Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 problème avec la GS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le lustrien
Skink
le lustrien


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/05/2007

problème avec la GS Empty
MessageSujet: problème avec la GS   problème avec la GS Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 15:17

bonjour à tous,

comme indiqué dans le titre j'ai un gros problème avec ma GS.
Je suis en train de réaliser un stégadon a partir d'une figurine de tricératops en plastique (qui bien évidement a à peu près la même taille),
Je trouve le stégadon un peu chère et jouer avec une figurine que l'on a réalisé est, pour moi, plus sympa.
Beaucoup de chose ne me plaisant pas sur cette figurine de base je l'ai entièrement retravaillé: corne, queue, bouche, orientation de la tête, amincissement du ventre... et j'en passe.

c'est la qu'arrive mon problème car pour refaire des cornes, des des yeux...etc la GS est ce qu'il me semble le plus indiqué, or la mienne, une fois bien mélangé le jaune et le bleu, bien pétri... bien tous ce que vous voulez (cette opération me prend environ un quart d'heure), une fois que je l'applique il reste des petits bouts non mélangé tout dur (je sais pas si je m'explique bien (en fait une fois étalè on dirait qu'une petite écaille ressort...
Est-ce un problème de malaxage au début ou une mauvaise qualité de GS... Avez vous déjà eu le problème?

autre chose si quelqu'un sait faire des écailles correct avec la GS je veux bien un petite explication.

merci à tous ceux qui m'aideront
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Raizol
Têtard
Raizol


Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2008

problème avec la GS Empty
MessageSujet: Re: problème avec la GS   problème avec la GS Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 17:21

Le problème de la GS (qui est une résine en pâte bicomposant à durcissement lent) c'est que parfois elle est mal fabriquée et la jonction entre le composant jaune et bleu est mal "isolée", donc les deux composants se mélangent légèrement avec le temps et forment des "grains" durs...

Soit c'est un vieux morceaux de GS, soit elle à mal été conditionnée et entreposée (ce type de pâte craint la chaleur, si elle à trop chaud, elle "suinte" ses composés chimiques (invisible à l'oeil nu) et active la réaction de prise...

Donc la GS, à l'achat essayer de trouver la date de conditionnement (si c'est écrit) la plus récente, et conserver le tout dans un sachet hermétique à l'abri de la lumière et de la chaleur. wink3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raizol.book.fr
le lustrien
Skink
le lustrien


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/05/2007

problème avec la GS Empty
MessageSujet: OK   problème avec la GS Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 19:36

OK je pense avoir pigé.
Donc, logiquement, si j'enlève une légère partie du bleu et du jaune (à la jonction donc) je devrais pouvoir éviter ce genre petit désagrément...

Pour la lumière c'est bon à savoir, depuis un mois elle est stocké... devant la fenêtre... whistling
je tacherais de faire attention maintenant.
merci pour les renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Raizol
Têtard
Raizol


Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2008

problème avec la GS Empty
MessageSujet: Re: problème avec la GS   problème avec la GS Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 0:08

Oui ça pourrait régler le problème de découper une très fine épaisseur à la jonction des deux parties...A tester.

Bon c'est vrai que devant une fenêtre c'est pas le meilleur endroit rolleyes mais j'ai fait pire avec des produits encore plus périssable aux UV tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raizol.book.fr
Contenu sponsorisé





problème avec la GS Empty
MessageSujet: Re: problème avec la GS   problème avec la GS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec la GS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec la peinture Dry
» probleme avec le slann
» Problème avec le slann finecast
» Problème pour se connecter avec Firefox
» problème assemblage skinks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: