Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un joueur voulant "rejouer"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
prunier
Têtard



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2009

Un joueur voulant "rejouer" Empty
MessageSujet: Un joueur voulant "rejouer"   Un joueur voulant "rejouer" Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 20:33

Bonsoir, je suis un ancien joueur de warhammer battle (je n'ai joué qu'environ 1an) et ayant récemment ressortit mes anciennes figurines j'ai eu un petit pincement au cœur. Je me suis alors dirigé vers mon ordinateur et après quelque recherche je suis arrivé ici ou je vois que sa discute assé bien de la "V7". Je me suis alors demandé à quelle version de warhammer j'avais joué et la pas moyen de trouver :s ni dans mon livre de règle , ni dans mes LA... (je supposes que c'étais la V6 étant donné que sa ne fais qu'un ans et demi que j'ai arrêté). Je penses donc que je vais devoir retourner au Gameworkshop de ma région recherche un livre de règle et un LA :p

J'aurrais aimé savoir quelle gros changement on été effectué sur les règle de base et aussi sur les spécificité des hommes-lézards. J'aurrais aussi aimé savoir si, avec les changement qui on été effectué, je pouvais constituer une liste d'armée (1000 pts pour recommencer) polyvalente avec mon ancienne armée:

Unitées de bases:

32 guerrier saurus
24 skinks
3 nuée de la jungle
15 garde du temple

Unitées spécials:

5 cavalier saurus
3 kroxigors
3-6 téradons
9 skinks caméléons

Unitées rare:

1 stegaon
2-3 salamandres

Héro :

1 Kuraq saurus
2 prêtre skinks

Merci d'avance Smile
Prunier
Revenir en haut Aller en bas
Ancre
Têtard



Nombre de messages : 27
Localisation : L'amour à Alger, le coeur aux Amériques, les pieds à Paris.
Date d'inscription : 09/03/2009

Un joueur voulant "rejouer" Empty
MessageSujet: Re: Un joueur voulant "rejouer"   Un joueur voulant "rejouer" Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 22:40

Tu peux définitivement te constituer une armée polyvalente et efficace à 1000 points avec tout cela.

Pour la V sous laquelle tu jouais, je pense que c'est la 6, car la 5 date de pas mal.



Réponse rapide à très près d'aller dormir, j'espère que cela fut assez utile !
Revenir en haut Aller en bas
http://faelshlmir.skyrock.com/
prunier
Têtard



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2009

Un joueur voulant "rejouer" Empty
MessageSujet: Re: Un joueur voulant "rejouer"   Un joueur voulant "rejouer" Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 18:00

Ancre a écrit:
Tu peux définitivement te constituer une armée polyvalente et efficace à 1000 points avec tout cela.

Parfait, j'avais "peur" de devoir refaire mon armée à cause des changements qui on été effectué.

Ancre a écrit:
Pour la V sous laquelle tu jouais, je pense que c'est la 6, car la 5 date de pas mal.

Si la V5 date de très longtemps alors c'est quasiment sur que je ne l'ai pas connue.
Qu'y à t'il comme changement important au niveau des règle de base ainsi qu'au niveau de l'armée HL entre la V6 et la V7 ?
Revenir en haut Aller en bas
Ancre
Têtard



Nombre de messages : 27
Localisation : L'amour à Alger, le coeur aux Amériques, les pieds à Paris.
Date d'inscription : 09/03/2009

Un joueur voulant "rejouer" Empty
MessageSujet: Re: Un joueur voulant "rejouer"   Un joueur voulant "rejouer" Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 18:25

Pour tes figurines, tu as de toutes façons un peu de tout, donc tu ne devrais pas craindre grand-chose.



Si je me souviens bien, la V5 c'est celle ou le prêtre-mage Slann avait un palanquin porté par des gardes du temple.

Au niveau des règles, le minimum de figurines par rang est de 5, la cavalerie ne gagne que +1 en force pour port d'une arme lourde, et tous les rangs d'une unité peuvent tirer sur une grande cible. Je crois aussi que les nuées sont bien moins intéressantes.

Au niveau des HL, le prêtre-mage Slann a été remanié mais au final cela change peu, il est limité à un seul domaine cependant, les pretres skinks peuvent monter des stégadons équipés d'une machine qui booste la magie, les héros skinks ont été améliorés et peuvent porter la grande bannière et monter des téradons ; les saurus avec lance sont devenus une unité de corps-à-corps terrible car le second rang a maintenant deux attaques aussi, les skinks peuvent se former en unités avec des rangs et inclure des kroxigors dans leurs formations, les kroxigors ont une force de 6 et pas 7, les stégadons ont été remaniés et GW tente de nous en faire tous acheter, les salamandres ont été remaniées et tirent des gabarits de souffle - elles butent maintenant les gros pavés d'infanterie, et sont apparus les razordons qui tirent un peu comme les salamandres d'autrefois.

Les objets magiques ont aussi été bidouillés - pour le plus visible, les nikes du kurak ont été intelligemment nerfées (c'est maintenant un objet de sort qui fait voler le porteur), la bannière du Huanchi ne rajoute plus que 1d6 pas à la charge, et il y a une arme magique qui pour chaque touche fait faire un test de commandement ou mort.

Tout cela n'est pas exhaustif. Je te conseille de lire le nouveau livre d'armée et relire le GBR Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://faelshlmir.skyrock.com/
prunier
Têtard



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2009

Un joueur voulant "rejouer" Empty
MessageSujet: Re: Un joueur voulant "rejouer"   Un joueur voulant "rejouer" Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 19:15

Ok merci pour toute ses infos Smile Dans l'ensemble sa m'a l'air pas mal^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un joueur voulant "rejouer" Empty
MessageSujet: Re: Un joueur voulant "rejouer"   Un joueur voulant "rejouer" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un joueur voulant "rejouer"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournois de Bourges,"L'escargot voit rouge".
» "Jeune" HL demande conseil
» Le joueur du grenier.
» A propos : "LE CONCOURS DE PEINTURE DU PPHL"
» Recherche de joueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Autres :: Grand place des Anciens :: Discussions diverses....-
Sauter vers: