Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 1500pts pour une vengeance de 2000

Aller en bas 
+2
math
lyude
6 participants
AuteurMessage
lyude
Skink
lyude


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 09/07/2008

1500pts pour une vengeance de 2000 Empty
MessageSujet: 1500pts pour une vengeance de 2000   1500pts pour une vengeance de 2000 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 12:56

Vous savez se que sait de fait une égalité alors que l'on sait que adversaire à maitrise le jeu les 3 derniers tour (tant niveau jet de dés que construction d'armée en général) ?
Et bien cela viens de m'arrive.

J'ai rencontré les CV à 2000pts et j'ai joué Slann. Pour moi une déception total pour les unités mixtes, le Slann et le domaine de la lumière.
Je ne vais pas faire de rapport de bataille mais les CV on gagné a 75 Pts de plus que moi.

Pour me venger, j'ai proposé une bataille à 1500pts et j'ai déjà des idée derrière la tête. En voici quelque une et je tenterai de finalise avec vous ("pour toi, public!"), je vous vois comme des ami(e)s à qui on pourrai exposer ses idées et être aidée pour les rendre efficace.

Voici mes idées directrices :
Déjà je part avec Tetto'eko et 2 prêtre skink et ceci pour 3 raisons :
- full magie : je veux montre que le domaine des cieux sait se montre inflexible avec mort.
- limitation de gaspillage de point dans un kuraq et arme complémentaires, je trouve les HL déjà assez en sous effectif pour mettre 300pts dans un général.
- limitation de perte de pts de bataille, avec un général et un GB cela ajoute des difficulté si celui-ci est perdu.

Héros :
-1 Tetto'eko : 255pts
-1 Prêtre Skink niv 2 + plaque de tepok + PAM
-1 Prêtre Skink niv 2 + PAM
Total départ : 520pts


15 Sausus + EM + lances : 198pts
voir 2 mais pas obliger
10 Tirailleurs Skinks : 70pts
pour faire unités d'élites (à 7pts le Skink ...)
10 Skink : 50pts
pour protège et harcelé (déranger)

3 Kroxigor : 165pts
voir 2, pour taper fort là ou ca fait mal

5 Térradons 120pts
voir 2 - 3

2*2-3 Meute de chasse razor
On assure le massacre et le pull de masse

Je sais pas trop comment organise tout sa mais je veux tirs/magie et en étant assez résistant.
Oui, si il y avait une armée ultime tout le monde la jouerai déjà mais essayons

Alors oui aussi, j'y arrive peu être pas mais je veux faire une liste bourrin (hors full steg).

Je laisse libre à vos imagination, la liste se fera au four et à l'enclume.
Revenir en haut Aller en bas
lyude
Skink
lyude


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 09/07/2008

1500pts pour une vengeance de 2000 Empty
MessageSujet: Re: 1500pts pour une vengeance de 2000   1500pts pour une vengeance de 2000 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 13:00



Dernière édition par lyude le Lun 26 Oct 2009 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bigorno'
Invité




1500pts pour une vengeance de 2000 Empty
MessageSujet: Re: 1500pts pour une vengeance de 2000   1500pts pour une vengeance de 2000 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:33

A 1500 pts tu as le droit a 1 choix de rare.

Citation :
- limitation de gaspillage de point dans un
kuraq et arme complémentaires, je trouve les HL déjà assez en sous
effectif pour mettre 300pts dans un général.
- limitation de perte de pts de bataille, avec un général et un GB cela ajoute des difficulté si celui-ci est perdu.

Je vois pas en quoi un kuraq serait du gaspillage, il coute plus vers 150 pts que vers 300

En plus, dans tout les cas tu devras avoir un général et ici, se sera un prètre skink
Revenir en haut Aller en bas
math
Kapac Skink
math


Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

1500pts pour une vengeance de 2000 Empty
MessageSujet: Re: 1500pts pour une vengeance de 2000   1500pts pour une vengeance de 2000 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 17:46

ba moi je crois que tu fais fait carrement fausse route... avec ta liste

c'est pas des pretres qu'il faut jouer... il feront pas grand chose devant des CV

tu vas te retrouver contre des gros patés de 25 ou tu feras aller 5 mort max par tour sur ceux ci.. donc autant dire que tu fera beaucoup de vent et pas beaucoup de points.....

alors à mon avis ce qu'il faut faire

heros

1 kurak sur SF bien burné
1 kurak à pied grande banniére bien burnée lui aussi
1 pretes LV1 avec l'objet qui transforme les dés de magie en dissip et 1 pam
base ( planqué dans un decors loin des combats)

1 rgt de 15 saurus + lances + musicos
1 rgt de 15 saurus + lances + musicos
1 rgt de 15 saurus + lances + musicos


speciale

1 unités de cavalier saurus + emc
1 unités de cavalier saurus + emc

rare

2 salamandre


voila ce qu'il te faut à mon gout

des patés bien costaud avec la relance de la grande banniére. histoire de rentrer dans le tas et du reduire les patés
des escouade de cavalier pour faire les flancs des rgts trop solide

des salamandres pour souffler sur les gros patés trop dur gardes par exemple

par contre les spectres ... toujours pareille c'est la merde... faudra essayé de les choper avec ton kurak sur sf (tout seul) donc autant dire qu'il faut le proteger le loustic.
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

1500pts pour une vengeance de 2000 Empty
MessageSujet: Re: 1500pts pour une vengeance de 2000   1500pts pour une vengeance de 2000 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 19:19

salut
je suis d accord avec math dans les grandes lignes:

-en très gros... full magie bof(a1500)
-en perso une Machine des dieux avec prêtre
-teradons par 5 c est bcp je trouve surtout que après les rochers contre du CV sont en général pas assez puissant au cac donc pas mal de pts perdu.je prends par 3.
en plus pas de machine de guerre a aller chercher...
-les krox a remplacer par des SSF sont pr moi bcp mieux.limite 1x3 mais pas deux.
-razo/sala on "oublie"^^ pas de panique donc sala ne vaut quasi rien razo a la limite mais bon faut le vouloir
faut dire que si tu liquide pas tout ca revient vite les CV.

voila mais c est dur a dire car ca dépends fort de ce que tu as(en figs).

perso si tu veux bourrin a 1500 oublie la magie et va vers les stegadons(pas "full" 2 seulement^^).
après tu peux faire autre chose avec des "full" ssf et kk
mais pour moi le mieux contre eux c est ssf kk et stega ,saurus pour un flanc ou le centre tandis que le steg et les ssf font le flanc.
bref du solide stable qui n a pas "peur"
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

1500pts pour une vengeance de 2000 Empty
MessageSujet: Re: 1500pts pour une vengeance de 2000   1500pts pour une vengeance de 2000 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 19:56

La liste de math est un peu bourrin (mais j'adore evilgrin ),les teradons pourraient tuer 1 ou 2 nécromanciens par ci par là ou voir un vamp.En tout cas un rocher fait mal. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

1500pts pour une vengeance de 2000 Empty
MessageSujet: Re: 1500pts pour une vengeance de 2000   1500pts pour une vengeance de 2000 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 21:30

Ne pas oublier le danger de la peur +PU!

Un Kurak sur sang froid dans les saurus à pied les immunisera en cas de résultat de combat défavorable,avec une épée qui pique en plus de sa bonne sauvegarde c'est jamais des points de gâchés!

Pour la dissip,ton prêtre skink devra être niveau 2 pour exploiter complètement le diadème de puissance car se sont ces propres dés de pouvoir qui sont stockés,pas ceux du pot commun.
Revenir en haut Aller en bas
lyude
Skink
lyude


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 09/07/2008

1500pts pour une vengeance de 2000 Empty
MessageSujet: Re: 1500pts pour une vengeance de 2000   1500pts pour une vengeance de 2000 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 22:12

Je tiens d'abord à remercie l'intérêt que vous porte au forum et votre rapidité et la pertinence de vos commentaire.

J'ai claque full magie parce que "vieillissement" ma dégoute (puisqu'il a manger la moitié de l'unité Slann/Chakax et je vouloir (au futur) lancer des puis de météore à tout bout de champs.

Bien puisque le conseil à méditer et pense que le càc était plus prudent, fessons ainsi. .... non ne voyer pas ça comme une obligation que vous m'imposer ou un conseil que je suit à la lettre, si j'avais envie de m'entête a jouer qq qui marche pas je le testerai mon 3 prêtre skink et je finirai par reperdre (même si c'est dure de pas faire d'égalité) mais là je vous est fait appel et je vais faire au mieux (mélange de se que j'aime jouer, se que je possède et optimisation de liste.

Niveau figurine, étant donner que mon adversaire joue avec bcp de fig, je peu me permettre d'en mettre 1 ou 2. Je vais pas faire la liste de se que je possède (sa serai une bonne idée de poste communautaire ... bientôt) mais fessons comme si je pouvais tout avoir et j'achèterai en conséquence. (si il y à un vendeur de GWshop, qu'il vienne pas me sortie : "50 terradon = 1500pts, go mon gars !!!").

-Saurus, je fait confiance. Allons pour 3*15 (avec ou sans -1 ou 2 saurus pour les unités qui intègrerons les KS ?)
-Pas de skink ?!!!
-Cavelirie, 5 EMC ? ok c cher mais si vous le dit (jamais test et jamais acheter ... pas beau et cher et les SF Elfe noir quel merveille.... dommage)
1 prêtre caddie, ok
2 KS ok, bien costaud j'ai pense à Collier de Glyphes/Lame Ardante de Chotec pour le KS SF et Tambour de Guerre de Xahutec/Epée de Puissance pour l'autre(BG). Total des 2 : 228pts
Salam/Steg ?

Si on fait déjà le total :
2 KS
prêtre
3*15 Saurus M lances
2*5 cavalier EMC
Il reste 49 pts ... pour 5 unités.

Partons autrement :
... sa fait 1heure que je tourne en rond sur warbuilder ...

2 Stég
1 Prêtre (en plus niv 2) Diadème de Puissance/Parchemin de Dissipation
2 KS
2*15 Saurus M lances
2*5 cavaliers EMC ... sa fait déjà 250pts de trop XD
Revenir en haut Aller en bas
math
Kapac Skink
math


Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

1500pts pour une vengeance de 2000 Empty
MessageSujet: Re: 1500pts pour une vengeance de 2000   1500pts pour une vengeance de 2000 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 8:55

si j'ai un conseil oublie les steg moi je te propose une machine des dieux pour le "sort" de zone car une fois logé entre les rgt de cv ca fera mal. quoi que pas forcement indispensable

Cependant un steg quand en face ca fuit pas bof bof et re bof.. tu vas chargé faire du mort au 1 er tour et ensuite tu vas enliser à merveille... et la tu fera plus rien.

préfére des pack le plus possible pour mettre quelque chose face au gros rgt de skelette ou zombi. là tu pourras te faire enlisé plusieurs tours au final tu lui cassera la barraque car je donne pas chére des skelettes face aux saurus.

je ne saurais te conseiller donc de faire un full saurus 1500pts pour une vengeance de 2000 Icon_twisted d'oublier les skinks qui eux aussi tuerons pas grand chose et au final fuiront lamentablement.

des terradons à la place des sala ou razordon ? qui à dit ca ? pour lacher des rocher sur les goules mmmmm tout bon

donc oui je radotte mais ca c'est peu être l'age qui commence à faire defaut

1 Ks sur SF (a jouer en electrons libre faut bien le protégé ou alors taper beaucoup F5 les ripostes des spectre et oui surtout avec des armes magiques)
1 Ks bien burné (à mettre dans un paté de saurus pour aller au contact des gardes des cryptes et probabalement du vampire qui y reside)
1 pretes LV2 + objet qui change les dés de magie en dissip + pam (en electron libre le lV2 ca c'est pour la remarque de "Le Vierzinois")

3 patés de 15 saurus + lance + musicos (si il reste des points peu être voir à mettre un etendard magique dans le paté du KS ca pourra peu être aider face au gardes)

2 rgt de 5 CSF + musicos (pour aller chercher ce qui est derriére ou faire le flanc des patés trop solide pour tes patés de saurus)

3 terradons (pour aller casser la geule au goules et aprés aller essayé de casser de la charette macabre)

doit pas être loin des 1500 pts je crois avec ca

vous en penssez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

1500pts pour une vengeance de 2000 Empty
MessageSujet: Re: 1500pts pour une vengeance de 2000   1500pts pour une vengeance de 2000 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 18:48

Ta liste "Math" est pas mal,j'aime bien les saurus,il en faut,par contre il n'ont pas accès aux bannières magiques.

Pour le coup du kurak anti éthéré,à voir mais je me demande si c'est pas mieux de gérer ce genre d'unité au résultat de combat,les nuées d'esprit tapent pas trop fort mais ton perso va se faire engluer au combat,quand aux spectres si tu te craque aux dés,là t'es mal je pense.Ou alors grosse charge frontale bête et méchante avec en plus du kurak une unité de sang frois avec bannière de guerre et pourquoi pas ton kurak GB?Là au resultat de combat y a moyen de l'éclater en un round avec épée de bataille et bouclier mutilateur(qui au passage fait comme le cimetere mais avec le bouclier offert)sur le kurak.

Je mettrais pas de téradon,ils serviront une fois dans la partie à faire 3 ou 4 pertes à 30 pts qui seront relevées à la vitesse du vent à coup d'invoc de nehek ou de blessures infligées avec je sais plus quelle épée qui coute 25 pts...
A la place,3 ou 4 kroxigors,ils ne craignent pas les coups fatals et peuvent tenir en respect les chevaliers noirs ou encore passer aisément la save des cryptes.

Pour les skinks,j'en aurrai mis 2 unité de 10 avec sarbacannes histoire de faire sauter un rang au tir en faisant le mort qu'il faut avant le corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
lyude
Skink
lyude


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 09/07/2008

1500pts pour une vengeance de 2000 Empty
MessageSujet: Re: 1500pts pour une vengeance de 2000   1500pts pour une vengeance de 2000 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 21:04

Voila se que ca donne :

Liste d'armée hommes-lézards V7 "HL 1500 Diag 2" : 1499 points

  • héros

    • 1 Kuraq Saurus (148pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts); Armure Légère(5pts); Bouclier(3pts);
      • objets magiques : Amulette d'Itzl (30pts);

    • 1 Kuraq Saurus (143pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure Légère(5pts); Bouclier(3pts); Sang-Froid(20pts);
      • objets magiques : Collier de Glyphes (30pts);

    • 1 Prêtre Skink (150pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Diadème de Puissance (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts);


  • unité de base

    • 15 Guerriers Saurus (186pts) :

      • coût : 15x11pts = 165pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Lance(15pts);

    • 15 Guerriers Saurus (186pts) :

      • coût : 15x11pts = 165pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Lance(15pts);

    • 15 Guerriers Saurus (186pts) :

      • coût : 15x11pts = 165pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Lance(15pts);


  • unité spéciale

    • 3 Chevaucheurs de Téradons (90pts) :

      • coût : 3x30pts = 90pts
      • règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;

    • 5 Cavalerie Saurus (205pts) :

      • coût : 5x35pts = 175pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
      • équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(20pts); Musicien(10pts);

    • 5 Cavalerie Saurus (205pts) :

      • coût : 5x35pts = 175pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
      • équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(20pts); Musicien(10pts);




Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

sa fait pauvre mais en même temps ya du càc (ya rien à redire)
Revenir en haut Aller en bas
math
Kapac Skink
math


Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

1500pts pour une vengeance de 2000 Empty
MessageSujet: Re: 1500pts pour une vengeance de 2000   1500pts pour une vengeance de 2000 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 8:33

la liste est pas mal mais faut que tu me vire les chasqui des cavalier pour mettre des armes magiques aux KS c'est obligatoire sinon tu pourras pas buter les ethérés

c'est impératif contre les armées des CV même si c'est une épée de bataille c'est mieux que rien
Revenir en haut Aller en bas
lyude
Skink
lyude


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 09/07/2008

1500pts pour une vengeance de 2000 Empty
MessageSujet: Re: 1500pts pour une vengeance de 2000   1500pts pour une vengeance de 2000 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 20:17

Et bien c'est pas se que j'appellerai un victoire. Victoire total pour mes CV. J'ai joué :
KS + GB
KS + épée guépe
Pskinks niv 2 Diadéme + PAM
19 sausus EM + lances
11 saurus EMC + lances
10 sausus EM + lances
2*10 skink
2*5 Cavalier Musicien

Alors soit je sais vraiment pas jouer soit cette personne est bon stratège et il s'est bien adapte à mon style de jeu (sa fait 3 ans qu'il jouer orc et CV (et W40K)).
Prochain bataille : Je test la magie à 1500 (genre 1 prêtre skink + plaque de tepok, 1 Tetto eko, 1 Ks général dans 14 saurus EM lances ...).
A force je vais réussir à trouver mon style de jeu, le bon placement et je vais forme mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

1500pts pour une vengeance de 2000 Empty
MessageSujet: Re: 1500pts pour une vengeance de 2000   1500pts pour une vengeance de 2000 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 20:44

Y avait quoi en face?

Tes kuraks sur sf,tu les a mis dans les saurus à pied pour les immunisés à la peur ou dans les cavs?

Je vois 2 unités de saurus par 10 et 11 seulement,contre des morts vivants c'est vital de gonfler les bonus fixes,pas étonnant qu'ils aient fuit s'il se sont mangés une charge de cav lourde,c'est pas avec force 4 qu'ils vont venir à bout de ce genre d'unité.

Et sinon en magie tu l'as bloqué ou il t'a submergé?
Revenir en haut Aller en bas
lyude
Skink
lyude


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 09/07/2008

1500pts pour une vengeance de 2000 Empty
MessageSujet: Re: 1500pts pour une vengeance de 2000   1500pts pour une vengeance de 2000 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 21:48

Les KS (pas sur SF), 1 dans le patte de 19 et l'autre dans le 10.
En magie, j'ai géré 2 tour (PAM et dés de dissip) puis j'ai mal place mon Prêtre Skink et il me là déboiter à coups de vampire volant.

en face ? (environ) :
2*5 cavalier lourd
2*5 loup
2 pattes de goul
2 pattes de squellette
1 charrette macabre
1 char (je sais plus le nom)
2 sorcier niv 1
vampire volant
et je crois que c'était tous
Revenir en haut Aller en bas
lyude
Skink
lyude


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 09/07/2008

1500pts pour une vengeance de 2000 Empty
MessageSujet: Re: 1500pts pour une vengeance de 2000   1500pts pour une vengeance de 2000 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 22:10

Mais je ne me décourage pas et essai un peu tout pour voir se que me plait le plus (le mieux aurai eté de jouer Skaven mais je me suis trop inversti dans les HL pour commence l'armée qui me correspond le mieux). Pour changé et essai se que je proposer il y a 2 semaine, voici une autre liste :

oups, ici il y avait une liste type 2000 sans seigneur et redescendu à 1500pts (pas beau a voir)

Dite moi si elle a une change ou si c'est même pas le peine de la présenté au CV. Ou alors elle et améliorable (pas Tetto'eko, moins de kroxi, moins de sala ... je sais pas mais pour le moment elle me semble bien). Voici la stratégie :

Magie :
2 Prêtre avec une chance sur 2 d'avoir 2 comète a place. Domaine des cieux = offensif. Dés : 6DdP et 4DdD

Tirs :
2*10 tirrailleurs en 1er ligne, 10 skink prés des saurus pour protégé les Prêtres
2*3 Terradon pour se mettre derrière mes rangs ennemi et les forces à charger (pour que Kroxi charge a leur tour de flanc ou d'arrière)
2*1 salamadre, une sur chaque flancs pour protège.

Càc :
15 Saurus (dont 1 KS) unités final qui va doucement mais surement en càc accompagne d'une "faux" général qui est la pour le Cd.

Voila l'idée. Je sais que les terradon sont mieux par 5 et que les kroxi sont pas aussi fort d'avant (je le ressent bien ... quand je jouai en V6 c'était un véritable massacre avec 2*3 kroxi et 2*3 salamandres) mais je souhaiterai 10 unités pour pas finir comme en se moment en sous effectif et avoir l'impresion d'avoir perdu sens même avoir fait les jet de dés (à oui!! avlors miveau jet de dés j'ai fait un carton ... plien de 1 pour blessé et lui que des 5 ou 6 pour les SA ... mais bon, c'est statistique ma pauvre lucette).

Sur se je vous laisse réfléchir a votre réponse ou passe le sujet et bonne journée XD.


Dernière édition par lyude le Jeu 5 Nov 2009 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

1500pts pour une vengeance de 2000 Empty
MessageSujet: Re: 1500pts pour une vengeance de 2000   1500pts pour une vengeance de 2000 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 22:39

Dèjà à 1500pts c'est un seul rare,donc les 2 sala en une unité.

Pour les persos spé j'en joue jamais alors j'en parlerai pas mais 2 prêtre contre du CV,tu vas être trop juste en CàC.

Les téradons je vois définitivement pas ce qu'ils viennent faire contre cette armée.Y a que les loups qu'ils pourraient se faire au lâcher de caillasses mais les skinks peuvent s'en charger.

Je vois également 4 choix de spé,t'aurrais pas le bouquin haut elfe dans les mains sans faire gaffe?

Les kroxs c'est bien.

Encore une fois,les bonus fixes sont essenssiels contre du mort vivant:
Kurak saurus sur sang froid,GB normale et épée magique celle que tu veux(Chotec c'est la mieux)dans les saurus à pied avec EMC et des rangs.Avec ça tu crains pas la peur,tu fais des morts dans son infanterie et même dans sa cav avec ton perso et si tu gagne au résultat de combat tu affaiblis encore son unité.

En fait,ce qu'il faut réussir contre les CV c'est tuer leur général le plus tôt possible dans la partie.
Pour ça,si le gégé vampire est dans les cryptes par exemple,une unité de krox sans champion de face en s'arrangeant pour en mettre 2 en contact avec le perso et tu lui balance 6 attaques f6 dans les dents c'est le cas de le dire et si tu le tues c'est jakpot.Si en plus tu combine ça avec une charge de flanc pour faire sauter ses rangs normalement tu lui défonce son pavé en pas trop longtemps(pas avec des skinks heing).

Quand au char,c'est sûrement le carrosse noir et je confirme c'est une belle saloperie.
Revenir en haut Aller en bas
lyude
Skink
lyude


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 09/07/2008

1500pts pour une vengeance de 2000 Empty
MessageSujet: Re: 1500pts pour une vengeance de 2000   1500pts pour une vengeance de 2000 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:07

Liste d'armée hommes-lézards V7 "V4" : 1499 points

  • héros

    • 1 Kuraq Saurus (133pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure Légère(5pts); Bouclier(3pts); Sang-Froid(20pts);
      • objets magiques : Lame Ardante de Chotec (20pts);

    • 1 Kuraq Saurus (138pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts); Armure Légère(5pts); Bouclier(3pts); Sang-Froid(20pts);

    • 1 Prêtre Skink (150pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Diadème de Puissance (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts);


  • unité de base

    • 18 Guerriers Saurus (234pts) :

      • coût : 18x11pts = 198pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Lance(18pts);

    • 18 Guerriers Saurus (234pts) :

      • coût : 18x11pts = 198pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Lance(18pts);

    • 10 Skink (50pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;


  • unité spéciale

    • 3 Chevaucheurs de Téradons (90pts) :

      • coût : 3x30pts = 90pts
      • règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;

    • 3 Kroxigor (165pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Peau Ecailleuse 4+;Peur;Frères de Mare;Bras Long;
      • équipement de base : Arme Lourde;

    • 3 Kroxigor (165pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Peau Ecailleuse 4+;Peur;Frères de Mare;Bras Long;
      • équipement de base : Arme Lourde;




Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

-2 pattes de 20 saurus (18+SF du KS) bonus de rang max et immun peur.
-1 gégé, 1 BG et un crollcaddie pour les héros
-Une petit unités volante et des (30) skinks qui vont harcelé l'ennemi (en faisant des aller retour entre la porte de leur arme et le gégé et GB. Et ceci pour retarde le càc et permettre de placer les kroxigor pour charge de flanc.

Que pensez vous de cette version ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

1500pts pour une vengeance de 2000 Empty
MessageSujet: Re: 1500pts pour une vengeance de 2000   1500pts pour une vengeance de 2000 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 21:28

Je trouve que c'est pas mal,ça ressemble à ce que je joue(à force de radoter les mêmes conseils sans doute 1500pts pour une vengeance de 2000 Tongue ),maintenant j'espère que tu vas bien t'en sortir avec parce que sinon j'aurrai l'air malin.

Si ton adversaire n'abuse pas en magie tu as de quoi le contenir je pense.

Il manque de quoi faire des attaques magiques pour un de tes héros,contre les éthérés ça peut avoir son importance.Du moment que tu ne lui donnes pas une GB magique tu devrais lui mettre ne serait ce qu'une lame de morsure ou encore venin du crapaud luciole,c'est pas chère.

T'as l'air d'y tenir à ces téradons,après tout si t'aimes les jouer c'est tout ce qui compte,mais ils n'aurront pas beaucoup de cibles potentielle et encore moins au CàC vu la peur et les troupes indémoralisables.
Mais si jamais y a un nécro tout seul dans son coin...

Les kroxs,très bien,personnelement je ne les boude pas malgés leur refonte à la baisse,ils restent une valeur sûre.En plus contrairement aux ssf ils ne craignent pas les coups fatals et gardent toujours la même valeur de force pendant le combat,et c'est pas avec init de 2 que les ssf aurraient taper plus tôt au second round de CàC(attention,je ne dénigre pas les ssf,ils sont très biens aussi).

Dis toi aussi que si tu buttes un perso magicien ou vampire en cours de partie t'aurras moins besoin de dissiper,donc ton prêtre pourrait même participer activement à la bataille(sans vouloir tirer des plans sur la comète).
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

1500pts pour une vengeance de 2000 Empty
MessageSujet: Re: 1500pts pour une vengeance de 2000   1500pts pour une vengeance de 2000 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 23:51

Voilà une liste comme je les aime avec beaucoup d'infanterie. Mettre un Apu pourrait se révéler utile en lançant des défis que tu devraient gagner afin d'augmenter le résultat de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

1500pts pour une vengeance de 2000 Empty
MessageSujet: Re: 1500pts pour une vengeance de 2000   1500pts pour une vengeance de 2000 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 9:35

Un Apu,oui et non.

Si c'est en réception d'une charge de cavalerie lourde par exemple alors c'est oui,pour absorber les attaques du champion adverse et ainsi peut être ne pas perdre 3PV sur le même kroxigor et garder toutes les répliques.

Si c'est pour attaquer en kamikaze le général enemi de face dans son unité,c'est non pour la raison inverse,à savoir pouvoir passer toutes les attaques des deux kroxigors en contact avec le gégé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500pts pour une vengeance de 2000 Empty
MessageSujet: Re: 1500pts pour une vengeance de 2000   1500pts pour une vengeance de 2000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500pts pour une vengeance de 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: