Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rappeler aux oreilles pointus c'est qui les boss.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ristilyk
Têtard
Ristilyk


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/07/2016

Rappeler aux oreilles pointus c'est qui les boss.  Empty
MessageSujet: Rappeler aux oreilles pointus c'est qui les boss.    Rappeler aux oreilles pointus c'est qui les boss.  Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 23:08

Bonsoir à tous camarades à sang froid.

Tout est dit dans le titre. J'ai un adversaire régulier HE qui prend un malin plaisir à jouer full cav lourde en alternant avec des gardes phénix et des lions blancs. Et mes lézards, ils n'aiment les charges et les sav à 2+ ( surtout les sav en fait).

Bref, ca finit vite en drame et chaque bataille devient une boutique de mode avec d'infinité de variété en sac à main. Pour cela, j'ai trouvé 2 réponses : Un bon cow-boy comme on les aime, en mode tank increvable et des pélettés de baffes f7. Lui fait toujours le taff, il m'a même fait le plaisir de défoncer un dragon en duel et d'écraser le prince fuyant ( comme le font ces couards d'elfes). Il y a le slann du métal (HIEEEEEEEEEEEEEEE) qui envoie du coffre aussi.

Cependant, ca c'est cool à minimum 2000 pts, et encore bib Slann prend beaucoup de place. A 1500, j'ai toujours 4 cav de 10 végétariens plus un petit dragon, et mon Kuraq kaq il ne peut pas encore se démultiplier.

Du coup je voulais vous demander si vous aviez de bonnes idées pour contrer les HE sans se prendre une hache de bûcheron dans la crête, à part les astuces que j'ai déjà mentionné.
Revenir en haut Aller en bas
Lok
Saurus
Lok


Nombre de messages : 277
Age : 837
Date d'inscription : 07/04/2015

Rappeler aux oreilles pointus c'est qui les boss.  Empty
MessageSujet: Re: Rappeler aux oreilles pointus c'est qui les boss.    Rappeler aux oreilles pointus c'est qui les boss.  Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 23:35

Re,

Alors je me suis moi aussi heurté au problème HE en tant que HL. Pour ma part je joue avec une enclume contre eux maintenant !!!

C'est à dire.

En 1500 points je joue
2 pavés de 25 (voir 30) saurus.  Ça c'est ton enclume.

Ton Kurak te servira alors de marteau sur un flanc et ta cavalerie (8 minimum) sur l'autre (perso je double ce flanc avec un bastiladon).

Pour ce qui est de la magie j'ai tendance à laisser mon slann à la maison contre eux pour aligner à la place 2 prêtre skinks niveau 2. Un en domaine des cieux (une petit comète ou des foudre c'est toujours bon), l'autre domaine de la bête pour booster les unités qui faiblissent vite face à la cav HE, aux lions blanc etc etc.

En gros le but est

Phase 1 faire fondre ses rang avec ta magie, ton basti et si tu peux du skinks camélons pour nettoyer ses magos et ses machines.

Phase 2 encaisser la charge avec ton enclume (qui riposte quand même avec F4 x 2A + predation et avec sauvegarde de parade à 6+).

Phase 3 enfoncer le clou avec tes marteaux : un flanc avec le kurak, un flanc avec cav + Basti.

Après je joue full saurus donc je te donne les conseils sur ce que j'ai mis en place et que j'ai testé full saurus.

Je sais par exemple qu'aligner des pâtés de 50 skinsk pour engluer marche aussi. Mais bon on est pas des Skav...(oups dsl). Donc en skinks il y a les entéros !!! (ca tout le monde le dis les entéros c'est violent)

Mais je m’arrête là je ne joue pas de skinks (bon a part les prêtre. Bon a part les caméléons. Bon okay a part les servant de la machine solaire de chotec). Mais sinon j'en joue pas.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Ristilyk
Têtard
Ristilyk


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/07/2016

Rappeler aux oreilles pointus c'est qui les boss.  Empty
MessageSujet: Re: Rappeler aux oreilles pointus c'est qui les boss.    Rappeler aux oreilles pointus c'est qui les boss.  Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 0:32

Jouer du full saurus ? C'est aussi dans mes cordes saurus1 .

Bon, j'utilise 2x10 skinks pour faire du téléguidage et de la redirection aussi ( ma nature skaven qui arrive pas à partir).

Mmm ... 2x25 saurus, c'est beaucoup de points et c'est chaud. Ils tiendront une charge en étant toujours indomptables, mais aucun moyen qu'ils survivent face à des lions blancs sans se faire éventrer. Faut vraiment affaiblir les lions ou les envoyer chasser des taupes.

Mais bon, l'idée de les maintenir au càc pour faciliter les charges à revers, ca me plait. D'autant plus que mon adversaire ne posant que 4 régiments, ca se gère bien.

Du coup, la GB est indispensable. Par contre, le skink de la bête, un sorcier lvl 1 suffit non ? Il est juste là pour wissan. Ca permet d'économiser quelques points.
Revenir en haut Aller en bas
Lok
Saurus
Lok


Nombre de messages : 277
Age : 837
Date d'inscription : 07/04/2015

Rappeler aux oreilles pointus c'est qui les boss.  Empty
MessageSujet: Re: Rappeler aux oreilles pointus c'est qui les boss.    Rappeler aux oreilles pointus c'est qui les boss.  Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 7:42

Ristilyk a écrit:
Par contre, le skink de la bête, un sorcier lvl 1 suffit non ? Il est juste là pour wissan. Ca permet d'économiser quelques points.

Pas faux.

Les deux pâtés de saurus prennent chers certes mais techniquement il tiendront les 2 tours de ripostes (trois si cela se passe mal) qu'il te faudra pour les casser en deux (il ont tout de même cette tendresse quand la masse d'obsidienne s'écrase dessus. Merci à leur E3 légendaire).

Pour les Saurus en 2 x 25 avec EMC c'est 610 points tous rond. C'est correct.

Pour le deuxièmes prêtre, tu n'es pas obligé. (je joue soit les caméléons, soit des garde du temples à la places parfois).
Revenir en haut Aller en bas
Ristilyk
Têtard
Ristilyk


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/07/2016

Rappeler aux oreilles pointus c'est qui les boss.  Empty
MessageSujet: Re: Rappeler aux oreilles pointus c'est qui les boss.    Rappeler aux oreilles pointus c'est qui les boss.  Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 10:47

Mouais, et pour peu qu'un wissan passe sur un des deux pack, ca limite l'impact du F6 de la lance. J'aime bien l'idée du double prêtre skink, cela m'est déjà arrivé de le poser.

Pour les flancs par contre, je prendrais des steg en marteau. Déjà car j'ai pas de basti ( c'est bien dommage vu les stats de la fig et son coût en pts), ensuite car les touches d'impact avec des F6/ F5. Par contre je joue des entéro. La dernière fois, ils m'ont pris des heaumes d'argent de flanc, mais les dés de mon adversaire était tellement sale qu'il a réussi 3 tests d'affilés ...

Ok, ben merci pour tes conseils. Je t'avertirai du succès du plan une fois qu'on fera la revanche.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Kapac Skink
MagnanXXIII


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 28/12/2015

Rappeler aux oreilles pointus c'est qui les boss.  Empty
MessageSujet: Re: Rappeler aux oreilles pointus c'est qui les boss.    Rappeler aux oreilles pointus c'est qui les boss.  Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 10:51

Citation :

Tout est dit dans le titre. J'ai un adversaire régulier HE qui prend un malin plaisir à jouer full cav lourde

Au 9e Âge les lances ont perforant et coup fatal contre la cavalerie et on peut mettre une amélioration aux unités pour qu'ils aient en plus des attaques avec -1 à l'armure, soit -3 à l'armure avec des lances sans compter le rang de soutient et la règle prédation des HL ce qui permet de défoncer toute la cavalerie du monde happy

Bon ok, je troll un peu, on est en V8 ici blushing

A la limite s'il n'y a pas la bannière du dragon monde tu peux tenter le domaine du métal sur les chevaliers, mais il est clair qu'en V8 les Hauts Elfes sont vraiment fumés skull
Revenir en haut Aller en bas
Ristilyk
Têtard
Ristilyk


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/07/2016

Rappeler aux oreilles pointus c'est qui les boss.  Empty
MessageSujet: Re: Rappeler aux oreilles pointus c'est qui les boss.    Rappeler aux oreilles pointus c'est qui les boss.  Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 18:03

Des lanciers qui sont plus efficace contre de la cavalerie ? En vrai ? Naaaaaaan, tu déconne, comme si l'histoire militaire avait démontré l'efficacité des lances sur des cavaliers.

Faut vraiment que je m'y mette à ce 9ème Âge.

A 2000 pas de problème pour le slann du métal ( HIEEEEEEEEEEEEE), mais à 1500 difficile de caler un bon slann bien équipé.
Revenir en haut Aller en bas
Gamoul
Skink
Gamoul


Nombre de messages : 67
Localisation : Bretagne, pays situé non loin de sa province nommée "France"
Date d'inscription : 18/03/2015

Rappeler aux oreilles pointus c'est qui les boss.  Empty
MessageSujet: Re: Rappeler aux oreilles pointus c'est qui les boss.    Rappeler aux oreilles pointus c'est qui les boss.  Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 17:38

Bah avec des lances, tentes la règle prédation. Sinon, des salamandres doivent pouvoir pas mal casser des culs contre la cav.
Revenir en haut Aller en bas
Ristilyk
Têtard
Ristilyk


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/07/2016

Rappeler aux oreilles pointus c'est qui les boss.  Empty
MessageSujet: Re: Rappeler aux oreilles pointus c'est qui les boss.    Rappeler aux oreilles pointus c'est qui les boss.  Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 21:33

Contre de la +2/+1 ? Le feu de la salamandre percera jamais le blindage.

Les sauvegardes d'armures sont ici un véritable problème contre ce genre de liste.

Enfin comme d'hab pour les lézards v8 j'ai envie de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Gamoul
Skink
Gamoul


Nombre de messages : 67
Localisation : Bretagne, pays situé non loin de sa province nommée "France"
Date d'inscription : 18/03/2015

Rappeler aux oreilles pointus c'est qui les boss.  Empty
MessageSujet: Re: Rappeler aux oreilles pointus c'est qui les boss.    Rappeler aux oreilles pointus c'est qui les boss.  Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 10:05

Alors en effet un mage du domaine du métal ou de la bête pourrait être un bonne idée, soit pour affaiblir les unités adverses, soit pour buffer les tiennes... Tentes au maximum les attaques à distance, et, idéalement, place quelques kroxigors. Ensuite le souci est que la seule cavalerie des HL sont les sang-froids, mais avec la règle stupidité, c'est pas vraiment comparable à celle des HE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rappeler aux oreilles pointus c'est qui les boss.  Empty
MessageSujet: Re: Rappeler aux oreilles pointus c'est qui les boss.    Rappeler aux oreilles pointus c'est qui les boss.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappeler aux oreilles pointus c'est qui les boss.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: