris l'habitude du jeu à 200 pages de règles qui permet un tas de trucs, c'est un grand pas en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Age Of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Age Of Sigmar   Age Of Sigmar Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 23:31

Je n’ai pas encore eu le temps de tester personnellement mais de ce que j’ai pu lire le jeu est très simplifié, mais en effet le manque d’équilibrage est dommageable, il faudrait un système autre que au nombre de fig ou de PV (et pour ça le système des points était bien). Certes la simplification des règles et de l’équilibrage nous permet de sortir des figurines auxquelles ont aurait jamais pensé pour des listes opti, uniquement pour du fun et encore en étant joueur parfois.
Mais comme l’a dit Itzi le jeu va probablement être moins stratégique qu’avant, sans compter que la magie et les possibilités de personnalisation (qui faisaient je trouve le charme de battle) sont très réduites et c’est également dommageable de mon point de vue.

Enfin, je trouve dommage de faire passer à la trappe des gros bouquins de règles pour en mettre des aussi simple qu’un jeu de plateau basique…

Enfin il faut encore que je teste pour donner un avis plus construit.
Revenir en haut Aller en bas
Khendi
Skink
Khendi


Nombre de messages : 42
Age : 23
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 11/07/2015

Age Of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Age Of Sigmar   Age Of Sigmar Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 2:25

Salut a tous,
Personnellement je commence ma première partie la semaine prochaine avec mon frère... Je joue au Warhammer Battle depuis 4 ans et autant dire que quand j ai vu l état du livre d armée et des règles, j ai failli vomir car la stratégie hyper complexe que j ai vécu pendant 4 ans viens de disparaître sous mes yeux, après 3 bonnes heures je me suis enfin décidé a comprendre le nouveau Warhammer... Il y a quelque question que je me pose encore :
- es ce que les pouvoirs des slanns (invoquer un carno) peuvent être envoyé même quand la figurine n est pas sur le terrain ?
- es ce que c est possible d avoir 2 Kroq gar sur le champs de bataille grace au sort des slanns ?
- et dernière question : Quand seront les prochaines mise a jour des règles d AOS pour remettre nos points d armées et nos objets ??
Revenir en haut Aller en bas
Lélé
Kapac Skink
Lélé


Nombre de messages : 141
Age : 526
Localisation : Dans le marécage de paris
Date d'inscription : 31/03/2014

Age Of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Age Of Sigmar   Age Of Sigmar Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 10:54

Okai pour Kroak, merci, je testerais tout ça Wink

@ Itzi-Bitzi, je comprend ce que tu veux dire, en effet ce n'est pas du tout pareil les 2 mais ça permet un peu plus de fléxibilité AOS comparé au battle.

@ Khendi, Oui on peut invoquer un carno même s’il n'y en a pas encore sur la table.
2 krog gar, hum, il n'est pas écrit que les anciens perso spé sont unique, mais bon ça serait assez degeu..., du genre chakax qui boost les garde du temple avec +1 A, on le fait poper sur du 5, je trouverais ça un peu degeu de sortir 3 chakax avec des GDT, pour qu’ils aient chacun 7 A... . Je dirais donc: rien ne l’empêche vraiment, sauf que c'est trop abusé.
On ne sais pas encore quand seront les MAJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Age Of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Age Of Sigmar   Age Of Sigmar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Age Of Sigmar
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Age Of Sigmar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Autres :: Grand place des Anciens :: Rumeurs et Nouveautés-
Sauter vers: