Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Règles] Prédation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kor-Toq
Skink
Kor-Toq


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 18/05/2012

[Règles] Prédation Empty
MessageSujet: [Règles] Prédation   [Règles] Prédation Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 13:07

Bien, commençons par une règle débattue, et dont il faut arriver à un consensus :

La règle Prédation fonctionne-t-elle sur les attaques de soutien ?

Le +
- impact plus conséquent

Le -
- Entrer en conflit avec la règle qui veut qu'une figurine en soutien n'offre qu'une seule attaque (3 avec les Monstrueux)

A titre personnel, je l'ai toujours jouée comme n'étant valable que pour le premier rang.
Revenir en haut Aller en bas
Nanacraft
Skink
Nanacraft


Nombre de messages : 42
Age : 220
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/03/2015

[Règles] Prédation Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Prédation   [Règles] Prédation Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 17:34

Salut à toi,
Perso, je quasi sur que prédation ne fonctionne que pour les attaques de premier rang, car, dans le livre de règle v8 p.49 paragraphe 2, il est écris :
"Bien sûr, un guerrier effectuant une attaque de soutien est plus gêné qu'un autre se trouvant au premier rang. Pour représenter ceci, il ne peut effectuer qu'une seule Attaque, quel que soit le nombre d'Attaques figurant sur son profil ou tout bonus dont il pourrait normalement profiter de par une règle spéciale ou toute autre raison."
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre pyromane
Skink
Salamandre pyromane


Nombre de messages : 72
Age : 1023
Localisation : Rhône-Alpes/Ain/Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/03/2015

[Règles] Prédation Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Prédation   [Règles] Prédation Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 19:08

Je suis d'accord avec toi Nanacraft mais il faut aussi réferer au LA ou il est écrit "Chaque fois qu'une figurine avec cette règle spéciale effectue un 6 pour toucher au CAC, elle effectue immédiatement une autre attaque" il n'est pas précisé seul les figurines du 1er rang.
Revenir en haut Aller en bas
Kor-Toq
Skink
Kor-Toq


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 18/05/2012

[Règles] Prédation Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Prédation   [Règles] Prédation Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 13:34

C'est justement ça le problème, on peut retourner l'argument dans l'autre sens : s'il n'est pas précisé que les figurines du deuxième rang peuvent également bénéficier d'une attaque supplémentaire, alors c'est le GBR qui s'applique, et donc une figurine ne peut fournir qu'une seule attaque de soutien ,"quel que soit le nombre d'Attaques figurant sur son profil ou tout bonus dont il pourrait normalement profiter de par une règle spéciale ou toute autre raison."
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre pyromane
Skink
Salamandre pyromane


Nombre de messages : 72
Age : 1023
Localisation : Rhône-Alpes/Ain/Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/03/2015

[Règles] Prédation Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Prédation   [Règles] Prédation Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 14:12

Moi je me réfère en 1er au règles spéciales d'armées qui peuvent parfois contredire certaines règles général du livre de règle en tout cas j'ai toujours fait comme sa ^^' .
Revenir en haut Aller en bas
Kor-Toq
Skink
Kor-Toq


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 18/05/2012

[Règles] Prédation Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Prédation   [Règles] Prédation Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 17:37

Je suis désolé, mais je ne vois pas où le LA prend ici le pas sur le GBR, ou contredit ce dernier.

Dans le LA, il est marqué que chaque fois qu'une figurine avec cette règle spéciale effectue un 6 pour toucher au CAC, elle effectue immédiatement une autre attaque.
A aucun moment il n'est fait mention de deuxième rang ni d'attaque de soutien, il est simplement dit qu'une figurine ayant attaqué et obtenant un 6 peut faire une autre attaque.

En revanche, dans le GBR, il est bien précisé un guerrier effectuant une attaque de soutien [...] ne peut effectuer qu'une seule Attaque, quel que soit le nombre d'Attaques figurant sur son profil ou tout bonus dont il pourrait normalement profiter de par une règle spéciale ou toute autre raison.
Ce qui signifie que quelques soient ses règles ou pouvoirs, un guerrier ne peut effectuer qu'une seule attaque de soutien (toujours 3 pour ce qui est monstrueux bien entendu).

Les deux règles ne se contredisent pas, et celle du GBR complète la prédation à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

[Règles] Prédation Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Prédation   [Règles] Prédation Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 19:48

Alors dans ce cas moi je me repère à ce qui me paraît le plus fluff : la prédation représente l'arsenal "naturel" des saurus (crocs, griffes etc...) qui s'en servent pour tout déchiqueter. Je vois mal comment un saurus arriverait à donner un coup de croc ou de griffe par dessus son camarade de deux mètres de haut <_< .
Sinon autre rectification qu'il faudrait faire : faire que les prêtres mage slann annulent aussi la poursuite obligatoire, ou au moins la retirer dans une unité de GDT avec slann, parce que ça c'est ce qui m'a le plus choqué en tant qu'anti-fluff absolu dans ce LA.

De mon point de vue cette règle ne devrait pas exister car des guerriers à sang froid ne devraient pas perdre la tête au point de foncer droit devant sans réfléchir. Si on lit les La on ne tombe jamais sur un "les saurus incontrôlables foncèrent dans le tas et finir massacrés car encerclés" mais plutôt des "les saurus imperturbables tinrent leur positions des jours durant sans faillir et sans reculer". Il est où le stoïcisme qui faisait passer les GDT pour des statues à l'entrée des temples ?

Mais bon comme ce n'est qu'une rectification je sais qu'elle restera, mais s'il vous plaît faites qu'elle marche au moins avec les slann !
Revenir en haut Aller en bas
Kor-Toq
Skink
Kor-Toq


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 18/05/2012

[Règles] Prédation Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Prédation   [Règles] Prédation Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 11:09

Itzi-Bitzi a écrit:
Alors dans ce cas moi je me repère à ce qui me paraît le plus fluff

Malheureusement, ce qui est "fluff" n'est pas forcément "règle", sinon les stats du Carnosaure sont à changer complètement si on se réfère à sa description tongue

Itzi-Bitzi a écrit:
Sinon autre rectification qu'il faudrait faire : faire que les prêtres mage slann annulent aussi la poursuite obligatoire, ou au moins la retirer dans une unité de GDT avec slann

Je trouve aussi aberrant que seuls les Skinks (!) puissent empêcher cela. L'étendre à tous les personnages ne me paraît pas stupide, au moins pour la charge irrésistible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règles] Prédation Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Prédation   [Règles] Prédation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] Prédation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Projet Warhammer V8+-
Sauter vers: