Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liste 1000 point contre les guerriers du chaos.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Coalt
Têtard
Le Coalt


Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2012

Liste 1000 point contre les guerriers du chaos. Empty
MessageSujet: Liste 1000 point contre les guerriers du chaos.   Liste 1000 point contre les guerriers du chaos. Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 21:15

Bonjours bonjours !
Ce mercredi, un vil adorateur du Chaos risque de venir affronter mes sacs à mains, le tout dans un cadre amicale, avec bière Belge à l’appui, pour émousser ses sens et sa vigilance !

Donc, je vais vous soumettre ma liste, je pense que nous ferons une partie à 1000 point, car il n'a pas autant d'armée que moi.


Ainsi, j'ai pensé à faire un truc des plus basiques :

Héros
(245pts)
  • Kurak saurus (85pts) avec : armure légère (5pts) - épée de la guêpe (25pts) - bouclier enchanté (15pts)
  • Prêtre skins niveau 2 (100pts) avec : plaque de Tepoc (15pts)


Base
(526pts)
  • 26 saurus (286pts) avec état major complet (30pts)
  • 3X10 tirailleurs skinks (3X70pts)


Rare
(225pts)
  • 3 salamandres (225pts)



L'idée étant de carboniser sa cavalerie lourde et lente à grand coup de salamandre, de harceler ses groupes de guerrier du chaos et de maraudeur avec mes skinks, placé intelligemment devant mes saurus accompagné d'un kurak, pendant que mon prêtre skinks reste tranquillement derrière le pavé, balançant des sors à tout va !

Maintenant je vous poses la question, qu'en pensez vous ? :3


Dernière édition par Le Coalt le Mar 17 Juil 2012 - 22:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Liste 1000 point contre les guerriers du chaos. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 point contre les guerriers du chaos.   Liste 1000 point contre les guerriers du chaos. Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 21:21

Alors, dans l'ordre :

Le Kurak, rien à redire, bien protégé.
Le Prêtre, niveau 1 suffit (spam Blizzard), avec Manteau et PAM, il coûte le même prix, tout en restant difficile à attraper.

Je virerais 3 Saurus, histoire de ne pas dépasser 1000 points happy .

Pour le reste, RAS, simple, classique, efficace.

Petit avis en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Le Coalt
Têtard
Le Coalt


Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2012

Liste 1000 point contre les guerriers du chaos. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 point contre les guerriers du chaos.   Liste 1000 point contre les guerriers du chaos. Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 21:25

J'ai une question qui me turlupine.
Nous jouons en v7 (notre groupe de joueur s'est remis très récemment au warhammer)
Et je n'ai absolument aucune idée de la manière dont doit se jouer le prêtre skinks actuellement, donc, si tu pouvais simplement m'expliquer, par curiosité !
(je le jouerais en v7 évidemment, donc, je pense que je ne pourrais pas appliquer tes conseil) :p

Edit de Bobox : je déplace ton sujet dans la section V7 alors.
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Liste 1000 point contre les guerriers du chaos. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 point contre les guerriers du chaos.   Liste 1000 point contre les guerriers du chaos. Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 11:19

Alors, c'est pas compliqué, si je me souviens bien pour la magie tu as 2dés de base+xdés selon le niveau de tes sorciers, en l'occurence 1 de niveau 1, ce qui te fais 3dés. Plus que suffisant pour lancé les petits sors de base, du moins, je ne me rappel plus les sors, mais ils sont plus simples à lancer pour certains que dans la v8.
Revenir en haut Aller en bas
Le Coalt
Têtard
Le Coalt


Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2012

Liste 1000 point contre les guerriers du chaos. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 point contre les guerriers du chaos.   Liste 1000 point contre les guerriers du chaos. Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 11:26

Non non ! Je voulais comprendre l'idée du blizzard, etc, car quant je joue avec mes amis, nos sorts sont choisis aléatoirement, et avec les prêtres skinks ce n'est que dans le domaine des cieux.
Donc, je voulais simplement comprendre la stratégie actuelle dont Aluyne me parlait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Liste 1000 point contre les guerriers du chaos. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 point contre les guerriers du chaos.   Liste 1000 point contre les guerriers du chaos. Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 14:14

Oui, je parlais des sorts des Cieux, mais je ne savais pas s'il y avait encore le sort Blizzard. Le Prêtre dont Aluyne parle,c'est le truc classeque, anti-magie avec son PAM, peut voler et donc difficile à attraper et avec son sort blizzard embêter quelque peu les tirs, le truc tout simple quoi!wink3
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Liste 1000 point contre les guerriers du chaos. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 point contre les guerriers du chaos.   Liste 1000 point contre les guerriers du chaos. Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 14:24

Je ne comprend pas, tu joues en V7 ou tu joues une version maison ?

En V7 tu as une génération de dés différente, et pas les mêmes sorts.
Je ne sais même plus si blizzard existe en V7.

En tout cas 3 salamandres à 1000pts c'est vraiment bourrin ^^'.
Tes amis doivent être contents tongue
Revenir en haut Aller en bas
Le Coalt
Têtard
Le Coalt


Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2012

Liste 1000 point contre les guerriers du chaos. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 point contre les guerriers du chaos.   Liste 1000 point contre les guerriers du chaos. Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 14:30

Je joue en V7.
Oui je dois avouer que mes amis sont souvent.. abîmé.
Mais j'aime tellement les salamandres !
Et contre des guerriers du chaos et de la cavalerie sur-blindées, ça ne sera surement pas de trop !
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Liste 1000 point contre les guerriers du chaos. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 point contre les guerriers du chaos.   Liste 1000 point contre les guerriers du chaos. Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 14:46

Ca c'est sûr. M'enfin en V7 elles sont plus dures à jouer, surtout par 3, car on ne peut pas faire de marche forcée et de tir (si je me souviens bien).

Je t'aurai quand même conseillé un petite cohorte pour les redirections que les tirailleurs ne peuvent pas faire (dans cette version)
Revenir en haut Aller en bas
Le Coalt
Têtard
Le Coalt


Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2012

Liste 1000 point contre les guerriers du chaos. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 point contre les guerriers du chaos.   Liste 1000 point contre les guerriers du chaos. Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 14:51

D'accord, merci du conseil !
Donc, je pourrais par exemple préparer la cohorte, et si sont armée semble le demander, je ne prends que deux salamandres, et je remplace la troisième ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1000 point contre les guerriers du chaos. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 point contre les guerriers du chaos.   Liste 1000 point contre les guerriers du chaos. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1000 point contre les guerriers du chaos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saurus VS guerriers du chaos 4000pts amicale
» HL versus guerriers du Chaos
» 1500 points VS guerriers du chaos
» 1000 point tournoi
» Hommes Lézards vs Guerriers du Chaos 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: