Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Construire plusieurs décors en quelques minutes!

Aller en bas 
+7
dirty-hand
Moâ
zoubi la mouche
chakax l'éternel
Gobeur
Kit Kooh
Tr3z
11 participants
AuteurMessage
Tr3z
Skink
Tr3z


Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Liege
Date d'inscription : 20/09/2010

Construire plusieurs décors en quelques minutes! Empty
MessageSujet: Construire plusieurs décors en quelques minutes!   Construire plusieurs décors en quelques minutes! Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 11:12

Bonjour chers amis à écailles,

Alors je vais vous donner ma technique favorite pour créer une dizaine de décors d'ambiance jungle ou marais en seulement quelques poignées de minutes de travail.

C'est simple, tout le monde a chez soit, des vieux cd de jeu ou DivX tellement griffé qu'ils ne fonctionnent plus, et vous pensez que leur seul utilité et de les utilisé comme fressbee dans les lanparty, eh bien non! vous pouvez les transformer en magnifique jungles ou vieux marais putrides ^^.

Voici comment procéder:

1)Prenez disont 8 Cd pour créer 4 ambiance jungle et 4 ambiance marais.

2) Depoussierrez les à sec et sous coucher les à la bombe Noir mais ce n'est pas obligatoire, c juste pour un rendu encore plus propre.

3) Faites ensuite une préparation avec de l'enduit de rebouchage ( 4-5 euros dans un magasin de bricolage pour 1 kilos ), veillez à ce que la pate formée ne soit pas trop liquide mais pas comme du mastique non plus car il ne faut pas qu'elle seche trop vite.

4) badigeonner généreusement et malproprement le dessus du cd pour former un sol bossellé et escarpé comme dans une jungle ou 1 marais.

Alors c'est ici que la fabrication entre une jungle et 1 marais se différencie:

Jungle:

- souspoudré le tout de sable mélangé à du gravier ( on en trouve dans les sac de sable de construction pour faire le béton, ou bien tout simplement, ramasser le sable et les poussieres qui s'amassent sur le trottoir ou dans la rigole devant chez vous), Soupourder jusqua recouvrire le 3/4 de la surface, faites cela tout de suite, avant que le mastique n'ai secher sinon le sable et le gravier ne tiendront pas dessus.

-Rajoutez y des plantes d'aquarium ( si elles sont grandes, vous les découpées pour qu'elles fassent environ 3-4cm de hauteur) de la couleur qui vous plait et le nombre que vous estimer suffisant.

-Vous pouvez facilement créer également des arbres de type bambou si vous etes motivés, il suffit de coloré un pic à brochette de la meme couleur qu'un tronc de bambou, et d'y rajouter au dessus une touffe de feuillage, comme du lychen par exemple ( on le trouve dans tous les magasins de modelisme et meme dans des magasins de jouets parfois).

-vous plantez ces plantes et ces arbres directement dans l'enduit en train de secher pour une resistance optimale, si il est déja trop sec pas d'inquiétude, collez le tout à la superglue, mais je conseil quand meme de planter dans l'enduit pour rendre le décor vraiment solide pour le transport.

- vous recouvrez pour finir, toutes les zones ou apparait encore la couleur de l'enduit ( blanc ) avec de la colle PVA ( à bois), et vous soupoudrez ses zones de flocage ou d'herbe statique.

PS: pour un rendu parfait, vous pouvez également faire un brossage de couleur sur les graviers et les plantes mais ce n'est pas nécessaire.


Marais:

- Il faut procéder de la meme maniere que pour la jungle sauf que, à la place de mettre des plantes, vous disposez des belles touffes de poil de brosse de couleur brunatre, ca simulera des touffes de roseaux et le rendu est superbe.

- En revanche pour un marais, il faut repasser en couleur tout les graviers avec du brun foncé genre scorched brown.
et les zones dégagées en vert foncé pour donner un effet de vase, par exemple du dark angel green.

PS: pour un rendu parfait vous pouvez faire un brossage de Scorched brown sur les poils de brosse et également disposer 2-3 cranes ou cadavres de figurines sur le sol.


Temps de confection:

-cela prend environ 5-6 minutes pour badigeonner les 8 cd d'enduit et 2 minutes pour soupoudrer le tout de gravier.

- 5-6 minutes également pour y planter vos plantes et poils de brosse

- 10 minutes pour peindre grossierement le tout et coller le flocage.

=> en gros, 30 minutes de boulot, 1 heure de sechage pour l'enduit et la couleur, et vous avez de quoi constituer une belle zone jungle et une zone marais, le gros avantage de le disposer sur des cd, et de pouvoir agrandir ou rétrécir la zone à votre guise, et de disposez vos patés de skinks/Saurus entre les cd sans vous prendre la tete à essayer de les foutre dans une foret escarpée ^^.

Voila, en esperant que cela aidera certaines personnes en manque de décors, je dispose de pas mal de petites astuces pour différents types de décors alors si vous trouvez mes explications claires, n'hésitez pas à me demander d'autres astuces.

Bonne journée!

Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Construire plusieurs décors en quelques minutes! Empty
MessageSujet: Re: Construire plusieurs décors en quelques minutes!   Construire plusieurs décors en quelques minutes! Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 13:01

Tu n'utilises pas d'eau de modélisme pour les marais?Ca pourrait donner pas mal deux trois flaque à droite à gauche.Sinon,merci beaucoup pour ce tuto.Aurais-tu des photos?
Kit Kooh,qui commence à ramasser ses dvds...
Revenir en haut Aller en bas
Tr3z
Skink
Tr3z


Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Liege
Date d'inscription : 20/09/2010

Construire plusieurs décors en quelques minutes! Empty
MessageSujet: Re: Construire plusieurs décors en quelques minutes!   Construire plusieurs décors en quelques minutes! Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 22:37

moi si biensur mais la je fais un tuto pour les flemards qui veulent des décors beaux sans se prendre la tete, si je rajoute, les borssage en + les détails d'herbe statique, la résine pour l'eau, etc.. c plus des décors qui se font en 1 heure ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Construire plusieurs décors en quelques minutes! Empty
MessageSujet: Re: Construire plusieurs décors en quelques minutes!   Construire plusieurs décors en quelques minutes! Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 12:31

Eh bien,il ne te reste plus qu'a faire les tutos pour ceux qui aime se prendre la tête^^
D'ailleur la partie sur le flocage d'herbe statique et l'eau artificiel m'interresserais énormément,car on en trouve pas souvent sur internet.(notamment quelle herbe choisir,ou comment colorer l'eau artificiel)
Voila j'espère que ça se réalisera.
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Construire plusieurs décors en quelques minutes! Empty
MessageSujet: Re: Construire plusieurs décors en quelques minutes!   Construire plusieurs décors en quelques minutes! Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 13:32

+1 pour gobeur. J'aimerai bie un tuto eau de modélisme ou résine
sinon j'adore le concept de "faites le vite et bien"
chakax
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

Construire plusieurs décors en quelques minutes! Empty
MessageSujet: Re: Construire plusieurs décors en quelques minutes!   Construire plusieurs décors en quelques minutes! Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 16:17

je sursois ^^
ma méthode est un peu plus longue mais est assez semblable
il suffit d'acheter du carton plume (+ ou - épais) qui servira de base puis si on veut une colline on colle plusieurs feuille de cartons (puis on découpe),

le truc sympa c'est que le carton plume ça se coupe bien au cuteur donc on peut avoir un flanc assez doux

puis mastic sur les surfaces (si surface plane gravier avec PVA puis peinture et brossage)
aprés plantes d'aquariums et quelques trucs d'inspirations incas trouvés lors de vide greniers à 1-2 euros et quelques cailloux (la tuile ancienne cassée rends bien)


aprés pour l'étang bah pareil on colle des feuilles de cartons en fonction de la profondeur voulue et on découpe (après soit on colore en bleue soit on mets de l'eau de modélisme)

ps: si certains veulent des plantes d'aquariums j'en ai un stock énorme que je "vends" opur m'en débarrasser avis aux amateurs

Revenir en haut Aller en bas
Moâ
Skink
Moâ


Nombre de messages : 54
Age : 26
Localisation : Quelque part dans les cieux...
Date d'inscription : 14/10/2010

Construire plusieurs décors en quelques minutes! Empty
MessageSujet: Re: Construire plusieurs décors en quelques minutes!   Construire plusieurs décors en quelques minutes! Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 19:57

Assez bon, tuto, mais ya un problème, c'est que ça restera des decors tous pitis, rapport à la taille d'un CD! Enfin, quand on veux pas se prendre la tête, c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

Construire plusieurs décors en quelques minutes! Empty
MessageSujet: Re: Construire plusieurs décors en quelques minutes!   Construire plusieurs décors en quelques minutes! Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 20:01

Moâ a écrit:
Assez bon, tuto, mais ya un problème, c'est que ça restera des decors tous pitis, rapport à la taille d'un CD! Enfin, quand on veux pas se prendre la tête, c'est bien!

sur une base pvc genre plaque ou du carton plume voir épais (mais risque de gondolage) tu peux en faire de plus gros
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Construire plusieurs décors en quelques minutes! Empty
MessageSujet: Re: Construire plusieurs décors en quelques minutes!   Construire plusieurs décors en quelques minutes! Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 22:01

Oui moa mais si tu prend plusieurs CD pour faire un truc groupe ça peut être bien
enfin c'est ma vision des choses
chakax
Revenir en haut Aller en bas
Tr3z
Skink
Tr3z


Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Liege
Date d'inscription : 20/09/2010

Construire plusieurs décors en quelques minutes! Empty
MessageSujet: Re: Construire plusieurs décors en quelques minutes!   Construire plusieurs décors en quelques minutes! Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 22:46

Le but ici avec les cd, ce n'est pas de créer un marais de 50cm sur 50 ou une jungle énorme, mais plusieurs socles que l'on peut écarter les uns des autres et créer une "zone marais", et donc les créatures situées entres ses cd décoratifs seraient dans la zone marais et bénificieraient donc des avantages ou désavantages de la zone, sans devoir se prendre la tete à retirer les unités des socles de régiments et les éparpillés dans un décor fixe, ou bien de les laisser à l'entrée de la jungle et dire "ils sont dans la jungle", ici ca te permet de créer un marais fictif de la grandeur de ton choix et de pouvoir te battre dedans sans prise de tete pour déplacer tes patés.

Sinon pour la résine, je ne l'ai jamais travaillée car il me faut un masque à gaz ^^.

j'utilise de l'eau de modélisme si je créer un lac ou un étang avec un renfoncement de 1-2 cm, sinon pour faire des flaques de vases comme pour les marais ici, tu peint une zone sur le sol pour donner un effet de vase, et puis on passe une couche de vernis sur la zone pour lui donner un effet mouillé, brillant, vous trouver ce vernis dans les magasin de bricolage en bombe, mais le vernis de protection de figurine vendu chez GW fonctionne aussi, mais c pas le meme prix ^^.

les prochains tutos que je metterais en ligne seront:

-créer une magnifique colline en 15 min environ.
-Créer une ou plusieurs vraies jungle ( 15x15 ou pluS) en 45 min environ.
-créer un autel du sacrifice de sotek en 30 min environ

je donne un temps général car je sais que souvent on pose la question meme si normalement quand on aime la bricole on ne compte pas le temps passé ^^.

je note ici le temps que cela me prend à moi, mais une personne qui n'a jamais bricoler de sa vie ou ne manie pas bien le pinceau mettera surement 15 à 20min de plus.

Dites moi quel tuto vous aimeriez voir en premier car ca prend du temps de le faire et surtout d'accompagner les prochains tuto av ec des photos Smile

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
dirty-hand
Kapac Skink
dirty-hand


Nombre de messages : 177
Age : 27
Localisation : bretagne.
Date d'inscription : 24/07/2010

Construire plusieurs décors en quelques minutes! Empty
MessageSujet: Re: Construire plusieurs décors en quelques minutes!   Construire plusieurs décors en quelques minutes! Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 13:52

Ben tu pourrais commencer par l'autel de sacrifice, c'est toujours plus fun à faire ^^

En tout cas merci pour ton tuto très "instructif"!
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Construire plusieurs décors en quelques minutes! Empty
MessageSujet: Re: Construire plusieurs décors en quelques minutes!   Construire plusieurs décors en quelques minutes! Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:50

Ouais du sacrifice ! Construire plusieurs décors en quelques minutes! Icon_mrg
On va enfin pouvoir donner lydos et gobeur à Sotek (il en fai ce qu'il veut mais il les prend)
super bonne idée ce post
chakax
Revenir en haut Aller en bas
Tr3z
Skink
Tr3z


Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Liege
Date d'inscription : 20/09/2010

Construire plusieurs décors en quelques minutes! Empty
MessageSujet: Re: Construire plusieurs décors en quelques minutes!   Construire plusieurs décors en quelques minutes! Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 23:35

j'ai poster le tuto de l'autel ce soir, je déposerais d'autres tuto petit à petit si ca vous branche vraiment.

bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
caméléo
Skink
caméléo


Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Dans ma pyramide
Date d'inscription : 04/05/2009

Construire plusieurs décors en quelques minutes! Empty
MessageSujet: Re: Construire plusieurs décors en quelques minutes!   Construire plusieurs décors en quelques minutes! Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 20:45

Quand tu parles de CDs ici tu parles de ceux qu'on écoute et qui font de la musique ? huh
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Construire plusieurs décors en quelques minutes! Empty
MessageSujet: Re: Construire plusieurs décors en quelques minutes!   Construire plusieurs décors en quelques minutes! Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 10:40

Oui,c'est des cds de jeux---> même taille que ceux à écouter,enfin normalement.
Revenir en haut Aller en bas
saurus88
Kapac Skink
saurus88


Nombre de messages : 117
Age : 26
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 01/11/2010

Construire plusieurs décors en quelques minutes! Empty
MessageSujet: Re: Construire plusieurs décors en quelques minutes!   Construire plusieurs décors en quelques minutes! Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 17:18

t'as oublié le"merci de ne pas remonter les vieux posts"
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Construire plusieurs décors en quelques minutes! Empty
MessageSujet: Re: Construire plusieurs décors en quelques minutes!   Construire plusieurs décors en quelques minutes! Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 17:01

Euh juste pour dire une petite chose maintenant qu'il est remonté ce sujet(que j'avais d'ailleurs pas vu...): Prendre des CD je trouve ça un bout dommage, notamment pour une chose: un Cd c'est rond(non sans blagues!!) Bref ce que je veux dire par là, c'est que ça fait des socles de décors trop bien délimités, pas assez naturels, je pense que vous voyez ce que je veux dire: la lisière d'une jungle est assez difficile à délimiter quand on est à proximité, alors que là,c'est clair et net, dommage...

Ceci dit,vu que c'est pour les flemmards qui veulent avoir un truc qui tiennent à peu près la route...
Revenir en haut Aller en bas
oxyotl
Têtard
oxyotl


Nombre de messages : 17
Localisation : Quelque part au milieu de nulle part
Date d'inscription : 12/07/2012

Construire plusieurs décors en quelques minutes! Empty
MessageSujet: Re: Construire plusieurs décors en quelques minutes!   Construire plusieurs décors en quelques minutes! Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 21:34

Je ne comprends pas pourquoi tu utilise des CD et non pas le sol du plateau de jeux?
Sinon merci beaucoup pour le tuto j'essairais surement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construire plusieurs décors en quelques minutes! Empty
MessageSujet: Re: Construire plusieurs décors en quelques minutes!   Construire plusieurs décors en quelques minutes! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construire plusieurs décors en quelques minutes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décors et terrains
» decors
» decors HL
» Décors HL
» Décors HL exploitables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: Les techniques des artisans-
Sauter vers: