Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 eclairssissement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kurak-quotzl
Têtard
kurak-quotzl


Nombre de messages : 11
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 20/06/2005

eclairssissement Empty
MessageSujet: eclairssissement   eclairssissement Icon_minitimeMer 22 Juin 2005 - 14:28

salut tous le monde.Sa fait plus d'un ans que je fais des figurines warhammer,j'ais une armée de un peu plus de 1000pts d'hommes lezards,pour peindre mes figurines je connais presque toute les techniques de pienture et poutant il y en a une que je n'arrive pas utliser!!!
pouvez vous me montrer (avec des images si possible) comment on fait
les eclairssissements car comme je le vois sur d'autre figurines sa donne un bon rendu quand c'est bien fait!!
merci beaucoup de me repondre!!!!!
VIVE LES HOMMES LEZARDS!!!!!!!!!!!!!! biggrin happy smile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thebigtouff
Skink
thebigtouff


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 27/01/2005

eclairssissement Empty
MessageSujet: Re: eclairssissement   eclairssissement Icon_minitimeMer 22 Juin 2005 - 14:53

tout d'abord bonjour a toi et bienvenue sur ce forum

ensuite les éclaircissement sont fait a partir des bonne technique de peinture comme les brossage ou les lavis si ils sont bien faits la figurine est éclaircie
ensuite il y a les éclaircissemnt appliqués a la main par ci par la
ça dépend de la figurine mais les parties les plus saillantes sont en générale un peu plus éclaircies que les autres et après la peinture devient logique les détails cachés ne vont pas être éclaircis puisqu'ils ne sont jamais exposés au "soleil" donc ça ne sert a rien de les éclaircirs


vala a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eclairssissement Empty
MessageSujet: Re: eclairssissement   eclairssissement Icon_minitimeMer 22 Juin 2005 - 15:42

merci beaucoup grand slaan!!!!
[/img][/code]
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

eclairssissement Empty
MessageSujet: Re: eclairssissement   eclairssissement Icon_minitimeJeu 23 Juin 2005 - 9:06

Hello, bon et bien ayant abandonner les brossage a sec depuis maintenant 2 ans, je peut tenter de te donner des techniques vraiment basique (car je sait faire que ça) pour les éclaircissement.

Disons qu'a la base, c'est un mélange de couleurs allant de plus en plus clair, pour atteindre une couleurs voulu ou le plus clair possible. Aprés c'est avec du temp que l'on aprend, on peut pas faire quelque chose de superbe du premiers coup ! Bon avec une photo happy

http://www.kirikoo.net/images/7Duck-1-20050404-020536.jpg
Voila ce qui est bien c'est que sur cette figurines il y'a 2 technique d'éclaircissement, l'un avec encre et l'autre sans.

Remarque sur le baton on a un éclaircissement (mal fait enfin bon...) Et c'est vraiment simple a réaliser, j'ai pris du Snakebite et éclaircis avec du blanc j'usqu'a une couleurs précise (j'aurait du poussé l'éclaircissement)
Sur la peau (c'est la ou je suis le plus fier ^^) j'ai utilisé de l'encre rouge ! (ca brille un peu mais en vrai c'est plutot mate) A chaque éclaircissement je méttait une goute d'encre et j'apliquais aprés sur la figurines, cela fait un exellent fondu ! ca demande un peu plus de maitrise car il ne faut pas que ca soit trop dillué sinon il est difficile d'apliquer la peinture !

Voila des ptites technique basique et qui font je trouve de bien belle figurines happy
Revenir en haut Aller en bas
Mimosse
Saurus
Mimosse


Nombre de messages : 285
Localisation : Marseille, Chateau-Gombert (13)
Date d'inscription : 14/07/2004

eclairssissement Empty
MessageSujet: Re: eclairssissement   eclairssissement Icon_minitimeJeu 23 Juin 2005 - 15:19

+1 pour la version d'Antoine, mais sois prudent avec l'utilisation d'encres : ça peut faire sale très rapidement.

Pour illustrer un éclaircissement, voici mon Chaman de Nurgle HB (je sais on est sur un forum HL mais c'est le seul exemple que j'ai sous la main, la figurine a tellement de drâpés...)

eclairssissement Chamanurgle03

Tu poses la couleur dite "de base", puis tu éclaircis sur les parties saillantes et logiques.
Ensuite, une fois que c'est fait, tu "ombres" avec des lavis (peinture bien diluée, environ 1 volume de peinture pour 3 d'eau) et tu mets ça dans les creux.

Faut surtout pas s'énerver et faire des tests, c'est comme ça qu'on progresse.

[Mode Pub ON]
Mon nouveau site avance, je travaille le design et il y aura de nombreuses choses, conseils et gallerie, enfin j'y travaille Wink
[Mode Pub OFF]

++
Revenir en haut Aller en bas
http://mimodelisme.free.fr
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

eclairssissement Empty
MessageSujet: Re: eclairssissement   eclairssissement Icon_minitimeVen 24 Juin 2005 - 3:07

Citation :
mais sois prudent avec l'utilisation d'encres : ça peut faire sale très rapidement.
Oui c'est clair ! On a la chance en Nouvelle Calédonie que la peinture seche plutot vite, elle ne reste pas lomgtemp bien dillué !

Citation :
Ensuite, une fois que c'est fait, tu "ombres" avec des lavis (peinture bien diluée, environ 1 volume de peinture pour 3 d'eau) et tu mets ça dans les creux.
Ben ça ca peut vite etre sale je trouve, je prefere mettre une couleurs de base déja assombri, et éclaircir aprés le mélange qu'on a fait préalaplement.

Exemple: mélange de n'importe quelle couleur avec du noir, et éclaircir avec la couleur du mélange ! j'usqu'a la couleurs de base, et a la limite si tu veut vraiment chiader, tu passe vers un mélange vers le blanc, attention pour le rouge et le orange, éclaircir avec du jaune et pas avec du blanc ! sinon ca donne du rose wink3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eclairssissement Empty
MessageSujet: Re: eclairssissement   eclairssissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eclairssissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: