Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 laviataurus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
igoinodon
Kapac Skink
igoinodon


Nombre de messages : 236
Localisation : perdu dans la jungle !
Date d'inscription : 22/09/2004

laviataurus Empty
MessageSujet: laviataurus   laviataurus Icon_minitimeDim 5 Juin 2005 - 11:48

Voici ma fig mais avant de la montrer j'aimerais ajouter deux mots :
premièrement:
-ce nest que ma 4 ème figurines de peinte alors soyer simpa.
deuxièmement:
-il m'as fallu 7Heures et 30 minutes pour peindre cette figurines sans ompter les retouches et le collage.

la voici la voilà :

http://img157.echo.cx/my.php?image=laviataurus9kw.jpg

Pendant que l'image apparit (elle est très très longue) liser la suite.

Alors qu es ce que vous en pensez ?

Bon voici comment j'ai procédé pour la peindre (j'utilise uniquement les couleur de base de GW et beaucoup de mélanges)

première étape : les couches de base.

-sous couche de la figurine en chaos black
-peindre la peau en blood red , repasser une seconde couche si l'on voit encore la sous couche(le chaos black est dur a cacher avec du blood red)
-peigner l'or en burnished gold et l'argent en chainmail.
-peigner les griffes et dentsen bestial brown.

deuxième étape : les assombrissements.

-passer un lavis de chaos black sur la peau asser dilué.
-lavis de chaos black sur l'or et l'argent moin diliué que le lavis pour la peau.
-lavis de chaos black encore moin dilué que pour les métaux sur les griffes et les dents.

troisième étape : les dégradés.

-pour la peau mélanger du blood red avec du white skull afin d'obtenir un orange très proche du rouge.Appliquer en sur les arêtes de la peau ainsi que les muscles et les coudes , genoux.
Reprenner le même orange et ajouté du blanc.Passer de ce mélange sur les arêtes et les coudes ainsi que les bras en faisant attention d'en passer moin que la première couche.(ne pas passer le deuxième mélange sur les muscles cela donne un trop gros éclairssissemtn).

-pour les écailles du dos et des cuisses il faut appliquer trois couche en dégradé plus celle de base.Commencer par peindre les écailles en chaos black.Ensuite faite un point un peu plus petit en blood red , puis mélanger du skull white avec du blood red pour obtenir un orange , appliquer le de façon a ne pas recouvrir le blood red.Ensuitemetter une pointe de yellow sur les écailles.

-pour les phalanges dorsale et le bouclier il va falloir faire un dégradé de 7 couches plus celle de base.Peigner les phalanges ainsi que les écailles du bouclier en chaos black puis mélanger du chaos black a du blood red pour obtenir une couleur plus proche du chaos black que du blood red , appliquer la de façon a ne pas recouvrir tout le chaos black.reprenner le mélange de chaos black et de blood red afn d'y ajouter du blood red et reappliquer une nouvelle couche sur les écailles du bouclier et les phalanges dorsales sans pour autant recouvrir le premier mélange.Metter du blood red pur sur les écailles du bouclier et les phalanges dorsales sans recouvrir le travail déjà obtenu.Mélnger ensuite du yellow avec du blood red pour obtenir un orange asser foncé , et faite de même que pour les autres mélanges , ajouter plus de yellow dans votre mélange et repasser une couche et sans recouvrir le reste bien entendu.Maintenant ajouter une pointe de yellow pur sur les écailles du bouclier ainsi que sur les phalanges dorsales.Et tout en dernier rajouter un pique de skull white sur l'écaille au centre du bouclier.

-maintenant passons au dégradé pour les écailles de la tête.
Appliquer comme d'habitude une couche de chaos black , puis une couche de blood red sans recouvrir le chaos black.Continuer en appliquant une couche d'orange obtenu en mélangeant du yellow avec du blod red et aplliquer la ensuite sur vos écailles de façon a faire un dégradé.Et pour finir ajouter une pointe de yellow sur les écailles.

quatrième partie : les détails.

- Pour les yeux rien de plus simple , metter une couche de chaos black et c'est fini.

-les plumes entre les cuisses , peigner les en skull white puis un lavis d noir pas trop épais.

cinquième et dernière partie : le socle.

- commencer par découper un carré de 1.5cm sur 1.5cm dans du papier normal (cahier de court).

-étaller une fine couche de platre bin dilué d'environ 3mm d'épaisseur.

-une que le platre est sec , plier le bout de papier afin d'obtenir quelque 10aine de morceau de platre craqueller a l'apparence aride.

- disposer celon votre gout les morceau de platre et coller les.

-commencer par passer une couche de gouache rouge bien épaisse , puis du orange (toujours en gouache) , une fois tout cela bien sec passer une couche de blood red (acrilique) asser fini afin de voir le orange dessous.Faite quelque traits de yellow (acrilique) et de blood red (acrilique) sur la lave.

- pour peindre les morceau craqueler , passer y une couche de chaos black puis un brossage a sec de gris (skull white avec chaos black)

-peingner le contoure du socle n chaos black.

voilà manque plus qu'as coller la fig.

A oui un petit mot , c'est moi qui est tout fais tout seul et qui m'est inspirer de mon imagination et non des bouquins et d'internet.

aller @+++
Wink

PS : excuser moi pour la qualiter des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-tau.tk/
Yen Lo W@ng
Saurus
Yen Lo W@ng


Nombre de messages : 292
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2004

laviataurus Empty
MessageSujet: Re: laviataurus   laviataurus Icon_minitimeDim 5 Juin 2005 - 12:40

Déjà, pour une quatrième figurine, c'est bien joué clap . J'aime beaucoup le socle, les sols de lave c'est dûr à faire et là tu t'en es pas mal sorti. Un truc m'intrigue sur le socle: c'est quoi le truc vert sur lequel il a le pied gauche ? Si c'est de la GS, faudrait le peindre :whistling: . J'aime beaucoup le rendu final, et les éclaircissements sont bien faits (çà se voit particulièrement sur le bouclier).

Passons aux détails qui m'embêtent: le rendu des parties métalliques est trop granuleux à mon goût. C'est pas flagrants, mais çà se voit. Ceci dit, c'est peut-être la photo, à toi de nous le dire. Et aussi, l'arme fait trop peu travaillée par rapport à la figurine. C'est très dommage, car çà fait une "zone grise" qui par son uniformité attire le regard et le détourne de la partie très réussie de la figurine.



Juste un détail: fait quand même attention à l'orthographe, aux accents et aux fautes de frappe. La deuxième personne du pluriel c'est souvent -ez à la fin et pas -er. et si c'est à l'infinitif, des verbes comme "metter" n'existent pas en français tongue.
Revenir en haut Aller en bas
tehetoatl
Kapac Skink
tehetoatl


Nombre de messages : 241
Age : 35
Localisation : Lobbes- Louvan la Neuve.
Date d'inscription : 09/12/2004

laviataurus Empty
MessageSujet: Re: laviataurus   laviataurus Icon_minitimeDim 5 Juin 2005 - 14:27

c'est une très belle figurines (exepté les parties métalique)
le socle est joli ainsi que la couleur choisit pour la peau et le bouclier


bien joué!
Revenir en haut Aller en bas
igoinodon
Kapac Skink
igoinodon


Nombre de messages : 236
Localisation : perdu dans la jungle !
Date d'inscription : 22/09/2004

laviataurus Empty
MessageSujet: Re: laviataurus   laviataurus Icon_minitimeDim 5 Juin 2005 - 14:50

Alors pour les parties métalique c'est bien la photo qui rend très mal.

Citation :
c'est quoi le truc vert sur lequel il a le pied gauche ?

Sa c'est bien un truc moche que je devrai enlever , en fait c'est une têtre d'orc en train de fondre dans la lave , très très mal fait.

Citation :
J'aime beaucoup le rendu final, et les éclaircissements sont bien faits (çà se voit particulièrement sur le bouclier).

Sa a été le plus gros travaille de la figurine.

Citation :
l'arme fait trop peu travaillée par rapport à la figurine

C'est vrai , il faudrait que je la refasse mais je trouve pas de schéma bien intéréssant qui ferais ressortir la figurine.

Citation :
Juste un détail: fait quand même attention à l'orthographe, aux accents et aux fautes de frappe. La deuxième personne du pluriel c'est souvent -ez à la fin et pas -er. et si c'est à l'infinitif, des verbes comme "metter"

biggrin excusez moi.

bon une fois que j'auraos refait l'épée et la tête d'orque je la reposterais.


@+++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-tau.tk/
Arganum
Kapac Skink
Arganum


Nombre de messages : 123
Localisation : quelque'part en Lustrie...
Date d'inscription : 16/03/2005

laviataurus Empty
MessageSujet: Re: laviataurus   laviataurus Icon_minitimeDim 5 Juin 2005 - 16:14

excusez-moi!!!!
enfin je crois lol!
bon au sinon belle fig pour la quatrieme bravo clap clap
rien a dire sauf le shéma qui fait pas trop lézards je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marteaudeguerre.forumactif.com
igoinodon
Kapac Skink
igoinodon


Nombre de messages : 236
Localisation : perdu dans la jungle !
Date d'inscription : 22/09/2004

laviataurus Empty
MessageSujet: Re: laviataurus   laviataurus Icon_minitimeDim 5 Juin 2005 - 17:34

Citation :
rien a dire sauf le shéma qui fait pas trop lézards je pense...

En fait je me suis basé sur un background (pas encore fait) mais j'ai imaginé des lézards de sotek ayant subit une mutation du chaos sans pour autant être passer du côter chaotique.
En quelque sorte ce sont des lézards qui ont subit une mutation mais qui reste des lézards.

Et mon avis sur les schémas et tout sa c'est que je préfère avoir un schéma qui me plait et qui fait pas du tout style de l'armée de GW que un schéma qui ne me plait pas.

bon voilà sans être agressif je dis mon avis et a mon avis (encore) y en a pas mal qui ont le même que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-tau.tk/
max30 76
Skink
max30 76


Nombre de messages : 88
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 10/04/2005

laviataurus Empty
MessageSujet: Re: laviataurus   laviataurus Icon_minitimeDim 5 Juin 2005 - 20:00

Oui moi je trouve que c'est une bonne idée mais sur la photo les ornements ça fait carrément pâteux et c'est sick !


Pour le backround j'aurai pensé qu'il faisait un petit tour et il est tombé dans une petite embuscade du chaos et du coup il est passé du côté obscur de la force ( tongue )mais en restant un H-L !


J'attends le backround pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/naagash/
igoinodon
Kapac Skink
igoinodon


Nombre de messages : 236
Localisation : perdu dans la jungle !
Date d'inscription : 22/09/2004

laviataurus Empty
MessageSujet: Re: laviataurus   laviataurus Icon_minitimeDim 5 Juin 2005 - 20:55

Bah tu peux attendre longtemp lol , non je pense le faire cette semaine ou le week end prochain.
Perso : vous avez jamais essayé de mettre des ailes de téradons sur un KS , essayer juste avec de la pate a fixe sa claque trop !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-tau.tk/
Arganum
Kapac Skink
Arganum


Nombre de messages : 123
Localisation : quelque'part en Lustrie...
Date d'inscription : 16/03/2005

laviataurus Empty
MessageSujet: Re: laviataurus   laviataurus Icon_minitimeJeu 9 Juin 2005 - 7:29

tu pourrais nous mettre une photo pour qu'on imagine la splendeur Laughing Laughing
au sinon rien à dire, belle fig mais laon voit que tu as ms plusieurs couches et ça rend pas terrible mais en global.... clap clap
Arganum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marteaudeguerre.forumactif.com
igoinodon
Kapac Skink
igoinodon


Nombre de messages : 236
Localisation : perdu dans la jungle !
Date d'inscription : 22/09/2004

laviataurus Empty
MessageSujet: Re: laviataurus   laviataurus Icon_minitimeJeu 9 Juin 2005 - 11:37

Bah en tout cas c'est pas pour l'instant que je vais refaire l'épée et une partie du socle.
Par contre pour les couches je veux donner l'impression de pateux (bah quoi la lave c'est bien pateux) étant donné que mes créatures de mon armée sorte de basin de lave et pas de frai !
alors bon.

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-tau.tk/
Arganum
Kapac Skink
Arganum


Nombre de messages : 123
Localisation : quelque'part en Lustrie...
Date d'inscription : 16/03/2005

laviataurus Empty
MessageSujet: Re: laviataurus   laviataurus Icon_minitimeJeu 9 Juin 2005 - 16:31

haaaa oké c'est vrai...
bon ben alors j'ai rien à dire et c'est bien cherché...
dis-moi, t'aurais pas fait une armée chaotique toi??
car ça se pourrait sleep sleep
Arganum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marteaudeguerre.forumactif.com
igoinodon
Kapac Skink
igoinodon


Nombre de messages : 236
Localisation : perdu dans la jungle !
Date d'inscription : 22/09/2004

laviataurus Empty
MessageSujet: Re: laviataurus   laviataurus Icon_minitimeJeu 9 Juin 2005 - 16:35

Citation :
dis-moi, t'aurais pas fait une armée chaotique toi??

Ha non pas le chaos mes pires énemis !
Bien au contraire mon armée représente une force ayant résister au mutation du chaos tout en ayant absorbé la force des démons du chaos.
C'est un background que je pense faire bientot.
En fait je pense qu'il va se produire lors de l'arriver des démons sur le vieux monde , lors de l'invasion sur les temples HL.Enfin une sorte de résistance qui a tenu et qui a résister au grande mutation du choas.

C'est bien comme sa que je compte montrer la résistance que peuvent faire les HL sur les démons.

Ensuite j'aimerais rajouter un mot :
J'achète une armée à 200 euros et ce n'est pas pour la peindre au schéma de GW et prendre le background de GW mais bien pour travailler sur mon armée , mais pas simplement trouver un thème , je veux que tout change.Seul les règles (que je ne peux changer) resteront tel que celle de GW.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-tau.tk/
Arganum
Kapac Skink
Arganum


Nombre de messages : 123
Localisation : quelque'part en Lustrie...
Date d'inscription : 16/03/2005

laviataurus Empty
MessageSujet: Re: laviataurus   laviataurus Icon_minitimeJeu 9 Juin 2005 - 17:53

ha oké donc tu vas faire des conversions et tout...
bonne chance car t'en aura besoin wink3 wink3
au sinon on attend la fin du backround...
continue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marteaudeguerre.forumactif.com
igoinodon
Kapac Skink
igoinodon


Nombre de messages : 236
Localisation : perdu dans la jungle !
Date d'inscription : 22/09/2004

laviataurus Empty
MessageSujet: Re: laviataurus   laviataurus Icon_minitimeJeu 9 Juin 2005 - 18:40

Citation :
au sinon on attend la fin du backround...

Il n'est même pas commencer !

Citation :
ha oké donc tu vas faire des conversions et tout...

heu non pourquoi ? crying

Citation :
bonne chance car t'en aura besoin

Merci !

Mon téradons sera surement fini se xeek end ainsi que mon prêtre skink aussi.Et mon début de background aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-tau.tk/
Arganum
Kapac Skink
Arganum


Nombre de messages : 123
Localisation : quelque'part en Lustrie...
Date d'inscription : 16/03/2005

laviataurus Empty
MessageSujet: Re: laviataurus   laviataurus Icon_minitimeVen 10 Juin 2005 - 7:27

ben pour que çasoit encore plus original et les conversions c'est vachement sympa!!!
j'ai rien d'autres a dire sinon.... la suite!!!! tongue tongue
vala
Arganum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marteaudeguerre.forumactif.com
Contenu sponsorisé





laviataurus Empty
MessageSujet: Re: laviataurus   laviataurus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
laviataurus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: