Rapport de bataille HL vs Démons en 1500pts : Vite fait, voici les listes HL et démons:
1 Slann, GB, Concentration et Connaissance Domaine de la Vie
23 Saurus EMC
2*10 Skinks
3 Térradons
6 Caméléons
16 GdT EMC
2*2 Salamandres
1 Hérauts de Khorne
1 Héraut de Nurgle
1 Le Masque
25 Démonettes EMC (ou 30)
25 Portepestes EMC (ou 30)
25 Sanguinaires EMC (ou 30)
6 Veneuses EMC
6 Incendiaires, pyro
(pas de magie)
Temps limités : 6 tour ou 3H (fermetures de magasins oblige)
Scénario : Rencontre Fortuite (D6=5)
J’aime le principe du scénario à tiré au dés. Celui-ci ne m'a pas trop avantagé étant donné qu’il m’a privé d’1 une skink, des caméléons et du Slann XD; bon rien de grave, j’ai « juste » perdu l’avantage des éclaireurs. Donc déploiement en diagonal, mon adverse, plus prés possible et moi : les skinks et les salamandres devants légèrement en flanc (droites gauche) et Saurus et GdT au fond.
Tour 1 Démons : Pas de charge, les incendiaires qui inflige 1 PV au salamandres de gauche, les PP les Démonettes les Sanguinaires et Le Masque avancent vers les pattes Saurus et GdT et les veneuses vers les Salamandre de droite.
Tour 1 HL : Arrivé des renforts mais le plus important c’est celle des Caméléons puisqu’ils one-shoot Le Masque (double 1 sur l’invu à 4+).Les Térradons survolent (rochers) les Sanguinaires, total 7 touche et 6 mort (aie) et aux javelots rien. Les skinks font qq mort chez les démonettes et Sanguinaires (mon utilisation ? tir double, 20 tirs et on joue sur le poison). Les Salam de gauche tuent une incendiaires et celles de droite 2 veneuses.
Pour la magie, 3D (1 et 2 au vent de magie), Racines de la victoire correctement lancés (ça c’est fait) et éveil des bois sur les Sanguinaires fait 0 mort. Niv mouvement et placement, les Saurus et GdT avancent et les autres sont au moins à 12ps pour avoir tiré.
Tour 2 Démons :
Les incendiaires chargent les skinks, les veneuses chargent les Salam et les démonettes chargent les skinks. Résultat le groupe incendiaires/Skinks reste en combat (3 skinks perdus, merci le double 1 et la flegme XD), les 2 autres groupes ont rasé leurs cible (skinks à la loyale et Salam fuite - sorti de table). Reformation, pas de tir pas de magie.
Tour 2 HL : Dans l’ordre cette fois-ci (niv rédaction mais en vrai ça a été correctement fait). Charge des GdT sur les démonettes, charge raté des Saurus sur les Sanguinaires. Déplacement des Salam vers les Sanguinaires (derrières les Démonettes), Térradons se mettent derrière les Portepestes et les Camé se mettent à porté de tir des veneuses. Magie : un véritable Carnage !! je m’en souviendrai. Boost de +2E sur les GdT -> ok, regen sur Saurus -> ok, petit blast ? … il y a pas de cible en façade (pas de blast) et pour faire jolie, je décide de lancer les 5D qui me reste pour bouclier de ronce sur les GdT et Boom double 6 oué !!! « mais tu sais que ça fait un fiasco aussi ? » heu … quoi ? « bha oui c’est marqué là, ta pas vu ? » bla non, on est là pour ça justement pour essayai la V8. Ok bha XD. Résultat des dés 5 et 2 = 7 ! Détonation , 12 touches de F10 et même avec ma (toute fraiche) Endu de 6, sa fait 10 Mort … ok aie.
Mais c’est à partir de ce moment là, au plus grand désespoir (oui oui, assis sur une chaise à me dire que je vais peut être me mettre au skavens définitivement) que la partie prend un sens que jamais je n’aurai imaginé.
Tir des Salam arrivent à toucher et tuent (encore) 1 Sanguinaire, les térradons rien, les Camé font un mort coté veneuses et les démonettes meurt sous les cout de Ronces, attaques du skink du Slann arrive a TUE (oui oui !) et les GdT arrives à faire assez de dégâts pour qu'au final, grâce au 2 bannières, la charge et les morts des GdT, ils finissent par tous mourir (merci la règle des Démons sur leurs Test de Cd).
Tour 3 Démons : Les veneuses (pauvres d’elles à 3) tentent de charger les Camé mais se font annihilé à cause du Maintenir et tir. Les Incendiaires charges les Salam. Les Sanguinaires charge les Saurus et les Portepestes avancent. Pour le Démons l’aventure se fini là puisque les Saurus gagnent le combat de 5 et fini par achevé les Sanguinaires au test de Cd. Les Salam reste encore en combat. Il resté plus que les Portepestes et les incendiaires avant que notre temps s’écoule.
Conclusion : Reste en jeu : 4 GdT et 4 Pv Slann, 20 Saurus, 2 salam, 3 térra et 6 camé. Pour le Démons : 4incendiaires (au càc avec les Salam), 25 Portepeses et le héraut de Nurgle.
Victoires HL mais grâce à une chance terrible après un fiasco massacreur.
Les Salam à 10ps c'est très bien. La peur simplifié, c'est plutôt pas mal. Les Tirailleurs ... bizarre : 0,5ps, en "presque" rang (avec un flanc et un arrière) ... il faut que je lise tous ça. La magie très spécial mais puissante, dommage que je n'ai pas pu essayer le sort des CV et que finalement peu d'unités profite de l'attribution du domaines (que les Salam et Slann).
Merci pour vos contributions sur la liste. Je ne pense pas changer la liste.
J’ai pensé à mettre le Slann en solo et rajouté un pattes de Saurus à la place des GdT car vu se qui m’est arrivé (et qui me choc encore de faire un Fiasco sur un double 6, … okok le mage est tellement euphorique qu’ils déborde d’énergie, ok c'est imaginable) c’est peu être un bonne solution.
Si vous lisez des incohérence au niv des règles dite moi le (merci).
Moi je rajouterai ici les scores de cette listes pour le reste du tournoi.
Score en V8 : Match d’essai : HL 2 – Démons 0
Match de tournoi* : En cours
Tournoi : Campagne magasin à listes fixes 1500pts