Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 HL 2000 pts contre GdC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

HL 2000 pts contre GdC Empty
MessageSujet: HL 2000 pts contre GdC   HL 2000 pts contre GdC Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 22:01

Bon voilà,je vais bientôt affronter des guerriers du chaos à 2000 pts,armée que je connais pour l'avoir rencontrée plusieurs fois à 1500,mais à ce format c'est une première.
J'ai opté pour une version CàC mais mon adversaire devrait me sortir un seigneur sorcier bien gras à ce que j'ai compris,alors j'espère que je fonce pas dans le mur.
Je vous laisse juger,vos avis sont les biens venus.


Kurak Kak Saurus:145
armure légère 10
bouclier 6
lame du Révéré Tzunki 65
collier de glyphes 30
sur carnosaure 210
TOTAL:466pts

Kurak Saurus:85
armure légère 5
bouclier 3
épée de puissance 20
sang froid 20
grande bannière 25
TOTAL:158pts

Prêtre skink:65
2 PAMs 50
TOTAL:115pts

Prêtre skink:65
1 PAMs 25
diadème de puissance 25
niveau 2 35

TOTAL:150pts

20 saurus:220
arme de base et bouclier
porte étendard 12
TOTAL:232pts

18 saurus:198
lance,arme de base et bouclier 20
porte étendard 12
TOTAL:228pts

10 tirailleurs skinks:70

10 tirailleurs skinks:70
javelot et bouclier 10
TOTAL:80pts

10 skinks:50
javelot et bouclier TOTAL:50pts

3 kroxigors:165

5 chevaucheurs de sang froid:175
porte étendard 20
bannière de guerre 25
TOTAL:220pts

3 téradons:90

TOTAL:1999pts

Ma stratégie vite fait,les deux blocs de saurus cote à cote au centre compteront sur leurs bonus fixes que les trois kroxis protègeront sur un flanc,les skinks en cohorte seront devant un pavé de saurus pour réorienter/gêner les charge frontales,les sangs froids avec le kurak dedans aurront pour cible l'infanterie adverse même de face si c'est pas trop nombreux ou pas trop résistant,les tirailleurs devront faire les morts qui baisseront les bonus de mon adversaire voir plus,et les sorciers ne sont là que pour défendre.

Le carno quand à lui,je veux le jouer même si c'est pas le mieux à faire,je fait la liste autour et pour lui,dont il sera l'electron libre qui pourra se faire des chevaliers de flanc ou un éventuel canon apo...

Voilà,qu'en pensez vous,et au niveau magie adverse,à ce format c'est imbuvable ou bien j'ai asser de défence avec mas deux prêtres?


Dernière édition par Le Vierzinois le Jeu 29 Oct 2009 - 19:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
fossey06
Skink
fossey06


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/04/2009

HL 2000 pts contre GdC Empty
MessageSujet: Re: HL 2000 pts contre GdC   HL 2000 pts contre GdC Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 22:34

Salut,
-tu as oublié de preciser que ton PS avec diademe etait de niv2.
-Me la lame du revere tzunki car les chaoteux ont une bonne save et ce n'est pas avec f6 que tu va faire sauter celle du seigneur. rajoute l'invu à 5+ pour les 35 pts qu'ils te restent
-les cameleons sont a mon avis inutiles, tu devrais plutot mettre 3 terradons pour a peine plus chers
- Le reste aàce format ca va.
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

HL 2000 pts contre GdC Empty
MessageSujet: Re: HL 2000 pts contre GdC   HL 2000 pts contre GdC Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 1:39

J'ai jamais joué les saurus par 20 mais ça doit bien donner. Par contre tu peux pas avoir porteur de la GB avec un objet magique, c'est interdit par les règles. Je pense aussi que des Terradons seront indispensable pour aller chercher un canon apo ou des maraudeurs.
Revenir en haut Aller en bas
fossey06
Skink
fossey06


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/04/2009

HL 2000 pts contre GdC Empty
MessageSujet: Re: HL 2000 pts contre GdC   HL 2000 pts contre GdC Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 7:21

Non, il a tout a fait le droit tant que sa GB ne porte pas de banniere magique, d'ou l'interet!
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

HL 2000 pts contre GdC Empty
MessageSujet: Re: HL 2000 pts contre GdC   HL 2000 pts contre GdC Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 18:42

Bien vu fossey06 pour le niveau 2.

La lame de Tzunki ça doit faire mal mais en protection y a plus la place que pour l'invu à 5+ ou un bouclier magique au choix mais pas les deux,si je met ça comme équipement j'aurrai pas le droit de me craquer aux dés parce qu'en face,c'est pas des gnoblars.Mais je pense que je vais tenter,après tout,une fois que le carno sera frénétique le tambour servira plus à grand chose.

Ou alors,j'échange les épées de mes deux persos,-3 à la save pour le kurak ça devrait sufir vu que je le destine à taper l'infanterie et le kurak kak fera -4 à la save mais avec "seulement" force 5,contre les gros trucs biens bourrins en face je sais pas si ça suffira.

Des téradons,oui,pour one shooter les cavaliers maraudeurs,je pense que ce sera efficace.Faut que je trouve les points qui manquent.

Les saurus par 20,c'est pour les bonus fixes,j'ai déjà testé contre le chaos à 1500 pts et ça marche d'autant plus qu'on peut se le permettre contre eux vu qu'ils coûtent cher.
Juste le problême ici c'est qu'il n'y aurra pas de kurak dedant pour faire des morts pour le résultat de combat mais bon,y a bien un skink qui va faire sauter les maigres bonus de rang d'en face avant le CàC histoire de garder le maximum de marge possible.
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti
Têtard
ch'ti


Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/10/2009

HL 2000 pts contre GdC Empty
MessageSujet: Re: HL 2000 pts contre GdC   HL 2000 pts contre GdC Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 19:07

a mon avis full càc sa fera rien contre les GdC pour avoir eu l'expérience de jouer contre eux a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
http://s150294639.onlinehome.fr/verresluisants/index.php?
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

HL 2000 pts contre GdC Empty
MessageSujet: Re: HL 2000 pts contre GdC   HL 2000 pts contre GdC Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 19:33

Bon,j'ai édité en haut.

J'ai remplacé les caméléons par 3 téradons(seulement),j'aurrai préférer en caser 4 et j'ai changer l'équipement des persos saurus.

J'ai aussi mis les lanciers par 18 au lieu de 20 pour gratter les points requis pour loger les téradons,du coup ils seront sur tois rang avec un front de 6.

A ch'ti:tu dis que les saurus sont moins bon que les GdC au CàC et je suis d'accord avec toi,mais j'ai toujours massacré mon adversaire chaos et avec des listes d'armée pas optimisées à mort et même sans aucun sorcier!
Bon,c'était à 1500pts à chaque fois et avec mon LA V6.
J'imagine que là ça va pas être une promenade de santé,mais si mon adversaire sort ses épées en cahoutchouc et ses boucliers en mousse comme ça lui arrive parfois y a moyen de pas être transparent toute la partie.

De toute façon,je veux tester le carno contre une armée qui me paraît adaptée à ses compétenses,après,si je me plante,on sera au moins deux à dire qu'il faut pas. HL 2000 pts contre GdC Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti
Têtard
ch'ti


Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/10/2009

HL 2000 pts contre GdC Empty
MessageSujet: Re: HL 2000 pts contre GdC   HL 2000 pts contre GdC Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 21:03

le carno est bien contre les GdC mais surtout ne l'envoi pas tout seul ^^ sinon boum sa fait des chocapics mais sinon pour le reste j'aime bien ta liste
Revenir en haut Aller en bas
http://s150294639.onlinehome.fr/verresluisants/index.php?
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

HL 2000 pts contre GdC Empty
MessageSujet: Re: HL 2000 pts contre GdC   HL 2000 pts contre GdC Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 13:00

Sinon je me posais une question au niveau de la magie chaos.

Je m'attends à en avoir pas mal en face,peut être un niv4 et un niv2 ou bien deux niv2.

Avec le LA V7 du chaos les règles des marques des dieux sombres et les domaines de magie associés ont changés par rapport à la V6,est ce qu'un perso guerrier avec marque de Tzeench peut toujours lancer des sorts ou est ce que ça ne lui donne qu'une invu?

Je crois aussi savoir que les sorts des domaines de leur LA sont bien bourrins,mais y a t il beaucoup de ces sorts qui sont décrits comme étant(au sens stricte des règles) des projectiles magiques?

Pour ceux qui ne verraient pas ou je veux en venir,le bouclier du bassin miroitant serait il un objet pertinent ou n'y a t il finalement trop peu de sort qui le rendrait utile dans ce contexte?
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti
Têtard
ch'ti


Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/10/2009

HL 2000 pts contre GdC Empty
MessageSujet: Re: HL 2000 pts contre GdC   HL 2000 pts contre GdC Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 11:30

Pour ta première question: niv2 voir niv 3 maximum pour un mage
Les mage de tzeench peuvent lancer leur sort et je crois qu'il avait l'invu avec(car j'en ai fait les frais hier lors de mon tournoi) ensuite pour ta dernière question pour te donner un avant gout d'un sort du chaos le sort niv 1 de je ne c'est plus quel domaine te fait 1D6+1 touche 1D6+1 force ensuite tu as aussi un sort si je me rappel bien il te cible une unités tu doit effectuer un test d'initiative pour chaque figurine de ton unités si tu la rate fait une svg si elle est réussi tu retire la figurine du jeu pour la suite je te laisse découvrir^^

Pour le bouclier miroitant sa peu etre pas mal mais encore faut-il qu'il te cible ton perso sinon oui mes le car si il joue bien au tournoi auquel j'ai participer tous avez un gros paver de guerrier du chaos avec une bannière magique et avec le sort boule de feu si c'est pas énorme.
Pour moi joue ton armée en bien bourrin (va pas chercher les guerrier du chaos on plus) et de l'anti magie car si il fait une belle combo tu va utiliser beaucoup de dés de dissipation donc prévois beaucoup

Voila mon avis au plaisir de t'avoir aider
Revenir en haut Aller en bas
http://s150294639.onlinehome.fr/verresluisants/index.php?
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

HL 2000 pts contre GdC Empty
MessageSujet: Re: HL 2000 pts contre GdC   HL 2000 pts contre GdC Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 14:39

Ok,merci pour tes conseils.

Et non je ne crois pas qu'on parle du même tournoi pour la bonne et simple raison que c'est juste une partie amicale.

Sur ce,je retourne à ma peinture,grâce à vous tous ils seront forts,reste à moi à faire en sorte qu'ils soient beaux.

Je posterait pour dire comment ça s'est passer,mais ce sera dans une semaine ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

HL 2000 pts contre GdC Empty
MessageSujet: Re: HL 2000 pts contre GdC   HL 2000 pts contre GdC Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 20:27

Bon ça y est,on a joué cet après midi.
VICTOIRE pour les hommes lézards par victoire mineure,j'échoue à 25pts de la victoire majeure(1131pts à 556pts pour être précis).

Je ne posterai pas dans la rubirque rapport de bataille pour 2 raisons,la première est que j'ai qu'une photo au déploiement,l'armée du chaos étant pas WYSIWYG du tout et la mienne pas entièrement peinte,et la deuxième c'est que je sais pas comment on fait HL 2000 pts contre GdC Blushing .

En face y avait:
seigneur sorcier niv4 sur disque de tzeench avec marque du même nom
héro éxalté à pied
héro éxalté à cheval
15 GdC EMC
20 maraudeurs à pied marque de slanesh EMC(avec héro à pied dedant)
5 cavaliers maraudeurs+musicien
4 chevaliers du chaos marque nurgle+étendard et champion(avec héro monté dedant)
3 dragon ogres
1 autel des dieux marque je sais plus
1 enfant du chaos(pas le basic mais celui qui bouge à 3D6 endu 5 et je sais plus quoi d'autre)

J'ai joué la liste telle qu'elle a étée éditée en haut sauf pour le prêtre avec diadème dont j'ai viré le PAM après recontage.

Je me suis mal déployé au centre,c'était l'embouteillage,j'ai mal joué au début en phase de mouvement pour la même raison et en plus j'ai foiré tous mes tests de panique dus à la magie ou aux unités fuyants à travers d'autres mais heureusement tout le monde s'est rallier à chaque fois.

Par contre en magie j'ai pris cher,8 dés de pouvoir en face et en plus le chaoteux jouant en premier j'ai que 4 dés de dissip au tour 1,mais même après j'ai morflé.
Le sort 6 du domaine de tzeench HL 2000 pts contre GdC Sick et vlan 9 lanciers saurus en moins en un lancé de sort,puis c'est au tour de la deuxième unité de saurus,et les 2 fois avec pouvoir irrésistible,re HL 2000 pts contre GdC Sick .

Le carno s'est fait les chevaliers du chaos en défi avec le perso dedant en passant 3 blessure sur 4 attaque pendant que le kurak kak dessus faisait 0 touches HL 2000 pts contre GdC Online2l .

Sinon,2 quarts de table et un étendard capturé et finalement pas trop de pertes à part le pavé de 20 saurus,la moitié des lanciers et la moitié des ssf.
J'ai tué l'autel,les chevaliers du chaos avec le héro dedant,les cavaliers maraudeurs,les dragons ogres,l'enfant du chaos(au tour1 au tirs HL 2000 pts contre GdC Evilgrin ).

En conclusion,partie un peu fouilli mais plaisante tout de même.
Les téradons définitivement à chier,je les rejouerai plus.
Les kroxs ont éclaté les dragons ogres de flanc,pour moi ils n'ont rien perdu de leur intérêt.
Les tirailleurs skink si on les laisses tranquiles sont hypers intéressants.
Les skinks en cohorte bof,ça gène pas que l'adversaire j'ai pas su quoi faire avec au final?
Les ssf encore décevants,peut être que j'en attend trop à chaque fois.
Le kurak sur sf encore une fois a sauvé la baraque.
En magie heureusement qu'il n'y avait qu'un niv4 parce que je me suis senti un peu tout nu.
Quand au carno,ben je sais pas,le seigneur dessus à fait un zéro pointé alors que le carno qui devait faire 5+ pour toucher a passé 3 attaques sur 4,donc rien de logique ni instructif pour cette fois,en plus j'ai oublié de joué sa frénésie mais ça aurrait rien changé.
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

HL 2000 pts contre GdC Empty
MessageSujet: Re: HL 2000 pts contre GdC   HL 2000 pts contre GdC Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 21:07

tu t'es amusé et c'est le plus important. Bon la victoire c'est sympa aussi ^^

Les terradons quand y'a rien de "faible" (chiens, maraudeur en petite unité) en face c'est assez tendu et le carno ben à 500 pts on en attend toujours plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HL 2000 pts contre GdC Empty
MessageSujet: Re: HL 2000 pts contre GdC   HL 2000 pts contre GdC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HL 2000 pts contre GdC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 contre ES
» Nains contre HL (2000)
» 2000 points contre l'empire
» 2000 points contre du nain
» 2000 pts contre du haut elfe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: