Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Eveil sous les Mers - les Elus de Tzunki

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zirgantz
Kapac Skink
Zirgantz


Nombre de messages : 118
Localisation : Là où les forêts murmurent
Date d'inscription : 04/03/2009

Eveil sous les Mers - les Elus de Tzunki Empty
MessageSujet: Eveil sous les Mers - les Elus de Tzunki   Eveil sous les Mers - les Elus de Tzunki Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 10:42

(hrp : voilà , je poste ici le background d'une armée que je compte monter (rien n'est encore fait , et tout ce que j'ai écrit n'est que fiction ... pour le moment rolleyes) , donnez-moi vos avis Wink )






Un journal griffoné est retrouvé , abîmé, imbibé d'eau et échoué sur une plage . L'écriture est en langue Skink . Voici ce qu'on peut y lire .


"Premier jour de l’ère nouvelle .
Eveil . Il semblerait que je soie l’un des premiers .
J’ai vécu un jour, et pourtant il me semble avoir hérité de la mémoire des plus anciens prêtres-mages . En une seconde, j’ai accumulé des millénaires de mémoires et de souvenirs .

Ainsi donc, le Dessein des Anciens reprendrait-il à nouveau forme ? N’est-ce pas folie que d’oser y croire ? Que l’entité kaléidoscopique que forment les Anciens , cet espoir qui est le salut de notre race –ou sa perte - , soit bien réelle ?
Les bassins de frai de Chupayotl sont à nouveau fertiles, et à l’heure où j’écris ces lignes , les premiers de mes frères Skinks éclos surveillent avec dévouement les œufs de la première couvée de Saurus , qui devrait éclore sous peu .
Je n’ose cependant trop y croire : le grand Dessein serait-il , cette fois-ci, sur le point de se réaliser ? Ou est-ce que des entrailles des siècles a jailli une dernière couvée , ultime soubresaut de l’éternelle agonie de nos Bien-Aimés ?

Je pense que l’achèvement du Dessein est proche , car notre génération est différente de celles que connut la Lustrie . Nous pouvons respirer sous l’eau . Plus seulement s’engloutir pendant un certain temps sous les flots, non : nous respirons .
Et Tzunki est notre protecteur . Nous portons ses marques, tous : verts comme la sombre émeraude dans la lumière de l’aurore et l’œil du noble Huanchi et de ses fils félins , et aux pattes palmées adaptées à la nage rapide , ainsi nous a-t-il choisis, nous , pour être les premiers de ses enfants .

Premier mois de l’ère nouvelle .

C’est un miracle . Nous avons retrouvé dans une vieille salle des profondeurs un prêtre-mage de la quatrième génération . Il méditait depuis plusieurs siècles dans cette petite salle que sa volonté maintenait à l’abri des eaux – à plus de cinq cent mètres de profondeur .
Son nom est Tqa-quatkuoa , et sa peau est rouge comme le sang des sangs-chauds .

Le réveil des terres de frai ancestrales l’a extirpé de ses réflexions, bien qu’il eût prédit l’arrivée d’élus nouveaux de Tzunki . Moi-même et les quelques autres prêtres Skinks nous empressâmes de nous mettre à écouter ses enseignements avec assiduité , y consacrant de nombreuses heures du jour et de la nuit .

Un volcan sous-marin est apparu non loin d’un vieux bassin de frai peu productif . Quelques individus qui ont survécu aux brûlures occasionnées sur les œufs sont venus au monde avec une peau et des écailles rouge comme le sang des sangs-chauds . Parmi eux, un Saurus de grande taille et de belle prestance . Un élu de Chotec ou de Sotek , à n’en pas douter , qui a vite atteint, par son ardeur belliqueuse, un haut poste dans la hiérarchie des Saurus . Lui et les autres saurus rouges sont de courageux guerriers, qui n’hésitent pas à brandir haut l’étendard de Tzenki et celui d’Huanchi , ou à délaisser les armes pour marteler un puissant rythme de guerre dans les cœurs de ses frères d’armes .

Le marteau se lève et l’enclume se durcit : bientôt nous frapperons les ennemis des Anciens avec force , et ils ne se relèveront pas .

Troisième mois de l'ère nouvelle .

Le Prêtre-mage nous a révélé notre destinée . Loin de se terrer dans les jungles sauvages de Lustrie , certains d'entre nous devront voyager longuement de par les mers pour frapper les chaotiques dans leur propre domaine .
L'expédition fut préparée avec soin . Un groupe de Saurus et de Skinks, dirigés par un général à la peau de rubis , iront frapper les villes cotières et les ports d'où les infâmes et impies servants des Chaotiques lancent leurs raids sur nos frères dans la jungle .
Plusieurs mois de nage seront nécessaires pour arriver à destination, dans les mers froides . Mais Tzunki veille sur nous .

Pendant que certains allaient attaquer les terres du nord, d'autres eurent pour mission de gagner le rivage proche des plages bordant la forêt lustrienne , pour y trouver ressources ou alliés de la jungle .
Je fus de cette expédition .

En deux semaines, nous trouvâmes des alliés dans les personnes des quelques skinks caméléons qui restaient là , surveillant les dangers qui viendraient de la mer . Nous avons réussi à dérober quelques oeufs et nouveaux nés carnosaures, mais avons dû les cacher dans un coffre magique scellé par mes soins, et qui les maintiendrait à l'état d'oeuf jusqu'à ce qu'il soit ouvert , car nous ne pouvions les amener sous l'eau .
Quelques salamandres et razordons se sont opposés à notre arrivée , mais nous parvîmes à nous en débarrasser sans grande perte . Aucun ne put cependant être capturé puis utilisé à nos fins .
Nous ramenâmes cependant quelques petits animaux venimeux des jungles pour qu'ils veillent sur le domaine sous-marin de notre bien-aimé Slann . Mais ils restaient sauvages et nous ne pûmes les domestiquer .

Cinquième mois de l'ère nouvelle :
Retour de l'expédition partie dans le Nord . Ils disent avoir découvert des créatures étranges comme des pieuvres géantes ou de gigantesques serpents de mer . Ils en tuèrent certains, s'allièrent ou se soumirent les autres .

Les Skinks prêtres présents m'ont dit avoir réveillé les ancestrales puissances magiques qui régnaient là-bas avant les Dieux du Chaos . L'expédition s'est soldé par un massacre des deux côtés après la perte de contrôle et le duel magique pour contrôler les puissances qui venaient de resurgir des glaces de l'aube des temps du nord .

Nous pleurâmes longtemps sur nos frères perdus à jamais , et sur nos puissants nouveaux alliés des mers du nord massacrés par les Chaotiques : pieuvres géantes et serpents de mer géants perdus à jamais , la conquête du Nord pour Tzunki , Huanchi et Sotek s'achevait là .
Le Slann fut chagriné par ces nouvelles, et son enseignement redoubla auprès des prêtres qui avaient échoué, car dans la bienveillance que lui dictaient les Anciens , il voulut non pas punir mais corriger l'erreur .

Divergences à propos de la nature des dieux entre les prêtres skinks qui menaçaient de partir avec ceux qui leur étaient favorables pour fonder une nouvelle cité . Projets de dissolution abandonnés après que le Slann eut donné son avis sur la chose : les dieux et Anciens n'étaient en vérité qu'une entité unique qui régnait sur tous les Mondes , un univers de bienveillance pour ses enfants , qui se divisait en plusieurs visages , Sotek, Huanchi, Tzunki et les autres .

Naissance des premiers Kroxigors . Nos troupes grandissent chaque jour un peu plus , et bientôt nous conquerrons les mers pour la gloire de Tzunki , et les jungles pour la gloire d'Huanchi . Gloire aux Anciens !

Première année de l'ère nouvelle .
Les portes de la guerre s'ouvrent devant nous . La jungle côtière nous appartient , et nous avons établi plusieurs colonies sur les plages et dans la jungle. De nouvelles cités voient le jour , et un empire sous-marin se construit sous la surface des flots tourmentés par le vent du Nord : trois cités ont été bâties , et de nouvelles viendront .
Nous élevons nos premiers stégadons, carnosaures , terradons et autres seigneurs de la jungle . Ils seront une arme de plus dévouée à l'honneur et la gloire de nos divins créateurs .
Nous avons appris que certains survivants de l'invasion du Nord avaient bâti une colonie dans les mers froides et s'adaptaient à la vie là-bas grâce à la bénédiction de notre bien-aimé Tzunki . Ainsi, nous avons à présent un avant-poste non loin du repaire de nos ennemis , chose inédite dans notre longue histoire .
Nous avons défait une invasion d'Elfes Noirs venus piller les cités dans la jungle . Incapables d'imaginer la grandeur et la puissance des Anciens, il ne leur serait pas venu à l'esprit que l'eau ,sang des Anciens et origine de toute vie , pouvait nous abriter en son sein, attendant le moment propice pour frapper . Ils ont débarqué et furent massacrés .
Les Chaotiques tentèrent aussi d'attaquer les Jungles , et après une lutte épique du général Petlsukhos kuraq saurus né des abîmes du feu des mers contre une abomination qui servait de chef à ces nordiques , ils furent tous sacrifiés à la gloire d'Huanchi , Tzunki et Sotek .
Notre puissance militaire ne cesse de croire, et nos expéditions chez les cousins de la jungle nous sont mutuellement bénéfiques . Notre prêtre-mage a renoué les liens avec la toile tellurique permettant de communiquer avec les Slanns des autres cités , tandis que la construction d'un port, cet endroit où les sangs-chauds posent leurs bouts de bois flottant , doublée à celle d'un comptoir commercial , très apprécié par ces mêmes sangs-chauds , nous a offert la possiblité de leur soustraire l'or qu'ils ont dans les poches pour plus tard le leur passer à travers le corps .
Les bourgeons d'un nouvel empire d'Hommes Lézards apparaissent .

Je le crois , l'ère des Hommes-Lézards de Tzunki est arrivée . Puisse les Anciens nous mener à notre destinée ."


Dernière édition par Zirgantz le Dim 15 Mar 2009 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neimad
Slann ( Administrateur )
Neimad


Nombre de messages : 148
Age : 38
Localisation : Perdu en pleinne Lustrie... C'est où la sortie?
Date d'inscription : 13/02/2009

Eveil sous les Mers - les Elus de Tzunki Empty
MessageSujet: Re: Eveil sous les Mers - les Elus de Tzunki   Eveil sous les Mers - les Elus de Tzunki Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 11:11

Excellent !
Le style d'écriture est vraiment très bon, car il nous (me) émerge directement dans l'histoire tout en ayant parfaitement conscience de la nature du narrateur. C'est très bon.

Quelques remarques tout de même :
- le héros saurus ayant survécu au volcan sous marin ne devrait-il pas porter la marque de chotec, le dieu ardent ? Sa collerais plus avec l'histoire.
- les HL n'utilisent pas les voies navigables. En effet, lors de la campagne d'Albion il était fait référence à des mouvements de troupes d'origine inconnues, surement d'origine magique. A priori donc, les troupes des HL utilisent des portail interdimentionel pour se déplacer en grand nombre sur de grandes distances (à la manière des eldars, mais là j'ouvre un débat qui sort du contexte ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://40000.forumatif.net
Zirgantz
Kapac Skink
Zirgantz


Nombre de messages : 118
Localisation : Là où les forêts murmurent
Date d'inscription : 04/03/2009

Eveil sous les Mers - les Elus de Tzunki Empty
MessageSujet: Re: Eveil sous les Mers - les Elus de Tzunki   Eveil sous les Mers - les Elus de Tzunki Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 11:20

Merci Smile

J'ai en effet vérifié et corrigé cette petite erreur , j'avais écrit élu de sotek au lieu de élu de chotec . Voilà qui est corrigé , merci à toi Smile

Ah ? Je ne savais pas ... Après , j'ai imaginé ce long déplacement comme j'ai pu unsure à la nage, pour des amphibies, ça me paraissait plausible Smile
Euh , par contre, quand tu dis qu'ils n'utilisent pas les voies naviguables, tu veux dire qu'ils n'utilisent pas de navire où qu'ils ne nagent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Neimad
Slann ( Administrateur )
Neimad


Nombre de messages : 148
Age : 38
Localisation : Perdu en pleinne Lustrie... C'est où la sortie?
Date d'inscription : 13/02/2009

Eveil sous les Mers - les Elus de Tzunki Empty
MessageSujet: Re: Eveil sous les Mers - les Elus de Tzunki   Eveil sous les Mers - les Elus de Tzunki Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 12:29

Je voulais dire qu'ils n'utilisent pas de navires. Les seuls hommes lézards à parcourir de longues distances sans utiliser de portails sont les skinks en utilisant les téradons. Les chevaucheurs de téradons faisaient entre autre les liaisons Lustrie - Terres du sud.
Revenir en haut Aller en bas
http://40000.forumatif.net
Zirgantz
Kapac Skink
Zirgantz


Nombre de messages : 118
Localisation : Là où les forêts murmurent
Date d'inscription : 04/03/2009

Eveil sous les Mers - les Elus de Tzunki Empty
MessageSujet: Re: Eveil sous les Mers - les Elus de Tzunki   Eveil sous les Mers - les Elus de Tzunki Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 17:25

Bohh ... Tant pis pour cette fois biggrin
Mais merci de l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio
Kurak Saurus ( Modérateur )
Scorpio


Nombre de messages : 156
Localisation : Beauvais/Gex
Date d'inscription : 06/08/2008

Eveil sous les Mers - les Elus de Tzunki Empty
MessageSujet: Re: Eveil sous les Mers - les Elus de Tzunki   Eveil sous les Mers - les Elus de Tzunki Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 20:59

Je re-ouvre ( encore ) ce vieux sujet ( 1 moi tongue ) :
Pour l'histoire des navires, il y avait un moment ( il y a 2-3 années sur le site game workshop) où il existait une figurine d'une tortue marine géante qui faisait office de transport naval, ammenant des blocs de saurus.
Désolé j'ai aucune preuve, le site de Game workshop ayant été changé recemment....
Revenir en haut Aller en bas
tehetoatl
Kapac Skink
tehetoatl


Nombre de messages : 241
Age : 35
Localisation : Lobbes- Louvan la Neuve.
Date d'inscription : 09/12/2004

Eveil sous les Mers - les Elus de Tzunki Empty
MessageSujet: Re: Eveil sous les Mers - les Elus de Tzunki   Eveil sous les Mers - les Elus de Tzunki Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 23:59

Un truc me chagrine, je voyais pas les HL naître d'œufs. Plus des têtards (ok, les têtards sortent des œufs mais bon...)
A part ça, l'histoire est très bien. Tu peux relater l'abordage de drakkars depuis la mer, prenant les nordiques au dépourvus.
J'aime aussi le coté de saurus qui se battent amicalement pour voir qui est le chef.


Pour ce qui est du voyage interdimentionel, c'était évoqué vaguement dans l'avant dernier LA. Dans toute cité temple, il y a une espèce de place avec un portail qui téléporte et tout. De la à téléporter de cité en cité ou de cité en point fixe, je sais pas.

Pour la tortue-transport, je m'en rappelle aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Zirgantz
Kapac Skink
Zirgantz


Nombre de messages : 118
Localisation : Là où les forêts murmurent
Date d'inscription : 04/03/2009

Eveil sous les Mers - les Elus de Tzunki Empty
MessageSujet: Re: Eveil sous les Mers - les Elus de Tzunki   Eveil sous les Mers - les Elus de Tzunki Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 15:19

Je reviens dire deux mots sur ce sujet .

J'ai finalement abandonné l'idée d'Hommes Lézards verts et palmés car finalement, ça aurait fait une armée assez terne qui n'aurait pas, je pense, très bien rendu online2long
Comme j'ai peint mes skinks avec un schéma de couleur loin du vert (peau noire, crête, écailles et yeux jaunes) , il me faut imaginer une nouvelle histoire ... J'avais pensé les lier à la Cité de la Cendre, Pahuax , et/ou avec la Cité des Brumes , Xlanhuapec , tout en gardant un petit quelque chose de Chupayotl et des histoires de créatures sous la mer ... Durdur xD J'vais vous proposer ça sous peu, et vous me direz ce que vous en pensez .
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio
Kurak Saurus ( Modérateur )
Scorpio


Nombre de messages : 156
Localisation : Beauvais/Gex
Date d'inscription : 06/08/2008

Eveil sous les Mers - les Elus de Tzunki Empty
MessageSujet: Re: Eveil sous les Mers - les Elus de Tzunki   Eveil sous les Mers - les Elus de Tzunki Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 21:31

Gniah j'ai retrouvé la tortue !!! :


Eveil sous les Mers - les Elus de Tzunki Grossetortue.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eveil sous les Mers - les Elus de Tzunki Empty
MessageSujet: Re: Eveil sous les Mers - les Elus de Tzunki   Eveil sous les Mers - les Elus de Tzunki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eveil sous les Mers - les Elus de Tzunki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elus des Dieux
» Armée de Tzunki
» Ces rats sous nos temples
» Refonte du sous forum "autres"
» Dessin slann sous forme astrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Temple des mémoires :: Background-
Sauter vers: