Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tactique contre du nain…

Aller en bas 
+3
Le Vierzinois
capopik
grospoulet
7 participants
AuteurMessage
grospoulet
Skink
grospoulet


Nombre de messages : 45
Localisation : Be
Date d'inscription : 13/09/2005

Tactique contre du nain… Empty
MessageSujet: Tactique contre du nain…   Tactique contre du nain… Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 12:46

Bonjour,


Voilà je vais faire ma première partie prochainement contre des nains (2000points) et je viens glaner quelques conseils.



Je pensais mettre un slann avec la connaissance qui l’immunise aux attaques non magiques, mais je me demandais si certain tir de machine de guerre pouvait-être magique grâce aux runes par ex.

Sinon jouer magie contre du nain c’est faisable ou impossible ? Je suppose qu’ils ont des résistances à la magie, mais si on joue plutôt le slann en soutient de ses unités ça tient la route ?



J’hésite pour les téradons une ou deux unités (j’en ai neuf potentiel), sont-ils suffisamment fort pour s’occuper des machine de guerre naine.

Les caméléons utile ou non contre du nain ?



Les saurus sont résistants mais ne risquent-ils pas de se faire tirer comme des lapins et d’arriver trop déforcé au CàC.



Sinon je pensais prendre 2 ou 3 unités de skinks, une machine des dieux ou un tupac sur stégadon, des cavalier saurus ou peut-être des krox et 2* une sala.



Merci pour vos conseils



GP
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Kapac Skink
capopik


Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2006

Tactique contre du nain… Empty
MessageSujet: Re: Tactique contre du nain…   Tactique contre du nain… Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 14:26

Ok, ça tire un peu dans tous les sesns là !

alors d'abord les questions sur les regles : oui, les machines runées tirent des projectiles magiques. Et perso, j'ai jamais vu de machine naine pas runée (bon, peut etre une baliste ou 2 mais c'est rare)

Ensuite, jouer magie contre du nain, c'est possible. C'est juste chaud.
A ce format, si il sort un seigneur des runes (et pourquoi se priver ça donne accès à l'enclume), il aura 6-7d de dissipe, et plusieurs pam (3 sans doute).
Il peut aller bien au delà.

Ensuite, ok, tu passes tes sors. Tu comptes lui jeter quoi ?
Les boulles de feu, tu oublis. E4 et leur save.... tu feras pas grand chose.
Magie metal ? oui, sur les machines.
Ombre ? ah, si tu sors le sort 6 et que tu le passes, I1 ou 2 les nanouilles de memoire.

Bon, moi persos je ne jouerais pas magie.
Déjà, tu sais que tu n'as pas à investir dans des magos pour ta défense magique.
Ensuite, tu vas galérer pour passer des sorts.
Enfin, tes sors... ne feront sans doute pas grand chose.

Un bon chevalier jedi, y'a que ça de vrai (si tu sais pas ce que c'est, fais une recherche).

Next.
Terradon ? oui.
9 ? ok, en 3 unités de 3 alors, parce qu'il va les viser en premier.

Next.
Les saurus. Bah, il va tirer dessus, peut etre... mais si il doit déjà tirer les terradons, si tu sors 1 steack, du SF, y'a un moment où il faudra bien qu'il fasse des choix.

Et puis quand tu vas arriver au close, il te faudra quelque chose qui tienne face à du nain. ET là, bah les saurus c'est tout bon.

Donc saurus : oui.


Salamandres AUSSI. Surtout que meme si il cache ses machines, ton tir avec gabarit peut quand meme les toucher. Ok, c'est une F3, mais -3 save, bah y'a plus de save....


Voilà. Ensuite tu peux prendre un skink volant. ca a bien baissé les TVNI en V7, mais ça reste un bon tueur de machines.


allez, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Skink
grospoulet


Nombre de messages : 45
Localisation : Be
Date d'inscription : 13/09/2005

Tactique contre du nain… Empty
MessageSujet: Re: Tactique contre du nain…   Tactique contre du nain… Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 20:11

Merci pour ta réponse.



Quelque soit la rune le projectile est donc magique ?!



Je pensais utiliser le domaine de la vie valeur de lancement assez basse, bon sort contre les tir, petit sort de dégât et sort permettant de rendre les points de vie au slann, stég,... Mais bon si il y a peut de chance que ça passe.



Je vais un peu réfléchir à toutes tes remarques et posterai la liste dans la section adéquate une fois qu’elle sera faite.



GP
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Tactique contre du nain… Empty
MessageSujet: Re: Tactique contre du nain…   Tactique contre du nain… Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 21:18

Salut.Alors pour ce qui est de la magie j'ai déjà tenté à 2000pts contre du nain sans enclume ni maître des runes et c'était pas fameux.J'avais pourtant fais le porc:slann+3prêtres skinks niv 2 dont une machine des dieux et domaine des cieux pour le slann.

Le problème c'était l'endu 4 mais aussi la répartition sur les machines de guerre.

Il avait beau être totalement submergé en dissip,ce qui passait avait du mal à faire les morts qu'il fallait,genre un canon orgue qui se prend 2 comètes de cassandora + des éclaires fourchus et qui a encore des servants...

J'aurrai tendance à conseiller du rapide et nombreux du genre sang froid avec pas mal de tirailleurs+unTVNI version càc pour les servants.
Revenir en haut Aller en bas
scargo
Kapac Skink
scargo


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ???
Date d'inscription : 12/05/2008

Tactique contre du nain… Empty
MessageSujet: Re: Tactique contre du nain…   Tactique contre du nain… Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 21:30

Nos amis les skinks sont les ennemis jurés des nains...
Un full skink est top =)

3X3 téradons
1 tupak sur téradon avec la bannière de Chotec (a ce moment la, grossire un peu l'unité)
1Tupak sur téradon, avec la lance...

un kuraq kaq (a 2000+) sur SF avec une jolie unité bien écrantée...

et les reste, je dirais, des salamandres et du tirailleurs skinks
ok il a sav a 4+/3+ au tir... mais sous 60tir, il va bien en rater...

si possible, pas de mage... sa sert pas a grand chose... ou alors un full magie...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Tactique contre du nain… Empty
MessageSujet: Re: Tactique contre du nain…   Tactique contre du nain… Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 21:45

Si les skinks sont les ennemis des nains,les canons orgues sont les ennemis des skinks.

Il faudra se ruer vers ses machines de guerre avec du lourd au càc dans le même temps car l'écran de tirailleur va sûrement pas faire long feu face à dé d'artillerie touches autos force 5 perforantes!

Quand aux téradons,je dirais par 4 ou 5 pour caillasser des arquebusiers qui seront les plus dangereux au tire contre les sang froids après le canon orgue(vous aurrez compris que je l'aime pas celui là),les balistes et canons classiques n'ayant en principe pas de rang ici ne feront "qu'un mort" à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
math
Kapac Skink
math


Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

Tactique contre du nain… Empty
MessageSujet: Re: Tactique contre du nain…   Tactique contre du nain… Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 9:43

tu l'auras compris la magie c'est moyen à moi d'utilisé le domaine du metal à fond Tactique contre du nain… Tongue qui a dit métal ? laisser tomber les autres domaines si vous voulez jouer contre du nains

le rush à mon avis c'est la meilleur solution. A oui evite les gros monstres ou tout ce qui coute chére avec beaucoup de PV steg, carnosaure, kroxi et j'en passe. Ca ca aime ni les baliste runé qui touche sur 2+ ni les tir de canon

des skinks pour faire ecran oui des terradons pourquoi pas bien qu'a mon gout c'est pas indispensable

mais surtout des Cavalier saurus. car il faudra allé vite et des kurak sur sf pour taper fort quand tu sera rentré dans le tas

donc...

1 KKS sur SF
1 KS sur SF
1 KS sur SF
1 tupac skinks volant (il te bouffera une machine de guerre)

10 skinks tirrailleur
10 skinks tirrailleur
10 skinks tirrailleur
15 saurus + lances + M (il viendront au renfort des CSF si il sont en difficulté)

6 CSF + emc + banniére du soleil (ca c'est le rgt du KKS)
6 CSF + emc + banniére qui donne 1D6 pas de plas à la charge
6 CSF + emc

et en rare des sala 2 rgt de 2 ou 3

je sais pas ou j'en suis dans les points mais à mon gout face à du nains c'est ce genre de liste là qu'il faut jouer
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Skink
grospoulet


Nombre de messages : 45
Localisation : Be
Date d'inscription : 13/09/2005

Tactique contre du nain… Empty
MessageSujet: Re: Tactique contre du nain…   Tactique contre du nain… Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 13:46

Merci pour les infos, mais concernant l’ébauche de liste que tu donne math, je suis loin d’avoir autant de cavalier saurus (5 de montés actuellement).

Je pensais prendre karno et le mettre dans des saurus ou les cavaliers saurus, vu qu’il n’est plus une grande cible il ne sera pas être pris pour cible, je pensais également prendre une machine des dieux pour l’invu au tir puis l’alignement ardent, pas de svg d’armure, je sais que ce serra surement une de ces cible prioritaire mais au moins le reste pourra avancer ^plus tranquille…

En base je pensais également prendre une petite cohorte skink avec un krox, histoire de se faufiler sur un flanc d’une unité avec peu de bonus fixe (rang, bannière, PU…) par ex tireur, une unité de ce type ne sera probablement pas une priorité pour ces tirs, et une attaque de flanc pourrait faire du dégât avec le krox.

Des caméléons ont-ils un intérêt contre des nains ?

GP
Revenir en haut Aller en bas
math
Kapac Skink
math


Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

Tactique contre du nain… Empty
MessageSujet: Re: Tactique contre du nain…   Tactique contre du nain… Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 16:43

on a le droit de faire ca ?

euh mettre un carno dans des sf ?

Tactique contre du nain… Icon_eek

si oui alors un enorme oui !!!! tu claque la banniére du soleil dans les sfs et en avant marche

je doute sincérement de la durée de vie de la machine des dieux mais à voir faudra qu'il choissise si les cibles prioritaires sont multiples faudra qu'il se décide et l'invu à 5+ le fera chier.

Par contre un deuxiéme rgt de Cavalier saurus avec kurak aurait vraiment été trés appreciable...

ca devrait pouvoir le faire aussi Tactique contre du nain… Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Tactique contre du nain… Empty
MessageSujet: Re: Tactique contre du nain…   Tactique contre du nain… Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 18:16

Le carno dans une unité on a le droit,mais comme il a une PU de 5 il peut être ciblé au tir même enrégimenté.Mais comme c'est pas une grande cible il peut être écranté avec des skinks,enfin si y a pas de coline pour ceux qui tirent dessus.

Disont un carno,2 Kuraks sur sang froid et un Tupac sur téradon équipé pour le càc pour se faire une machine ou deux,plein de skinks tirailleurs,des sang froids,quelques kroxs quand même,et en avant toutes.

Il y aurra des pertes mais si tu arrives avec le carno et quelques autres au càc tu devrais lui faire mal.Evites quand même dans un premier temps les brises fer,tues d'abord ce qui est tuable en pas trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti
Têtard
ch'ti


Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/10/2009

Tactique contre du nain… Empty
MessageSujet: Re: Tactique contre du nain…   Tactique contre du nain… Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 19:03

Joue beaucoup de tirailleur, téradon, et aussi de la magie avec la
machine des dieux tu peu faire très très mal et je reprend l'idée de le vierzinois un tupac voir 2 sur téradon bien équiper peu faire mal surtout dans les machines et je pense pas que le carno soit bien dans une unités de sang-froid vois le côté négatif si il sont stupide le carno les suivra dans leur stupidité mes le dans un coin ou il peu rapidement avancer vers l'ennemi et a couvert des tire voila a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
http://s150294639.onlinehome.fr/verresluisants/index.php?
Backe
Skink



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/07/2009

Tactique contre du nain… Empty
MessageSujet: Re: Tactique contre du nain…   Tactique contre du nain… Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 14:55

Le test de stupidité, bien sur, ça se rate, mais ça se réussit quand même beaucoup plus.

Les caméléons ne devraient pas avoir trop de mal à se balader derrière les lignes pour hérisser de dards un certain Tueur. Une fois arrivés à portée, même cinq caméléons peuvent espérer lui faire mordre la poussière en une phase. Il suffit de deux six, ils en font statistiquement 1,67. Et les voilà rentabilisés.

Rien ne les empêchent ensuite de dégrossir un peu les faibles saves. Les arquebusiers, par exemple. Voir même les servants de machine, sait-on jamais, la chance ne sourit pas qu'aux autres.

Fais bien attention à la Rune de Lenteur. Pour cinquante points, elle enlève 1d6 pas à la charge, ce qui la fois dernière a aligné ma cavalerie saurus façon brochette devant le canon nain. Les Longues Barbes, Marteliers et Brisefers l'emmèneront très certainement avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactique contre du nain… Empty
MessageSujet: Re: Tactique contre du nain…   Tactique contre du nain… Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactique contre du nain…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelque tactique contre les campeurs?
» 2000 points contre du nain
» Campagne de Russie: jeu tactique en ligne
» Tactique pour battre une armée de nurgle .
» tactique pour un match, besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Tactica, Discussions stratégiques & Règles V7-
Sauter vers: