Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ?

Aller en bas 
+18
marius nightmare
le gecko
golum
Pazinkopec
Skritt
hexatoatl
Le PL
le vénérable Hexgarmundi
Le Valheru
Le Pacifiste
n-cage
canor hak
elmarto_63
YellowFly
TEHE-LOQ
Ant'oïn
igoinodon
Tepec-Inzi
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vous y jouriez vous à ce JdR ?
Yeah !
Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? - Page 2 I_vote_lcap63%Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? - Page 2 I_vote_rcap
 63% [ 25 ]
Et pis quoi aussi ?!
Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? - Page 2 I_vote_lcap15%Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? - Page 2 I_vote_rcap
 15% [ 6 ]
Tout dépendra de l'ambiance (sérieux ; sérieux mais déconneur de temps en temps ; déconneur tout court (précisez s'il vous plaît dans votre réponse) )
Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? - Page 2 I_vote_lcap5%Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? - Page 2 I_vote_rcap
 5% [ 2 ]
Tout dépendra de la manière dont c'est géré (pas par Tepec-Inzi en tout cas !)
Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? - Page 2 I_vote_lcap17%Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? - Page 2 I_vote_rcap
 17% [ 7 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
Tepec-Inzi
Lézartisan plaquiste-peintre en chef
Tepec-Inzi


Nombre de messages : 549
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 09/07/2004

Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ?   Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 20:46

Le fait est que je vois ça difficilement sans Maître du Jeu pour éviter que ça soit le chaos (niark), ou tout du moins un bordel sans dessus-dessous.

Après, à la base je pensais pas faire un truc trop sérieux, mais un minimum quand même, puisqu'on reste dans l'esprit Warhammer quand même.

Enfin, le rôle du MJ en fait il est vrai que c'est pas de donner des ordres bidons (j'ai vu ça à mes dépends), mais il faut bien un berger pour conduire les moutons, non ? Le Maître du Jeu est là pour faire évoluer ton aventure en restant plutôt vague et te laissant libre, surtout au niveau de tes choix (cependant des fois il faut bien qu'il indique la direction quand même ...). Voilà, c'est ma vision des choses en tout cas.

Le problème c'est toujours le même : celui des abus ...

Tepec
Revenir en haut Aller en bas
Pazinkopec
Têtard



Nombre de messages : 3
Localisation : Dans mon temple
Date d'inscription : 05/02/2006

Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ?   Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 18:58

la plupar des aventure que j'ai vu dans ce genre de jdr t'avai une route, tu suivai la route, et si tu t'éloignai du chemin on suprimai ton message...
paq marrant quoi...
en fait plutot qu'un vrai MJ je pensai plutot à quelqu'un qui planterai juste le décor et qui donnerai de temps en temps des indication sur l'évolution des pnj et qui rapelerai à l'ordre ceux qui voudrai jouer les grosbills...
Revenir en haut Aller en bas
golum
Têtard
golum


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 21/08/2006

Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: cool   Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 2:15

j'ador j'aderre ca deboite cette idée je suis completement pour What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://gotrunk000.skyblog.com
le gecko
Têtard



Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2006

Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ?   Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 15:36

Bon,désolé de relancer le sujet,c'était pour dire que j'étais pour...
Revenir en haut Aller en bas
marius nightmare
Kapac Skink



Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : st malo, bretagne, france
Date d'inscription : 29/09/2006

Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ?   Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 15:45

ben moi j'attends de voir.
car j'y connais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Kras Haken
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kras Haken


Nombre de messages : 31
Localisation : normandie, manche
Date d'inscription : 08/12/2006

Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ?   Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 18:58

Je ne sais pas si le sujet est encore d'actualité...Si oui, je suis prêt à participer, à 200%, à m'investir, quitte même à jouer au MdJ (maitre du jeu).

J'ai de l'experience sur plusieur forum role, et si c'est sérieux, et que les règles sont bien faites, c'est vraiment marrant.

Absolument pour.
Revenir en haut Aller en bas
Tepec-Inzi
Lézartisan plaquiste-peintre en chef
Tepec-Inzi


Nombre de messages : 549
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 09/07/2004

Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ?   Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 16:44

Et bien écoute j'avais lancé l'idée pour relancer le forum, mais j'ai plus vraiment le temps qu'il faudrait consacrer à ça.

Ceci dit, je crois que les modos n'avaient rien contre, si tu veux voir pour quelques règles et tout ça, t'as qu'à en parler ici avec tous les intéressés, on pourra se mettre d'accord.

Tepec
Revenir en haut Aller en bas
Kras Haken
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kras Haken


Nombre de messages : 31
Localisation : normandie, manche
Date d'inscription : 08/12/2006

Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ?   Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 17:58

Et bien, avant de se lancer dans un tel projet, j'aimerais d'abord qui serait interressé pour y JOUER (pas faire le MJ juste jouer)...
Revenir en haut Aller en bas
Tepec-Inzi
Lézartisan plaquiste-peintre en chef
Tepec-Inzi


Nombre de messages : 549
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 09/07/2004

Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ?   Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 20:57

Regarde le sondage et les posts des membres peut-être, ça serait un peu couillon de relancer un second sondage après celui-ci ... Et pis ça serait aussi un moyen d'attirer des nouveaux membrs, pas encore ici !

Tepec, joueur moi ça m'irait de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Kras Haken
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kras Haken


Nombre de messages : 31
Localisation : normandie, manche
Date d'inscription : 08/12/2006

Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ?   Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 7:59

Nous aurions donc une quinzaine de personne qui y serait succeptible d'y jouer, sans parler de ceux qui pourraient venir sur le forum pour y jouer (et qui au passage s'inscriront et feront plein de nouveau petit lézards...)

15 personne, facilment gérée par deux MJ à temps plein ou 3 MJ qui y consacreront moins de temps.

Et, sinon, si la partie RP se situe sur ce forum, j'aurais besoin d'un admin...
Les races qui pourront être présentes selon moi si l'aventure est en Lustrie seraient:

-humains (non-chaotiques) de tout poils: empire, bretonnien ect, que ce soit des pillards, pirates, aventuriers ou explorateurs...
-saurus
-skink
-skavens
-hauts-elfes
-chaos


Fluffiquement parlant, je vois pas trop qui d'autres viendraient s'embourber dans une jungle hostile (et me donnez pas d'excuses à la Geuweu genre les O&G cherchent la bagarre alors ils font 36000 bornes juste pour ca ^^)

Quand aux règles, je ne sais pas pour l'instant...Des règles simples et qui en même temps représentent bien les caractéristiques des races pré-cités... pas de saurus super-vifs par exemple...

Donc, peut être un mélange entre divers règles agrémentées d'un peu de sauce battle pour être plus représentatif...

Quand au lieu, il faudra une capitale pour chaque race (point de départ) exepté les skinks et saurus qui partiront du même point...
Revenir en haut Aller en bas
Moufmouf, seigneur skaven
Têtard
Moufmouf, seigneur skaven


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2006

Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ?   Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 20:17

Moi je veux bien....mais comme j'arrive en cour de route, ben je sais pas s'il existe ce fameux jeu, si oui, où?
Si non, a t on abandonné le projet, enfin bref, je suis pret à participer, (en temps que skaven biensur), et surtout, m'expliquer les règles....
Revenir en haut Aller en bas
Kras Haken
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kras Haken


Nombre de messages : 31
Localisation : normandie, manche
Date d'inscription : 08/12/2006

Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ?   Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 21:48

Les règles et le jeu en lui même sont en cour de construction...Regarde tout en bas de la page d'acceuil...
Quand au jeu en lui même, il sera surement proposé au joueur d'incarner un personnage qui fera partie d'un groupe qui affrontera moult aventures...Donc, surement que des hommes-lézards comme choix de personnage...

Enfin, on vera tout ca au retour de Daeldahut ^^
Revenir en haut Aller en bas
le sangfroid
Têtard
le sangfroid


Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : en lustrie guettant les pillards
Date d'inscription : 03/11/2006

Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ?   Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 12:45

Tu as oublié mes pires enemis les elfes noir(bah oui il pille souvent),les vampire(la cote vampire...),les ogres(il y a beaucoup de mercenaire en lustrie...)Voila c'est ce que je pense ce qu'il y a a rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ?   Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 18:02

le sangfroid
pour info la partie RP du forum a été ouverte (pense a vérifié la date des post..)
et finalement on a opté por skins ou saurus comme personnage a incarné
les races que tu a cité seront peut-être utilisé mais comme PNJ et rien d'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ?   Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La vie du Forum
» Rôle d'une unité de skinks caméléons en V8
» Histoire colective/jeux de rôle
» Vous Vous en Servez bcp?
» forum pub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Autres :: Grand place des Anciens :: Discussions diverses....-
Sauter vers: