Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 un saurus que je vien de peindre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kiwi el kroxi
Têtard
kiwi el kroxi


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2008

un saurus que je vien de peindre Empty
MessageSujet: un saurus que je vien de peindre   un saurus que je vien de peindre Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 18:10

voila le saurus que je vien de peindre
jaime beaucoup le socle
mais bon si vous pouvié me donné des conseil pour l'amélioré
un saurus que je vien de peindre Dscf0311
un saurus que je vien de peindre Dscf0322
un saurus que je vien de peindre Dscf0314
un saurus que je vien de peindre Dscf0312
un saurus que je vien de peindre Dscf0320
un saurus que je vien de peindre Dscf0319
un saurus que je vien de peindre Dscf0321
un saurus que je vien de peindre Dscf0318
un saurus que je vien de peindre Dscf0316
Revenir en haut Aller en bas
tehetoatl
Kapac Skink
tehetoatl


Nombre de messages : 241
Age : 35
Localisation : Lobbes- Louvan la Neuve.
Date d'inscription : 09/12/2004

un saurus que je vien de peindre Empty
MessageSujet: Re: un saurus que je vien de peindre   un saurus que je vien de peindre Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 21:33

Le schéma est classique. C'est bien peint (pas de débordement,...)
Le seul pitit bémol, c'est certaines écailles qui ne se démarquent pas par rapport à la peau.

Sinon du bon boulot, une unité ainsi, ça doit pèter!

Continue ainsi!

Tehe
Revenir en haut Aller en bas
Tzlkj
Skink
Tzlkj


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 29/01/2008

un saurus que je vien de peindre Empty
MessageSujet: Re: un saurus que je vien de peindre   un saurus que je vien de peindre Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 0:10

Effectivement je le trouve très beau... Et il l'est ! Il est exellent même (Tu as du y passer du temps -ou c'est moi qui ne sait pas peindre, probablement...-).

Mais bon la première photo, personnellement hein, je trouve le ventre un peu uniforme... (Loin de moi l'idée que je puisse faire mieux hein tongue ).

Enfin je sais pas, c'est peut être le shéma de couleur en bleu clair mais bon les gouts et les couleurs...

Bref il est quand même très beau et des régiments de Saurus comme ça effectivement ça risque de peter.

Je pense que l'eclaircissement du bouclier est un peu trop... Rose (Je ne sais pas si c'est l'encre ou pas)... Enfin après je ne suis ni expert en peinture et je n'ai pas des gouts très "classiques" on va dire...

Comment l'améliorer, bah si tu te sens vraiment perfectionniste et que tu veux faire la plus belle figurine qui soit, travailles peut être les ombres et experimentes des couleurs pour l'eclaircissement du bouclier (Là encore je ne suis pas un expert en peinture et le Rose est peut être bien à appliquer selon toi, dans ce cas bah continue tongue).

L'eclaircissement est un petit peu abondant aussi.

Ya un Tutorial de peinture sur les ombres, aussi si tu veux vraiment devenir expert en peinture (Celui qui à ecrit ça à 15 ans d'experience et travaille encore sa technique de fondu... Fait gaffe à ne pas devenir insomniaque si tu n'es pas vraiment satisfait au début Laughing ) : http://ulthuan-naggaroth.over-blog.com/article-6412550.html

Je crois que c'est tout ce que j'avais a dire tongue (j'en fait probablement trop...)

Mais je repete que la figurine est très belle et que si c'est la première figurine que tu as peinte : bravo et continue (Même si ce n'est pas le cas d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Daeldahut
Chasqui
Daeldahut


Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 10/07/2004

un saurus que je vien de peindre Empty
MessageSujet: Re: un saurus que je vien de peindre   un saurus que je vien de peindre Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 18:38

Mouais, pas aussi enthousiaste que les autres...

Je demande à voir de meilleures photos mais d'après ce que j'ai pu voir :
En fait pas tellement d'éclaircissement surtout des applats de couleurs.
Le problème des écailles est esquivé en réalité il n'y a pas de couche claire tu as travaillé par zone. M'enfin cela n'est pas trop grave car c'est fait proprement.
Les zones osseuses (dents, griffes...) ont été travaillées, on voit bien la couche de bestial brown en dessous, le hic c'est qu'ensuite on a une quasi transition directe au White skull, le dégradé n'est pas effectif.
J'ai l'impression que les cheveux des têtes coupées ont reçu une simple couche de bestial brown puis un encrage noisette (ou quelque chose dans ce goût là) un petit éclaircissement (peut-être juste en faisant un brossage à sec) dans une couleur plus claire serait le bienvenue.
J'ai bien l'impression que le bouclier manque un peu de travail au niveau des écailles... Je me trompe?


Par contre l'or, le métal de la lance et la plume m'ont l'air très bien (même si l'or du talon de la lance à débordé sur le fût photo 3 et si la plume à un peu débordé sur l'or : même photo...)

Pour le socle , il est bien fait, je regrette juste le manque de nuance, il fait un peu trop... Marron ermm

Maintenant pour un PREMIER saurus, le niveau de peinture est tout à fait acceptable et la qualité de ton travail sur les métaux prouve que tu as quand même assimilé quelques techniques de base.


P. S. : J'aime pas les couleurs GWS des saurus... sick Maintenant cela n'engage que moi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un saurus que je vien de peindre Empty
MessageSujet: Re: un saurus que je vien de peindre   un saurus que je vien de peindre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un saurus que je vien de peindre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peindre un Kuraq-kaq Saurus
» Peindre l'or en NMM
» Peindre
» peindre le vert ...
» Peindre une roche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: