Bien le bonjour.
J'vais essayer de t'aider à améliorer un tantinet ta liste.
- Citation :
- Prêtre Mage Slann
Connaissance des mystères
Concentration métaphysique
Aphorisme apaisant
Main des Anciens
Domaine des cieux ou de la vie (je penche pour le moment pour les cieux).
Pas de grande bannière ? A partir de 1500pts ça reste vraiment intéressant et à 4000pts incontournable. Les bannières les plus courantes sont la bannière de Chotec pour amoindrir les pertes au tir, et l'étendard de discipline pour fiabiliser davantage le commandement (flegme 10 ^^). Le domaine des cieux, pourquoi pas, sur le papier il peut-être intéressant, surtout face aux tirs. Le domaine le plus joué et le plus méchant doit être la vie, mais il manque de puissance offensive. Là tu as pas mal de stégadons, le domaine de la vie reste très pertinent donc.
- Citation :
- Kuraq Saurus
Armure légère
Bouclier
Cimeterre du Soleil resplendissant
Kuraq Saurus
Armure légère
Bouclier mutilateur
Épée de bataille
Ce sont des combo qui reviennent souvent.
Perso je préfère l'épée des guerres éternelles (+2 attaques je crois dans le bouquin rouge) et bouclier/armure légère... ce qui revient au même pour 10pts de moins. Le heaume du dragon en plus et hop, tu as un perso sympa.
Comme l'a dit Le caméléon la lame ardente de Chotec est très sympa, surtout si tu penses rencontrer de la régénération. Fais gaffe aux perso avec une invu 2+ contre le feu par contre ^^ (ou les princes dragons de Caledor que tu dois bien connaitre ^^).
- Citation :
- Prêtre Skink
Baton de sorcellerie
Prêtre Skink
Niveau 2
Manteau de plumes
Plaque de Tepok
Le bâton de sorcellerie est inutile sur le prêtre niveau 1, ça ne lui donnerai l'occasion de dissiper avec un bonus de +2 que si tu en avais besoin... et j'espère pour toi que non ^^.
La plaque de Tepok je reste sceptique aussi, car tu as déjà 7 sorts sur le slann... donc 2 ou 3 sur le prêtre c'est pas ce qui sert le plus. Limite je te conseillerai de ne garder qu'un seul prêtre skink niveau 1 et de lui donner le parchemin de dissipation ou mieux, le cube des ténèbres.
Tu as mis un total groupé pour les seigneurs et héros, mais saches que tu as le droit à 1000pts de chaque si tu le désires !
Bon après.. 1000pts dé héros.. faut prendre du steack.
Comme l'as dit Le camé (encore lui grrrr) le KKS monté sur sang-froid est très sympa à jouer. Avec la couronne de commandement c'est une vrai plaie pour l'adversaire. J'ai fait une liste dans cette même section à 3000pts si tu veux savoir comment l'équiper ou te donner des idées.
- Citation :
- 31 Saurus
État-major complet
Lances
31 Saurus
Etat-major complet
22 Saurus
État-major complet
Par 29 avec perso ou 30 sans, c'est plus optimisé.
Avec des lances/boucliers ils sont bien par 6 de front sur 5 rangs, et par 5 de front sur 6 rangs avec armes de base/bouclier. Les lanciers balancent plus de prunes mais ce sont les guerriers qui tankent le mieux. Un perso aura plus d'impact dans les guerriers étant donné qu'ils font moins de morts. Je te conseillerais donc 30 lanciers saurus et 2x29 guerriers saurus avec perso.
La cohorte skinks/kroxi est très sympa à jouer également. Elle est, je trouve, plus sereine face à du très lourd grâce aux 9 attaques F6, qui, sur un monstre/unité monstrueuse, fera pas mal de dégâts. Le mouvement 6 est appréciable, et le commandement faible (7^^) boostable par le slann/Gb. En gros pour 377pts tu as 36 skinks + 3 kroxigors EMC, ce qui revient à peu prêt au même que 29 lanciers saurus EMC (378).
- Citation :
- 10 Skinks tirailleurs
10 Skinks tirailleurs
10 Skinks tirailleurs
Classique et efficace.
Les petites cohortes ne sont pas dénuées d'intérêt, surtout si tu joues le scénario demandant des bannières. M'enfin bon, tu as déjà plusieurs étendards.
- Citation :
- 25 Gardes du Temple
Etat-major complet
Bannière de bataille
Lame Piranha
Je ne pense pas que tu ais le droit de lui mettre un objet de 35pts, le maximum dans mes souvenirs étant de 25pts ^^'. Ou alors je suis sénile ! (l'un n'empêchant pas l'autre).
La bannière je n'en suis pas trop fan, mais pourquoi pas (j'aime bien celle qui rend les attaques enflammées.. mais bon c'est à double tranchant). Tu peux donner à ton champion la tête funeste, histoire de faire une surprise à un perso sinon. Une p'tite invu 2+ contre le feu est marrante aussi, surtout quand tu as le domaine de la vie et une régénération sur la tronche et qu'en défi le seigneur/héros ennemi pense te la virer en tapant avant ...
Par 26 ils seraient plus sympa, histoire d'avoir une formation 6x5 complète.
- Citation :
- Stégadon
Stégadon
Stégadon
A bah ça va y aller !
Le domaine de la vie leur aurait fait du bien, mais bon je pense que les cieux peuvent être utile aussi pour les protéger des canons ou autres tirs dérangeants.
- Citation :
- 6 Skins caméléons
6 Skins caméléons
Très bien.
- Citation :
- 3 Salamandres
3 Razordons
Au moins c'est varié. Les razordons sont plus durs à jouer mais ils peuvent s'avérer utiles. Les salamandres sont vraiment efficaces en plusieurs unités. 2x2 c'est top.
Les faibles endurances/sauvegardes pour les razordons et les armurées pour les salamandres =) Le test de panique est très appréciable aussi lorsque tu attaques des unités ennemies loin de leur général, surtout pour les gobelins/skavens/impériaux...
Bobox, de bon matin