Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 De l'art de l'équilibrage ( ou pas)

Aller en bas 
AuteurMessage
Ristilyk
Têtard
Ristilyk


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/07/2016

De l'art de l'équilibrage ( ou pas) Empty
MessageSujet: De l'art de l'équilibrage ( ou pas)   De l'art de l'équilibrage ( ou pas) Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 23:40

Bonsoir Amis des anciens.

Mon post, comme il l'indique subtilement, va mettre en débat ( et comme je suis un fan de battle, remettre en cause) l'équilibrage du jeu qui a fait couler autant d'encre que de sang, ce tout jeune AoS.
Je prend 3 pincettes avant pour un peu de contexte : 1) je fais référence ici au système de pts publié il y a peu, pas au jeu en nature.                                                          2) J'ai fais très peu de partie d'AoS ( 4 ou 5, voir 5 ou 6), dont seulement 3 avec points, et je me suis fais à chaque fois latté la tronche. Donc oui, je suis nul au jeu ( à cause de la trahison de mes saurus), donc mes propos sont relatifs ( en même temps, je suis ici pour en discuter).
                                                                       3) AoS a osé tenter d'assassiner Battle, il doit PERIR.

Bref. Je vais de m'appuyer sur 2 parties à 1000 pts contre le même adversaire avec de mon côté les hommes lézards et de l'autre les comptes vampires /troll/. Mon adversaire jouait Neferata sur poney gothique, 3 nuées d'esprits, une machine mortis, un nécro et 5 chevaliers noirs. De mon côté 20 saurus, 10 gardes du temple, un skink prêtre des étoiles, un héro saurus avec GB ( il a un nom dégueu dont je ne me rappel plus), 3 entéro et un steg.

Et sur les 2 parties, me suis fait table rase. Mais pas genre la partie où tu te bas vaillamment et tu fais galérer ton adversaire. Non non, ici la seule chose que j'ai faite c'est d'enlever mes figs sous les amusements du mort vivant. J'aurais pu faire un rapport de bataille mais les 2 batailles se résument chacune en 3 lignes.

Première bataille : j'ai mis tout mes mecs en formation défensives dans des couverts, le steg et les entéro en arrière pour contre attaquer. Il m'a bashé la tronche avec son armée dans un magnifique mouvement du "tout droit et on lance les dés". Tout mes régiments ont explosé sans faire un seul pv.

2ème bataille: Comme j'ai vu que mon adversaire restait sur une formation "ligne droite et basta", j'ai dévissé la ligne de mon armée sur un flanc pour n'avoir à faire face qu'à un flanc et de perturber le sien avec mes unités plus rapides. Résultat: Les entéros et les gardes ont sauté sur les chevaliers isolés. Y en a 2 qui ont survécu, tout à repop. La machine mortis a chargé les 20 guerriers saurus à couvert, elle les a tous bouffé en perdant 2 pv. Neferata est arrivé 2 tours plus tard, a perdu 5 pv contre les gardes mais les a tous reprit en les déboitant. Le nécro et les esprits n'ont rien fait de la partie car trop loin. Bref, encore une autre table rase sans que je puisse faire grand chose. Tout ses unités étaient niquels.

Alors ok, je suis nul au jeu, mais des choses me paraissent suspectes. J'ai eu le sentiment sur les 2 parties que quoi que je faisais, il m'étais impossible de le concurrencer. On pourrait dire que mon adversaire était bon, mais sa stratégie se résumait à du "j'avance tout droit, je charge tout droit, je jette les dés, c'est la win!". Il s'est même parfois permis de laisser en plan Neferata un tour ou 2 sans qu'elle fasse rien et faisait parfois des choix étranges pour l'ordre des combats (Neferata charge mon steg, il choisit de faire taper d'abord sa machine mortis sur 4 pauvres saurus, permettant à mon steg de taper full force). Je dois par contre admettre qu'il a bien géré les boost avec les sorts ( en même temps, quand tu as que 2 unités engagés au càc ..). Mais bon, je suis pas là pour décharger ma frustration, je dis ca en restant objectif.

Du coup ouais, ces 2 parties étaient pas très funs et plutôt frustrante. Vous remarquerez que je n'ai pas précisé le scénario de la partie car mon adversaire n'a même pas eu besoin de le jouer. Je voulais donc avoir vos retours sur l'équilibrage du jeu avec les points, ou tout simplement m'expliquer une grosse gaffe que j'aurais faite.
Revenir en haut Aller en bas
 
De l'art de l'équilibrage ( ou pas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Age of Sigmar-
Sauter vers: