Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [LdA]Les Elfes de Sang du Prince Kael Indonniel 2500 pts...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Skritt
Kapac Skink
Skritt


Nombre de messages : 125
Localisation : Haute-Garonne,St-Gaudens
Date d'inscription : 17/12/2005

[LdA]Les Elfes de Sang du Prince Kael Indonniel 2500 pts... Empty
MessageSujet: [LdA]Les Elfes de Sang du Prince Kael Indonniel 2500 pts...   [LdA]Les Elfes de Sang du Prince Kael Indonniel 2500 pts... Icon_minitimeLun 26 Déc 2005 - 21:29

Et oui, je ne joue pas seulement skaven, bien que j'adore mes petits rats, j'ai un gros penchant vers les Hauts-Elfes...Je ne m'y connais pas trop, enfin, pas au niveau des règles, non, je dirai plutôt au niveau des abus, etc...
Donc je poste cette liste en attente d'une note de compo, avec les mêmes objectifs que la dernière, c'est à dire au moins 13 sur 20...


Cette liste représente les citoyens Hauts-Elfes, aprés avoir tant souffert, que ce soit surtout des Druchiis, ou de bien d'autres armées, se sont reunis sous la tutelle du Prince Kael Indonniel, Prince des Vengeances comme l'appelle les autres dirigeants d'Ulthuan.Le shéma de l'armée est surtout le rouge avec un peu de blanc pour représenter un lien avec les forces d'Ulthuan.Pour ceux qui ont des photos de Hauts-Elfes, imaginez qu'à la place du blanc il y est du rouge et qu'à la place du bleu, il y est du blanc, vous avez le shéma de couleur de mon armée...


Mais passons plutôt à la liste :






Seigneurs/Heros :

Prince Kael Indonniel : Devin, Gemme Irisante de Hoeth, Heaume de Bonne Fortune, Coursier Elfique caparaconnée en ithilmar, Armure Dragon et Bouclier = 262pts

Commandeur Ker Paravel : Grand Aigle, Arc du Patrouilleur et Armure Dragon = 166pts

Commandeur Hariendil Indonniel : Pur de Coeur, Armure des Héros, Bouclier Enchanté et Epée de Puissance = 120pts

Mage Haldir Nirital : Niv2, 2 PAM, Baguette d'Argent = 180pts




Unités de Bases :


2*16 Lanciers, EMC = 206pts + 206pts

5 Heaumes d'Argent, EMC, Bannière d'Ellyrion = 165pts

6 Heaumes d'Argent, EMC = 173pts

2*10 Archers = 120pts + 120pts



Unités Spéciales :


11 Maîtres des Epées, EMC, Bannière de Guerre, la Grande Lame porte une Amulette de Pureté = 208pts

2 Chars de Tiranoc = 85pts + 85pts

5 Patrouilleurs Ellyriens, Arc = 120pts

5 Guerriers Fantômes = 75pts



Unités Rares :


2 Balistes à Repetition = 100pts + 100pts




TOTAL = 2491 PTS


rolleyes MERCI rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Daeldahut
Chasqui
Daeldahut


Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 10/07/2004

[LdA]Les Elfes de Sang du Prince Kael Indonniel 2500 pts... Empty
MessageSujet: Re: [LdA]Les Elfes de Sang du Prince Kael Indonniel 2500 pts...   [LdA]Les Elfes de Sang du Prince Kael Indonniel 2500 pts... Icon_minitimeSam 31 Déc 2005 - 12:57

Citation :
Prince Kael Indonniel : Devin, Gemme Irisante de Hoeth, Heaume de Bonne Fortune, Coursier Elfique caparaconnée en ithilmar, Armure Dragon et Bouclier = 262pts

Si je ne m'abuse on a ici un gaillard avec une save à 1+ relançable qui espère passer épée ardente de Rhuin grâce à ses capacités de devin. Pour une raison évidente je te conseillerais de lui mettre au moins une lance de cavalerie, si par hasard son sort ne passais pas il aurait tout de même un peu de force de frappe...
Un perso sympa, pas trop abusé mais pas soft non plus.

Citation :
Commandeur Ker Paravel : Grand Aigle, Arc du Patrouilleur et Armure Dragon = 166pts

L'électron libre traditionnel des HE lui manque le bouclier et la lance de cavalerie c'est un gaillard qui plombe un peu la note de compo... J'aime assez la variante qui consiste à lui mettre le fusil de conflagration, cela lui donne un tout autre rôle (quoique) et c'est tellement rare... Par contre quelle efficacité contre les pavés! (surtout les pavés de furie!!)

Citation :
Commandeur Hariendil Indonniel : Pur de Coeur, Armure des Héros, Bouclier Enchanté et Epée de Puissance = 120pts

Tu veux dire armure des Dieux? Je ne connais pas l'armure des héros (de tête je ne vois rien...) Si c'est bien l'armure des dieux je vois plusieurs problème à la combo :
1/ l'armure des dieux ne peut pas être améliorer, donc "basta" le bouclier enchanté.
2/ L'armure des dieux coûte 35pts donc pas possible de mettre l'épée de puissance...
M'enfin si je me plante (je vois vraiment pas cette armure des héros...) Je dis rien...

Citation :
Mage Haldir Nirital : Niv2, 2 PAM, Baguette d'Argent = 180pts

Pourquoi pas... Il faut au moins ça pour soutenir la magie du prince... Même comme ça il risque de passer rarement l'épée ardente de rhuin...

Citation :
2*16 Lanciers, EMC = 206pts + 206pts
2*10 Archers = 120pts + 120pts

Une infanterie tout à fait correcte, la deuxième unité d'archer fait pencher la note de compo vers le positif, (mais elle ne rattrape pas encore les choix de perso...)

Citation :
5 Heaumes d'Argent, EMC, Bannière d'Ellyrion = 165pts

6 Heaumes d'Argent, EMC = 173pts

L'élément soft ce sont les 2 EMC, sinon le doublet de cavalerie avec ce choix de format n'est pas vraiment soft...

Citation :
11 Maîtres des Epées, EMC, Bannière de Guerre, la Grande Lame porte une Amulette de Pureté = 208pts

Rejoint par Hariendel si je ne m'abuse? L'unité est tout à fait correcte, elle ne pénalisera ni ne "bonnifiera" la liste...

Citation :
2 Chars de Tiranoc = 85pts + 85pts

Ca fait mal à la compo, mais c'est indispensable dans la liste...

Citation :
5 Patrouilleurs Ellyriens, Arc = 120pts

5 Guerriers Fantômes = 75pts

Des choix tout à fait correct, pas de soucis de ce côté là...

Citation :
2 Balistes à Repetition = 100pts + 100pts

C'est du tellement vu que cela ne parlera pas vraiment en ta faveur...

Le 13 est AMHA raté, tu t'approches nettement plus du 11-12 en même temps c'est délicat de faire mieux avec du HE sans tomber dans le bisounours...
Revenir en haut Aller en bas
Skritt
Kapac Skink
Skritt


Nombre de messages : 125
Localisation : Haute-Garonne,St-Gaudens
Date d'inscription : 17/12/2005

[LdA]Les Elfes de Sang du Prince Kael Indonniel 2500 pts... Empty
MessageSujet: Re: [LdA]Les Elfes de Sang du Prince Kael Indonniel 2500 pts...   [LdA]Les Elfes de Sang du Prince Kael Indonniel 2500 pts... Icon_minitimeSam 31 Déc 2005 - 18:52

Merci pour les réponses ! Bon, c'est vrai, je vais changer un tit peu la liste.
L'electron libre aura une lance et un bouclier, ça risque d'être utile...Pour le reste, je ne vois pas comment arriver aux treize...EMC sur les archers ??
Euh, c'est Hariendil et oui tout à fait raison, quant à son armure, c'est bel et bien l'Armure des Heros, qui donne 5+ d'armure et que toutes les figs qui veulent l'attaquer doivent faire un test de cd.Je ne connais pas l'armure des dieux, Albion sans doute...
Oui c'est le combo pour le Prince elfe, faudrait une lance de cavalerie...J'vais y relfechir...Mais pour la conversion, déjà que c'est galère, son coursier c'est mi Malhandir, mi Althandin...Promis, vous aurez des photos...

En fait, je pourrais remplacer les Guerriers Fantômes par des EMC pour mes unités d'Archers et une Lance de cavaleri pour Kael Indonniel (au fait, il n'a pas 1+ d'armure mais 2+), le problème viendrait du fluff...Les Guerriers fantômes ont la haine des Elfes Noirs, cela aurait convenus à l'esprit de mon armée, je ne les jouais que pour le fluff, vous croyez que ça le fait toujours ? ermm
Revenir en haut Aller en bas
Daeldahut
Chasqui
Daeldahut


Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 10/07/2004

[LdA]Les Elfes de Sang du Prince Kael Indonniel 2500 pts... Empty
MessageSujet: Re: [LdA]Les Elfes de Sang du Prince Kael Indonniel 2500 pts...   [LdA]Les Elfes de Sang du Prince Kael Indonniel 2500 pts... Icon_minitimeDim 1 Jan 2006 - 10:24

Citation :
l'armure des dieux, Albion sans doute...

Yep... L'armure des Dieu est un objet d'Albion (donc tout à fait légal à jouer) coûtant 35pts...
Il fournit une save à 3+ (non améliorable) et +1F pour une figurine à pieds uniquement (bref la même chose que ce que tu as, moins le test de Cd mais pour moins cher innocent )

Arf, j'ai un vieux doute... Chez les HE l'épée de puissance serait pas à 15pts à tout hasard?

Note au passage qu'en jouant une hallebarde sur un perso avec armure des dieux tu auras une F6 tapant par ordre d'init...

Le fusil de conflagration (encore Albion) coûte 35pts et correspond à une attaque de souffle enflammée de F3...
Bref il est parfait pour chopper les tirailleurs, les infanteries légères, les cavaleries légères les machines de guerre... (surtout qu'il n'y a pas de jet de CT à faire evilgrin ) Certes sa force ne lui permet pas de prendre pour cible les cavaleries lourdes, il est moins efficace contre les persos isolés et à une portée plus réduite... Mais sa fonction n'est pas la même... Je l'ai personnellement, toujours utilisé avec plaisirs (et succès)...
Revenir en haut Aller en bas
Skritt
Kapac Skink
Skritt


Nombre de messages : 125
Localisation : Haute-Garonne,St-Gaudens
Date d'inscription : 17/12/2005

[LdA]Les Elfes de Sang du Prince Kael Indonniel 2500 pts... Empty
MessageSujet: Re: [LdA]Les Elfes de Sang du Prince Kael Indonniel 2500 pts...   [LdA]Les Elfes de Sang du Prince Kael Indonniel 2500 pts... Icon_minitimeDim 1 Jan 2006 - 13:09

Oui, l'Epée de Puissance des HE est à 15pts...Hmmm, ces objets sont trés intéréssants, mais j'aimerais bien voir un site officiel de ces objets, tu pourrais peut-être m'aider à cela ?
Ca serait intéréssant de convertir légérement Hariendil...Mais pour la Hallebarde, ça ne me plaît pas, le Commandeur hyper joli avec Epée a un fourreau dans son dos, alors une Hallebarde...

Sinon ça remonterait la note ces ptits changements ?
Revenir en haut Aller en bas
Skritt
Kapac Skink
Skritt


Nombre de messages : 125
Localisation : Haute-Garonne,St-Gaudens
Date d'inscription : 17/12/2005

[LdA]Les Elfes de Sang du Prince Kael Indonniel 2500 pts... Empty
MessageSujet: Re: [LdA]Les Elfes de Sang du Prince Kael Indonniel 2500 pts...   [LdA]Les Elfes de Sang du Prince Kael Indonniel 2500 pts... Icon_minitimeDim 1 Jan 2006 - 13:11

Arf, j'ai fait une fausse manipulation, ce qui a doublé le message du dessus...Bon ben j'vais faire un autre message...

Oui, j'ai réfléchi ( ça arrive aux skavens..), en fait, je ne vois pas de problème pour Hariendil, l'armure des Dieux doit bien comporter plu qu'une armure, comme un bouclier avec...Et je lui laisserai l'Epée de Puissance, le perso F6, fait toujours plaisir...

Sinon, l'idée du fusil de conflagration me plait...Si ça peut rendre mon armée plus sympa...C'est quoi exactement cette arme ? ça provoque un test de panique pour un mort ? c'est un fusil ?? mais un elfe ne combat pas avec ces armes et vas y pour convertir le Commandeur avec arc...Quoique... shifty
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LdA]Les Elfes de Sang du Prince Kael Indonniel 2500 pts... Empty
MessageSujet: Re: [LdA]Les Elfes de Sang du Prince Kael Indonniel 2500 pts...   [LdA]Les Elfes de Sang du Prince Kael Indonniel 2500 pts... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LdA]Les Elfes de Sang du Prince Kael Indonniel 2500 pts...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Elfes de Sang de Kael Indonniel...
» Le Livre des Elfes de sang...
» liste 1500 points
» Un nouveau héros chez les Elfes de Sang...
» Hauts-Elfes vs HL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Autres :: Grand place des Anciens :: Discussions diverses....-
Sauter vers: