Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 l'importance des socles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arkx
Kapac Skink



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/06/2014

l'importance des socles  Empty
MessageSujet: l'importance des socles    l'importance des socles  Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 10:07

Bonjour a tous, j'ouvre un sujet où on pourrait discuter de l'importance des socles.
Il faudrait dire si vous trouvez les socles importants, si oui pourquoi vous trouvez les socles importants , si vous trouvez cela difficile/facile, si vous aimez ça ...
Enfin plein de trucs ^^, c'est libre.
Je pense que ça pourrait faire une discussion sympa si un certain nombre de personnes répondent ...
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Kapac Skink
MagnanXXIII


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 28/12/2015

l'importance des socles  Empty
MessageSujet: Re: l'importance des socles    l'importance des socles  Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 11:54

Alors, oui, je trouve que les socles c'est super important pour une figurine.
- En général il définit le type de jeu auquel est affilié la figurine. On ne socle pas une figurine de la même manière pour eu Warmachine que pour du Seigneur des anneaux.

- Niveau modélisme, le socle donne un aspect environnemental à la figurine et donne donc l'impression que le petit bonhomme fait partie de son monde à lui. Ça permet plus d'immersion dans l'univers.

A mes débuts de battle, je ne peignais jamais mes socles, je ne savais pas comment faire et je trouvais ça inutile. Entre potes de salon on s'occupait seulement de peindre la figurine. Puis j'ai intégré un club et là, j'ai pu voir des régiments et figurines soclés, et ça m'a tout de suite changé d'avis sur la question (tellement beau wub ).
Revenir en haut Aller en bas
arkx
Kapac Skink



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/06/2014

l'importance des socles  Empty
MessageSujet: Re: l'importance des socles    l'importance des socles  Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 14:00

Bon ba pour moi le socle est très important,
La figurine doit rester importante mais le socle aussi, c'est comme si on prend une musique est que l'accompagnement est mal jouer, la partie soliste ou la mélodie vont rendre mal, ba c'est pareil pour les figurines pour moi. Après, il ne faut pas n'ont plus que le socle prenne toute la place, pour nos hommes-lézards il faut faire attention de ne pas mettre trop de végétation et que ça ne prenne pas le pas sur la figurine, il faut réussir a équilibrer.
Et personnelement j'aime beaucoup réaliser des socles Smile
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Kapac Skink
MagnanXXIII


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 28/12/2015

l'importance des socles  Empty
MessageSujet: Re: l'importance des socles    l'importance des socles  Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 19:14

Le plus amusant c'est quand on se mets aux diorama, dans ce cas le socle a une plus grande importance. Je me suis déjà essayé à cette exercice pour un concours bretonnien, c'est très enrichissant.

Voici mon diorama:
l'importance des socles  P1050311

Le diorama est aussi très scénaristique, d'où l’importance d'un élément pour situer la scène : Le Socle ! cool

Revenir en haut Aller en bas
Lok
Saurus
Lok


Nombre de messages : 277
Age : 837
Date d'inscription : 07/04/2015

l'importance des socles  Empty
MessageSujet: Re: l'importance des socles    l'importance des socles  Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 1:13

Alors je trouve que cela dépend de ce que l'on cherche.

Comme le dit Magnan, si c'est pour du Diorama le socle est TRES IMPORTANT.
en revanche en terme de jouabilité un socle trop travailler va être moins util et surtout fragile en rapport au nombreuses manipulations de la fig.

Perso pour mes fig à jouer je me contente du minimum mais pourquoi pas sur un diorama pour m'éclater, travailler un beau socle.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'importance des socles  Empty
MessageSujet: Re: l'importance des socles    l'importance des socles  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'importance des socles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» astuces socles
» Des socles et des skinks
» Règles pour les socles
» Les socles et nos amis les bêtes
» faire des beau socles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Autres :: Grand place des Anciens :: Discussions diverses....-
Sauter vers: