Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Liste Hard-Core contre des Morts-Vivants

Aller en bas 
+4
fossey06
Patch
Kouador
SkarnLoq
8 participants
AuteurMessage
SkarnLoq
Skink
SkarnLoq


Nombre de messages : 40
Localisation : Dans les terres du sud et occasionnellement à grenoble
Date d'inscription : 12/05/2009

Liste Hard-Core contre des Morts-Vivants Empty
MessageSujet: Liste Hard-Core contre des Morts-Vivants   Liste Hard-Core contre des Morts-Vivants Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 8:39

Grooah,
Comme vous pourrez le constater dans les lignes suivantes cette armée que je joue face à mes deux adversaires principaux(un CV et un RDT) est assez "originale" mais magnifique à voir(du bon coté de la table bien entendu^^)
Place à la liste:
-Tupac skink+lance de guerre du stegadon+venerable stegadon(=380pts)
-Prétre skink+machine des dieux+venerable stegadon+niveau 2+diadéme de puissance(=415pts)
-Tupac skink+grande banniére+stegadon+fetiche de tepok+lance(=339pts)
--------------------------------

-11skinks+E-M+kroxigor(=132pts)
-11skinks+E-M+kroxigor(=132pts)
-11skinks+E-M+kroxigor(=132pts)
--------------------------------

-Stegadon(=235pts)
-Stegadon(=235pts)
--------------------------------
Alors 1) mon prétre skink est de niveau 2 car la machine des dieux lui permet de "passer" niveau 3 pour ce qui est des dés de dissipations
2)mes skinks sont par 11 pour avoir un bonus de range de +2 si ils arrivent intacts(dur je l'accorde)
3)j'ai tendance à rater bon nombre de tests de Cd( mais ça doit étre le dessein d'un Ancien) donc la grande banniére est obligatoire dans toutes mes armées

Voila à vos skinks scribes puissants serviteurs des anciens, j'attends vos remarques avec impatience(méme si un saurus ne doit pas connaitre ce mot)

Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
Kouador
Skink
Kouador


Nombre de messages : 77
Age : 31
Localisation : Au nord, Bien plus au Nord
Date d'inscription : 01/05/2009

Liste Hard-Core contre des Morts-Vivants Empty
MessageSujet: Re: Liste Hard-Core contre des Morts-Vivants   Liste Hard-Core contre des Morts-Vivants Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 15:11

Liste d'armée hommes-lézards V7 "Voici en mieux" : 2000 points

  • héros

    • 1 Prêtre Skink (415pts)

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts); Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux(290pts);
      • objets magiques : Diadème de Puissance (25pts);
      • commentaire : Lvl deux car "passe" Lvl 3 grâce à la machine des dieux (dissip)

    • 1 Tupac Skink (380pts)

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Vénérable Stégadon(275pts);
      • objets magiques : Lance de Guerre de Stégadon (50pts);

    • 1 Tupac Skink (339pts)

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts); Lance(4pts); Stégadon(235pts);
      • objets magiques : Fétiche de Tepok (20pts);
      • commentaire : J'ai tendance à rater bon nombre de tests de Cd( mais ça doit être le dessein d'un Ancien) donc la grande bannière est obligatoire dans toutes mes armées

  • unité de base

    • 11 Skink (132pts)

      • coût : 11x5pts = 55pts
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;
      • équipement/options : Kapac(8pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(8pts); Kroxigor(55pts);
      • commentaire : Les skinks sont par 11 pour avoir un bonus de rang de +2 si ils arrivent intacts(dur je l'accorde)

    • 11 Skink (132pts)

      • coût : 11x5pts = 55pts
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;
      • équipement/options : Kapac(8pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(8pts); Kroxigor(55pts);
      • commentaire : Les skinks sont par 11 pour avoir un bonus de rang de +2 si ils arrivent intacts(dur je l'accorde)

    • 11 Skink (132pts)

      • coût : 11x5pts = 55pts
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;
      • équipement/options : Kapac(8pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(8pts); Kroxigor(55pts);
      • commentaire : Les skinks sont par 11 pour avoir un bonus de rang de +2 si ils arrivent intacts(dur je l'accorde)

  • unité spéciale

    • 1 Stégadon (235pts)

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • équipement de base : Arc Géant;

    • 1 Stégadon (235pts)

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • équipement de base : Arc Géant;


Cliquez sur les noms pour avoir des images !!

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Voila, je commente pas tout de suite, je prendrais plus de temps après, j'ai pleins de trucs à faire !!

Kouador
Revenir en haut Aller en bas
Patch
Skink
Patch


Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/10/2005

Liste Hard-Core contre des Morts-Vivants Empty
MessageSujet: Re: Liste Hard-Core contre des Morts-Vivants   Liste Hard-Core contre des Morts-Vivants Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 22:12

Salut,

le fétiche ne sert pas à grand chose, les RDT n'ont pas de fiasco et les CV ne font pas des jets avec beaucoup de dés.
Prends plutôt un parcho qui te manque cruellement car un bon jet de dé est parfois impossible à parer.

sinon je suis d'accord avec toi pour la GB vu que tu n'as que des skinks biggrin

Liste tres bourrine, mais surement agreable à voir.
Fais gaffe à ton pretre, s'il se fait charger par un vargulf kamikaze, il est mort. Je prends souvent l'amulette d'itlz qui le protege un tour, mais là ce n'est pas jouable au niveau point.

Bonne partie!

++
Revenir en haut Aller en bas
SkarnLoq
Skink
SkarnLoq


Nombre de messages : 40
Localisation : Dans les terres du sud et occasionnellement à grenoble
Date d'inscription : 12/05/2009

Liste Hard-Core contre des Morts-Vivants Empty
MessageSujet: Re: Liste Hard-Core contre des Morts-Vivants   Liste Hard-Core contre des Morts-Vivants Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 14:26

Grooah,

Ah en effet si ils ont presque jamais de fiasco ça sert pas à grand chose. Merci de ce renseignement car ils ne m'avaient pas preciser ce petit "détail". Puis le vargulf je comptais me le faire avec mes 3 balistes mais si il passe en effet ça fait mal. Merci encore des infos.

Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
fossey06
Skink
fossey06


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/04/2009

Liste Hard-Core contre des Morts-Vivants Empty
MessageSujet: Re: Liste Hard-Core contre des Morts-Vivants   Liste Hard-Core contre des Morts-Vivants Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 14:34

Le vargulf tu te le fais avec une unique unité de tirailleurs skinks, il ne pose pas de probleme normalement. Tu tirs une fois et tu encaisses la charge avec trs de contre charge et sa passe. Je l'ai fais sur 2 parties et 2 fois le meme resultat.
Revenir en haut Aller en bas
scargo
Kapac Skink
scargo


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ???
Date d'inscription : 12/05/2008

Liste Hard-Core contre des Morts-Vivants Empty
MessageSujet: Re: Liste Hard-Core contre des Morts-Vivants   Liste Hard-Core contre des Morts-Vivants Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 19:41

et la régéne t'en fait quoi ? les skinks doivent : réussir le test de terreur, gérer un truc de M9, hum en 1 tour, je vois pas comment le tuer (surtout si l'adversaire sait bien jouer...)
et perso, si je jouai le vargulf, je me fairait pas chier a charger des skinks...
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Liste Hard-Core contre des Morts-Vivants Empty
MessageSujet: Re: Liste Hard-Core contre des Morts-Vivants   Liste Hard-Core contre des Morts-Vivants Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 22:54

Juste un détail :
Citation :
réussir le test de terreur
pas de test de terreur pour les pavés de Skinks avec un Krox dans les rangs, juste de la peur lors de la charge et c'est tout.

Ensuite l'armée, j'adore !!!

Juste que je ne comprends pas pourquoi se passer d'unités de tirailleurs, qui placé devant un stég font office de réception de charge (pour les vilains Wargulf...).
Ensuite les Skinks + Krox toujours pas convaincu... Est ce que quelqu'un à une expérience positive à ce sujet?
Enfin sur les 3 stég avec héros il y a 3 solutions :
- 1 prêtre + tupac, là il me semble que le tambour de guerre et le heaume du stég pour le général ont leur place (cela pourrait aider la grande bannière!!)
- 2 prêtre + 1 tupac, me semble mieux, juste avec un tambour + 2 parch et 6D de dissip c'est mieux contre des spell caster mort vivant qui cartonne en la matière. Surtout que le rayon ardent devient 2 X 1D6 touche F5 par round. Y'a pas grand chose qui survit !!
- 3 prêtres (pas besoin de dessin pour le grand dessein !)

Dans ta liste je suppose que le tupac avec lance devient le gégé, donc celui qui donne son commandement (inutile d'accord quand tout le monde à 6 ou 7, mais avec le heaume...) a la plus grosse force d'impact et doit aller au contact, moi mon général je n'ai pas forcément hâte qu'il se fasse dessouder par un compte Vampire haineux, qui frappe en premier, retape avec furie rouge, force 7, contre une endurance 3 et 2 PV (en défi ndlr). Et d'une manière général si tes héros se font chargés (ce qui n'est pas très difficile avec un pouvoir de vol, un talisman de lycni, etc.) par du Vampire, je ne donne pas chère de leur peau, donc je reconfirme l'écran de tirraileurs devant les héros, sacrifiable et qui donne le temps de faire à son tour un alignement ardent.

Pour finir, 1 steg véné en unité rare avec les sarbacanes cela me semblent très drôle aussi (pour le Wargulf qui charge...).

Errare Humanum est, et réciproquement.
Revenir en haut Aller en bas
Patch
Skink
Patch


Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/10/2005

Liste Hard-Core contre des Morts-Vivants Empty
MessageSujet: Re: Liste Hard-Core contre des Morts-Vivants   Liste Hard-Core contre des Morts-Vivants Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 23:04

Juste pour dire que si tu tire une fois sur le Vargulf, tu ne pourras pas tirer en contre charge ou pas souvent, il faut vraiement bien voir sa portée.

Ensuite pas de krox avec des tirailleurs.
Et si tu prends des javelot, pas de tir de contre charge.

Et la regen est vraiment tres puissante! Il faut un paquet de skink pour le tuer en 1 ou 2 tour.

Et meme blesser cela ne sert pas s'il peut charger le pretre.

Sinon place une unité de saurus ou skink devant ta machine.
Les skink mourront mais ils auront une chance de le blesser. Ensuite, il fait une charge irresistible sur ton steg mais pas de chance pour lui, il mourra au tour suivant avec l'alignement ardent biggrin

Une idee come ca biggrin

++
Revenir en haut Aller en bas
Boqgar
Invité




Liste Hard-Core contre des Morts-Vivants Empty
MessageSujet: Re: Liste Hard-Core contre des Morts-Vivants   Liste Hard-Core contre des Morts-Vivants Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 19:29

Et tu crois pouvoir résister en magie??? Les CV te lancent quasi tous leurs sorts à 1 dé. De plus, avec cette magie, tu vas te retrouver très rapidement avec des patés de 40 zombies devant tes stegs et englués a vie. Tu oublies aussi la possibilité des Chevaliers de Sang qui vont table rase sur n'importe lequel de tes stégadons. Enfin, les fameuses banshhes ou comment perdre un steg par tour Smile. Voila, pour moi liste vraiment vraiment nulle contre les CV. Enfin contre les rdt, rien que l'arche, tu pourra vite plus la gérer. Et les stegs ont commandement 6, et 7 ton cmdt max. Bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
SkarnLoq
Skink
SkarnLoq


Nombre de messages : 40
Localisation : Dans les terres du sud et occasionnellement à grenoble
Date d'inscription : 12/05/2009

Liste Hard-Core contre des Morts-Vivants Empty
MessageSujet: Re: Liste Hard-Core contre des Morts-Vivants   Liste Hard-Core contre des Morts-Vivants Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 15:46

Grooah,

Boqgar je n'ai pas fait une armée pour demonter les MV je ne suis béte à ce point.... C'est une armée fun à jouer je n'aurais peut-étre pas souvent de victoire mais je ne cherche pas à en avoir. Si tu veux viens sur warhammer en ligne avec des CV je fais une armée reglée contre les CV et aprés tu reviens me parler ok??? Pour ce qui est des skinks en effet vous avez raison je prendrais plutot 2 unités de tirailleurs et une de skink de base. Merci des conseils.

Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
GEKO
Invité




Liste Hard-Core contre des Morts-Vivants Empty
MessageSujet: Re: Liste Hard-Core contre des Morts-Vivants   Liste Hard-Core contre des Morts-Vivants Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 17:40

Désolé Skarnloq, Je partage l'avis de Boqgar ! La liste Full Stég que tu propose est tès fun, mais elle n'a pas tant de chance de fonctionner contre les CV -_- ... le risque d'enlisement est beaucoup trop important, et les CV vraiment puissant au CC COMME EN MAGIE sick ! tu te ferais déborder sur tous les plans avec ette liste. online2long Et t'as pas intérêt à louper tes première charge, ou ça sera foutu skull
Revenir en haut Aller en bas
SkarnLoq
Skink
SkarnLoq


Nombre de messages : 40
Localisation : Dans les terres du sud et occasionnellement à grenoble
Date d'inscription : 12/05/2009

Liste Hard-Core contre des Morts-Vivants Empty
MessageSujet: Re: Liste Hard-Core contre des Morts-Vivants   Liste Hard-Core contre des Morts-Vivants Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 8:51

Grooah,

GEKO... Bon je laisse tomber j'arriverais pas à vous faire comprendre que ce n'est pas la victoire que je recherche mais la franche rigolade comme jouer une armée full grobi... Mais c'est pas grave je vous laisse à vos listes anti-MV si vous avez envie d'eclater votre adversaire et chercher la victoire au prix de la detente.

Bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Thesly
Kapac Skink
Thesly


Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 03/01/2007

Liste Hard-Core contre des Morts-Vivants Empty
MessageSujet: Re: Liste Hard-Core contre des Morts-Vivants   Liste Hard-Core contre des Morts-Vivants Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 9:54

Mouahahaha on aura tout vu un type qui pond une liste full Steg qui traite les autres de grobills !!! ^^

Nan plus sérieusement je dirai pas comme tout le monde que ta liste va se faire ramoner etc (il est vrai que les morts vivants ne sont pas les ennemis les plus simple à vaincre pour une telle liste) mais j'attire ton attention sur le fait, que liste fun elle se doit d'être d'accord, mais méfie toi de ce genre de liste car :

- Une fois l'émerveillement de voir les grosses bébètes que tu alignes sur la table passé tu risque fort de t'ennuyer (sans doute pas avant deux ou trois batailles tout de même) car ta liste est typiquement mononeuronales et tes parties auront vite tendance à se ressembler.

-Une telle liste t'apprendra bien peu de choses stratégiquement, et tu risques de stagner. Ce qui retire un gros intérêt au jeu tout de même la progression du niveau de jeu (pas de la billitude des listes !) est particulièrement sympathique pour toi comme pour ton adversaire.

-L'investissement dans 5 stegadons (pas si cher que ça en terme de point/€ mais quand même faut sortir les péppèttes !) demande qu'on se pose la question de manière réfléchie avant d'acheter des trucs qui pourraient finir par moisir sur une étagère. (pas tous hein ! il va de soit que 2 steg trouveront toujours une place dans nos listes)

-Enfin comme beaucoup te l'aurons fait remarqué en effet cette liste pourrait avoir de très sérieux problèmes contre tes adversaire réguliers (faible Cd, mise tout sur l'impact là ou certains sont champion de l'engluage, ne sont pas sensibles à ta terreur, etc ...). Pose toi la question de savoir si tes adversaires seront assez clément pour sortir des listes assez molle pour que tu puisses les vaincres de temps à autre, et si ce n'est pas le cas, si tu es prêt psychologiquement à craquer ton compte en banque pour une poignée de dinosaure en plastique pour te prendre rouste sur rouste ! (Oui j'aime moi aussi la figouze mais au bout de 5 on commence à la connaitre, si tu aimes les grosses bébètes à 2000 points on peut déjà s'amuser pas mal avec un Carno et deux stégadons)

Voilà voilà je ne t'embête pas plus mais pense-y bien tout de même avant de te jetter dans les joyeusetés ! wink3
Revenir en haut Aller en bas
T - KUIX CoatlRider
Kapac Skink
T - KUIX CoatlRider


Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : En plaine fertile d'Alsace
Date d'inscription : 26/02/2009

Liste Hard-Core contre des Morts-Vivants Empty
MessageSujet: Re: Liste Hard-Core contre des Morts-Vivants   Liste Hard-Core contre des Morts-Vivants Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 22:05

Grooooah Skarnloq!

Bon, désolé de l'avoir joué psycho-rigide.

D'accord ta liste était faite pour le fun, et c'est vrai que "où y'a pas d'fun, y'a pas d'plaisir afro !" Mais trop de fun, tue le fun Man rendeer ! Bon et si je l'ai pris comme ça c'est parce que je bosse moi-même une liste porcine contre un adversaire CV qui ne compte pas faire dans la dentelle, donc j'ai cru trouver une liste de ouf... et finalement si elle est osée, elle n'a pas franchement de chance de cartonner selon moi... Mais j'ai pas de regret, j'aurai pas eu les pépettes pour te suivre whistling .

Tout ça pour dire que tu t'es pas griller bonhomme, on continura de commenter les listes que tu posteras ! donc y'a ps d'lèzard tongue
Revenir en haut Aller en bas
SkarnLoq
Skink
SkarnLoq


Nombre de messages : 40
Localisation : Dans les terres du sud et occasionnellement à grenoble
Date d'inscription : 12/05/2009

Liste Hard-Core contre des Morts-Vivants Empty
MessageSujet: Re: Liste Hard-Core contre des Morts-Vivants   Liste Hard-Core contre des Morts-Vivants Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 9:23

Grooah,

tongue tu sais que tu es un bon toi T-KUIX, je sens que je vais bien m'entendre avec toi. Thesly pour ce qui est de craquer mon compte en banque pour des chtis(enfin chtis ça depend par rapport à quoi...) dinosaures ne t'inquiéte pas ma vrai armée HL n'est pas comme ça. Cette liste est faite pour jouer sur internet je posterais le site qui permet de faire des batailles de warhammer en ligne(evidemment dans le cas présent mon pote CV et moi somment dans la méme piéce parce que sinon il n'y a plus de fun et mon armée est faite pour ça, une ou deux fois pas plus je te l'accorde.) Voila je posterais une liste HL vs MV dans pas trés longtemps où là j'essayerais de faire une vrai armée. Et desolé les modos si je me suis emporté sur les invités mais je deteste que des "intrus" viennent non pas critiquer mon armée je suis ouvert à toutes suggestions mais qu'ils ne cherchent méme pas à conseiller mais juste se moquer pour étre poli sleep . Merci à ceux qui m'ont permis d'améliorer ma liste. Et Thelsy je ne comprends pas pourquoi tu dis que je traitre les autres de grobis?

Bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Thesly
Kapac Skink
Thesly


Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 03/01/2007

Liste Hard-Core contre des Morts-Vivants Empty
MessageSujet: Re: Liste Hard-Core contre des Morts-Vivants   Liste Hard-Core contre des Morts-Vivants Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 11:09

Ah bah si tu craques pas ton compte en banque tout va bien alors ! tongue

Un site pour faire de la partie online je suis curieux de voir ça ! Fait vite péter l'adresse. ^^

Pour ce qui est de traiter les autres de grosbills scuse moi c'était une erreue de lecture ... blushing Mea Maxima Culpa

Sinon et bien pour "améliorer" ta liste moi je troquerai une des unité skink+ krox contre deux unité de skinks tirailleurs pour pouvoir écranter les deux autres pack pour qu'il arrivent sans trop de bobo au CaC (Pour avoir les point tu peux virer les champion qui ne servent pas vraiment.)

Voilà , donc encore pardon pour la méprise et puis amuse toi bien !

Et surtout pense à nous communiquer l'adresse qu'on découvre un peu ça !
Revenir en haut Aller en bas
SkarnLoq
Skink
SkarnLoq


Nombre de messages : 40
Localisation : Dans les terres du sud et occasionnellement à grenoble
Date d'inscription : 12/05/2009

Liste Hard-Core contre des Morts-Vivants Empty
MessageSujet: Re: Liste Hard-Core contre des Morts-Vivants   Liste Hard-Core contre des Morts-Vivants Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 16:21

Grooah,

Ok pas de probléme pour les grobis. J'ai laissé l'adresse et non je n'allais pas craquer mon compte en banque pour faire une armée aussi dur à jouer j'adore le fun mais au bout de 100défaites y a plus de fun...

Bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Hard-Core contre des Morts-Vivants Empty
MessageSujet: Re: Liste Hard-Core contre des Morts-Vivants   Liste Hard-Core contre des Morts-Vivants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Hard-Core contre des Morts-Vivants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste contre le chaos
» Liste 2000 contre EN et Emp amicale.
» Liste d'armée 2000 pts contre HE
» liste 2000 points contre hauts elfes
» Liste 3 000 Pts debutant contre HE et Ogres v8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: