| [Règles] Tiktaq'to | |
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Auteur | Message |
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Kor-Toq Skink
Nombre de messages : 52 Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: [Règles] Tiktaq'to Ven 18 Sep 2015 - 13:14 | |
| Autre règle absurde : Un personnage (même sur volant) ne peut pas rejoindre d'unité volante. D'où l'inutilité totale de la règle de Tiktaq'to Masque des Cieux.
Pensez-vous qu'il faille revoir le personnage (et lui ajouter une règle comme par exemple Chef d'Escadrille pour lui permettre de rejoindre une unité), ou tout simplement revoir les effets du Masque - comme par exemple en faire un objet avec une portée genre 6ps ? | |
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Le Vierzinois Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1892 Age : 47 Localisation : Vierzon dans le Cher Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: [Règles] Tiktaq'to Ven 18 Sep 2015 - 16:29 | |
| Ce personnage existait dans le LA précédent (le V7) et pouvait rejoindre une unité volante,ce qui à l'époque était déjà une exception mais avec d'autres règles de base.
Il paraît évident que dans le LA V8 on a eu droit à une sorte de copier/coller mais à moitié bâclé et qui nous vaut cette demi règle bizarre. Il y a soit un truc en trop soit un truc qui manque.Je dirait que c'est un truc qui manque vu l'origine du personnage. | |
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Kor-Toq Skink
Nombre de messages : 52 Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: [Règles] Tiktaq'to Ven 18 Sep 2015 - 17:53 | |
| Je suis d'accord, je partirais plus sur une aire d'effet du Masque pour palier le manque. | |
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Bobox @ peau écailleuse Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1774 Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: [Règles] Tiktaq'to Lun 21 Sep 2015 - 22:30 | |
| En fait il faudrait le retour de la règle : Un chef skink sur téradon peut rejoindre une unité de téradon/entéro. Du coup pas besoin de changer la règle du tictac.
Le retour des noms Tupac, kuraq, en Vf.. serait pas de refus d'ailleurs ^^. | |
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Kor-Toq Skink
Nombre de messages : 52 Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: [Règles] Tiktaq'to Mer 23 Sep 2015 - 13:22 | |
| La question est rajoute-t-on une règle ou modifie-t-on celle du Masque ?
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Bobox @ peau écailleuse Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1774 Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: [Règles] Tiktaq'to Mer 23 Sep 2015 - 14:06 | |
| Il faudrait rajouter la règle qui était présente sur le bouquin précédent. Je pense que la règle du masque en tient compte mais qu'elle a été zappée, et vu le suivi sur les Q&R (aucune questions pour les HL).. bah.. xD | |
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Itzi-Bitzi Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 1711 Age : 26 Localisation : Dunkerque (nord) Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: [Règles] Tiktaq'to Jeu 24 Sep 2015 - 20:06 | |
| Je suis aussi pour que les chefs skinks puissent rejoindre des unités volantes (en fait j'avais même pas capté qu'ils pouvaient pas... Dire que j'ai fait un tournoi en pensant que c'était autorisé...) L'aire d'effet serait totalement useless : vous avez souvent deux unités de terradons à 6 pas vous ? Je ne cherche pas l’optimisation, mais quitte à changer les règles autant qu'elle soient utiles | |
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Le Vierzinois Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1892 Age : 47 Localisation : Vierzon dans le Cher Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: [Règles] Tiktaq'to Sam 26 Sep 2015 - 12:11 | |
| J'émets une réserve sur la possibilité de rejoindre une unité volante avec un personnage sur monture du même type.
Dans tout le jeu il n'y a que 2 armées concernées: -les HL pour les téradons,pour qui ça ne changerait rien avec un perso lambda tant cette unité est en carton et n'est pas faite pour le corps à corps. Les enthéros mais un perso skink avec sa résistance en mousse apporte t-il quelque chose vu son prix?
-et les bretonniens qui eux,vont avoir des unités de pégases sur puissantes,avec le coup fatal héroïque en plus sur un perso qui serait désormais protégé par une unité.
Je pense que tiktak'to et sa règle de CT suffirait, après tout c'est une malfaçon du LA qui est à corriger, si on va plus loin on touche à des équilibres qui auraient des répercutions ailleurs. On ne peut pas demander un privilège en souhaitant que les autres restent comme maintenant. | |
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Kor-Toq Skink
Nombre de messages : 52 Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: [Règles] Tiktaq'to Dim 27 Sep 2015 - 8:53 | |
| Je suis d'accord avec le Vierzinois, voilà pourquoi je proposais de mettre une aire d'effet au Masque - Itzi-Bitzi a écrit:
- L'aire d'effet serait totalement useless : vous avez souvent deux unités de terradons à 6 pas vous ? Je ne cherche pas l’optimisation, mais quitte à changer les règles autant qu'elle soient utiles
Je t'accorde que je n'ai pas souvent deux unités de Téradons à 6ps. Mais s'il rejoint une unité, de toutes façons il ne servira qu'à celle-là non ? ça ne change pas grand chose au final :p | |
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Itzi-Bitzi Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 1711 Age : 26 Localisation : Dunkerque (nord) Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: [Règles] Tiktaq'to Mer 30 Sep 2015 - 21:06 | |
| Sauf que je trouve que c'est beaucoup plus restrictif, un perso spé ne pouvant pas recevoir d'équipement en plus, c'est limiter d'autant plus son rôle (déjà que son seul intérêt c'est de pouvoir arriver en embuscade...) mais bon remarque c'est pas parce que tes 3 skinks auront CT5 et pas 3 que ça va changer la game. | |
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Le Vierzinois Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1892 Age : 47 Localisation : Vierzon dans le Cher Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: [Règles] Tiktaq'to Jeu 1 Oct 2015 - 0:06 | |
| Pourquoi ne pas donner directement la règle "peut rejoindre une unité identique" ? Ça règle le problème et c'est probablement ce qui aurait dû être dans le LA au vu du morceau de règle qu'on a. Parce dans un rayon ça veut dire pas dans l'unité et donner sa ct à sont unité ça veut dire être dans l'unité. | |
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