Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Idées de perso spéciaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tenequotli
Têtard
tenequotli


Nombre de messages : 13
Localisation : pyrénées
Date d'inscription : 03/04/2007

Idées de perso spéciaux Empty
MessageSujet: Idées de perso spéciaux   Idées de perso spéciaux Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 11:51

Voilà, j'ai craqué sur la figurine de l'araignée géante du seigneur des anneaux (j'oublie tjs son nom!!) et du coup j'ai voulu créer ces personnages ci :
Elle, s'appelle "la mère des araignées Tenequotli" d'où mon nom hihi!! et porte sur son dos 2 tupacs (Xocoyatl et Malinqui).
Voici leurs règles spéciales, équipement et tout le bazard :
° En tant que fille de la divinité Quotli, Tenequotli ainsi que ses adorateurs, bénéficient d'une résistance à la magie (2).
° Armure en chitine : Tenequotli a une carapace en chitine (5+) et, avant le combat, elle "enroule" ses adorateurs de sa toile, leur conférant une armure lourde sans aucun désavantage.
° Tenequotli : provoque la terreur, grande cible, attaques empoisonnées, carapace en chitine, escalade.
° Xocoyatl : arme de base, armure en chitine, bouclier et sarbacane de Quotli (fléchettes magiques et empoisonnées, portée max. 24 ps, F4, tirs multiples *2 sans pénalité).
° Malinqui : armure en chitine, bouclier et lame de Quotli (épée magique et empoisonnée donnant un -1 à la svg ennemie supplémentaire).
Pour leurs caractéristiques, les tupacs sont classiques et voici celles de Tenequotli : M6, CC5, CT0, F5, E5, PV4, I5, A4, Cd7.
Voilà, bon déjà merci d'avoir lu mais pensez vous que ce soit jouable, à quel prix (en points) peuvent-ils être sélectionné?
Et quels choix de héros, unités rares ou spéciales ou ... peuvent-ils occuper?
Sinon, je crois que ça peut être une pièce intéressante et pas mal fun à jouer.
Donnez-moi votre avis...
Revenir en haut Aller en bas
HlxRDT
Têtard
HlxRDT


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2007

Idées de perso spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Idées de perso spéciaux   Idées de perso spéciaux Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 12:17

tenequotli a écrit:
Quotli (fléchettes magiques et empoisonnées, portée max. 24 ps, F4, tirs multiples *2 sans pénalité).

Assez bourrin , mais si le prix va avec .

Les caracs sont biens pensées et équilibrées ,la figurine et l'idée est superbe .Je pense :

Occupe un choix d'unité rare (l'areignée ) et deux choix de héros (les tupasc)

En gros équilibré , je pense a peu prés 245 pts .
Revenir en haut Aller en bas
tenequotli
Têtard
tenequotli


Nombre de messages : 13
Localisation : pyrénées
Date d'inscription : 03/04/2007

Idées de perso spéciaux Empty
MessageSujet: Idées de perso spéciaux   Idées de perso spéciaux Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 12:23

Thanks pour ce premier avis, effectivement la figurine est de toute beauté.
Et pour le prix, je voyais un tout petit peu plus cher (pas loin des 300) enfin, c'était un premier jet..
Au plaisir..
Revenir en haut Aller en bas
Tepec-Inzi
Lézartisan plaquiste-peintre en chef
Tepec-Inzi


Nombre de messages : 549
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 09/07/2004

Idées de perso spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Idées de perso spéciaux   Idées de perso spéciaux Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 17:11

Hugh !

Oui, en effet l'idée peut être ma foi sympathique, genre la Veuve Noire de Lustrie icon_mrgreen je suis curieux de voir un historique un peu approfondi !

Ce qui est sûr, c'est que ton araignée va valoir aux alentours de 235 points (prix du Stégadon pour un Tupac, mais +2 CC -1 E, -1PV +3I et Cd à peu près équivalent au 5 flegmatique, donc ça s'équivaut à peu près niveau caracs). Sa sauvegarde n'est que de 5+ et elle n'a pas Touche d'Impact mais elle dispose des attaques empoisonnées et d'escalade, donc là aussi ça se vaut il me semble.

Ensuite, pour les Tupacs :

Armure en Chitine : hum pas évident à calculer :
- 55 points de base ;
- marque d'Izl : 5 pts ;
- en m'appuyant sur la marque de Quetzl des Osts Sacrés pour passer de l'armure légère à la lourde : +2 points pour l'armure légère et +5 pour le passage à l'armure lourde. Donc + 7 pts plus le bouclier + 9 points (arrondis à +10).

Donc que ce soit l'un ou l'autre, chacun d'eux fait, sans son arme magique 70 points.

- la sarbacane de Quotli : boah je dirais 35 points, le même prix que le Bâton du Soleil Perdu.

Donc le premier ferait 105 points.

Le second, son épée est à peu près un équivalent de la Lame Ardente de Chotec, donc je dirais +25 points.

Donc lui ça serait 95 points.

Au total, le bestiaux coûterait donc 235 + 105 + 95 = 435 points.

Et oui, c'est pas donné !

Tepec
Revenir en haut Aller en bas
Daeldahut
Chasqui
Daeldahut


Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 10/07/2004

Idées de perso spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Idées de perso spéciaux   Idées de perso spéciaux Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 13:03

D'abord la bestiole :
M6, CC5, CT0, F5, E5, PV4, I5, A4, Cd7.
Si l'on se réfère à Avian un tel profil coûte :
M6 : 10pts
CC5 : 30pts
F5 :10pts
E5 : 10pts
PV4 : 15pts
I5 : gratos (égal à CC)
A4 : 40pts
CD7 : 20pts
Soit un total de 135pts.
Par ailleurs Quand on a 4PV on peut choisir entre causer la terreur et avoir PU3 OU causer la terreur être grande cible et avoir PU4 (ce qui permet lorsque l'on est monté de passer à PU5+) ce qui a été choisi ici.
La peau écailleuse à 5+ est à +8pts mais enlève 1 à l'init.
Le poison est à 25pts.
Pour récupérer le point d'init perdu : 10pts
La RM (2) est à 40pts.
Total de la bestiole : 218pts.
Rajoutons lui 2pts pour avoir escalade et on a une bestiole à 220pts.

Un upac coûte 55pts.
Il y en a deux donc : 110pts.
Pour avoir une armure lourde il faut payer 4pts quand on est un héros donc 8pts les deux. MAIS les HL n'ont jamais d'armure lourde, du fait de cette rareté ajoutons un surcoût soit : 10pts les deux armures lourdes.
Deux boucliers : 4pts.
Lame de Qotli : lame de morsure (5pts nouvelle mouture) + lame je sais plus comment des EN (15pts) total de l'arme : 20Pts
Sarbacane : Magique et empoisonnée (venin du crapaud) 15pts. Sarbacane 24pts tir multiple (en gros une arbalète à répétion soit 10pts pour un héros)
Pas de malus au tir multiple soit +CT seulement au tir multiple : 5pts.
F4 encore 5pts
Total pour la sarbacane : 35pts.
Total pour le premier tupac :82pts
Total pour le deuxième tupac : 97pts
Total pour la bestiole : 220pts
Total de l'unité : 399pts
Total pour le plaisir : 400pts

Choix occupés :
2 choix de héros et un de rare
OU
Un choix de seigneur (rapport aux deux héros ES montés sur dragon qui coute un choix de seigneur à elles deux) +1 de héros (pour la bestiole).

La chose ne me semble pas déséquilibrée et me paraît même très agréable à jouer/affronter...
Revenir en haut Aller en bas
tenequotli
Têtard
tenequotli


Nombre de messages : 13
Localisation : pyrénées
Date d'inscription : 03/04/2007

Idées de perso spéciaux Empty
MessageSujet: Idées de perso spéciaux   Idées de perso spéciaux Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 18:59

Et bien merci à vous de cette analyse approfondie, je vous donnerai des nouvelles de Tenequotli ainsi qu'un ptit background mais pour l'instant, ça me démange de le tester au plus vite.
Pour celà, je fais confiance à mes chers ennemis barbus qui je l'espère ne s'acharneront pas trop dessus dès le premier tour, histoire de rire un peu (si je ne tombe pas d'abord sur quelques peaux vertes qui traînent dans le coin évidement!!).
Au plaisir..
Revenir en haut Aller en bas
marius nightmare
Kapac Skink



Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : st malo, bretagne, france
Date d'inscription : 29/09/2006

Idées de perso spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Idées de perso spéciaux   Idées de perso spéciaux Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 13:51

Excellent.
C'est une idée géniale.
Moi même jouant des gobs, j'essaie de convertir l'araignée fournie avec des halflings enrubané de toile.
Mais c'est du boulot en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées de perso spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Idées de perso spéciaux   Idées de perso spéciaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées de perso spéciaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kroxi accompagnés points en spéciaux? ou en base?
» Perso HL
» Recherche perso
» WIP Perso Skink!!!
» Poster Ici, votre perso pour le concours LF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Temple des mémoires :: Création et Développement-
Sauter vers: