Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Liste d'armée 2000 pts contre HE

Aller en bas 
+2
aeladar
grasdubid
6 participants
AuteurMessage
grasdubid
Têtard
grasdubid


Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2011

Liste d'armée 2000 pts contre HE Empty
MessageSujet: Liste d'armée 2000 pts contre HE   Liste d'armée 2000 pts contre HE Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 20:23

Quitte à paraître ridicule, j'aimerais savoir ce que vaut cette liste d'armée.
Ca doit pas être glorieux mais justement c'est pour ça que je le poste ici (pour espérer recevoir l'aide des anciens ^^) icon_mrgreen


HEROS : 313 pts

Kuraq saurus : 85 pts
- épée de la guêpe : 25 pts
- pierre de l’aube : 25 pts
Armure légère : 5 pts
Bouclier : 3 pts
Sang-froid : 20 pts
TOTAL : M CC CT F E PV I A Cd Svg 163 pts
7 5 0 5 5 2 3 4 8 1+

Prêtre skink : 65 pts
- diadème de puissance : 25 pts
- parchemin de dissipation 25 pts
sorcier lvl 2 35pts
TOTAL : 150 pts

SEIGNEUR : 480 pts

Prêtre-mage slann (avec GdT)(vie ou lumière…) : 275 pts
- plaque de divine protection 30 pts

porteur de la grande bannière : 25 pts
→ Bannière hurlante : 50 pts
2 disciplines ancestrales : - Concentration métaphysique 50 pts
- Connaissance des mystères 50 pts
TOTAL : 480 pts

BASE : 640 pts

2 x 20 saurus (arme de base et bouclier): 440 pts
2 x 20 skinks (javelots) (pas de kroxigors) : 200 pts

SPECIAL : 256 pts

1 x 20 Gardes du temple 320 pts

RARES : 240 pts

1 x 3 Salamandres (4 coureurs) 240 pts


TOTAL : 1993 pts

Je ne sais absolument pas ce que ça vaut mais ma tactique consisterai à faire suivre mes saurus par les skinks. Les saurus se prennent les charges (c'est pour ca que j'ai pris la parade) à la place des skinks pendant que ceux-ci tirent.
Les salas zigouillent tout les trucs dangereux au cac comme les maîtres d'épées et les lions blancs,
le prêtre sert de support à une ou deux escouades de saurus,
le kurak se jette sur les lanciers et comme il relance ses save ratées (il a 1+ de svg) eh bah rien que ça ça lui fait 1/36 de se prendre un coup ( si on compte le jet pour blesser et le jet pour toucher ça fait... 1/432 chances de se prendre une blessure non sauvegardée (euh je crois : 1/36 x 1/2 x 1/6= 1/432)
Ah je l'aime celui là wub
Mon énorme problème c'est que j'ai rien a balancer pour lui tuer ses mages et surtout ses princes (et ca être dangereux... cry
Merci beaucoup pour vos réponses (en espérant que j'en ai) unsure
Revenir en haut Aller en bas
aeladar
Skink
aeladar


Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : 64
Date d'inscription : 23/07/2011

Liste d'armée 2000 pts contre HE Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 pts contre HE   Liste d'armée 2000 pts contre HE Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 20:46

Alors il me semble que tu as payé deux disciplines ancestrales à ton slann mais que tu n'as pas la gratuite...
Sinon les salamandres c'est cool contre des unités de masse à faible cd, et il me semble que ce n'est pas le cas des HE, les razordons seraient peut-être plus efficaces...

Si tu mets tes skinks derrière tes saurus, ils risquent d'avoir une ligne de tir réduite. Essaye plutôt de les mettre sur les flancs de tes saurus: ces derniers sont protégés des charges et si une des unités (saurus ou skinks) est chargée, l'autre pourra prendre l'adversaire de flanc. (enfin je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Karstark
Skink
Karstark


Nombre de messages : 77
Age : 33
Date d'inscription : 12/08/2010

Liste d'armée 2000 pts contre HE Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 pts contre HE   Liste d'armée 2000 pts contre HE Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 2:42

Je confirme: Un Slann peut recevoir une Discipline Ancestrale gratuitement, 2 pour 50 pts.

Ton Slann coûte donc 430 points, et non 480. Les 50 points, tu pourrais les investir dans une Main des Anciens, pour renvoyer un de tes fiascos sur ses fameux mages? whistling
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Liste d'armée 2000 pts contre HE Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 pts contre HE   Liste d'armée 2000 pts contre HE Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 9:23

A ta place je prendrais des tirailleurs skink plutot que des cohortes de 20.

Sa va tout aussi bien pour rediriger les charges, et sa tire mieux, vu qu'ils sont tirailleur ils peuvent tirer après le moov et leur sarbacane a tire rapide donc pas de penaliter pour tirer.

En plus c'est vraiment l'ideal pour le harceler, un petit regiment qui coute pas chère qui lui tourne autours qui l'empèche de charger comme il voudrait, et vu que en face c'est des elfes il est quand même blesser sur 4+ et en plus on a le poison.
Revenir en haut Aller en bas
grasdubid
Têtard
grasdubid


Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2011

Liste d'armée 2000 pts contre HE Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 pts contre HE   Liste d'armée 2000 pts contre HE Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 9:33

Je pense que les salas même contre les HE sont meilleures que les razodons
(un razodons tirent ,allez ,5tirs en moyenne, à CT 3 il a 1/2 de toucher pour blesser (F4 vs E3) 2/3, et avec la save (5+ -1= 6+) 5/6 = 10/36. *5A = 1 ou si t'as de la chance 2 morts... c'est pas glorieux sick )
après oaip, la main des anciens ça peut le faire mais si je prend la vie je ne risque pas d'avoir beaucoup de fiascos
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Liste d'armée 2000 pts contre HE Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 pts contre HE   Liste d'armée 2000 pts contre HE Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 12:37

Ta liste est illégale, ton prêtre skink a 2 objets cabalistiques. Et comme ton PMS est dans les GDT, je ne vois pas trop l'intérêt de lui mettre la plaque de protection divine.
Revenir en haut Aller en bas
grasdubid
Têtard
grasdubid


Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2011

Liste d'armée 2000 pts contre HE Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 pts contre HE   Liste d'armée 2000 pts contre HE Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 13:34

Ouuuuups, j'avais pas vu, dommage,mais merci de me l'avoir fait remarquer
je vais remplacer le parchemin par des ailes pour pouvoir lui faire soutenir deux fronts à la fois...
et pour le prêtre-mage j'avais oublié la règle "attention messire" et du coup c'est vrai que ça sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
saga78
Têtard



Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Wavrechain sous Denain
Date d'inscription : 25/09/2011

Liste d'armée 2000 pts contre HE Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 pts contre HE   Liste d'armée 2000 pts contre HE Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 15:23

Je ne crois pas que tu as le droit à attention messire avec le slann vu que c'est de l'infanterie monstrueuse ! et la plaque de protection semble donc recommandée, mais je ne suis pas sur !
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Liste d'armée 2000 pts contre HE Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 pts contre HE   Liste d'armée 2000 pts contre HE Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 17:01

Le PMS est de l'infanterie normale (voir les références à la fin du GRB).
Et de toute façon je ne pense pas que le PMS se fera souvent attaqué au tir dans les GDT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée 2000 pts contre HE Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 pts contre HE   Liste d'armée 2000 pts contre HE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée 2000 pts contre HE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2000 contre EN et Emp amicale.
» liste 2000 points contre hauts elfes
» 2000 points contre l'empire
» 2000 pts contre du haut elfe
» 2000 pts contre Hauts elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: