Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Problème avec le slann finecast

Aller en bas 
+2
Le Vierzinois
Teotiqax
6 participants
AuteurMessage
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Problème avec le slann finecast Empty
MessageSujet: Problème avec le slann finecast   Problème avec le slann finecast Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 11:49

Comme le dit le titre j'ai quelques souci car lors de l'assemblage il y a eu des problèmes de fixation entre les accoudoir et la base du palanquin. Est ce que he suis le seul a avoir eu des problèmes ou bien il yen a d'autre et surtout comment boucher les bulles d'air car il y en a pas mal et je n'ai que de la résine verte dure pas de liquide.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Problème avec le slann finecast Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le slann finecast   Problème avec le slann finecast Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 12:04

Et dire que je pensais que le slann était la seule figurine pour laquelle le finecast avait un avantage par rapport au poids du métal.C'était sans compter sur les autres défauts récurents.

Pourrais-tu nous poster des photos zoomées sur les défauts en question?J'aimerai bien constater l'ampleur des dégâts de visu.Les bules d'air aussi.

Mon slann est en métal,mais les pièces doivent être identiques y compris au niveau des encoches sous les accoudoirs,j'imagine que c'est la partie qui te pose problème.
Si les encoches ne sont pas en face des parties devant s'y encastrer tu peux couper celles ci et tiger.Ça doit se percer tout seul la résine et avec un peu de greenstuff pout boucher les trous rien n'y paraîtra.
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Problème avec le slann finecast Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le slann finecast   Problème avec le slann finecast Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 12:41

J'ai deja essayé un peu de green stuff et la fig est sous couché dc on voit moin les toute petite bulle d'air. Mais je vais essayé de mettre les défaut qui se voit le plus et qui me gène le plus. Vous aurez les photo cet aprem
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Problème avec le slann finecast Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le slann finecast   Problème avec le slann finecast Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 15:24

Voilà le plus gros défaut se situe entre l'accoudoir et le dossier (le trait gris blanc)
Désolé j'arrive pas a afficher l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

Problème avec le slann finecast Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le slann finecast   Problème avec le slann finecast Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 15:43

Faudrait voir avec une photo mais si c'est un problème de torsion du finecast enfin je m'exprime mal.Si tes deux pièces ne rentre pas car elles semblent tordu. Il faut mettre tes pièces dans de l'eau chaud quelques secondes pour quelles retrouve leur forme initial.

Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Problème avec le slann finecast Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le slann finecast   Problème avec le slann finecast Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 16:05

C'est pas la tors ion j'avais vérifié juste avant, c'est que sa s'assemble pas, il y'a des zone vide qui ne devrai pas l'être
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Problème avec le slann finecast Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le slann finecast   Problème avec le slann finecast Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 9:44

Voilà la photo elle est pas très nette mais si on regarde entre les cornes des accoudoirs et le dossier on voit un petit espace et il y a aussi le trait blanc/gris entre le dossier et l'accoudoir a droite de la photo. Problème avec le slann finecast Pict0013
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

Problème avec le slann finecast Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le slann finecast   Problème avec le slann finecast Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 19:06

Même problème que sur le modèle en métal alors, enfin de ce que vois, sinon je comprends mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Problème avec le slann finecast Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le slann finecast   Problème avec le slann finecast Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 19:21

Je peux pas dire car je n'ai aucune représentation du modèle métal. Après, ma photo n'est pas trop nette. Je vais essayer de les mettre un peu en évidence.
Revenir en haut Aller en bas
skops
Skink
skops


Nombre de messages : 44
Age : 24
Localisation : Tout au fond du marais ...
Date d'inscription : 31/01/2013

Problème avec le slann finecast Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le slann finecast   Problème avec le slann finecast Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 9:51

Salut teotiqax, bon mis à part le fait qu'elle soit plus légère je trouve que la finecast est une belle salo***ie, il y a des bulles d'air partout et je trouve que la peinture tient moins bien dessus mais bon apparemment tu t'en est plutôt bien sorti, bravo à toi .
Bonne continuation .
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Problème avec le slann finecast Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le slann finecast   Problème avec le slann finecast Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 11:11

Merci skops mais pour la peinture j'ai utilisé de la Foundation qui tien vraiment très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Problème avec le slann finecast Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le slann finecast   Problème avec le slann finecast Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 11:20

Citation :
je trouve que la peinture tient moins bien dessus
Je n'ai pas peint de figurine finecast encore mais je me demande si pour avoir ce genre de problème tu n'aurais pas sauté une étape.

Et d'une,on lave les figurines à l'eau savonneuse(produis vaisselle) puis on rince à l'eau claire pour enlever les résidus de produit de démoulage présent sur les pièces.

De deux on passe une couche d'aprêt,appelée sous-couche pour que la peinture adhère bien.

Normalement avec ça pas de problème tant qu'on ne manipule pas sans précaution les figurines une fois peintes.

Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Problème avec le slann finecast Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le slann finecast   Problème avec le slann finecast Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 11:25

Je suis d'accord sauf que même une fois cette manip faite la peinture tient moyennement bien si c'est pas de la foundation (ou autre de la nouvelle gamme je sais pas se qui correspond)
Revenir en haut Aller en bas
skops
Skink
skops


Nombre de messages : 44
Age : 24
Localisation : Tout au fond du marais ...
Date d'inscription : 31/01/2013

Problème avec le slann finecast Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le slann finecast   Problème avec le slann finecast Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 16:53

Ah, j'ai du sauter le nettoyage whistling , mais il n'empèche que je préfère les bonne vielle figs en métal .
Revenir en haut Aller en bas
Schrimp
Kapac Skink
Schrimp


Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2013

Problème avec le slann finecast Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le slann finecast   Problème avec le slann finecast Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 8:40

Je remonte ce topic pour la bonne cause : ne pas créer un autre sujet pour la même chose.

Je fais mon Slann (finecast) en ce moment. J'en suis à l'étape de reboucher ces [BIP] de mini-trou et d'assembler les 4 pièces principales du palanquin.

J'ai trouvé l'astuce pour les mini-trous : un coup de pinceau de green stuff liquide par dessus, je laisse sécher 15 sec (juste pour que le GS prenne un peu plus de consistance, en soufflant dessus, mais qu'il reste quand même liquide). Puis je récupère l'excédant avec mon doigt (ou mon scalpel / couteau suivant l'endroit). Ensuite, pour effacer la bavure faite avec le doigt, ou si du GS s'est mis dans des reliefs, un coup avec une brosse (celle de citadel est nickel). Les poils sont trop gros pour entrer dans les mini trous, donc le GS n'est pas enlevé.

Là où j'ai plus de problème, c'est pour l'assemblage. J'ai le choix entre faire un derrière moche ou faire un devant moche (au niveau de la jonction accoudoirs / dossier). Sachant que le Slann sera devant, je penche plus sur un devant moche... Comment vous vous y prenez ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec le slann finecast Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le slann finecast   Problème avec le slann finecast Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec le slann finecast
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec le slann
» Magie d'un Slann avec GdT
» Test: 2000pts avec slann.
» Problème avec la peinture Dry
» Liste 2000 points avec Slann défensif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: Les techniques des artisans-
Sauter vers: