Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ?

Aller en bas 
+18
marius nightmare
le gecko
golum
Pazinkopec
Skritt
hexatoatl
Le PL
le vénérable Hexgarmundi
Le Valheru
Le Pacifiste
n-cage
canor hak
elmarto_63
YellowFly
TEHE-LOQ
Ant'oïn
igoinodon
Tepec-Inzi
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous y jouriez vous à ce JdR ?
Yeah !
Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? I_vote_lcap63%Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? I_vote_rcap
 63% [ 25 ]
Et pis quoi aussi ?!
Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? I_vote_lcap15%Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? I_vote_rcap
 15% [ 6 ]
Tout dépendra de l'ambiance (sérieux ; sérieux mais déconneur de temps en temps ; déconneur tout court (précisez s'il vous plaît dans votre réponse) )
Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? I_vote_lcap5%Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? I_vote_rcap
 5% [ 2 ]
Tout dépendra de la manière dont c'est géré (pas par Tepec-Inzi en tout cas !)
Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? I_vote_lcap17%Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? I_vote_rcap
 17% [ 7 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
Tepec-Inzi
Lézartisan plaquiste-peintre en chef
Tepec-Inzi


Nombre de messages : 549
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 09/07/2004

Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ?   Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 20:21

Hey !

Et ben en fait, je voulais juste savoir si un Jeu de Rôle sur l'univers de Warhammer, et plus particulièrement de Lustrie et des Terres du Sud ça vous tenterait ?
En effet, j'imagine déjà : on pourrait incarner normalement un Homme-Lézard, allant de l'Artisan Skink au Guerrier Saurus, mais aussi d'autres races genre Hauts-Elfes d'Ulthuan venant voir les Slanns, ou un Explorateur Impérial pour les moins méchants ! Et pour les plus méchants, ça pourrait aller de l'Elfe Noir chercheur d'Artefact au vil Skaven creusant un tunnel avec sa meute, jusqu'au farouche Guerrier du Chaos venu guerroyer jusqu'en Lustrie, comme ça a déjà été fait ! (Je serais tenter de mettre ces feignants de Bretonniens pas fichues d'aller à pieds dans les méchants, m'enfin ...) !
Pour la manière de le gérer, je propose plusieurs solutions : le système D20 pour ceux qui savent comment le gérer (pas moins encore ... Mais bon, ça va venir) qui serait utilisé par les MJ pour résoudre les combats, ce genre de chose ... Les lancés de dés seraient effectués par le MJ à ce moment là. L'autre solution consiste à faire un truc bien moins hasardeux, mais moins marrant !

Tepec-Inzi, "en espérant que cette idée pourra motiver certains ..."

[Edit] Pour vous donner une idée de ce à quoi je pense, en peut-être un peu moins vaste, ça correspondrait à ça : http://forums.rpgfr.net/index.php
Revenir en haut Aller en bas
igoinodon
Kapac Skink
igoinodon


Nombre de messages : 236
Localisation : perdu dans la jungle !
Date d'inscription : 22/09/2004

Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ?   Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 22:33

Tu t'ennuie depuis que tu as arrêté l'aventure sur le forum tau ? tongue

Ce n'est pas une mauvaise idée , mais je souhaite bonne chance a ceux qui entreprenderont de gérer une affaire comme celle là (par conséquent pas moi).
Sa donne beaucoup de boulot.

Bonne chance wink3

(hein , comment ça j'encourage pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-tau.tk/
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ?   Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? Icon_minitimeSam 26 Nov 2005 - 0:35

heu non c'est pas mon style les JDR sur forum ça n'en fini jamais et c'est toujours un peu trop exantrique, mais ce n'est évidement pas une mauvaise idée, mais c'est pas pour moi, mais bonne chance quands même happy
Revenir en haut Aller en bas
TEHE-LOQ
Kapac Skink
TEHE-LOQ


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 14/10/2004

Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ?   Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? Icon_minitimeSam 26 Nov 2005 - 17:05

Je suis partant mais je ne pourrait pas toujours etre très présent.
Revenir en haut Aller en bas
YellowFly
Kapac Skink
YellowFly


Nombre de messages : 123
Localisation : Maisons-Alfort, 94
Date d'inscription : 28/07/2004

Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ?   Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? Icon_minitimeSam 26 Nov 2005 - 18:57

Désolé, j'ai pas le temps, pas le courage de participer à un jdr....
Revenir en haut Aller en bas
elmarto_63
Têtard



Nombre de messages : 1
Localisation : 63 clermont
Date d'inscription : 15/11/2005

Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ?   Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? Icon_minitimeDim 27 Nov 2005 - 10:02

pareil que yellowfly et ça ne m'interesse pas plus que ça !!
Revenir en haut Aller en bas
canor hak
Skink
canor hak


Nombre de messages : 61
Localisation : bein en fait je sais plus tellement, euh ca fait rien ? hein ...
Date d'inscription : 27/04/2005

Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ?   Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? Icon_minitimeDim 27 Nov 2005 - 11:21

bonne idée mais beaucoup de futurs joueurs n'auront pas forcément le temps crying de passer la journée sur leur ordi mais ca me dit quand même
Revenir en haut Aller en bas
n-cage
Skink



Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : La Garennes (92) ou Paimpole (bretagne)
Date d'inscription : 09/09/2004

Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ?   Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 14:45

Désolé mes personnellement c'est pas du tout mon truc sad

n-cage
Revenir en haut Aller en bas
Le Pacifiste
Têtard
Le Pacifiste


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/04/2005

Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ?   Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 15:51

Moi j'ai voté non, c'est un forum HL happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Valheru
Skink
Le Valheru


Nombre de messages : 50
Localisation : Bouche du rhone
Date d'inscription : 03/11/2005

Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ?   Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 15:55

moi moyen, j'ai pas trop trop le temps... mais je pourrais faire un effort, s'il le faut...^^
Revenir en haut Aller en bas
Tepec-Inzi
Lézartisan plaquiste-peintre en chef
Tepec-Inzi


Nombre de messages : 549
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 09/07/2004

Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ?   Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 19:02

Je proposais une idée pour relancer le forum, qui est plus que mort ces temps-ci ... Mais certains ont pas compris, comme quand je vois :

Citation :
Désolé mes personnellement c'est pas du tout mon truc

ou

Citation :
bonne idée mais beaucoup de futurs joueurs n'auront pas forcément le temps crying de passer la journée sur leur ordi mais ca me dit quand même

Mais qui vous a dit que vous seriez obligés de jouer ?! Je vois pas en quoi ça vous gêne de dire que ça vous intéresse pas, mais y a aucune obligation happy ça serait la fin du monde de la mort qui tue à ce moment là !
Et pis pour le temps à passer, suivant le fonctionnement du JdR, y aurait absolument aucun problème : en effet, si on fait à la manière de la Communauté des Balduriens français qui a établie de bon fondements, tu pourrais jouer mais à peu près quand bon te semble, du moment que c'est pas tous les 36 du mois !

Ensuite je vois pas en quoi le fait que ce forum soit sur les Hommes-Lézards gêne : en effet, si on base l'action chez les Hommes-Lézards, mais sans imposer cette race aux joueurs obligatoirement, de sorte qu'ils soient plus libres, ça restera dans le contexte ... Et pis on pourrait ainsi établir des relations avec des campagnes et tout ça ! M'enfin si ça vous dit pas, j'irai voir ailleurs !


Tepec-Inzi
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ?   Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? Icon_minitimeMar 29 Nov 2005 - 0:44

Ben Tepec ta posé cette question:
Citation :
Et ben en fait, je voulais juste savoir si un Jeu de Rôle sur l'univers de Warhammer, et plus particulièrement de Lustrie et des Terres du Sud ça vous tenterait ?
Et bien ils (on) ont répondu en te donnant des raisons, je voie pas du tout ou est le probleme ! Y'a pas que la motivation qui compte mais le rendu final aussi, moi ça me tente pas parce que je sait que ça m'apportera rien j'aime pas ce genre de concept, et j'ai voter non.

On a tous le droit de parler...

Evidement ailleurs doit y'avoir de la motivation whistling
Revenir en haut Aller en bas
Tepec-Inzi
Lézartisan plaquiste-peintre en chef
Tepec-Inzi


Nombre de messages : 549
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 09/07/2004

Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ?   Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 19:43

Citation :
Et bien ils (on) ont répondu en te donnant des raisons, je voie pas du tout ou est le probleme ! Y'a pas que la motivation qui compte mais le rendu final aussi, moi ça me tente pas parce que je sait que ça m'apportera rien j'aime pas ce genre de concept, et j'ai voter non.

Et bien j'ai répondu en te donnant des justifications sur des points qui me semblaient étrangement contestés ... L'appartenance au forum du PPHL principalement ! M'enfin je comprend tout à fait, je cherche juste à faire un peu de propagande whistling !


Tepec-Inzi, "si tu cherches ce que t'apportera tout dans la vie, ormis du plaisir, cherche longtemps et loin pour trouver !"
Revenir en haut Aller en bas
n-cage
Skink



Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : La Garennes (92) ou Paimpole (bretagne)
Date d'inscription : 09/09/2004

Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ?   Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? Icon_minitimeSam 3 Déc 2005 - 23:45

Etant personnellement visé je répond (certe un peu tardivement, mais j'viens juste de le voir tongue )

Citation :
Je proposais une idée pour relancer le forum, qui est plus que mort ces temps-ci ... Mais certains ont pas compris, comme quand je vois :
A la base, le post nous demandait si les personnes du forum étaient motivés pour un jdr sur forum.
Au début je ne voulais pas répondre du fait de mon avis qui allait à l'encontre de ton idée. Mais en y réfléchissant bien un sondage est avant tout fait pour connaitre l'avis globale de tout le forum (sinon sa ne serait plus un sondage si on le demande qu'à une minorité de personne) et donc de savoir qui serait motivé et qui ne le serait pas! C'est pourquoi j'ai pris l'initiave de répondre défavorablement comme quelques autres personnes.
Donc, si je peux me permettre, la seul personnes en tord ici c'est toi du fait des mauvaises suggections de réponses :
-à la place du "et puis quoi aussi" il aurait été plus intelligent de mettre "je ne suis pas trop interressé", ou tout simplement créer un post demandant aux interressés de venir, afin d'éviter toute polémique et que ce qui n'ont pas répondu à comme tu l'espérais ne se prennent pas ensuite un :

Citation :
Mais qui vous a dit que vous seriez obligés de jouer ?! Je vois pas en quoi ça vous gêne de dire que ça vous intéresse pas, mais y a aucune obligation happy ça serait la fin du monde de la mort qui tue à ce moment là !
innocent

Bien sûre ne le prend pas du tout méchamment, même si la lecture de mon post peut porter à confusion wink3

n-cage qui est trop pris par MKDS tongue
Revenir en haut Aller en bas
Le Valheru
Skink
Le Valheru


Nombre de messages : 50
Localisation : Bouche du rhone
Date d'inscription : 03/11/2005

Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ?   Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? Icon_minitimeDim 4 Déc 2005 - 12:10

oui, c'est vrai, ne vous enguelé pas... c'est pas cool...

breaky-down on se calme, ami, amiiiii ph34r
Revenir en haut Aller en bas
Tepec-Inzi
Lézartisan plaquiste-peintre en chef
Tepec-Inzi


Nombre de messages : 549
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 09/07/2004

Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ?   Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? Icon_minitimeLun 5 Déc 2005 - 17:59

Hein ?! Quoi donc ? Je comprends pas, mais c'est pas grave !

J'ai jamais rien dit de méchant, je disais que je croyais que certains pensaient que, si on faisait le truc sur le forum, ça les obligerait à jouer, contre leur gré ... Ca me paraissait tellement incroyable que j'ai répondu comme il me semblait et histoire d'essayer de valoriser l'idée !

Yes ah!

Tepec-Inzi
Revenir en haut Aller en bas
n-cage
Skink



Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : La Garennes (92) ou Paimpole (bretagne)
Date d'inscription : 09/09/2004

Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ?   Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? Icon_minitimeLun 5 Déc 2005 - 19:15

Code:
Hein ?! Quoi donc ? Je comprends pas, mais c'est pas grave !

J'ai jamais rien dit de méchant, je disais que je croyais que certains pensaient que, si on faisait le truc sur le forum, ça les obligerait à jouer, contre leur gré ... Ca me paraissait tellement incroyable que j'ai répondu comme il me semblait et histoire d'essayer de valoriser l'idée !

Yes ah!

Tepec-Inzi
Donc excuse moi, il y a eu un schmilbik, me sentant agressé j'ai répondu sur la défensive.
sinon je n'ai jamais pensé que l'on serait obligé de jouer contre mon gré, personnellement j'ai juste signalé que pour moi c'était pas vraiment la peine (les jdr n'étant pas ma tasse de thé, et encore moins sur forum whistling )

n-cage,reparti sur son kart evilgrin
Revenir en haut Aller en bas
Le Valheru
Skink
Le Valheru


Nombre de messages : 50
Localisation : Bouche du rhone
Date d'inscription : 03/11/2005

Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ?   Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 13:26

ouf......

bon, tous n'ont pas répondu, je crois, au sondage...

suffit datendre ^^ biggrin
Revenir en haut Aller en bas
le vénérable Hexgarmundi
Skink
le vénérable Hexgarmundi


Nombre de messages : 56
Localisation : La Norville(Essonne)
Date d'inscription : 24/12/2005

Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ?   Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 22:30

moi ça m'interesse de pouvoir joué a un jdr meme si j'en est jamais fait .
ça peut etre bien et marrant.
par contre je c'est pas si je serais tout le temps la
Revenir en haut Aller en bas
Le PL
Têtard
Le PL


Nombre de messages : 21
Localisation : St Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 21/10/2005

Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ?   Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 17:39

Moi je suis partant happy
Revenir en haut Aller en bas
hexatoatl
Skink
hexatoatl


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Belgique , brabant wallon
Date d'inscription : 27/12/2005

Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ?   Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 16:11

Moi aussi je suis pour, mais je ne serai pas toujours y jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Skritt
Kapac Skink
Skritt


Nombre de messages : 125
Localisation : Haute-Garonne,St-Gaudens
Date d'inscription : 17/12/2005

Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ?   Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 17:01

Moi ça me paraît être une excellente idée, sur UvN nous l'appliquons, ça fait bouger le forum, mais sachez qu'il s'est arrété momentanement à cause du fait qu'en même pas une journée, t'avait trois pages écrites ! Alors moi je suis d'accord, mais sans mettre le bordel...

J'y participerai, si je peux, sous le nom d'Hariendil Indonniel, Commandeur des Elfes de Sang (cf : Les Elfes de Sang de Kael Indonniel...)
Revenir en haut Aller en bas
Tepec-Inzi
Lézartisan plaquiste-peintre en chef
Tepec-Inzi


Nombre de messages : 549
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 09/07/2004

Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ?   Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 17:53

Bon, sans vouloir être rabat-joie, chers modos, serait-il possible de prendre contact avec vous pour voir ce qui serait possible de faire ?

Merci d'avance,

Tepec
Revenir en haut Aller en bas
igoinodon
Kapac Skink
igoinodon


Nombre de messages : 236
Localisation : perdu dans la jungle !
Date d'inscription : 22/09/2004

Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ?   Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 18:58

Qu es ce que tu es courageux Tepec ... ohmy (ha c'est lui qu'il me faut pour la bouche en "O" et la goutte qui tombe .. Tepec peut comprendre)

M'enfin je dis pas non, mais je pense que certains devront passer du temps afin que le jdr soit assez plaisant.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-tau.tk/
Pazinkopec
Têtard



Nombre de messages : 3
Localisation : Dans mon temple
Date d'inscription : 05/02/2006

Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ?   Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 20:20

moi chui pour a 100%...
happy
par contre ce serai quel genre? si s'est du jdr avec un MJ foireu qui donne des ordes bidons c'est non de suites...
mais un chacun-fait-ce-qu'il-veut sa peu devenir marrant du moment qu'on abuse pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ?   Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vie du Forum
» Rôle d'une unité de skinks caméléons en V8
» Histoire colective/jeux de rôle
» Vous Vous en Servez bcp?
» forum pub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Autres :: Grand place des Anciens :: Discussions diverses....-
Sauter vers: