Salut,
Comme je l'avais évoqué ici :
https://lizardmen.forumgaming.fr/t4760p15-le-kuraq-lok#59437Et ici :
https://lizardmen.forumgaming.fr/t4828-bataille-dans-le-cratere-du-zeubluJe vous présente aujourd'hui en détail : Le Troglodon des Sables.
Genèse rapide : Quand on monte un Carno, on a du rabiot. Cette figurine vraiment fluff est née de cette récupe.
Les règles simple :
"Le Trogoldon des Sables est une créature vivant enfouie sous le sol et qui jaillit pour dévorer ses proies lorsqu'elle ressent les vibration de leur mouvement." Simple et terriblement efficace ^^.
DEPLOIEMENT DU TROGLODON DES SABLES :
En début de partie.(sur table standard 120x180) jetez 10D6 pour déterminé la longitude et 7D6 pour la latitude. Une fois les coordonnées obtenues, placé la tête du Troglodon des Sable à l'endroit indiqué puis son corps. (vous pouvez aussi décider de le placer au centre de la map ou dans une zone déterminé par un scénario précis).
MOUVEMENT DU TROGLODON DES SABLES :
Au début de leur phase de mouvement chaque joueur avant tout autre mouvement doit déplacer le Troglodon des Sables comme suit :
Lancez 3D6 + Un Dé de dispersion. Déplacer le Troglodon des Sable du nombre de ps indiqués dans la direction indiquée par la flèche du Dé de dispersion. Si un joueur obtient une cible il envoi le monstre dans la direction de son choix au nombre de ps indiqués.
ATTENTION 1: il est obligatoire de consommer tout le mouvement de la figurine. Un joueur ne peut pas utiliser moins de ps qu'indiquer par les dés.
ATTENTION 2: Le corps du monstre est mobile et le joueur qui le déplace peut placer les partie du corps ou il veut autour de la tête sans dépasser le museau du monstre. (la queue ne peut pas se retrouver devant la tête pour gagner des ps), les socles des différentes partie du monstres doivent se toucher au minimum par les coins.
ATTAQUES DU TROGLODON DES SABLES :
Si à la
fin sa phase de mouvement le Troglodon des Sables se trouve à moins de 3 ps d'une figurines, il l'attaque immédiatement. De même si une figurines finis un mouvement dans la zone des 3 ps du monstre, elle se fait automatiquement attaquer. Le Troglodon des Sables inflige 1D6 touches de force 5. Si une unité possède au moins 5 figurines dans la zone répartissez les 5 touches.
RÉSOLUTION DES ATTAQUES DU TROGLODON DES SABLES :
"Avant de sortir du sol, les proies peuvent ressentir un tremblement sous leur pied, signe funeste d'une fin certaine..."
Avant de lancer les dés pour déterminer le nombre de touches, et les résultats et sauvegardes, les figurines prisent en chasse par le monstre peuvent avoir un réflexe inespéré et se jeter sur le coté au moment ou elles sentent le sol trembler sous leurs pieds. Pour représenter cela, effectuez un test de commandement. Si il réussit, la figurine ne sera pas inquiétée par le monstre. Si elle échoue, déterminez le nombre de touche effectuée par la bête et résolvez les comme d'habitude. Les sauvegardes d'armure sont autorisées.
Voilà. J’espère que ce n'est pas trop fouillis.
Et voici quelques photos de la bête (cette saleté m'a déjà bouffé un prêtre Skinks, j’étais horrifié parce qu'il a raté son test de Cd, ses 5 save à 6+ et ses 4 save invu à 6+ bref un loser quoi...).
Voilà, voilà.
A très bientôt.