Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Scénario 3 joueurs : La course au Temple des Anciens !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karnaq
Skink
Karnaq


Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 07/08/2006

Scénario 3 joueurs : La course au Temple des Anciens ! Empty
MessageSujet: Scénario 3 joueurs : La course au Temple des Anciens !   Scénario 3 joueurs : La course au Temple des Anciens ! Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 8:23

Salutations, pour une partie qui aura lieu pendant les vacances de Noel, et étant 3 joueurs, nous avons prévu une petite partie a 3 joueurs, et donc un scénario adéquat.

Scénarios Warhammer.


Scénario 3 joueurs : La course au Temple des Anciens.


Présentations :
La partie repose sur l'arrivée de deux forces qui veulent chacune arriver les premiers aux Temples des Anciens, les uns, avide de pouvoir et a la recherche de nouveaux artefacts, les autres, pour assouvir leur soif de carnage et de destruction. L'armée défendant le Temple a réunie rapidement une importante armée pour lutter sur les deux fronts et protéger au mieux son Temple.

Armées :
Les deux protagonistes à la course aux Temples sélectionnent leurs armées en utilisant les listes d’armées de Warhammer, la valeur en point des deux armées doit être identique. L’armée qui protège le Temple doit obligatoirement être une armée du Bien : Bretonnie, Empire, Haut Elfes, Elfes Sylvains, Hommes Lézards, Nains. Elle est sélectionnée en utilisant les listes d’armée de Warhammer et elle équivaut en point à la valeur d'une armée des protagonistes + 1/4 de la valeur d'une armée des protagnistes (exemple : les deux protagonistes ont chacun 2.000 points, le défenseur lui a 2.500 points : 2.000 + 1/4*2000)
Aucun personnage spécial n’est autorisé. Les unités de mercenaires elles sont autorisées.

Champ de Bataille :
La table de jeu doit faire 1.80 mètre * 1.20 mètre pour des armées allant jusqu’à 3000 points maximum.
Deux des décors doivent être des forets.
Les zones de déploiement doivent être disposées comme sur le schéma suivant.

Ce schéma : http://rolanddeschain.over-blog.com/photo-299053-schema-deploiement._jpg.html

PS : La zone déploiement du joueur défendant le Temple est bien hors de la table de jeu.

Placer les décors :
Les décors varient entre 4 et 6, pour cela lancer un D3, sur un 1 il y a 4 décors, sur un 2 il y a 5 décors, sur un 3 il y a 6 décors.
Deux des décors sont obligatoirement des forets, dans le cas où il n’y a que 4 décors, les deux décors supplémentaires sont choisit par les deux protagonistes à la course au Temple. Dans le cas ou il a 5 décors, le joueur défendant le temple choisit également un décors, dans le cas ou il y a 6 décors, les deux protagonistes jettent un des, celui obtenant le plus haut résultat choisit 2 décors.
Le joueur défendant le Temple place en 1er tous les décors dont qu’il a choisit. En sachant que les deux forets obligatoires qu’il a doivent être placées de façon a ce qu’elle soit, ne serait-ce qu’en partie dans une bande de 5 ps à partir du bord de table coté Temple.

Ce schéma :
http://rolanddeschain.over-blog.com/photo-299053-schema-placement-des-forets_jpg.html



Ensuite les deux protagonistes à la course lance un des, celui qui obtient le meilleur score choisit un décor disponible et le place, ensuite c’est le tour de l’autre protagoniste de choisir et placer un décor, et cela jusqu'à épuisement des décors disponibles.

Choix des sorts :

Une fois les décors placés, il est temps de choisir les sorts des sorciers de la partie. Chaque joueur lance un dé, le plus haut résultat choisit les sorts de son sorcier de plus haut niveau. C’est ensuite au joueur suivant (dans l’ordre des dés) qui choisit les sorts de son sorcier de plus haut niveau, ensuite au dernier joueur de choisir les sorts de son sorcier de plus haut niveau. Ensuite on revient au premier joueur qui a choisit ses sors, il choisit les sorts de son sorciers de plus haut niveau restant, une fois fiat, on continue comme précédemment écris jusqu'à ce que tous les sorciers, de tous les joueurs aient choisi leurs sorts.



Déploiement :
Le premier à se déployer est le joueur défendant le Temple. Son déploiement est secret, il le rédige sur une feuille de papier blanc en essayant d’être le plus précis possible. Une fois son déploiement secret rédigé il ne peut plus y toucher, peut importe comment il s’est déployé et comment les protagonistes à la course de déploient ! Il a l’avantage de se déployer secrètement certes mais pour cela il s’est cacher dans une foret et a attendu l’adversaire : son déploiement est effectué ! On passe ensuite au déploiement des deux protagonistes à la course, pour cela on suit les règles de déploiement du livre de règle de Warhammer, pages 2-3. Les éclaireurs du joueur défendant le Temple les déploie après le déploiement des armées adverses mais avant les éclaireurs ennemis, par contre pour chacune de ses unités d’éclaireurs il lance un dé, sur 5+ son unité s’est fait repérer pendant l’avancée ennemis et le joueurs défendant le Temple n’a pas d’autre choix que de déployer son unité d’éclaireur ainsi découverte dans les forets qu’il a lui-même placé, ceci est censé représenter le fait que les éclaireurs défenseurs sont la avant l’arrivée des ennemis (ils sont donc déployés avant les autres éclaireurs) mais qu’ils peuvent se faire repérer par les troupes ennemis en marche (lancer de dé a 5+, car n’oublions pas que les ennemis foncent littéralement sur le Temple)

PS : À la fin du déploiement le défenseur du Temple ne relève pas son déploiement, il ne le fera qu’a son premier tour.

Qui commence ?

Chaque joueur lance un dé, le plus haut résultat choisit de commencer ou non, s’il ne commence pas, il choisit celui qu’il désire pour commencer. Attention si c’est le défenseur du Temple qui obtient le plus gros score sur le dés, il n’a pas le choix : il doit jouer en premier fou furieux de voir les ennemis s’approcher du Temple des Anciens !
Une fois le tour du joueur qui a commencé effectué, si c’était le défenseur du Temple, c’est le joueur directement à sa gauche qui continue, si c’est un protagoniste qui commence, le deuxième joueur a jouer, est le défenseur du Temple, en effet honteux de ne pas avoir repérer l’ennemis plus vite, il s’élance sur le choix de bataille pour refreiner la course des ennemis en direction du Temple.

Durée de la partie :

La partie dure 6 tours quoi qu’il arrive, chacun étant près a ce battre jusqu’au bout.

Victoire :

Conditions de victoire du joueur défendant le Temple :

• il doit encore avoir une unité sur le champ de bataille et elle ne doit pas être en fuite. De plus cette unité doit être dans l’un des quarts de table du coté du Temple.
• il doit y avoir encore au moins une foret non occupée par un protagoniste (pour occuper une foret il faut avoir une unité d’une Pu supérieure ou égale à 5 dont plus de 50% de l’unité est à l’intérieur de la foret et qu’aucune autres unités ennemis ne soit également en position d’occuper la foret, c-a-d : exactement pareil : Pu > ou = à 5 à plus de 50% dans la foret).

Conditions de victoire d’un des protagonistes :

• pour marquer des points de victoire, il n’y a qu’un moyen : Capturer une foret, pour cela il faut avoir une unité d’une Pu supérieure ou égale à 5 dont plus de 50% de l’unité est à l’intérieur de la foret. Si des unités adverses sont dans une foret, aucun point n’est attribués, la foret n’est pas encore sous contrôle ! Si une unité ou plusieurs unités du même joueur occupe/nt une foret, le joueur qui les controle marque autant de point de victoire que son/ses unités en vaut/vallent. (exemple : 1 joueur impérial occupe une foret avec 2 unités, une unité de 10 hallebardiers (60 ponts) et 10 Franches compagnons (50 points) il marque dont 60 + 50 = 110 points de victoire).

PS : il peut bien y avoir deux vainqueur : le joueur défendant le Temple ainsi qu'un des protagonistes.


Voila c'est un peu compliqué, mais nous aimons ca Wink

Sinon les petites choses qui sont, peut etre, a améliorer sont :

-les éclaireurs défenseurs et leur déploiement, un peu compliqué la regle la.. avec l'histoire du 5+ etc... Nous hésitons a les soumettre a la regle classique de déploiement des éclaireurs et basta.

-la condition de victoire des protagonises, on sait bien que se foutre dans une foret n'est pas toujours la meilleure solution qu'un général peut avoir, mais sa va surement etre un défis stratégique... prévoir au dernier tour de plonger dans la foret etc... enfin c'est cool quand meme.


Sinon la partie que nous jouerons sera : le Défenseur c'est moi avec mes hommes lézards et surement une liste défensive avec un Slann, ou une lsite offensive (mais j'ai des doutes biggrin) avec Carno etc....

Les deux protagonistes seront :
-un O&G masse infanterie avec géant, pavé de gob de la nuit, pavé d'orque... et la je pense que vu la densité de la foret : des chevaucheurs d'areignées biggrin

-un impérial assez dépendant de la cavalerie lourde biggrin

Voila, j'espere avoir vos remarques et vos critiques, pour sur.

Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes.

Karnaq


Dernière édition par le Ven 15 Déc 2006 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
warwolf
Skink



Nombre de messages : 59
Localisation : Saguenay au Quebec!!!
Date d'inscription : 13/09/2006

Scénario 3 joueurs : La course au Temple des Anciens ! Empty
MessageSujet: Re: Scénario 3 joueurs : La course au Temple des Anciens !   Scénario 3 joueurs : La course au Temple des Anciens ! Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 15:39

1/5 x 2000 = 400....donc 2400pts pour les defenseurs smile

Désoler mais de ce coté ci de l'ocean c est comme sa qu'on calcul tongue

Dans le pire il y a toujour la calculette de windows si t'a vraiment des lacunes en math biggrin


Au fait J'aime bien le scenario smile je le mets dans ma ''to do'' list Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karnaq
Skink
Karnaq


Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 07/08/2006

Scénario 3 joueurs : La course au Temple des Anciens ! Empty
MessageSujet: Re: Scénario 3 joueurs : La course au Temple des Anciens !   Scénario 3 joueurs : La course au Temple des Anciens ! Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 16:12

donc c'est 1/4... et dire que j'ai fais une premiere année de physique chimie ^^ j'ai bien fait d"arreter et de partir en histoire moi.

Attention scénario pas encore du tout testé, si fait.

Bon apres sa dépent vraiment de comment se comporte les protagonistes a la course, s'il te rush... 4000 points contre 2.500 par exemple, tu risques franchement d'avoir chaud au fesse, mais il prend tout son interet si les joueurs se tirent dans les pattes, se font des coups bas et tordus enfin ce genre de chose... ce qui d'apres le scénario risque de se passer.

bon une méchante technique pour le défenseur étant de passer les 2 forets dans un coin et cote a cote, l'ennemis ainsi a l'opposé des forets devra passer juste a coté de l'armée de l'autre protagoniste... coups bas garantis !

douces brises et heureuses siestes.

PS : j'ai modifié les erreurs :
-le 1/5 => 1/4
-comment marquer des points de victoire pour les protagonistes, j'avais oublié de précisé ^^).


Karnaq
Revenir en haut Aller en bas
warwolf
Skink



Nombre de messages : 59
Localisation : Saguenay au Quebec!!!
Date d'inscription : 13/09/2006

Scénario 3 joueurs : La course au Temple des Anciens ! Empty
MessageSujet: Re: Scénario 3 joueurs : La course au Temple des Anciens !   Scénario 3 joueurs : La course au Temple des Anciens ! Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 16:31

C'est sure qu'il faut aussi se fier un peu au jugement de ses ''copins''wink3

Mais probablement que se sera 1500 ES, recherche d'objet magic qu'ils revendique au HL et 1500 pts empire qui veulent tout simplement l'or de ces creatures lézardesques si richement paré! contre 2000pts d' HL.

Mmmmmmm risque d'etre amusant et si ont rapetissent un peu le format il y a meme de l'ogre a 1000 pts qui peuve s'y mettre pour un snack de lézard...smile

ES vs empire vs HL risque d'etre amusant pour mes skinks qui seront dans les forets.....Smile

bref si le but de tout le monde est de s'amuser et non de massacré sa risque d'etre amusant......pourvu qu'il ne se dise pas:'' l'ennemie de mon ennemie est mon ami.'' tout devrais bien aller smile surtout si j'ai mon stegadon qui est en commande Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karnaq
Skink
Karnaq


Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 07/08/2006

Scénario 3 joueurs : La course au Temple des Anciens ! Empty
MessageSujet: Re: Scénario 3 joueurs : La course au Temple des Anciens !   Scénario 3 joueurs : La course au Temple des Anciens ! Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 16:37

Il est vrai qu'il est difficile d'équilibrer un scénario (encore plus quand on ne la pas testé, mais meme en l'ayant, une partie variant tellement d'une autre, surtout dans un 3 joueurs, ou plusieur joueur on des objectifs communs, et d'autre pas communs du tout... sa ressemble a la politique sa non ? biggrin) a part bien sur équilibrer un scénario telle que bataille rangée, encore que...

Bref, l'important étant de s'amuser, ce scénario devrait bien faire rigoler, avec tout les magouilles et le reste qui va avec, si fait.

En petit format sa doit etre rigolo également, mais je plein le joueur défendant le emple qui risque de devoir courir partout avec finalement peu de moyen, les gros formats privilégient le défenseur, lui a un déploiement assez large pour mettre son armée, les attaquants eux, non que peu de place finalement pour déploier leur armée, dans de grand format, il faudra donc qu'il déploit sur plusieurs lignes... ce qui n'est pas toujours tres bénéfique, surtout pour une attaque rapide ! D'un autre coté, au plus les attaquants auront du mal, au plus ils ne se frapperont pas dessus, et donc sa rééquilibre le tout... enfin... en théorie, si fait Wink.

Douces brises et heureuses siestes.

Karnaq
Revenir en haut Aller en bas
marius nightmare
Kapac Skink



Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : st malo, bretagne, france
Date d'inscription : 29/09/2006

Scénario 3 joueurs : La course au Temple des Anciens ! Empty
MessageSujet: Re: Scénario 3 joueurs : La course au Temple des Anciens !   Scénario 3 joueurs : La course au Temple des Anciens ! Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 17:24

A mon avis qui est ce qu'il est.

Je pense en petit format: attaquants: 1000pts chacun et défenseur 1500
et format normal: attaquants: 2000pts chacun et défenseurs 3000

ce sera plus jouable: si ils attaquent en commun: juste mais faisable
et si ils attaquent séparés: tu te divise toujours juste mais faisable aussi


Sur ce, bonne éclate et fais nous un contrendu please
Revenir en haut Aller en bas
Karnaq
Skink
Karnaq


Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 07/08/2006

Scénario 3 joueurs : La course au Temple des Anciens ! Empty
MessageSujet: Re: Scénario 3 joueurs : La course au Temple des Anciens !   Scénario 3 joueurs : La course au Temple des Anciens ! Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 17:31

Salutations,

Pas de soucis pour le compte rendu, il y en aura un... enfin du mieux qu'il pourra être, si fait.

Pour le format, c'est pas facil à gerer, je pense que sa sera revu apres le test... bien qu'une unnique partie ne signifie pas grand chose, pour sur.

T'inquietes on se fend toujours la gueule nous... même quand contre un full Tir nain + enclume et que j'ai mon armée pieton impériale... j'arrive a rire alors y'aura pas de probleme de ce coté la, par ma montre et mon billet.

Que tes jours soient longs et tes nuits plaisantes.

Karnaq
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénario 3 joueurs : La course au Temple des Anciens ! Empty
MessageSujet: Re: Scénario 3 joueurs : La course au Temple des Anciens !   Scénario 3 joueurs : La course au Temple des Anciens ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario 3 joueurs : La course au Temple des Anciens !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scénario en : (2 vs 2) vs 1 !
» WJDR scénario
» page scénario
» Joueurs?..
» Localisation de joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Temple des mémoires :: Création et Développement-
Sauter vers: