Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Concours de peinture ?

Aller en bas 
+16
maximus
Assaérrë
Kouador
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kaxausore
urhtred
Kur@k du sud
gor-ax
scargo
Darkdanao
Wolion
Thesly
scales
Raptor
Tzagar-Huan
Kuraqjeff
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

Concours de peinture ? Empty
MessageSujet: Concours de peinture ?   Concours de peinture ? Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 18:10

Je propose, pour égayer un peu le forum, la création d'un concours de peinture.
Mes idées sur le déroulement sont les suivantes :
Le support devra être universel. J'entends par là que tout le monde (enfin, tout ceux qui participeront) derva peindre la même figurine car un Carnosaure n'a pas le même rendu qu'un skink...
Un système de point pour déterminer les vainqueurs. Poster un sujet avec les figurines des participants et un autre ou les membres attribueront leurs points à 3 participants (3 à ceux qu'ils estiment être le meilleur, 2 au deuxième et 1 au troisième).

Si il y a du monde de motivé, je créerai un post d'inscription
Alors, qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tzagar-Huan
Skink
Tzagar-Huan


Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : Neuch' et parfois en Lustrie
Date d'inscription : 04/11/2007

Concours de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture ?   Concours de peinture ? Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 18:23

Volontiers! J'ai d'ailleurs acheté un Carnosaure pour la beauté de la figurine, ça me motivera à le peindre... J'ai aussi deux Tupac à peindre.

Bref, si concours il y a, vous aurez au moins un participant de sûr!
Revenir en haut Aller en bas
http://karakdarka.actifforum.com/index.htm
Raptor
Têtard



Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/06/2009

Concours de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture ?   Concours de peinture ? Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 18:36

Salut,

Alors désolé mais se sera sans moi.Je n'ai pas un assez bon niveau de peinture pour peindre et encore moins pour noter.

Désolé Raptor.
Revenir en haut Aller en bas
scales
Skink
scales


Nombre de messages : 45
Age : 27
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/05/2009

Concours de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture ?   Concours de peinture ? Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 19:01

Salut,

c'est une bonne idée , je m'y inscrirai peut etre ,
même si mon niveau de peinture n'est pas excéllent...
Par contre , pour tous peindre la meme figurine ,
je trouve ca un peu exagere ...
limiter a un héro , quelque chose comme ca serai un peu
mieux ... non ?

scales
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

Concours de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture ?   Concours de peinture ? Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 19:07

Citation :
je trouve ca un peu exagere ...
limiter a un héro , quelque chose comme ca serai un peu
mieux ... non ?
L'idée principale est "d'équilibrer" les chances des participants. Bonne idée de limiter à un héros, ils ont souvent beaucoup de détails. En tout cas, il faut que ce soit une figurine à pied.


Dernière édition par Kuraqjeff le Lun 15 Juin 2009 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thesly
Kapac Skink
Thesly


Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 03/01/2007

Concours de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture ?   Concours de peinture ? Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 20:09

Il faut peut être définir un niveau de "conversion" autorisée aussi, parce que entre celui qui ne fera que peindre la figurine et celui qui fera un super socle scénique jouera de la green stuff à 70% sur la figurine il risque d'y avoir un monde nan ?

Bon je ne promet pas de participer ca dépendra un peu de mon temps et des restrictions.

Voilà, quoi qu'il en soit c'est une bien riche idée !
Revenir en haut Aller en bas
Wolion
Têtard
Wolion


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 05/06/2009

Concours de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture ?   Concours de peinture ? Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 20:24

Mon niveau de peinture est exécrable, mais je me laisserai surement tenter par un tel concours. A voir selon les restrictions de figurine (ne roulant pas sur l'or, autant que ça soit une de ma future liste ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

Concours de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture ?   Concours de peinture ? Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 20:29

Citation :
Il faut peut être définir un niveau de "conversion" autorisée aussi, parce que entre celui qui ne fera que peindre la figurine et celui qui fera un super socle scénique jouera de la green stuff à 70% sur la figurine il risque d'y avoir un monde nan ?
Le socle fait partie de la figurine... Mais il faudra éviter (pour ne pas dire interdire...) les dioramas (= socles scéniques pour ceux qui ne connaisse pas le vocabulaire)
Je trouve l'idée de définir un seuil de conversion délicate... Comment le définir ?

Citation :
A voir selon les restrictions de figurine (ne roulant pas sur l'or, autant que ça soit une de ma future liste ^^)
Un personnage skink ou un saurus à pied. Comme ça on est sur que tout le monde en a un.
Revenir en haut Aller en bas
Thesly
Kapac Skink
Thesly


Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 03/01/2007

Concours de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture ?   Concours de peinture ? Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 21:59

Interdire le diorama ce me semble être une riche idée.
Pour ce qui est du niveau de conversion j'ai cru voir par endroit que certains résonnaient en terme de pourcentage de la figurine. unsure

Genre (exemple idiot) je prend un Tupac mais je lui colle une paire de bras de saurus, je sculte la tête et je lui rajoute une armure sur le torse on est sur quelque chose de converti à pas loin de 60%...

Exemple (moins idiot ?) si je participe il est probable que je mette en compétition mon Tupac porteur de la grande bannière en cour de réalisation (étendard en peau de skaven) faite avec le Tupac du Steg et du rabiot et de la Greenstuff pour la bannière ... J'ai droit ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

Concours de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture ?   Concours de peinture ? Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 22:07

Citation :
Pour ce qui est du niveau de conversion j'ai cru voir par endroit que certains résonnaient en terme de pourcentage de la figurine. unsure
Trop peu pratique... Laissons donc la liberté aux participants.
Aprés tout, c'est une animation plus qu'une course à la victoire. Ne posons pas trop de restrictions.
Revenir en haut Aller en bas
Darkdanao
Têtard
Darkdanao


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/02/2008

Concours de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture ?   Concours de peinture ? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 8:50

Je pense que interdire la conversion n'est pas forcément une bonne chose. Enfin, j'en vois pas l'utilité, après tout :

Citation :
c'est une animation plus qu'une course à la victoire

tongue

Pour l'histoire du dioarma, posons la restriction d'utiliser le socle plastique. Ca permettra de limiter la taille, mais de quand meme permettre des petits extra ( caillou, sable herbacés biggrin )

Euh, sinon, je ne suis pas sur que je vais participer. ( Le bac, et de retour le 1er juillet...)
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

Concours de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture ?   Concours de peinture ? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 9:38

Citation :
Euh, sinon, je ne suis pas sur que je vais participer. ( Le bac, et de retour le 1er juillet...)
Idem, le Bac ça prend du temps (ça prend surtout la tête ^^)... Mais ceci n'est que la proposition d'un concours. Le temps que l'on se mette d'accord au niveau des restrictions (et pour toucher le plus de monde possible), je pense commencer le concours début juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Thesly
Kapac Skink
Thesly


Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 03/01/2007

Concours de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture ?   Concours de peinture ? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 12:13

Bon bah voilà les modalité semblent fixées, que les participants se mettent dos à dos puis fassent 20 pas devant eux avant de se retourner ! biggrin

Début juillet c'est bien ca devrais me laisser le temps d'avancer sur mon poteur de la grande bannière (si j'arrive à me mettre un coup de pied au ***)
Revenir en haut Aller en bas
scargo
Kapac Skink
scargo


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ???
Date d'inscription : 12/05/2008

Concours de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture ?   Concours de peinture ? Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 13:02

si les conversions sont autorisées je fait...
(c'est juste que, a par le Slann et le carno j'ai que des héros convertis)
Revenir en haut Aller en bas
gor-ax
Skink



Nombre de messages : 67
Age : 27
Date d'inscription : 30/04/2009

Concours de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture ?   Concours de peinture ? Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 21:25

moi aussi je suis OK mais donc la réstriction c'est un héro a pieds pas trop reconvertie et les laver c'est sa dite moi si je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
Kur@k du sud
Kapac Skink
Kur@k du sud


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : la seyne/mer;le $uuuuuuddddd
Date d'inscription : 25/05/2009

Concours de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture ?   Concours de peinture ? Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 12:48

salut a tous icon_mrgreen
De passage sur le "fofo"(avec permission de l'hopital)je trouve cette idée super;"kuraqjeff"tu n'es finallement pas qu'un "méchant lézards" LOL.
La limite a un héros est trés bien;l'exclusion du diorama aussi!
En esperant que ce projet verra bien le jour et que beaucoup de lézards pourront y participer;je vous dis a+ a tous!! clap


Dernière édition par Kur@k du sud le Mar 30 Juin 2009 - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
urhtred
Kapac Skink
urhtred


Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 18/06/2009

Concours de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture ?   Concours de peinture ? Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 16:47

Je suis pour, mais malheureusement en juillet je suis pas dispo (jusqu'au 19), donc exit ma participation.
Je suis pour la conversion, après tout c'est un travail sur la fig au même titre que la peinture, pourquoi l'interdire?
Pour le zéro à pied, tout à fait d'accord aussi, même si je suis pas persuadé que mettre une fig sur une monture ne la rend pas de suite plus jolie...
Revenir en haut Aller en bas
Kaxausore
Skink
Kaxausore


Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : 49
Date d'inscription : 18/04/2009

Concours de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture ?   Concours de peinture ? Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 11:50

"mettre une fig sur une monture ne la rend pas de suite plus jolie..."
(désolé pour la citation, j'ai pas compris pourquoi ça n'a pas marché unsure )


Certes,
mais d'après ce que j'ai compris ce n'est pas dans une recherche d'ésthétique
mais pour standardiser un minimum le concours,
pour égaliser un minimum les chances que le héro est a pied
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

Concours de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture ?   Concours de peinture ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 16:37

Etant enfin libérer de mes obligations lycéennes, je peux donc enfin surveiller à plein temps le déroulement du concours dont je vais vous rappeler les règles :
_ Le support sera un personnage (skink ou saurus) à pied que vous aurez la possibilité de convertir. La figurine devra reposé sur un socle classique (donc exit les dioramas).
_ Vos oeuvres (ou vos horreurs si vous préférez... tongue ) devront être postée dans le topic "Concours de Peinture" qui se trouvera dans la section "La galerie Fabuleuse".
Le nombre de photo sera limitée à 4 pour pouvoir voir la figurine sous différents angles.
_ Les votes seront à poster dans le topic "Votes pour le concours" et suivront les règles qui suit : Chaque membre devra attribuer 3pts à celui qu'il estime être le premier, 2pts pour le deuxième et 1 pour le troisième. (Vous donnerez, si vous le voulez, vos critères de choix)

Pour démarrer à proprement parler le concours (c'est à dire à créer les sujets correspondant...), je souhaiterais connaître le nombre de participants et vos préférences au niveau de la durée. Je pensais à laisser une semaine voir deux...
Revenir en haut Aller en bas
urhtred
Kapac Skink
urhtred


Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 18/06/2009

Concours de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture ?   Concours de peinture ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 17:01

Si on a jusque fin juillet j'en suis, mais pour les autres ça risque d'être un peu long pour l'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Thesly
Kapac Skink
Thesly


Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 03/01/2007

Concours de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture ?   Concours de peinture ? Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 10:47

Je vais tacher d'en être si tu laisses plus d'une semaine !

Edit : (à Kuraqjeff)
Donc en ce qui me concerne 2 semaine est un minimum voir 3. Au delà ca risque de devenir long et puis il faut voir selon tes disponibilités aussi (j'imagine qu'une section comme ça demande un peu de travail.)

Voilà donc pou ma réponse, maintenant il va falloir me mettre au boulot. ^^
ps : J'espère que tes épreuves se sont bien passées.


Dernière édition par Thesly le Ven 26 Juin 2009 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

Concours de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture ?   Concours de peinture ? Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 10:57

Citation :
Je vais tacher d'en être si tu laisses plus d'une semaine !
C'est pour ça que je demande le temps que je laisse pour le concours, pour essayer de rassembler le plus de monde possible.
Revenir en haut Aller en bas
Kur@k du sud
Kapac Skink
Kur@k du sud


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : la seyne/mer;le $uuuuuuddddd
Date d'inscription : 25/05/2009

Concours de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture ?   Concours de peinture ? Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 14:04

salut;pour le concours il faudrait fixer exactement une date limite(jour/heure)
Trois semaines serait bien!pas moins cela ferait juste;tout le monde n"a pas forcement de temps pour bien s'y consacrer...
En ce qui me concerne je suis de la partie icon_mrgreen tous a vos pinceaux!!!
@+ a tout les lezartistes
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

Concours de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture ?   Concours de peinture ? Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 20:20

Je veus bien participer merci a Kur@k du sud pour l'info il faudrait circuler un message parce-que j'aurai zapper le concours et si on aime il faudrai crée une rebrique spécial concours avec un thème différent le mois par exemple wink3 le seul probleme a mon idée serai qu'on soit en manque d'idée
A+
Revenir en haut Aller en bas
Kouador
Skink
Kouador


Nombre de messages : 77
Age : 31
Localisation : Au nord, Bien plus au Nord
Date d'inscription : 01/05/2009

Concours de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture ?   Concours de peinture ? Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 19:27

Salut bande de modélistes appliqués !!
Je suis chaud pour participer, mais bon, ce sera pour le prochain, je pars en vacs dans une semaine (pour 3 semaine et je suis du genre a être overbooked, même quand il y a pas cours !!^^ ) Sinon vous auriez pu bien rigoler devant mes figs, !!
Alors le prochain sera accueilli avec grand plaisir ! wub
Tic-Tac, (orange ou menthe ??=>déjà faite au moins un milliard de fois mais bon ... ^^) je trouve ton idée super intéressante, et genre un fois tous les 2-3 thèmes, on fait un truc loufoque ... genre Krox-neige et les sept nains smurf smurf smurf smurf smurf smurf smurf , où Kroak VS Imothep pour jouer dans "La Momie 4" farao , où encore, Disco-HL afro ^^
J'ai plein d'idées magnifiques nan ??whistling
Alller, je sors !! sisi !! Rolling Eyes
Kouador
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture ?   Concours de peinture ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de peinture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PEINTURE - SAURUS] Pour choisir un schéma de peinture.
» Mes tits lézards!!
» [Peinture] Vu que c'est pas du GW ...
» La peinture de mon armée !
» SERVICE DE PEINTURE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Le Forum :: Suggestions, Problèmes, Questions-
Sauter vers: