Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Equivalences des unités WHB/KoW

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Equivalences des unités WHB/KoW Empty
MessageSujet: Equivalences des unités WHB/KoW   Equivalences des unités WHB/KoW Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 23:01

La quasi totalité des figurines warhammer hommes lézards sont jouables en kings of war.
Je poste cette liste pour voir ce qu'il vous reste à bidouiller,trouver ou convertir pour pouvoir aligner toutes les entrées en KoW.
Il y a quelques petites différences pour certaines, mais c'est principalement au niveau des équipements ou du rôle dans l'armée.
Les ------ c'est quand il n'y a pas d'équivalent dans l'un ou l'autre jeu.

WHB / KoW


Prêtre Mage Slann / ------

Seigneur Saurus / seigneur de clan

seigneur saurus sur carnosaure   / seigneur de clan sur drake de feu

Héros Saurus / héraut et capitaine

Prêtre Skink (sur socle 25*25) / prêtre-mage (non ce n'est pas le Slann)

Chef Skink / veilleur ghekkotah

chef skinks sur monture volante / seigneur céleste ghekkotah

infanterie saurus / guerriers salamandres et levée salamandres

gardes du temple / anciens et garde cérémonielle

cavalerie saurus / cavaliers kaisenors

cohorte skinks / guerriers ghekkotahs

tirailleurs skinks / chasseurs ghekkotahs

skinks caméléons / chasseurs ghekkotahs (les mêmes qu'au dessus)

téradons / chevaucheurs célestes ghekkotahs

enthérodactyles / chevaucheurs célestes ghekkotahs (les mêmes qu'au dessus)

kroxigors / tyrans

nuées de la jungle / esprits incandescents

bastiladon / komodon

stégadon (arc géant) / komodon (le même qu'au dessus)

vénérable stégadon (sarbacanes géantes) / plate-forme de combat ankylodon

troglodon (avec oracle) / ------

salamandres / lekelidon ?

razordons / lekelidon ou komodon ? (à confirmer)

------ / corsaires

------ / tison ardent

------ / élémentaire de feu

------ / élémentaire majeur de feu

------ / anciens sur rhinosaures

carnosaure ou troglodon sans monteur / drake de feu (sans cavalier)


Dernière édition par Le Vierzinois le Jeu 26 Nov 2015 - 21:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silverfang
Kapac Skink
Silverfang


Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 11/07/2006

Equivalences des unités WHB/KoW Empty
MessageSujet: Re: Equivalences des unités WHB/KoW   Equivalences des unités WHB/KoW Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 20:01

Enfin un post sur KoW !
Je pensais que le forum était définitivement mort ...

Nuées --> farfadets incandescents
Bastiladon --> plate forme de combat ankilodon avec option trait de feu (pour un komodon, la taille de socle différente est handicapant)
Razordon --> komodon (surélever un peu la bête car elle est de taille 4)
Prêtre skink --> prêtre mage, mais à mettre sur un socle 25*25
Skink V5 avec arc --> chasseurs ghekkotahs avec option arc.

Les PMS n'a pas d'équivalence mais il est possible, pour la déco, de le mettre dans une horde de salamandres (il occupera 4 places).

Les unités supplémentaires KoW, on les trouvera dans les gammes alternatives.
Par exemple, je me bricole un seigneur sur Drake volant à base de sang ancien (celui du carno) + cockatrice.

Mon troglodon (je suis peut être lle seul en France à en avoir monté 1 lol), je me le garde au chaud pour ma future armée "force de la nature", mais je pense qu'il peut pas mal servir dans  d'autres listes.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Equivalences des unités WHB/KoW Empty
MessageSujet: Re: Equivalences des unités WHB/KoW   Equivalences des unités WHB/KoW Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 21:40

Bonsoir.

Silverfang a écrit:
Enfin un post sur KoW !
Je pensais que le forum était définitivement mort ...
On ne tourne plus à 1800 post par mois comme il y a quelques temps mais comme KoW arrive comme par enchantement l'année de la fin de WH il y a moyen que l'activité du forum perdure. Je l'espère an tout cas.

As tu le supplément contenant les salamanders? Je n'ai que le PDF donc pas toutes les règles ou tailles de socle. Le komodon par exemple je l'ai joué avec un steg et le socle 5*10 puisque c'est un monstre.
Je ne connais même pas les effets du trait de feu,du coup je n'ai pas pu l'utiliser durant ma partie.
Si déjà tu peux préciser (toi ou qui le voudra bien hein) les tailles de socles non standards, je suis preneur.
J'ai ajouté ça : carnosaure ou troglodon sans monteur / drake de feu (sans cavalier), ça doit pouvoir se faire non?

Je vais éditer mon post pour compléter.
Merci de ta participation.

Soufflons sur les braises, ça va repartir! whistling
Revenir en haut Aller en bas
Silverfang
Kapac Skink
Silverfang


Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 11/07/2006

Equivalences des unités WHB/KoW Empty
MessageSujet: Re: Equivalences des unités WHB/KoW   Equivalences des unités WHB/KoW Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 9:12

salut,

le supplément officiel VO contenant les salamandres et les autres listes ex-battle sort en décembre normalement.
JB de Mantic France et ses potes s'attèlent à la traduction dans la foulée, on peut espere fin 2015.
en attendant, on peut utiliser la béta des salamandres, ainsi que toutes les autres listes "Uncharted Empires" à cette adresse :
http://manticfc.forumgratuit.org/t499-liens-vers-les-regles-et-les-listes-d-armee

trait de feu (firebolt) : portée 18, 10 tirs, ra 5+. remplace les sarbacanes géantes.

quand tu parles de tailles de socles, tu parles des socles individuels ou socles régimentaires ?

pour le trog/carno en drake de feu, avec la bonne peinture, ça doit le faire, MAIS il faut le caser sur un socle de 50*50. c'est faisable facilement, la bestiole ne prend appui que sur ses pattes arrières.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Equivalences des unités WHB/KoW Empty
MessageSujet: Re: Equivalences des unités WHB/KoW   Equivalences des unités WHB/KoW Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 12:50

Silverfang a écrit:
quand tu parles de tailles de socles, tu parles des socles individuels ou socles régimentaires ?
Je parlais du komodon pour lequel j'ai utilisé un stegadon avec donc un socle 50x100.
Je n'ai lu les règles qu'une fois mais il me semblait que les monstres c'était tous du 50x100 pour les socles sauf mention contraire. Je vais relire certains passages, j'ai dû faire quelques confusions.

Merci pour le trait de feu.


Dernière édition par Le Vierzinois le Jeu 26 Nov 2015 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silverfang
Kapac Skink
Silverfang


Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 11/07/2006

Equivalences des unités WHB/KoW Empty
MessageSujet: Re: Equivalences des unités WHB/KoW   Equivalences des unités WHB/KoW Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 12:58

Tous les monstres sont sur du 50*50 sauf mention contraire (comme l'ankylodon qui est sur du 50*100).
jouer un monstre 50*100 en lieu et place d'un 50*50, c'est "autorisé" dans les règles : on peut jouer un socle plus gros, puisque ce n'est pas un avantage.

si on utilise salas/razordons pour des count-as lekelidons/komodon, faut passer sur un socle de 50*50 au lieu de 40*40, sans tolérance niveau règles dans ce sens là.
ou faire comme moi dans un premier temps : découper un carton 50*50 et le patafixer sous la sala/razor pour que l'empeinte au sol soit la bonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equivalences des unités WHB/KoW Empty
MessageSujet: Re: Equivalences des unités WHB/KoW   Equivalences des unités WHB/KoW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equivalences des unités WHB/KoW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500pts d’unités
» revue des unités HL
» question sur les unités inralliables.
» Couvert procuré par des unités
» [Unités] Nuées des Jungles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Kings of War :: Tactica, Discussions stratégiques & Règles-
Sauter vers: