Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Liste Hommes lezards 2500pts tournoi.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fossey06
Skink
fossey06


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/04/2009

Liste Hommes lezards 2500pts tournoi. Empty
MessageSujet: Liste Hommes lezards 2500pts tournoi.   Liste Hommes lezards 2500pts tournoi. Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 17:43

Seigneur:

Kuraq kaq saurus (420pts)

Coût : 1X145pts
Règles Spéciales: Flegme, Peau écailleuse 4+
Equipement: Carnosaure(210pts),
Objet magique: Lame ardente de Chotec(20pts), Collier de glyphes (30pts), bouclier enchanté(15pts)

Mon seigneur préféré, moins bien équipé que d'habitude mais il me fallait des points. Je l'utilise plutôt que le Slaan trop simple d'utilisation est rendant les combats chiants.

Héros

prêtre skink niv 2 (405pts)

Coût: 1X 65pts
Règles spéciales: Flegme, Aquatique, Télépathie
Equipement: Vénerable stégadon avec machine des dieux(290pts)
Objet Magique: parchemin de dissipation(25pts), parchemin de dissipation(25pts)

De niveau 2 car par assez de points, je lui ai mis 2 parch pour la dissipation. Son but est de rentrer dans le tas une fois les combats engagé et utiliser la machine pour le faire gagner.


prêtre skink niv 3 (420pts)

Coût: 1X 100pts
Règles spéciales: Flegme, Aquatique, Télépathie
Equipement: Vénerable stégadon avec machine des dieux(290pts)
Objet Magique: Amulette d'Itzl(30pts)

Pareil que le précédent, sauf qu'il est de niveau 3 et possède une invu à 2+ pour le tir de canon ou le defi, il sera en avant pour appater et je compte sur la réussite de la flegme avec tenace si je ne m'en sors pas.


Tupac skink (380pts)

Coût: 1X55pts
Règles spéciales: Flegme, aquatique, poisson de la jungle

Equipement: Vénérable stégadon(275pts)
Objet Magique: Lance de guerre de stégadon(50pts)

Fait pour rentrer dedans, je l'ai mis sur vénérable stégadon pour qu'il est plus d'impact et ces tirs de sarbacanes géantes pour le soutient.



Unité de bases

10 guerriers saurus (120pts)

Coût: 10X11pts
Règles spéciales: Peau écailleuses 5+, Flegme
Equipement: Lances(10pts)


Je les aimes beaucoup mais ils sont devenus plus que dur à rentabiliser et je les utilise pour l'appat ou la contre charge pour soutenir un stég enbourbé.



10 tirailleurs skinks (70pts)

Coût: 10X7pts
Règles spéciales: Flegmes, Aquatique, Poisons de la jungle, tirailleurs
Equipement: Sarbacanes


10 tirailleurs skinks (70pts)

Coût: 10X7pts
Règles spéciales:Flegmes, Aquatique, Poisons de la jungle, tirailleurs
Equipement: Sarbacanes



Unités spéciales

5 Cavaliers saurus (175pts)

Coût: 5X35pts
Règles spéciales: Flegmes, Peau ecailleuse 5+, Peur, Peau epaisse, Stupidité


J'ai viré l'etat major et la bannière magique car à force de jouer contre du breto et de l'elfe noir, il ne charge jamais et offre des points avec la bannière.
Là, ils servent d'unité de prise de flanc ou pour faire croire à un adversaire en supériorité numérique que je vais combattre sur le champ de bataille entier.



5 terradons (150pts)

Coût: 5*30pts
Règles spéciales: flegme, poisons de la jungle, cavalerie volante, attaques au passage, rochers, prédateurs arboricoles

Rien à dire

3 Kroxigors (165pts)

Coût: 3x55pts
Règles spéciales: flegme, aquatique, peau ecailleuse 4+, peur, freres de mare, bras long

Pour les contre charges et attaquues de flanc.



Unité rare

2 Salamandres (150pts)

Coût : 2X75pts
Règles spéciales : Flegmes , Aquatique, Tirailleurs, Meute de chasse, Peau ecailleuse 5+, Peur, Crachat enflammé


Contre les unités à bonne sauvegarde et nombreuses (pavés, chevaliers...).



total: 2500pts






Dernière édition par fossey06 le Mer 14 Oct 2009 - 22:39, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Izlapetq
Kapac Skink
Izlapetq


Nombre de messages : 145
Localisation : Drancy (93)
Date d'inscription : 10/07/2004

Liste Hommes lezards 2500pts tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Liste Hommes lezards 2500pts tournoi.   Liste Hommes lezards 2500pts tournoi. Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 14:45

Salut,

Quelles sont les prérogatives de ton tournoi, est-ce du no-limit ou avec des poules de niveau?

Ton général est très bon, sur carno c'est un des meilleurs que l'on peut faire je pense.

Attention en défense magique, tu gagnerais surement à passer ton prêtre niveau 2, pour 35 pts ça te fait gagner un dé de dissip.

Ce que j'ai du mal à voir en fait c'est la cohérence de ton armée. Tu dis vouloir faire 3 gros blocs mais le problème est que dans ce cas tu ne rentabilisera pas l'invul 5+ de la MdD ni le Cd de ton général. Le groupe des krox et du Tupak a Cd 7 tandis que la MdD qui accompagne les saurus a Cd 6.

Surtout, ton unité de saurus, enlève le champion et l'étandard, pour une si petite unité tu payes cher et perdra très souvent 100pts à cause de la capture de bannière. Tu devrais plutôt gonfler leur effectif (12) ou alors payer téradon supplémentaire.

Au niveau de ton déploiement tu gagnerais à déployer ton steg à côté de la machine des dieux. Premièrement pour qu'il soit couvert par l'aura mais également pour qu'il la protège en se faisant charger à sa place si tu es en mauvaise posture. Je joue très souvent les deux associés et ils marchent bien mieux que séparés.

Au final tu as une armée intéressante avec une grosse force de frappe et une vitesse assez élevée mais attention aux armées de tir ou d'"attrapes moi si tu peux".
Tu auras aussi un peu de mal contre les armée populeuses parce que même si tu roule sur les premiers régiments tu risque de te faire prendre tes monstres de flanc. Dans ce cas les stégadons ne feront pas long-feu et il te faudra garder de la contre-charge (les salamandres sont assez bonnes pour ça bien qu'elles n'annulent pas les rangs).

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warlords.fr.st
fossey06
Skink
fossey06


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/04/2009

Liste Hommes lezards 2500pts tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Liste Hommes lezards 2500pts tournoi.   Liste Hommes lezards 2500pts tournoi. Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 13:15

J'ai réédité ma liste en y rajoutant une machine, en augmentant les niveaux de magie d'un de mes sorciers, en rajoutant des caméléons.

Aprés plusieurs tests, je m'en sort super bien contre les EN qui commence à fuir des que j'arrive dans leur 8 pas et qu'ils commencent à manger de la machine*2.

Je m'en sort moins bien contre du breto qui m'a à la dernière partie coup fatalisé 2 stég véné d'un pretre et du tupac et dont je n'arrive pas à me débarrasser des graaleux sauf avec l'alignement ardent et les salas ou carno avec les kroxi de flanc en faisant appat avec les kroxi en ne laissant pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
bigorno'
Invité




Liste Hommes lezards 2500pts tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Liste Hommes lezards 2500pts tournoi.   Liste Hommes lezards 2500pts tournoi. Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 20:52

Comment il fait pour te coup fataliser un steg le breto, il a une règle spécial ?

Alors, au niveau de la liste, selon moi, il y a des choses à revoir (elles varient en fonction du tournoi, no limit, soft ....):
- passe le 2e prêtre niveau 2 si tu veux jouer un peu offensif en magie ou alors les 2 niveau 1 pour joué défensif.
- amulette d'itzl, je la trouve bof ici, a mon avis un bon petit diadème serais beaucoup mieux.
- les 10 guerriers saurus, je sais pas ce qu'ils foutent là, 2*10 skinks serais a mon avis beaucoup mieux et permettrais une redirection de charge bon marché.
- 3 téradons s'est trop peu, a partir de 5 AMHA pour interdir une zone a l'ennemi et pour augmenter la puissance du caillassage.
- 5 camis dans un tournoi ils vont pas servir a grand chose et occupe un choix spé
- 2 salamandres, c'est peu je trouve, je pense qu'en plus grand nombre elles t'aideront contre le breto

Fait gaffe aussi a tes prêtres qui ne sont pas niveaux 2 et 3 mais 1 et 2 car ils n'ont pas le pouvoir en plus du niveau 3 ou 2

Questions:
- Tu joue dans quel types de tournoi ? A tu des armées adverses précises ?
Revenir en haut Aller en bas
fossey06
Skink
fossey06


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/04/2009

Liste Hommes lezards 2500pts tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Liste Hommes lezards 2500pts tournoi.   Liste Hommes lezards 2500pts tournoi. Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 22:34

je vais remplacer les camé par 2 terradons déjà.
Les saurus sont là pour la beauté des figs et parce que une armée d'hommes lézards sans saurus, c'est de l'hérésie^^
Je cherche encore pour passer le niv 1 en 2 mais c'est pas évident de trouver 35pts.
Pour l'invu à 2+, je sais pas si je l'enlève car elle m'a deja souvent servit...

C'est une liste pour plusieurs tournois mais sans persos nommés et avec du refus de liste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Hommes lezards 2500pts tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Liste Hommes lezards 2500pts tournoi.   Liste Hommes lezards 2500pts tournoi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Hommes lezards 2500pts tournoi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hommes-Lézards] Liste d'Armée 2500 pts TOURNOI
» Liste 2500pts- Tournoi club
» Les vagabonds de Chupayotl (liste 2500pts amical/tournoi)
» Première Liste Hommes-Lézards (4000pts)
» Des hommes lezards, enfin surtout des lezards...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: