Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Questions pour peinture et schéma de couleur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fabich
Skink
Fabich


Nombre de messages : 30
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2016

Questions pour peinture et schéma de couleur Empty
MessageSujet: Questions pour peinture et schéma de couleur   Questions pour peinture et schéma de couleur Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 23:54

Bonsoir les sauriens !

Je commence tout doucement à rassembler quelques pièces pour mon armée (ce soir j'ai décroché 51 skinks non peint en socle carré pour 8€ colissimo compris sur eBay \o/). Du coup il faut que je commence à me pencher sur le schéma de couleur et la peinture en général. J'en appelle à vos avis, vos goûts et vos expériences.
Je ne cherche pas des combinaisons hyper pro vu que je suis grand débutant, mais je veux quand même quelque chose de correct (j'ai pas l'expérience mais l'envie et la patience).

1 - Le schéma de couleur :
Je n'ai pas envie d'avoir mon armée en classique bleu que je ne peux plus voir. Le vert est également trop traditionnel. Je pensais m'aventurer vers quelque chose de jaune mais apparemment si j'en ai jamais vu de ma vie c'est juste que c'est moche, pas parce que j'ai des idées super originales. Du coup je pensais me rabattre sur des figurines en deux couleurs :
- pour les parties charnues : un espèce de blanc/beige. Mais je ne voudrais pas que ça fasse pourri, mort, ou mort-vivant et pas que ça fasse non plus peau d'humanoïde. Idéalement il me faudrait une teinte comme le bidou du Slann ci-dessous, voire pourquoi pas un peu plus foncé. Mais je ne sais pas quelles couleurs et techniques appliquer. Auriez-vous une idée s'il vous plait ?
Questions pour peinture et schéma de couleur Mini_442356slann210
- pour les écailles : mettre de la couleur selon le type d'unité (par exemple bleu pour les saurus, rouge pour les skinks, vert pour le slann). Est-ce que ça pourrait rendre bien et ne pas faire trop "welcome to Rio de Janeiro" ? Encore que du coup ça serait géographiquement dans le mille. Est-ce que la base de la chair pourra s'accorder facilement aux différentes couleurs d'écailles ? Cette façon de faire un lien entre les régiments avec une couleur de base commune donnera-t-elle du cachet ou un petit truc sympa visuellement, ou ça va être juste moche ?

Pour compléter : j'ai trouvé ça sur le site de GW.
https://www.games-workshop.com/resources/PDF/Downloads/CitadelPaintingSystem.pdf
Pour mon idée de couleur claire en base, pourquoi ne pas partir sur le troisième présenté en partant du haut ? Après gauche ou droite je ne me rends pas compte.
Et autant la droite j'ai compris : une base, un lavis, un brossage a sec. Simple, efficace. Mais la gauche j'ai pas saisi, y'a une base, un lavis, mais pourquoi 2 couleurs supplémentaires ?  Je veux bien éclaircir avec une, mais l'autre on est censé la mettre par dessus ?


2 - La peinture :
- Y'a-t-il une différence entre un lavis et un encrage ou bien est-ce 2 désignation d'une même technique ?
- Quid des pots de peinture "texture" de GW pour les socles ? J'ai vu leur vidéo de présentation et apparemment le but c'est de tartiner le socle façon Nutella pour 16h30, mais du coup le pot dure 4 socle et faut en acheter un wagon ?
- J'ai vu aussi dans le gamme "technical" que le Ardcoat avait un effet réfléchissant pour les pierres précieuses etc. Vous l'avez testé ? Sur l'or des HL ça pourrait rendre bien sans être trop bling-bling ?
- Une fois votre figurine terminée, est-ce que vous la vernissez ? Si oui avec quoi ? J'ai un vague souvenir de laque.

Je vous remercie par avance. Bonne digestion du pavé.

Kiss kiss glossy maybeline.
Revenir en haut Aller en bas
Silverfang
Kapac Skink
Silverfang


Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 11/07/2006

Questions pour peinture et schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: Questions pour peinture et schéma de couleur   Questions pour peinture et schéma de couleur Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 15:57

Salut,

en ce qui concerne le technical Ardcoat, il brille effectivement. avec parcimonie sur les gemmes et arrêtes d'armes, etc ... il fait bien ressortir.
en revanche, je te déconseille de faire toute une fig avec : on a l'impression qu'elle sort de la douche.

je vernis toutes mes figs une fois finies, surtout pour éviter les éclats de peinture en cas de choc.
j'utilise du vernis mat "prince august", mais je suppose que n'importe quelle marque ferait l'affaire, tant que c'est mat. ensuite le ardcoat pour les endroits que je veux voir ressortir.

Revenir en haut Aller en bas
Fabich
Skink
Fabich


Nombre de messages : 30
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2016

Questions pour peinture et schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: Questions pour peinture et schéma de couleur   Questions pour peinture et schéma de couleur Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 17:34

Merci pour la précision Silverfang, je ne me servirai donc de l'ardcoat que sur les pierres précieuses (notamment sur la grosse du Bastiladon je me demande à quoi ça ressemblera ^^). Du vernis mat sur de l'ardcoat ne risque pas d'annuler l'effet brillant ?

Sinon mise à jour de mon message : j'ai reçu mon colis. Il s'avère que les skinks sont issus de la v5 (donc avec des arcs et complètement différents des actuels car pas d'écailles sur le dos). En soit c'est pas très grave pour le prix, l'arc c'est juste visuel. En revanche ça pourrait bouleverser mes schémas de peinture parce que franchement je sais pas comment les attaquer sad

J'avais pas souvenir que c'était si petit et si peu de détails comparé a mes saurus. Si quelqu'un a un tuto de peinture pour skinks v5 je suis preneur pour faire germer une idée ! Merci d'avance.

Bisous et pets de marmotte.
Revenir en haut Aller en bas
Silverfang
Kapac Skink
Silverfang


Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 11/07/2006

Questions pour peinture et schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: Questions pour peinture et schéma de couleur   Questions pour peinture et schéma de couleur Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 8:30

J'ai aussi des skinks v5. J'ai coupé les bouts d arc qui dépassaient, collé des boucliers achetés en bitz, et collé des bouts de lance sur la main libre.
L'énorme avantage des skinks v5, c'est qu'ils se rangent bien en pavés. L'inconvénient, ils semblent statiques.
Ensuite j'ai peint les carquois en marron, les boucliers en vert scorpion + or sur les glyphes, et les skinks en hawk turquoise.

Classique, mais le turquoise rend bien, et mon armée évolue vers cette teinte à la place du bleu historique.
Revenir en haut Aller en bas
Gamoul
Skink
Gamoul


Nombre de messages : 67
Localisation : Bretagne, pays situé non loin de sa province nommée "France"
Date d'inscription : 18/03/2015

Questions pour peinture et schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: Questions pour peinture et schéma de couleur   Questions pour peinture et schéma de couleur Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 10:22

Au pire, les skinks de la v5, donc avec des arcs, ne se vendent plus ; tu n'en auras surement plus de par la suite, autant en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Silverfang
Kapac Skink
Silverfang


Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 11/07/2006

Questions pour peinture et schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: Questions pour peinture et schéma de couleur   Questions pour peinture et schéma de couleur Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 18:19

Si tu joues à KoW, ils sont utilisables tels quels.
La v8, non. Et les autres jeux je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions pour peinture et schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: Questions pour peinture et schéma de couleur   Questions pour peinture et schéma de couleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour peinture et schéma de couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture schema de couleur different ^^
» Schéma de couleur
» schéma de couleur pour les boucliers
» Schéma de couleur pour Sang-froids ?
» Schéma de couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: Les techniques des artisans-
Sauter vers: