Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quel musique ecoutez vous?

Aller en bas 
+20
Kaxausore
Zirgantz
Titius
Neimad
scargo
Scorpio
titi-the-slan
zoubi la mouche
Ant'oïn
Chakax
grosbill
nurglich
Tzagar-Huan
tehetoatl
Tzlkj
Kuraqjeff
Daeldahut
happybean
Pachuca le Sage
zoro73
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zirgantz
Kapac Skink
Zirgantz


Nombre de messages : 118
Localisation : Là où les forêts murmurent
Date d'inscription : 04/03/2009

quel musique ecoutez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel musique ecoutez vous?   quel musique ecoutez vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 16:59

Tzagar-Huan a écrit:
Je ne vais pas m'étendre dans un débat pour/contre la Star Ac' Laughing

Pour ma part, j'écoute beaucoup de metal: principalement du Folk (Korpiklaani, Turisas, Finntroll, Ensiferum, etc.), j'aime beaucoup. Certaines fois j'écoute du Viking/death metal, comme Amon Amarth, ou alors du Metalcore, genre Heaven Shall Burn (ou Caliban aussi).

Même si en général j'écoute beaucoup de cela, il m'arrive aussi d'écouter u Tryo (j'aime beaucoup!), Kamini à l'occasion, et le CD de Manau: panique celtique...

Bref, grand amateur de musique folklorique, ou folk metal!


Dans mes bras biggrin Un frère Viking-métalleux biggrin

Donc ben oui, j'écoute du Viking-métal (Finntroll , Ensiferum, Turisas, Korpiklaani, Wintersun , enfin bon tous ceux du Paganfire pour simplifier ^^) principalement .
J'écoute aussi (et surtout , pour un violoncelliste ^^) apocalyptica ( wub ) ,metallica, sepultura (ça fait un peu ambiance Lustrie je trouve happy ), dragonforce ou encore rammstein (musicalement c'est très primitif mais ça fonctionne très bien ) happy

J'aime pas : le rap (pour les faibles ) , le RNB (pour les encore plus faibles ) , Enya (pour les shootés ) , les vieux rockeurs ( à part Iggy Pop ) et encore un paquet de trucs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tzagar-Huan
Skink
Tzagar-Huan


Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : Neuch' et parfois en Lustrie
Date d'inscription : 04/11/2007

quel musique ecoutez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel musique ecoutez vous?   quel musique ecoutez vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 17:16

Zirgantz a écrit:
Wintersun
Qui qu'est-ce? Est bien? Jamais entendu parlé, mais curieux d'entendre...

Sinon, j'ai omis de mentionner un groupe, un excellent groupe même: Arkona, ou le folk metal russe. Tout simplement magnifique. La voix est parfois gutturale à souhait, mais pourtant c'est une femme qui chante ^^. Le tout avec plein de flûtes, guimbardes, cornemuses, etc. Magnifique!

Tzagar-Huan, ou sinon il y a toujours le vieux Jimi Hendrix qui déchire, et moi qui suis en train d'apprendre ses chansons et solos à la guitare...
Revenir en haut Aller en bas
http://karakdarka.actifforum.com/index.htm
Neimad
Slann ( Administrateur )
Neimad


Nombre de messages : 148
Age : 38
Localisation : Perdu en pleinne Lustrie... C'est où la sortie?
Date d'inscription : 13/02/2009

quel musique ecoutez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel musique ecoutez vous?   quel musique ecoutez vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 17:39

Pour tous les fan de Rock/Métal/Pop, je vous invite à vous ruer sur ce site, vous pourrez y découvrir un groupe français encore trop peu connu : PROCESS et écouter l'intégralité de leur dernier album : Posséder/Appartenir.
http://www.pro5x.com/pro5xV3/accueil.php

Sa ne ressemble à rien que je connaisse, mais je peux vous assurer que c'est vraiment génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://40000.forumatif.net
Zirgantz
Kapac Skink
Zirgantz


Nombre de messages : 118
Localisation : Là où les forêts murmurent
Date d'inscription : 04/03/2009

quel musique ecoutez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel musique ecoutez vous?   quel musique ecoutez vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 18:14

J'suis en train d'écouter là, et après l'écoute de "A l'Aube" , je peux donner un premier avis dessus .

C'est pas mal , musicalement on a un bon son rock/métal , des mélodies relativement simples mais sympa , et des paroles qui sont plus cherchées que les "mazerfaker " ou autres qu'on a parfois tendance à trouver dans le rock français . Mais ... j'aime pas la voix , je trouve que ça donne un son trop "new RNB" pour moi et j'aime pas . Autant dans des groupes comme Lacuna Coil , la voix féminine passe bien, mais pas dans PROCESS .
Ca reste tout de même un bon groupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chakax
Skink
Chakax


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Saint-Lô, Manche(50)
Date d'inscription : 13/02/2009

quel musique ecoutez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel musique ecoutez vous?   quel musique ecoutez vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 18:22

J'aime beaucoup aussi Dragonforce comme Zirgantz... Dans un autre style, j'apprécie aussi Era.
Revenir en haut Aller en bas
scargo
Kapac Skink
scargo


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ???
Date d'inscription : 12/05/2008

quel musique ecoutez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel musique ecoutez vous?   quel musique ecoutez vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 18:46

Era j'aime bien aussi...
Apocalyptica c'est cool aussi... comme Sonata
Revenir en haut Aller en bas
Chakax
Skink
Chakax


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Saint-Lô, Manche(50)
Date d'inscription : 13/02/2009

quel musique ecoutez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel musique ecoutez vous?   quel musique ecoutez vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 20:40

Yeah Sonata Arctica powaa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaxausore
Skink
Kaxausore


Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : 49
Date d'inscription : 18/04/2009

quel musique ecoutez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel musique ecoutez vous?   quel musique ecoutez vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 19:13

Hey à tous!
Je relance.
Alors pour ma part,et bien on es pas couchés!
Tous les artistes que je vais nommés ne sont qu'une partie de ce que j'écoute,je pourrais difficilement ne rien oublier

Je commence par les musiques que je préfères,
sans ordre de préférence, ça dépend du moment:

Le reggae! ça c'est peut être un de me plus grands "kifs".
Bien sûr Bob, l'éternel, l'Ancien,
mais aussi Steel Pulse, Broussaï (un jeune groupe pas très connu)
Groundation (je trouve ça d'une puissance...)
Alpha Blondy, et mon second "idole",
Tiken Jah Fakoly. Lui il fait du reggae avec tout plein d'instrus africains,
bien contestataire comme il faut.

Ce qui m'amène à la suite:
La musique Africaine (que je pratique), trad ou pas trad.
Dans les trads:
Percu,
Kora (Toumani Diabaté, Ballaké Sissoko)
balafon, flute, ....... tout!
Dans les pas trad:
Kora aussi (Ba Cissoko, et jazz avec kora: Kora Jazz Trio)
"roots" blues : Ali Farka Touré, le roi du blues d'après moi
Habib Koité, Keziah Jones, Boubacar Traore, Rokia Traoré, Tinariwen......

Ensuite Dub!
Zenzile, Kanka, High Tone, .........
Electro: Ez3kiel

Ensuite que j'écoute plus occasionnelement:

Trip-Hop (Herbalizer.....)
Jazz
Blues
Rock
Gorillaz, Umkulu (didgeridoo), Ben Harper,
.....................................
ha et RADIO NOVA POWA!!!!!
(eux ils on un des rares rap que j'aprécie, et tout plein de trucs connus ou pas connus,mais toujours pas commerciaux et tout et tout!)

Ba et pi en vrac d'autres artistes auxquels je pense: M, Vampire Weekend, Ray Charles, différents fils à Bob, Boney Fields, Dub Inc, Skatalites, Elzef....

Bon je m'arrete là sinon ça va finir par faire un roman!!!! study
Revenir en haut Aller en bas
gor-ax
Skink



Nombre de messages : 67
Age : 27
Date d'inscription : 30/04/2009

quel musique ecoutez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel musique ecoutez vous?   quel musique ecoutez vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 21:39

on se moquera sertainement de moi mais j'écoute du viello genre jacque brell borisse vian ect...
Revenir en haut Aller en bas
kuraqguigui
Skink
kuraqguigui


Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Ho yeahhh
Date d'inscription : 01/05/2009

quel musique ecoutez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel musique ecoutez vous?   quel musique ecoutez vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 22:28

je relance le sujet
rolleyes

Alors moi deja je déteste tout ces vieux truc commerciale genre rape ou eske lon entend soulja boy dire arabica pendant 3 minutes je dis faux etre con pour aimé( et puis les mecs s'il y a pas des meuf a poil ils ont pas l'impression de faire de la musique on dirais ) ensuite je hais le pop rock genre sun 41 et green da ou likin park
Le métal peu pour moi je trouve que sa se ressemble trop j'aime bien acdc et et system mais c'est tous je n'aime pas non plus métallica j'ai attendu 9 minutes de solo guitare pour découvrir que c'étais sa leur musique déçu ... La variété française c'est minable ^^ grégoire et toute la clik non merci sick ainsi que les musique de manga ch'est pas trop mais c'est fatsh un japonais qui chante

mais je ne déteste pas tout nirvana ,ratm , red hot , hocus pocus , tryo,the doors, jimmy hendrix bob marley ^^ j'aime les musique avec de la personnalité .

bon guigui votre amie ph34r
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

quel musique ecoutez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel musique ecoutez vous?   quel musique ecoutez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 10:53

en ce moment je rédécouvre avec joie damian marley
welcome to jamrock et tiken jah Fakoly


road to zion ou comment se poser dans l'herbe et se détendre
Revenir en haut Aller en bas
SkarnLoq
Skink
SkarnLoq


Nombre de messages : 40
Localisation : Dans les terres du sud et occasionnellement à grenoble
Date d'inscription : 12/05/2009

quel musique ecoutez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel musique ecoutez vous?   quel musique ecoutez vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 19:04

Je ferais pas de listes j'envoie tout comme ça avec le style (de musique hein)

Rock: Linkin Park,Green day, DepecheMode, tous les vieux groupes de 60' à 90'
Hard-Rock: Offspring,Offspring et Offspring
Metal(tout confondu): Nightwish,PARAMORE!!!!!!!,Manowar,Rise Against,Sonic Syndicate,In flames.
Trance(pour les heures de meditations^^'):Tiesto,Isaac,Dbock and stephan,Showtek,et d'autres que je me rappelle plus.
Voili voilou pas grand chose de plus enfin la radio aprés.
Revenir en haut Aller en bas
kuraqguigui
Skink
kuraqguigui


Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Ho yeahhh
Date d'inscription : 01/05/2009

quel musique ecoutez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel musique ecoutez vous?   quel musique ecoutez vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 19:55

ah oui et j'oublier je parle de rap nul SAUF mon maître!!!!


EMINEM !! avec un nouvel album de folie qui gére trop c'est de la folie tellement je l'adore surtout well made you
Revenir en haut Aller en bas
caméléo
Skink
caméléo


Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Dans ma pyramide
Date d'inscription : 04/05/2009

quel musique ecoutez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel musique ecoutez vous?   quel musique ecoutez vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 23:24

Salut !
Franchement j'adore tout dans la musique (sauf certains trucs dans la musique classique )
J'aime beaucoup le reagge ,le rock avec le vieux et nouveaux groupes ,le rap (eminem ^^) ,le métal avec linking park ,2be3 (un peu neuneu je vous l'accorde XD) ,etc ...
Et vous ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel musique ecoutez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel musique ecoutez vous?   quel musique ecoutez vous? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel musique ecoutez vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Autres :: Grand place des Anciens :: Discussions diverses....-
Sauter vers: