Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Première Liste Hommes-Lézards (4000pts)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cypher91
Têtard



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/06/2011

Première Liste Hommes-Lézards (4000pts) Empty
MessageSujet: Première Liste Hommes-Lézards (4000pts)   Première Liste Hommes-Lézards (4000pts) Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 4:21

Bonjour à tous.

Je n'ai pas encore de figurines de HL, mais comme je compte en acheter pas mal (4000pts d'un coup en fait), j'aimerais me faire une liste afin de rationaliser un peu les achats.

Voilà à quoi ressemblerait la liste en 4000pts (les unités présentes devant aussi me servir pour de plus petits formats).


Prêtre Mage Slann
Connaissance des mystères
Concentration métaphysique
Aphorisme apaisant
Main des Anciens


Domaine des cieux ou de la vie (je penche pour le moment pour les cieux).

Total : 420 points

Kuraq Saurus
Armure légère
Bouclier
Cimeterre du Soleil resplendissant


Total : 143 points

Kuraq Saurus
Armure légère
Bouclier mutilateur
Épée de bataille

Total : 140 points

Prêtre Skink
Baton de sorcellerie

Total : 105 points


Prêtre Skink
Niveau 2
Manteau de plumes
Plaque de Tepok


Total : 140 points


Total : Héros et Seigneurs : 948 points

31 Saurus

État-major complet
Lances


Total : 402 points

31 Saurus
Etat-major complet

Total : 371 points

22 Saurus

État-major complet

Total : 272 points

10 Skinks tirailleurs

Total : 70 points

10 Skinks tirailleurs

Total : 70 points

10 Skinks tirailleurs


Total : 70 points

Total Unités de base : 1256 points

25 Gardes du Temple
Etat-major complet
Bannière de bataille
Lame Piranha


Total : 485 points


Stégadon

Total : 235 points

Stégadon

Total : 235 points

Stégadon

Total : 235 points

6 Skins caméléons

Total : 72 points

6 Skins caméléons

Total : 72 points

Total Unités spéciales : 1334 points

3 Salamandres

Total : 225 points


3 Razordons

Total : 225 points


Total Unités rares : 450 points


TOTAL : 3988 points


Je ne peux pas trop me prononcer sur l'utilité de ces unités n'ayant pas encore joué avec et n'ayant pas d'adversaire HL. Tout commentaire est le bienvenu.

La liste n'est pas vraiment orientée dure. J'essaie surtout d'avoir pas mal d'unités pour jouer à tous les formats.

Je me pose la question de savoir s'il faudrait que je remplace mon 3e pavé de saurus par une unité de 8 cavaliers saurus.

Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Première Liste Hommes-Lézards (4000pts) Empty
MessageSujet: Re: Première Liste Hommes-Lézards (4000pts)   Première Liste Hommes-Lézards (4000pts) Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 8:58

Citation :
Je n'ai pas encore de figurines de HL, mais comme je compte en acheter pas mal (4000pts d'un coup en fait)
Euh ... t'es sur ?
Non parce que ne jouant pas HL, je pense qu'il te serait préférable de commencer plus modestement.
Citation :
Je ne peux pas trop me prononcer sur l'utilité de ces unités n'ayant pas encore joué avec
2000 Pts c'est déjà beaucoup et t'auras le temps de réfléchir à tes stratègies, à ce que tu aimes jouer chez les HL, bref pas te lancer de but en blanc même si les HL sont un très bon choix d'armée happy

Citation :
La liste n'est pas vraiment orientée dure. J'essaie surtout d'avoir pas mal d'unités pour jouer à tous les formats.
Ok donc tu t'orientes vers un milieu "moyen" entre amis ou tournois fermés aux bourrins Wink

Sur ta liste, reprenons point par point :
4000 c'est beaucoup, tu seras prêt pour Tempête de magie mais avant tout, pas de GB? Vivement recommandé voir obligatoire à ce format, c'est pas 25 points qui vont te ruiner et quand on compte tous les avantages !

Seigneur :
Slann, pas de soucis et vu que tu t'orientes vers le pack slann + GdT alors la grande bannière lui ira à merveille. L’icône du fer maudit pourrait être sympa pour protéger tes gardes des MdG.

Héros :
Tes Kuraq sont beaucoup trop légers en protection! Aucune invu c'est dur en V8, je te proposerai d'en mettre un avec une armure de bonne étoile et une lame de chotec, un autre avec une bonne armure du destin avec arme lourde.
Le baton de sorcellerie ne servira à rien sur un simple sorcier Lv1, tu peux lui mettre une PAM pour l'anti magie, ça te servira c'est sur!
Pour le second, je trouve le manteau gadget mais fun donc pourquoi pas ..

Base:
Tu peux retirer le 3ème pack de saurus, qui n'aurait que peux d'impact, sachant que t'en as déjà 2 autres bien costaud. Les 3x10 tirailleurs RAS, par contre j'aurais peut être inséré une ou 2 cohortes de 10 skinks à 50pts c'est donné, et ça sert à plein de trucs ! Ou encore une unité mixte 2krox + une 20aine de skinks en combinaison avec un stég evilgrin

Spéciale:
Les 2 unités de camés pour les MdG RAS, par contre j'aurais peut être retiré un stég et passer l'un des 2 restants en monture pour un tupac avec lance de stég, ça pique.
Et une unité de 3/4 terra serait apprécié quelque soit le format.

Rare:
Razordons par 3 ok c'est dissuasif et les figs sont magnifiques ! Les salas c'est un must mais à 4000 je dirais que 2x2 c'est préférable. Tu pourras les passer à 2x3 si tu veux monter le niveau de ton armée whistling

Je ne connais pas ton niveau à Battle mais à 4000 on peut se faire plaisir, par exemple tu pourrais tenter un KK sur SF (en électron libre) avec le heaume de cmdt et tout ce qui va bien.
La cavalerie en V8 c'est bof donc je dirais que c'est pas utile pour toi..
Revenir en haut Aller en bas
Cypher91
Têtard



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/06/2011

Première Liste Hommes-Lézards (4000pts) Empty
MessageSujet: Re: Première Liste Hommes-Lézards (4000pts)   Première Liste Hommes-Lézards (4000pts) Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 14:28

Hello,

Merci pour ta réponse.

En fait, si je monte aussi haut d'un coup, c'est parce que je vais sans doute échanger mes HE contre une armée de HL (et si ça ne se fait pas, je vendrais mes HE pour acheter du HL). Donc grosso modo je vais récupérer 3500/4000ponts d'un coup, mais il n'y aura pas toutes les unités que je recherche (pas de salamandres par exemple).

Comme je vais donc récupérer pas mal de figurine mais que certaines ne m'intéresseront pas, je les revendrais pour compléter mon armée telle que je la voudrais. ça ne devrait donc pas me revenir trop cher.

N'ayant pas encore l'expérience des HL, 3 gros pavés sont-ils suffisants en 4000pts (les 2x31 Saurus + 25 GdT) ?

Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Première Liste Hommes-Lézards (4000pts) Empty
MessageSujet: Re: Première Liste Hommes-Lézards (4000pts)   Première Liste Hommes-Lézards (4000pts) Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 14:58

Citation :
N'ayant pas encore l'expérience des HL, 3 gros pavés sont-ils suffisants en 4000pts (les 2x31 Saurus + 25 GdT) ?
Oui car ils sont assez nombreux par unité, par contre pour quoi 31? Parce que même avec le kuraq je vois pas trop ermm
Revenir en haut Aller en bas
Cypher91
Têtard



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/06/2011

Première Liste Hommes-Lézards (4000pts) Empty
MessageSujet: Re: Première Liste Hommes-Lézards (4000pts)   Première Liste Hommes-Lézards (4000pts) Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 15:32

Je pensais les mettre en rang de 4x8 mais je me demande si j'arriverai à engager quelque chose avec des rangs aussi larges. Si tu as une autre configuration, je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Première Liste Hommes-Lézards (4000pts) Empty
MessageSujet: Re: Première Liste Hommes-Lézards (4000pts)   Première Liste Hommes-Lézards (4000pts) Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 15:53

4x8 il y en aura un qui ne tapera pas déjà et tu donnes facilement l'indomptable à l'adversaire donc tu peux éviter, je te conseillerai tout simplement par 29+kuraq pour avoir une joli pack de 6x5 ou 5x6 au choix.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Première Liste Hommes-Lézards (4000pts) Empty
MessageSujet: Re: Première Liste Hommes-Lézards (4000pts)   Première Liste Hommes-Lézards (4000pts) Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 5:32

Bien le bonjour.
J'vais essayer de t'aider à améliorer un tantinet ta liste.


Citation :
Prêtre Mage Slann
Connaissance des mystères
Concentration métaphysique
Aphorisme apaisant
Main des Anciens

Domaine des cieux ou de la vie (je penche pour le moment pour les cieux).

Pas de grande bannière ? A partir de 1500pts ça reste vraiment intéressant et à 4000pts incontournable. Les bannières les plus courantes sont la bannière de Chotec pour amoindrir les pertes au tir, et l'étendard de discipline pour fiabiliser davantage le commandement (flegme 10 ^^). Le domaine des cieux, pourquoi pas, sur le papier il peut-être intéressant, surtout face aux tirs. Le domaine le plus joué et le plus méchant doit être la vie, mais il manque de puissance offensive. Là tu as pas mal de stégadons, le domaine de la vie reste très pertinent donc.

Citation :
Kuraq Saurus
Armure légère
Bouclier
Cimeterre du Soleil resplendissant


Kuraq Saurus
Armure légère
Bouclier mutilateur
Épée de bataille

Ce sont des combo qui reviennent souvent.
Perso je préfère l'épée des guerres éternelles (+2 attaques je crois dans le bouquin rouge) et bouclier/armure légère... ce qui revient au même pour 10pts de moins. Le heaume du dragon en plus et hop, tu as un perso sympa.
Comme l'a dit Le caméléon la lame ardente de Chotec est très sympa, surtout si tu penses rencontrer de la régénération. Fais gaffe aux perso avec une invu 2+ contre le feu par contre ^^ (ou les princes dragons de Caledor que tu dois bien connaitre ^^).


Citation :
Prêtre Skink
Baton de sorcellerie


Prêtre Skink
Niveau 2
Manteau de plumes
Plaque de Tepok
Le bâton de sorcellerie est inutile sur le prêtre niveau 1, ça ne lui donnerai l'occasion de dissiper avec un bonus de +2 que si tu en avais besoin... et j'espère pour toi que non ^^.
La plaque de Tepok je reste sceptique aussi, car tu as déjà 7 sorts sur le slann... donc 2 ou 3 sur le prêtre c'est pas ce qui sert le plus. Limite je te conseillerai de ne garder qu'un seul prêtre skink niveau 1 et de lui donner le parchemin de dissipation ou mieux, le cube des ténèbres.

Tu as mis un total groupé pour les seigneurs et héros, mais saches que tu as le droit à 1000pts de chaque si tu le désires !wink3 Bon après.. 1000pts dé héros.. faut prendre du steack.
Comme l'as dit Le camé (encore lui grrrr) le KKS monté sur sang-froid est très sympa à jouer. Avec la couronne de commandement c'est une vrai plaie pour l'adversaire. J'ai fait une liste dans cette même section à 3000pts si tu veux savoir comment l'équiper ou te donner des idées.


Citation :
31 Saurus
État-major complet
Lances

31 Saurus
Etat-major complet


22 Saurus
État-major complet

Par 29 avec perso ou 30 sans, c'est plus optimisé.
Avec des lances/boucliers ils sont bien par 6 de front sur 5 rangs, et par 5 de front sur 6 rangs avec armes de base/bouclier. Les lanciers balancent plus de prunes mais ce sont les guerriers qui tankent le mieux. Un perso aura plus d'impact dans les guerriers étant donné qu'ils font moins de morts. Je te conseillerais donc 30 lanciers saurus et 2x29 guerriers saurus avec perso.

La cohorte skinks/kroxi est très sympa à jouer également. Elle est, je trouve, plus sereine face à du très lourd grâce aux 9 attaques F6, qui, sur un monstre/unité monstrueuse, fera pas mal de dégâts. Le mouvement 6 est appréciable, et le commandement faible (7^^) boostable par le slann/Gb. En gros pour 377pts tu as 36 skinks + 3 kroxigors EMC, ce qui revient à peu prêt au même que 29 lanciers saurus EMC (378).

Citation :
10 Skinks tirailleurs


10 Skinks tirailleurs


10 Skinks tirailleurs

Classique et efficace.
Les petites cohortes ne sont pas dénuées d'intérêt, surtout si tu joues le scénario demandant des bannières. M'enfin bon, tu as déjà plusieurs étendards.

Citation :
25 Gardes du Temple
Etat-major complet
Bannière de bataille
Lame Piranha

Je ne pense pas que tu ais le droit de lui mettre un objet de 35pts, le maximum dans mes souvenirs étant de 25pts ^^'. Ou alors je suis sénile ! (l'un n'empêchant pas l'autre).
La bannière je n'en suis pas trop fan, mais pourquoi pas (j'aime bien celle qui rend les attaques enflammées.. mais bon c'est à double tranchant). Tu peux donner à ton champion la tête funeste, histoire de faire une surprise à un perso sinon. Une p'tite invu 2+ contre le feu est marrante aussi, surtout quand tu as le domaine de la vie et une régénération sur la tronche et qu'en défi le seigneur/héros ennemi pense te la virer en tapant avant ... biggrin
Par 26 ils seraient plus sympa, histoire d'avoir une formation 6x5 complète.

Citation :
Stégadon

Stégadon

Stégadon
A bah ça va y aller !
Le domaine de la vie leur aurait fait du bien, mais bon je pense que les cieux peuvent être utile aussi pour les protéger des canons ou autres tirs dérangeants.

Citation :
6 Skins caméléons

6 Skins caméléons
Très bien.


Citation :
3 Salamandres

3 Razordons
Au moins c'est varié. Les razordons sont plus durs à jouer mais ils peuvent s'avérer utiles. Les salamandres sont vraiment efficaces en plusieurs unités. 2x2 c'est top.
Les faibles endurances/sauvegardes pour les razordons et les armurées pour les salamandres =) Le test de panique est très appréciable aussi lorsque tu attaques des unités ennemies loin de leur général, surtout pour les gobelins/skavens/impériaux...



Bobox, de bon matin
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Première Liste Hommes-Lézards (4000pts) Empty
MessageSujet: Re: Première Liste Hommes-Lézards (4000pts)   Première Liste Hommes-Lézards (4000pts) Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 10:53

Citation :
La bannière je n'en suis pas trop fan, mais pourquoi pas
J'avais oublié, ils sont tenaces avec le slann (et sont plus là pour tenir) donc tu peux la retirer et opter pour une bannière des flammes éternelles comme te le conseille Bobox.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première Liste Hommes-Lézards (4000pts) Empty
MessageSujet: Re: Première Liste Hommes-Lézards (4000pts)   Première Liste Hommes-Lézards (4000pts) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première Liste Hommes-Lézards (4000pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Hommes lezards 2500pts tournoi.
» [Hommes-Lézards] Liste d'Armée 2500 pts TOURNOI
» Des hommes lezards, enfin surtout des lezards...
» La Fin des Hommes Lézards
» OM Hommes Lézards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: