Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [HL] V8 1500pts test pour le tournoi (&Co.)

Aller en bas 
+3
Cyrael
mercafier
lyude
7 participants
AuteurMessage
lyude
Skink
lyude


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 09/07/2008

[HL] V8 1500pts test pour le tournoi (&Co.) Empty
MessageSujet: [HL] V8 1500pts test pour le tournoi (&Co.)   [HL] V8 1500pts test pour le tournoi (&Co.) Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 1:44

Rapport de bataille HL vs Démons en 1500pts :

Vite fait, voici les listes HL et démons:

1 Slann, GB, Concentration et Connaissance Domaine de la Vie
23 Saurus EMC
2*10 Skinks
3 Térradons
6 Caméléons
16 GdT EMC
2*2 Salamandres

1 Hérauts de Khorne
1 Héraut de Nurgle
1 Le Masque
25 Démonettes EMC (ou 30)
25 Portepestes EMC (ou 30)
25 Sanguinaires EMC (ou 30)
6 Veneuses EMC
6 Incendiaires, pyro
(pas de magie)

Temps limités : 6 tour ou 3H (fermetures de magasins oblige)

Scénario : Rencontre Fortuite (D6=5)
J’aime le principe du scénario à tiré au dés. Celui-ci ne m'a pas trop avantagé étant donné qu’il m’a privé d’1 une skink, des caméléons et du Slann XD; bon rien de grave, j’ai « juste » perdu l’avantage des éclaireurs. Donc déploiement en diagonal, mon adverse, plus prés possible et moi : les skinks et les salamandres devants légèrement en flanc (droites gauche) et Saurus et GdT au fond.

[HL] V8 1500pts test pour le tournoi (&Co.) Hlvsdmon.th


Tour 1 Démons :
Pas de charge, les incendiaires qui inflige 1 PV au salamandres de gauche, les PP les Démonettes les Sanguinaires et Le Masque avancent vers les pattes Saurus et GdT et les veneuses vers les Salamandre de droite.

Tour 1 HL :
Arrivé des renforts mais le plus important c’est celle des Caméléons puisqu’ils one-shoot Le Masque (double 1 sur l’invu à 4+).Les Térradons survolent (rochers) les Sanguinaires, total 7 touche et 6 mort (aie) et aux javelots rien. Les skinks font qq mort chez les démonettes et Sanguinaires (mon utilisation ? tir double, 20 tirs et on joue sur le poison). Les Salam de gauche tuent une incendiaires et celles de droite 2 veneuses.
Pour la magie, 3D (1 et 2 au vent de magie), Racines de la victoire correctement lancés (ça c’est fait) et éveil des bois sur les Sanguinaires fait 0 mort. Niv mouvement et placement, les Saurus et GdT avancent et les autres sont au moins à 12ps pour avoir tiré.

Tour 2 Démons :
Les incendiaires chargent les skinks, les veneuses chargent les Salam et les démonettes chargent les skinks. Résultat le groupe incendiaires/Skinks reste en combat (3 skinks perdus, merci le double 1 et la flegme XD), les 2 autres groupes ont rasé leurs cible (skinks à la loyale et Salam fuite - sorti de table). Reformation, pas de tir pas de magie.

Tour 2 HL :
Dans l’ordre cette fois-ci (niv rédaction mais en vrai ça a été correctement fait). Charge des GdT sur les démonettes, charge raté des Saurus sur les Sanguinaires. Déplacement des Salam vers les Sanguinaires (derrières les Démonettes), Térradons se mettent derrière les Portepestes et les Camé se mettent à porté de tir des veneuses. Magie : un véritable Carnage !! je m’en souviendrai. Boost de +2E sur les GdT -> ok, regen sur Saurus -> ok, petit blast ? … il y a pas de cible en façade (pas de blast) et pour faire jolie, je décide de lancer les 5D qui me reste pour bouclier de ronce sur les GdT et Boom double 6 oué !!! « mais tu sais que ça fait un fiasco aussi ? » heu … quoi ? « bha oui c’est marqué là, ta pas vu ? » bla non, on est là pour ça justement pour essayai la V8. Ok bha XD. Résultat des dés 5 et 2 = 7 ! Détonation , 12 touches de F10 et même avec ma (toute fraiche) Endu de 6, sa fait 10 Mort … ok aie.
Mais c’est à partir de ce moment là, au plus grand désespoir (oui oui, assis sur une chaise à me dire que je vais peut être me mettre au skavens définitivement) que la partie prend un sens que jamais je n’aurai imaginé.
Tir des Salam arrivent à toucher et tuent (encore) 1 Sanguinaire, les térradons rien, les Camé font un mort coté veneuses et les démonettes meurt sous les cout de Ronces, attaques du skink du Slann arrive a TUE (oui oui !) et les GdT arrives à faire assez de dégâts pour qu'au final, grâce au 2 bannières, la charge et les morts des GdT, ils finissent par tous mourir (merci la règle des Démons sur leurs Test de Cd).

Tour 3 Démons :
Les veneuses (pauvres d’elles à 3) tentent de charger les Camé mais se font annihilé à cause du Maintenir et tir. Les Incendiaires charges les Salam. Les Sanguinaires charge les Saurus et les Portepestes avancent. Pour le Démons l’aventure se fini là puisque les Saurus gagnent le combat de 5 et fini par achevé les Sanguinaires au test de Cd. Les Salam reste encore en combat. Il resté plus que les Portepestes et les incendiaires avant que notre temps s’écoule.

Conclusion :
Reste en jeu : 4 GdT et 4 Pv Slann, 20 Saurus, 2 salam, 3 térra et 6 camé. Pour le Démons : 4incendiaires (au càc avec les Salam), 25 Portepeses et le héraut de Nurgle.
Victoires HL mais grâce à une chance terrible après un fiasco massacreur.
Les Salam à 10ps c'est très bien. La peur simplifié, c'est plutôt pas mal. Les Tirailleurs ... bizarre : 0,5ps, en "presque" rang (avec un flanc et un arrière) ... il faut que je lise tous ça. La magie très spécial mais puissante, dommage que je n'ai pas pu essayer le sort des CV et que finalement peu d'unités profite de l'attribution du domaines (que les Salam et Slann).
Merci pour vos contributions sur la liste. Je ne pense pas changer la liste.
J’ai pensé à mettre le Slann en solo et rajouté un pattes de Saurus à la place des GdT car vu se qui m’est arrivé (et qui me choc encore de faire un Fiasco sur un double 6, … okok le mage est tellement euphorique qu’ils déborde d’énergie, ok c'est imaginable) c’est peu être un bonne solution.

Si vous lisez des incohérence au niv des règles dite moi le (merci).
Moi je rajouterai ici les scores de cette listes pour le reste du tournoi.

Score en V8 :
Match d’essai : HL 2 – Démons 0
Match de tournoi* : En cours
Tournoi : Campagne magasin à listes fixes 1500pts





Dernière édition par lyude le Sam 16 Oct 2010 - 18:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

[HL] V8 1500pts test pour le tournoi (&Co.) Empty
MessageSujet: Rapport de bataille   [HL] V8 1500pts test pour le tournoi (&Co.) Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 8:35

Ton fiasco est mérité vu ta chance honteuse biggrin Sérieusement, c'est un coup à dégouté tes adversaires de rejouer à battle ^^ Les caméléons semblent formidables en tout cas... Merci pour ce rapport de bataille en tout cas ! J'espère que tu feras de même pour l'ensemble du tournoi car on manque encore cruellement de retours sur la V8. Personnellement je devrais jouer samedi à 1500 pts aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lyude
Skink
lyude


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 09/07/2008

[HL] V8 1500pts test pour le tournoi (&Co.) Empty
MessageSujet: Re: [HL] V8 1500pts test pour le tournoi (&Co.)   [HL] V8 1500pts test pour le tournoi (&Co.) Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 14:03

Si vous voulez un retour de V8 , voilà tous que je pense :

Ce ne sont pas des généralités mais je se que je pense (connaissant les Démons, Skavens, HE, EN et HL, 1 bataille V8, une bonnes exp de la V7 et en commençant à lire la V8).

- En se qui concerne la magie, elle est plus puissance ,certes, mais plus dure à gérer (le rapport fiasco et requis pour le lancement, d'autant plus s'ils ont veut le niv plus élevé du sort en question). Le Slaan est irrémédiablement avantageux étant donné que les autres armées ne peuvent pas avoir un niveau si élevé de magie (leurs prix sont exorbitant). De plus, concentration et connaissance en font justement sa force et est donc indispensable (vraiment).

- Certes j'ai eu de la chance sur mes essai mais les pattes GdT et Saurus par 20 ou 25 sont vraiment des pattes solides, leurs armes de base bouclier Fort Endu Peau écailleuse et armure légère pour les GdT en font de multiplies barrières dures à traversé (4E, 5+ peau écaille bouclier se qui fait du 4+ pour les Saurus, 3+ pour les GdT et + une invu à 6+ pour la parade). De plus (et oui encore) je trouve la "combo" BG/bannière (bannière de guerre si on a les points) tout bonnement infâme étant donné que l'on part avec un résultat de +2 sur l'unité du général d'armé(+3 si bannière de guerre).

- Terradons et Caméléons ont un rôle complètement diffèrent mais complémentaire et très utile. Les Terra ont 2 facettes : les rocher et les javelots. Les rochers (selon leurs nombre) vont faire très mal et après le rôle des Terra se limitera à empêche une unités de marche forcé et faire qq dégât au javelot. Par 3 c'est une unités facilement sacrifiable mais uniquement s'il ont lâche leurs rochers. Par 5, il faut les utiliser intelligemment pour rentabilisé les 5 javelots et le Vol. Les caméléons, eux sont plus agressifs tout au long de la partie et ont aussi le rôle de bloqué les marches forcés et d'harcellement. Pour moi la réel différence sera le type de cible : Quand les Terra préféreront les gros pattes d'infanterie à faible Endu, les camé préféreront les unités de petit nombre à plus ou moins bonne Endu (ceci est dû à la CT et au nombre d'attaque).

- Les salamandres sont infecte sur n'importe grosse unités avec assez de fig pour remplir le souffle (et moins 5 fig dans l'unité). 10/12 ps est une bonne distance. La peur est dissuasif et leur nombre de PV (et la répartition des dégâts avec les skinks) en font une unités qui se défend au càc (pas contres 20 ou 30 fig d'infanterie quand même!). Les razor ? pourquoi pas par 3, avec leur tir de contre charge, en fait une unités craint pour un certain type d'unités (faible Endu).

- Les nouvelles règles des tirailleur me lasse perplexe. C'est maintenant que l'on voit la différence entre Battle et 40K (déplacement libre et organisation en rang carré). Dommage. Je me rend conte que les Skinks n'ont rien à faire devant l'ennemis (hors mit pour écranté au début de bataille). Il faut les jouer sur les coté puis au dos de l'adversaire pour harcelés avant que qu'ils arrivent au càc.

Je rajouterai des com's si ça me viens.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

[HL] V8 1500pts test pour le tournoi (&Co.) Empty
MessageSujet: Re: [HL] V8 1500pts test pour le tournoi (&Co.)   [HL] V8 1500pts test pour le tournoi (&Co.) Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 15:47

Je me pose une question : quand tu as eu ton fiasco, ton adversaire avait dissiper ou pas racine de la vigne (que tu as lancé au 1er tour si j'ai bien compris) ?
parce que si ton adversaire ne l'as pas dissiper, ton fiasco était annulé sur 2+ sur 1D6. Donc tu n'aurait pas perdu des GDT.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

[HL] V8 1500pts test pour le tournoi (&Co.) Empty
MessageSujet: Re: [HL] V8 1500pts test pour le tournoi (&Co.)   [HL] V8 1500pts test pour le tournoi (&Co.) Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 16:32

+1 avec Cyrael,j'espère que tu ne l'as pas oublié,moi je serais dégoûté ^^.Au lieu de virer les GdT,il y a une solution plus cheap:la main des anciens!
Revenir en haut Aller en bas
lyude
Skink
lyude


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 09/07/2008

[HL] V8 1500pts test pour le tournoi (&Co.) Empty
MessageSujet: Re: [HL] V8 1500pts test pour le tournoi (&Co.)   [HL] V8 1500pts test pour le tournoi (&Co.) Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 17:04

Racine vigne est bien en jeu et pas de tentative de dissipation. Mon idée était de remplacer de sort resté en jeu (mettre bouclier de ronce).
Heu ... mais racine des vignes marche pour les pouvoirs irrésistible ? et même pendant le lancement pour le remplacer ?

La main des ancien me coûte trop cher dans le sens ou je mes la GB et 2 disciplines (se qui dépasserai les 375pts de Seigneurs pour 1500pts).

Pour être dég oui ... tour 2, pour le gros de l'armé, plus que 5 GdT et le Slann ... ca fait bizarre XD
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

[HL] V8 1500pts test pour le tournoi (&Co.) Empty
MessageSujet: Re: [HL] V8 1500pts test pour le tournoi (&Co.)   [HL] V8 1500pts test pour le tournoi (&Co.) Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 17:18

racine de la vigne permet d'évitez les fiasco sur 2+ et avec la v8 seul les double 6 font un fiasco, et un pouvoir irrésistible. donc oui il marche, et puis les sort lancé ne sont plus dissipé si tu lance un sort après, ce qui devient énorme ^^.
Tu devrait lire le GBR pour te mettre à la page si tu l'as pas déjà fait
Revenir en haut Aller en bas
lyude
Skink
lyude


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 09/07/2008

[HL] V8 1500pts test pour le tournoi (&Co.) Empty
MessageSujet: Re: [HL] V8 1500pts test pour le tournoi (&Co.)   [HL] V8 1500pts test pour le tournoi (&Co.) Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 18:26

Justement, le jour ou on a joué cette bataille j'ai acheter l'Ile de sang et depuis que je rédige avec vous les rapport, je lie réellement les règles (plutôt que de me fier au dire de mes amis). En faite, il faut réapprendre à jouer ... c'est moche, j'aimé bien la V7 ... Mais ceci est un autre débat XD.

Maintenant que nous sommes en V8, tout est à modifier : nos listes (et comme j'ai bien compris maintenant, pas uniquement en % de point mais carrément la strat) et ... et ma strat (je l'ai déjà dit.
Revenir en haut Aller en bas
bigorno'
Skink
bigorno'


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/11/2009

[HL] V8 1500pts test pour le tournoi (&Co.) Empty
MessageSujet: Re: [HL] V8 1500pts test pour le tournoi (&Co.)   [HL] V8 1500pts test pour le tournoi (&Co.) Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 19:23

Déjà merci pour le rapport, c'est rare et sa fait toujours plaisir. Bravo pour ta victoire.

Sinon au niveau des règles, tu as lancé une régénération sur tes saurus alors qu'il me semble que ce n'est que sur l'unité du sorcier. Quand il te reste des dés, utilise les en quantité modéré pour ne pas provoquer de fiasco indésirables.

Voilà, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

[HL] V8 1500pts test pour le tournoi (&Co.) Empty
MessageSujet: Re: [HL] V8 1500pts test pour le tournoi (&Co.)   [HL] V8 1500pts test pour le tournoi (&Co.) Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 15:24

Comme ça a étté dit, le sort régénération n'est lançable que sur le sorcier et son unité (donc les GdT dans ton cas).
Ensuite ces mêmes GdT n'ont pas le droit d'utiliser leurs armes de base, puisqu'ils ont des hallebardes. En V8 une arme spéciale DOIT être utilisée. Donc une sauvegarde de 4+ au cac pour eux.

Sinon ta liste est vraiment très bien faite et même assez forte.
Tu as oublié l'effet du sort "racines de la vigne" te faisant ingnorer les fiascos sur du 2+, mais pendant sa phase de magie, ton adversaire aurait pu le dissiper (donc un oubli de chaque côté).

Je te souhaite un bon tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
lyude
Skink
lyude


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 09/07/2008

[HL] V8 1500pts test pour le tournoi (&Co.) Empty
MessageSujet: Re: [HL] V8 1500pts test pour le tournoi (&Co.)   [HL] V8 1500pts test pour le tournoi (&Co.) Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 11:26

2ème victoire pour cette liste contre les même démons muni d'un peu plus de magie (il a enlevé le Heraut de Khrone et le Masque pour mettre 2 sorcier niv1 Nurgle et Slannesh).
Au final (omg le Slann) 1 seul sort démons est passé (de tout la bataille!). Annihilation total sur Attaques à l'aube (2 sur le D6 du séna). Coté HL, il resté les 23 Saurus (merci Vigueur du printemps), 15 GdT, 1 Salam sur 4 et une unité complète de Skinks.
Qq remarque : Les Saurus et GdT sont vraiment costaud (surtout quand le +4E (saurus) et la régen (GdT) passé! XD). En gros pour la magie c'est toujours pareil : Tour 1 Racines de la vigne et Eveil des bois, Tour restant regen sur les GdT, Endu sur les Saurus, Eveil des bois et Vigueur du printemps. S'il reste des Dés essayer Les Etre du dessous. C'est un bon mélange de Dégât et Amélioration qui va bien avec l'armé. Je regret juste que l'on ne profite pas assez de l'attribue du domaine qui ne sert finalement qu'au Salamandres (quand il sont à porté ...). Je me demande si je ne devrai pas mettre 2*2 Razor pour protège les GdT pour justement profité de cette regain de PV. Se qui est sur c'est qu'en 2000pts il y aura les Kroxi et le steg qui en profitera XD.

J'ai qq question de règle a vous soumettre :
- Les skinks qui sont tirailleur ont ils le droit de tiré après une reformation gratuits ? A cause de leur nouveau système de placement on est obligé de se tourné pour tirer devant soit (ça c'est nul comme modif) et donc de faire une reformation (ou une roue?) or on ne peut faire d'action (donc tirer) après une reformation (?) sauf si on a un musicien et que l'on fait un test de Cd réusi. Enfin ... on passé 10 min a cherche dans nos livre respectif en cherche à Reformation gratuit et rapide.

- un sort dissipé provoque t'il un arrêt du tour de magie ?
- un sort resté en jeu peut-il être dissipé ? si oui, quand ?
- les GdT se servent ils à un moment de leur arme de base et bouclier ? (que pour les tirs?)

PS : Merci pour les réponses




Dernière édition par lyude le Sam 16 Oct 2010 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

[HL] V8 1500pts test pour le tournoi (&Co.) Empty
MessageSujet: Re: [HL] V8 1500pts test pour le tournoi (&Co.)   [HL] V8 1500pts test pour le tournoi (&Co.) Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 12:49

Citation :
- Les skinks qui sont tirailleur ont ils le droit de tiré après une reformation gratuits ?
Oui,page 77 du GBR dans "tir en marche forcée",ça parle aussi du cas des reformations.

Citation :
- un sort dissipé provoque t'il un arrêt du tour de magie ?
Non,si le sort est dissipé c'est qu'il a quand même été lancé avec succès,il a juste été contré.
Page 32 du GBR pour la "perte de concentration".

Citation :
- un sort resté en jeu peut-il être dissipé ? si oui, quand ?
Oui,page 36 du GBR.

Citation :
- les GdT se servent ils à un moment de leur arme de base et bouclier ? (que pour les tirs?)
Pour l'arme de base c'est non,et toujours.
Pour le bouclier c'est au tir ou à la magie,en tout cas pas au càc car c'est obligatoirement la hallebarde qui sera utilisée,page 89,toujours du GBR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HL] V8 1500pts test pour le tournoi (&Co.) Empty
MessageSujet: Re: [HL] V8 1500pts test pour le tournoi (&Co.)   [HL] V8 1500pts test pour le tournoi (&Co.) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HL] V8 1500pts test pour le tournoi (&Co.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1500pts Tournoi Intra-Club
» 1500pts pour une vengeance de 2000
» 2507 pts pour tournoi
» armée 2250 pour tournoi
» Armée HL 2000 pts pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: