Salut,
voici mon avis sur ta liste
- Kuraqjeff a écrit:
- Voici une des listes que je projette de tester prochainement (tout est relatif...) basée principalement sur la magie. Liste qui se veut polyvalente et capable de résister à tout adversaire potentiel.
Prêtre Mage Slann
Statuette Malveillante, Diadême de Puissance, PAM, Pierre de Pouvoir
Disciplines des Anciens : Etat Supérieur de Conscience, Concentration Métaphysique.
Valeur : 425pts
Dejà tu t'es trompé dans les points, ton slann en l'etat ne coute que 420pts
Le diadème sur un Slann c'est nul! cela réduit son impact magique alors que toi tu veux tout arroser! Un objet qui ne te servira donc jamais.
Je prendrais plutot une larve d'ixti qui fonctionne bien avec un slann et la concentration metaphysique ou une seconde pierre de pouvoir.
1 PAM +1 pierre C'est parfait!
Statuette malveillante, je n'aime pas du tout, tres peu de chance de tuer un hero et meme de le blesser. Mais tu as dis vouloir essayer, why not, dis nous si cela fonctionne bien
Par contre, l'etat superieur de conscience, c'est mal choisi! tu as vraiment peur pour ton slann car il va se trouver dans ton paté de GdT (=attention messire) et en plus tu as une invu de 4+ de base. si tu as trop peur, prefere la save à 2+ pour 30 pts (cela te bouffe de la place pour tes objets mais c'est mieux à mon gout).
Avec ton slann il te faut absolument la connaissance des mysteres! Tu ne peux pas te permettre avec ton sac à points de ne pas avoir les sorts dont tu as besoin. Elle est tres importante cette discipline.
Transforme ton Slann en GB de guerre, toutes tes unités vont tourner autour de lui dans ta strategie.
enfin ne crains-tu pas les fiasco?
Gain:GB de guerre= -25
Erreur= +5
Option pierre de pouvoir = +5
Option ixti = 0
Soit -15 points si pierre de pouvoir+GB de guerre (gain negatifs= points à trouver autre part)
- Kuraqjeff a écrit:
Kuraq Saurus Porteur de la Grande Bannière
Armure légère
Epée de la Guêpe.
Valeur : 140pts
Meme conseil que Yann: sur sang-froid avec bouclier (j'ai lu ta reponse dejà
)
Gain: -25 points de la GB (dejà compté dans le Slann)
- Kuraqjeff a écrit:
Prêtre Skinks sur Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux
Plaque de Tepok, PAM
Niveau 2
Valeur : 430pts
Perso je remplacerais le PAM par soit une amulette d'itlz (on ne peut pas imaginer l'impact de la machine des Dieux sur l'adversaire! Il sacrifiera une unité rien que pour tuer ton pretre) ou une pierre de pouvoir pour renforcer son impact magique.
Gain:Option pierre: +5
Option amulette: -5
- Kuraqjeff a écrit:
1 unités de 11 Skinks avec Kroxigor
Valeur : 110pts
Pas fan, cela depend des gout mais c'est 110 points donner à mon avis.
Imagine une cavalerie qui te charge, elle met tout sur le krox, tes skink sont alors impuissant et tu finiras par perdre le combat.
Je pense que tu veux l'utiliser comme un detachement de l'empire, mais ce n'est surement pas simple.
- Kuraqjeff a écrit:
2 unités de 10 Tirailleurs Skinks
Valeur : 2*70pts
parfait, tres polyvent et fatal à bout portant
- Kuraqjeff a écrit:
19 Guerriers Saurus avec EMC
Valeur : 238pts
Je pense que le musicien est inutile. Sinon OK (je réduirais l'effectif de ce paté si je devais trouver des points).
Gain: +6points
- Kuraqjeff a écrit:
16 Gardes du Temple avec EMC
Valeur : 291pts
Trop nombreux! Avec le Slann, il n'en necessite que 12 et tu auras 2 rang ce qui est suffisant pour une unité tenace et imunisé à la psyco.
Le musicien à part faire joli, c'est inutile
Gain: Option totale: 71points
Musicien seulement: 7points
- Kuraqjeff a écrit:
1 unité de 6 Skinks Caméléons
Valeur : 72pts
Perso je les joue par 7, je trouve ca mieux.
- Kuraqjeff a écrit:
1 unité de Salamandre
Valeur : 75pts
1 unité de Salamandre
Valeur : 75pts
Meme commentaire que tout le monde: il faut les mettre dans une seule unité!
Voici quelques raisons à cela:
Tout le monde n'est pas sensible au commandement.
Tu peux te rater: distance trop courte/longue et Misfire.
tout le monde n'est pas tres sensible à la force trois (tout ce qui a endurance 4: gardes des cryptes, saurus, nains...) et cela reste du 4+ sur l'endurance 3.
Tu es tres sensible au tir/magie (= test de panique) et misfire.
Tu n'as pas le droit au cmd du Slann si tout les skinks sont tués!
(par contre, je ne trouve pas tres violant le tableau de reaction des monstres.
tu places tes salamandres au mileux du champ de bataille et ainsi elle continurons de tirer meme si elle reste sur place).
Peso, je n'aurais pas peur de m'approcher de tes salamandres car elle s auront beaucoup de chance de se raté et apres elles prendront cher!
Pour Yann: je ne crois pas que les tirailleurs cassent les rangs, je vérifierai dés que j'ai mon GBR.
- Kuraqjeff a écrit:
Valeur Totale de l'armée : 1996pts
Le Prêtre Mage sera bien évidement dans les GDT et aura pour rôle d'arroser de sorts l'adversaire. Équipement assez classique en somme (sauf p-e la statuette mais j'ai envie de la tester). La Discipline Etat Supérieur de Conscience est principalement là pour éviter de déguster face au machines de guerre sachant que les attaques magiques seront gérées assez facilement avec mes 6 dés de dissipation...
Le Kuraq sera dans les Guerriers Saurus et permettra de limiter les ripostes adverses en cas de charges intempestives. Il n'a pas beaucoup de sauvegarde mais il a toujours su survivre comme ça.
Le Prêtre est polyvalent. Il peut s'avérer redoutable niveau magie offensive (3 sorts et 3 dés de pouvoir c'est pas négligeable) et génère 2 dés de dissipation grâce à la Machine des Dieux.
Les Saurus et GDT formeront le noyau de l'armée. Il seront appuyer d'un côté par le Vénérable Stégadon et de l'autre par l'unité de Skink/Krox. Les tirailleurs formeront un large écran pour contrer les tirs et permettre les manoeuvres stratégiques (piêge principalement...). Les caméleons sont là soit pour occuper les bonnes places avant les éclaireurs adverses pour éviter qu'on me bloque les marches forcée, soit pour aller chercher les mago arboricoles (voir les servants de machine de guerre si le terrain le permet). Les Salamandres sont là pour faire fuir (vive le test de panique du crachat enflamée) les éventuels tirailleurs/volants qui s'approcheraient de trop prés des GDT/Saurus.
J'aimerais optimiser cette liste sans pour autant la rendre crade, je demande donc votre avis.
Merci d'avance.
Perso je remplacerais l'unité avec le kroxi par 4 teradons qui permettront d'harceler le flanc opposé aux cameleons.
Si tu as des points mets une troisieme salamandre aussi, elle pourront tenir un flanc contre la plupart des adversaires.
Voilà, ce n'est que mon avis.
++