Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 1000 point tournoi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fulbert
Skink
fulbert


Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 09/09/2007

1000 point tournoi Empty
MessageSujet: 1000 point tournoi   1000 point tournoi Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 19:40

Liste d'armée hommes-lézards V7 "tournoi" : 1001 points

  • héros

    • 1 Prêtre Skink (420pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts); Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux(290pts);
      • objets magiques : Collier de Glyphes (30pts);


  • unité de base

    • 11 Skink (61pts) :

      • coût : 11x5pts = 55pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts);

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;


  • unité spéciale

    • 3 Chevaucheurs de Téradons (90pts) :

      • coût : 3x30pts = 90pts
      • règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;

    • 5 Cavalerie Saurus (195pts) :

      • coût : 5x35pts = 175pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
      • équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard(20pts);

    • 3 Kroxigor (165pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Peau Ecailleuse 4+;Peur;Frères de Mare;Bras Long;
      • équipement de base : Arme Lourde;




Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Dernière édition par fulbert le Dim 3 Mai 2009 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ajaks
Têtard
Ajaks


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2009

1000 point tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1000 point tournoi   1000 point tournoi Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 19:34

D'après mon seul et unique tournoi, a 1700 points, je peux curieusement en dire pas mal de chose:
Tout d'abord a ton format tu risques de faire plus de 4 parties, ce qui veut dire que tu vas tomber sur plus de 4 adversaires/(armées)/stratégies différents. (note que j'ai mis armées entre parenthèse, car il n'est pas rare de tomber sur une même armée)Donc il faut prévoir une liste polyvalente, et prévoir plusieurs stratégies, voir de savoir improviser.
Ensuite vu que c'est ton premier tournois, sache qu'il ne faut pas faire le timide, montre que t'en as dans le bide et même si tu en entends certains dire "je suis venu ici pour le fun"tu peux toujours avoir quelques surprises dans leur liste...Bref la psychologie joue, mais n'en devient pas parano pour autant^^.

Ensuite lorsque tu as un doute sur une règle,un objets,une liste,sorts règles d'un LA... que te présente le type d'en face, n'hésite pas à demander et à vérifier!
J'ai perdue de peu une partie avec mes ogres une fois, car mon adversaire prétendait que la bannière de ses maitres des épées les immunisait à la peur, mais en faite c'était seulement la panique ! Du coup j'aurai pu les battres lors du premier tour de combat avec mes VD, mais à la place il a massacré toute mon armée ;(.
Je ne pense pas qu'il ait fait exprès, mais du coup lors de ce tournois, il a berner sans le savoir un joueur ogre et un autre rdt :p

En ce qui concerne ta liste d'armée, je trouve qu'elle manque pas d'impacte même si les saurus vont avoir du mal à suivre, mais tu as largement de quoi mettre la pression (je fais alusion aux razordons,teradons et skins caméléons) ! :d
Par contre c'est au niveau de la magie que cela se complique, tu ne protégera qu'une unité avec ton bouclier :/ L'adversaire va vite le comprendre et plumé tes autres unités, surtout si tu tombes sur du skavens bien porc, du hauts elfes, et en ce qui concerne morts-vivants je n'en parle même pas, ils pourront invoquer et ré invoquer à volonté Mad.

Je te propose alors, d'enlever skins caméléons, en effet tu as déjà les teradons pour t'occuper des machines de guerre et ils on plus de chance de les atteindre, puisque'au fur et à mesure de leur avance tu les caches dans les décors (surtout dans les forêts ! ils n'y ont pas de pénalité de mvt Smile).
D'enlever aussi les lances sur tes saurus, tu te fera rarement chargé puisqu'ils seront un peu décalé par rapport au reste de ton armée à cause de leur vitesse et des skins (si ces derniers sont tj là:p).
D'enlever le sang froid sur ton tupac et de le mettre dans l'unité de saurus, en effet j'ai l'impression que tu avais l'intention de le laisser tout seul à coté d'une unité, chose à ne surtout pas faire ! Il se fera sniper ou réduit en miette à la première occasion. Le mettre dans l'unité de saurus ajoutera du punch au cac, et tu le protégera des tirs.
Ensuite enlève le bouclier.

Tu as du coup 128 points, de quoi avoir un prêtre skin niveau 2 avec pam !smile (125 points)
Revenir en haut Aller en bas
fulbert
Skink
fulbert


Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 09/09/2007

1000 point tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1000 point tournoi   1000 point tournoi Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 13:22

ok merci pour les conseils... je vais changer tout ça mais comme tu veux un sorcier je vais un peux modifier le style... donc je préfère mettre une machine des dieux ça donne du punch(bien plus en tout cas que le kuraq) bon ensuite ça change la façon de se mouvoir et je privilégie donc la "rapidité" d'où plus de saurus: remplacés par de la cavalerie, plus de razordons: la machine des dieux faiseant l'affaire contre à peu près tout... ensuite c'est clair que niveau général il y a mieux mais j'ai mis un musiciens chez les skinks (pour faciliter les ralliements) et les autres unitées possède un commandement sufisant...
voilà vos avis sont les bienvenus...
Revenir en haut Aller en bas
Zotl
Skink
Zotl


Nombre de messages : 64
Localisation : En méditation dans la chambre aux étoiles
Date d'inscription : 06/03/2008

1000 point tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1000 point tournoi   1000 point tournoi Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 20:25

Ben moi ce qui me gêne surtout dans ta liste, c'est ton commandement, je m'y connais assez mal en listes 1000 pts full skinks mais j'ai toujours pris l'habitude d'avoir un général avec commandement élevé pour les skinks, j'ai pas fait beaucoup de parties depuis la réédition de LA mais avant, je sais que le speedy était bien pratique pour dispensé son Cd là où il fallait (ou bien des coups d'armes lourdes là où il fallait aussi, de préférence sur des chars tongue ) maintenant que l'amulette du guerrier jaguar est un objet de sort je ne sais pas comment ça se passerait.
Ce que je sais c'est qu'au moindre pet de vent (comprenez par là, une unité causant la peur, voir la terreur) tout ton centre d'armée, c'est à dire tes skinks fuient et ça serait bête, surtout avec une machine des dieux !!
Bien sûr, il y a la possibilité de les cacher et de les équarter mais cela mettrais à découvert tes autres unités et entre nous, on ne peut pas dire que la cavalerie saurienne résiste plus de 2 tour aux tirs intensifs d'une armée naine ou de l'empire.
Pour y remedier, tu a l'option kuraq mais tu perdrais alors le potentiel magique de cette liste ou alors le heaume sacré du stégadon, son inconvénient résidant dans le fait qu'il est autorisé que sur les tupac skink, mais sinon je vois pas.
Après, je ne m'avance pas du tout, mais je sais que pour ma part j'aurais un peu de mal à gerer cette armée surtout en tournoi. Le full skink c'est délicat !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000 point tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1000 point tournoi   1000 point tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 point tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1000 point contre les guerriers du chaos.
» 1000 premier point amical
» Armée a 1000 point / conseil
» Premier Jet 1000 pts - Tournoi amical
» Liste 1000 pts pour mini tournoi GW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: