Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Le trempage dans la lasure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mimosse
Saurus
Mimosse


Nombre de messages : 285
Localisation : Marseille, Chateau-Gombert (13)
Date d'inscription : 14/07/2004

Le trempage dans la lasure Empty
MessageSujet: Le trempage dans la lasure   Le trempage dans la lasure Icon_minitimeLun 11 Juil 2005 - 13:07

Bonjour ! Longtemps que j'avais pas pris l'initiative de poster ici un nouveau topic tongue

Je vous propose de découvrir ou de redécouvrir une technique : la peinture à la lasure !

Cette technique consiste à peindre la figurine simplement avec des aplats, puis de la tremper dans de la lasure (produit servant à traiter, colorer et protéger le bois) et de finioler les détails : en gros, peinture ç la chaîne que je vous recommande si vous n'arrivez pas à boucler une armée ou peindre vos unités de base !

Je vous ai donc préparé un tutorial pour mieux vous faire comprendre :

http://mimodelisme.free.fr

Cliquez sur "La cité de Tehecalt", puis "Conseils", et enfin "Peinture à la lasure", et pour finir, bonne lecture happy

Pour info, voilà ce qu'on peut obtenir avec cette technique :

Le trempage dans la lasure Lasure15
Revenir en haut Aller en bas
http://mimodelisme.free.fr
Nagor-Rax
Têtard
Nagor-Rax


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/07/2005

Le trempage dans la lasure Empty
MessageSujet: Re: Le trempage dans la lasure   Le trempage dans la lasure Icon_minitimeMar 26 Juil 2005 - 11:37

Je trouve la figurine superbe, mais malheuresement, j'aime pas quand ça brille trop (à caus de la lasure peut-être).
Revenir en haut Aller en bas
Tepec-Inzi
Lézartisan plaquiste-peintre en chef
Tepec-Inzi


Nombre de messages : 549
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 09/07/2004

Le trempage dans la lasure Empty
MessageSujet: Re: Le trempage dans la lasure   Le trempage dans la lasure Icon_minitimeVen 29 Juil 2005 - 22:54

Hey ton schéma de couleurs est vraiment original, j'aime beaucoup !


Par contre, l'arme un peu grossière mais néanmoins barbarement convenante au Saurus me paraît un peu démeusurée, mais c'est peut-être juste du à la vue ...


Juste un truc : la technique de la lasure peut correspondre à un bon passage d'encre noisette ou noire peu diluée sur la figurine en général ... L'avantage de l'encre, c'est qu'on peut choisir des zones ciblées ; l'inconvénient, c'est que parfois ça fait des patés pas beau, contrairement à la lasure ! De plus, l'idée que tu as mise en valeur est de faire des figurines à la chaîne (ouaaaaiiiis encore 89 Skinks et une trentaine de Saurus à peindre, rien que dans les pavés de base ... Heureusement que mon père est quincailler, parce que là, j'en ai encore pour beaucoup de lasure, même si les pots sont énormes !) , ce qui convient tout à fait !


Pour défendre l'aspect brillant des figurines "victimes" de la lasure (ben ouais on les noit dedans dès qu'elles sont petites ... j'arrête j'arrête) par le fait que les Hommes-Lézards sont des reptiles et que certains de ces bestios ont parfois un aspect luisant (ce qui colle d'autant plus avec les Slanns et leur aspect batracien).


Tepec-Inzi, "mais euh pourquoi à chaque fois que je vois mes étagères je suis découragé ?! Merci quand même pour la technique Mimosse !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trempage dans la lasure Empty
MessageSujet: Re: Le trempage dans la lasure   Le trempage dans la lasure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trempage dans la lasure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les HL dans AOS
» Retour dans le Hobby
» Bagarre dans la jungle.
» entrez dans l’arène
» Hommes-lezards dans WAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: