Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La chance aus dés

Aller en bas 
+24
zoubi la mouche
dodo
Lonelyzard
Xavic
Ant'oïn
Lydos
Karstark
Zagrub
Gobeur
Cyrael
orochikage
sseth
amtaro
dirty-hand
p'tit slann
Raptor76
ABRUTIX
Kuraqausaurus
tichi-huichi
Bobox @ peau écailleuse
The_Executeur
Le Vierzinois
Scorpio
scales
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scales
Skink
scales


Nombre de messages : 45
Age : 27
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/05/2009

La chance aus dés Empty
MessageSujet: La chance aus dés   La chance aus dés Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 18:17

Voila , juste une idee marrante que j'ai eu ,
Quels sonts les plus gros coups de chance/malchance que vous avez eu aux des ?

Pour ma part , a la sortie de la V7 , j'ai fais double 1 avec deux des au premier lance de sort avec mon slaan.Je me suis dit , bon ben je pourrais essayer le nouvel objet main des anciens sur le general CV.J'ai fait un 1 sur le 2+ pour voir si sa marche.Bon , ben c'est pas la mort un fiasco ,je me suis dit . Apparament si , quand on fait double 1 sur le tableau des fiascos. Cinq uns a la suite. Mon slaan mort au premier tour sans lancer aucun sort.

Sinon une fois j'avais un pretre skink en defi contre un seigneur nain (qui avait un pv).Le seigneur rate toutes ses attaques sur 2+ 2+ sauf une .Je contre attaque sur du 5+ 6+ et lui a une save a 2+. Je tue le seigneur nain.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio
Kurak Saurus ( Modérateur )
Scorpio


Nombre de messages : 156
Localisation : Beauvais/Gex
Date d'inscription : 06/08/2008

La chance aus dés Empty
MessageSujet: Re: La chance aus dés   La chance aus dés Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 20:43

Je n'ai joué que très peu de partie dans WarBattle (voir pas du tout ), mais je suis actuellement MJ dans D&D avec des potes. Ils ont fait un nombre incroyable de 1 ( sur D20 ) en un seul combat ! J'étais stupéfait, ils s'entretuaient, leur sorts soignaient les monstres et blessaient les alliés au passage, les armes volaient et se brisaient mais malgré cette immense malchance, on a vraiment bien rigolé !
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

La chance aus dés Empty
MessageSujet: Re: La chance aus dés   La chance aus dés Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 22:07

En ce qui me concerne,il y a une partie qui restera ancrée dans ma mémoire de lézard,à 2000pts contre les CV fraîchement resortis en V7.J'avais à l'époque le LA V6.

Un de mes Kuraks qui était sur sang froid dans une unité de chevaucheurs perd son dernier PV par un cheval squelette qui devait faire 5+ pour toucher,5+ pour blesser et je rate ma sauvegarde à 1+!
Mon autre Kurak,lui à pied dans des saurus marqués(Tepok et Tlazcolt) rejoints par mon prêtre mage slann,ne faisait que des 1 et 2 pour toucher avec son épée de la guêpe dans de simples sqelettes(10 soutenus par 10 goules),il m'a fallu 4 rounds de càc pour en venir à bout au résultat de combat.
Mon slann quand à lui a fiascoter à son premier lancement de la partie(heureusement immunisé aux fiascos grâce à la 4ème génération),et a en tout et pour tout tuer un seul garde des cryptes à 12 pts durant la partie,qui a d'ailleurs été relevé grâce à l'épée qui redonne des PV quand elle fait des morts en face.
Un autre pavé de saurus éclate sur sa propre charge contre les cryptes,0 blessures sur 10 attaques et 5 morts en réplique(y avait un perso dedant).
Mon prêtre skink pas en reste non plus puisque il a lui aussi fiascoté,mais sans trop de domage,le dé de la touche auto de F8 a donné 1 et au final il n'a perdu qu'un niveau de magie en plus au tour 6.
Bien sûr,pendant ce temps là mon adversaire passe 7 sorts sur 8 par phase de magie et tous à un dé,que mes 8 dés de dissipation pourtant respectables ne parviennent pas à endiguer.

Et j'ai gardé le meilleur pour la fin,le carrosse noir,devenu éthéré au tour 4 et ayant obtenu les 6 pouvoirs lors du tour suivant fait une charge de dos sur mon pavé de saurus avec slann GB et Kurak dedant libres de tout autre combat.
1D6 +1 de touche d'impact F5 + 5 attaques d'équipage et attelage = 12 morts sur 12 possibles,avec les bonus des 2 camps je teste à -11!
Là,je sort un triple 6!Relance de GB,et 6-5-4.Jet de fuite,1 et je sais plus combien(moins de 6 pas en tout),mon adversaire poursuit et fait 12 ou 14.
Bilan,une unité CV à 200pts se fait un pavé de approximativement 1000pts en une charge,à quoi il faut ajouter +100pts d'étendard +100pts de GB et +100pts de général!
Partie de merde!

Citation :
dans D&D avec des potes. Ils ont fait un nombre incroyable de 1 ( sur D20 )

A ça aussi j'étais bon,ça me rappel des souvenirs... La chance aus dés Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
The_Executeur
Têtard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2009

La chance aus dés Empty
MessageSujet: Re: La chance aus dés   La chance aus dés Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 23:54

Premiere partie avec les hommes lézard contre du chaos humain.

Son général et un régiment de cavalerie lourde reduit à 2 charge mon PMS et ses gardes des temples qui n'étaient plus que 2 aussi banniere et champion, mon PMS est au premier rang sont général tape mon PMS et me fait faire 4 invu à 4+ , je réussi les 4 et en contrepartie mon PMS inflige 1 blessure il rate sa save à 2+. Résultat je gagne le close il rate son teste de commandement et fuit de 4 ps moi je poursuit de 6ps . Un truc de fou.

2eme partie apres lecture du Livre d'Armée je met un bouclier du bassin à un héros et la main des anciens à mon PMS. Au premier tour il me lance un sort sur le porteur du bouclier et bien sur je fait 1. Premier lancer de sort avec le slan fiasco et la encore je fais 1, je tombe sur une touche de force 6 pour le magicien et tout les gars au contact, je perd 6 Gardes des temples, 2eme tour il me dit je relance un sort sur ton porteur de bouclier du bassin tu va me ressortir le 1 vu comme c'est partie, et ca n'a pas loupé.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

La chance aus dés Empty
MessageSujet: Re: La chance aus dés   La chance aus dés Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 5:28

Moi j'ai fait des trucs sympa mais surtout avec d'autres armées que les HL.

En V6 avec les CV contre des orcs & gobelins. Mon nécro charge un géant pour rigoler, j'me dis on sait jamais c'est le 6ème tour et si je veux le massacre j'ai pas le choix. Je tente une main de poussière, irrésistible et je touche/tue le géant La chance aus dés Icon_smile

Sinon full gobelins vs full cav bretonniens. premier tour mon ennemi breto prie, moi je fais foncer un p'tit loup derrière une colline au centre de la table. Je passe quelques sorts, puis le cor pour modifier les commandements (+1 pour moi, et -1 pour lui). Et ... biniou La chance aus dés Biggrin résultat, la quête sort de la table (avec le gégé, test relançable raté), le royaume sort aussi (un paladin, demoiselle), les sergents montés, les pégases.. reste le graal et le pavé de royaume de la grande bannière et un autre truc mais le tour d'après mon pote abandonne.

Et sinon y a quelques jours j'avais les EN face à un pote qui me sors un full gobelin.
Mes assassin+ombres tirent sur des araignées complètement sur le flanc de son armée. Je les annihilent (le général sur squigg derrière crève aussi à coup d'étoiles de jet). Test de l'unité de gobelins à côté.. ils fuient à l'opposé des araignées soit dans sa ligne de déploiement... toute son armée fait de même sauf les immu à la psyco. Et étant donné que les unités fuyantes passe par dessus les autres pour pouvoir se placer elles sont toutes sorties. 3/4 de son armée en moins sans qu'il ai joué ><

Pour le moment j'ai pas eu trop de malmoule avec les HL en v7 ne jouant pas de slann. (joué qu'une fois en v7, sans main des anciens ou relance de fiasco et pourtant avec 5 pierres de pouvoir, concentration, connaissance.. et pas de fiasco, m'enfin ça arrive jamais normalement un truc comme ça).
Moi la malmoule ça dépend des jours mais ça affecte tous les jets et j'essaye de vite les oublier ^^'
Revenir en haut Aller en bas
tichi-huichi
Têtard
tichi-huichi


Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : en chemin pour les terres du sud
Date d'inscription : 23/09/2007

La chance aus dés Empty
MessageSujet: Re: La chance aus dés   La chance aus dés Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 9:32

Moi , en general au des je joue de chance et de mal chance.
Mais plus souvent de malchance.

malchance:
En v6 , j' ai fait une partie avec mon frere,lui avec ces haut elfs et moi mes lezards.
un kuraq saurus avec tout ces pv +amulette du jaguar et force de 7 + savegarde a 3.
J'ai charge un char , pour touche toute mes attaque on rate sauf 1 et pour blesse rate aussi et je suis mort tue par le char. La chance aus dés Crying

chance:
Une fois en v6 ,j' ai joue avec un pote, moi les homme lezard et lui chaos humains.
Il me charge avec un prince demon super bien equipe sur une unites de 3 kroxigors.
Il a rate toute ces attaque et quand moi j' ai contre attaque.
toute mes attaque pour touche et blesse reussi .
Il a rate toute ces savegarde invunerable et du coup mort le prince demon.hahaha!!
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

La chance aus dés Empty
MessageSujet: Re: La chance aus dés   La chance aus dés Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 20:45

En V6 j'ai défoncé un homme-arbre avec 12 Skinks... le gars en pleurait presque.

qu'est-ce qu'on aime les skinks et les touches auto !
Revenir en haut Aller en bas
ABRUTIX
Skink



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/01/2010

La chance aus dés Empty
MessageSujet: Re: La chance aus dés   La chance aus dés Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 15:21

Le plus trash que j'ai vu c'est quand j'étais MJ à un JDR qu'on avait créé avec des potes.
La bande d'aventuriers était devenue tellement puissante qu'ils devenaient un peu insupportables. J'ai donc décidé de faire table rase de cette bande de grobills en leur claquant un dragon dans les dents après avoir diminué leurs caractéristiques avec un poison (gniark gniark, quel s...d j'étais).

Ils se retrouvent face au dragon, blessés, épuisés, sûrs de mourir dans un torrent de flammes. L'émotion était intense car ils savaient scéllé le destin de personnages qu'ils chouchoutaient depuis un an et demi pour certains.

Soudain, un chasseur du groupe dit: "me reste une flêche! Je vais pas mourir sans combattre, je tire en "instinctif" pour avoir l'initiative". Personne à portée pour se jeter sur lui, donc shoot. Tous le monde lui hurle dessus: "mais t'es c.., attends, laisse-nous réfléchir! (à quoi, on se demande: çà faisait déjà 15 minutes qu'ils se tortillaient sur leur chaise à se triturer les méninges pour trouver une solution et fuir sans tous y passer).


Trop tard! Les dés roulent...

% tir du personnage: 95% (sale grobill, j'vous dit)
malus tir instinctif: -40%
reste: 55%

Jet de dé: 01% tir critique (dommage +2)
Jet de localisation: 03% la tête du dragon (dommage +4)
2ème jet de localisation: 2/d10 l'oeil du dragon (armure annulée)
Jet de dommages : 10 sur 1d10

Résultat: 16 sur la table des dommages avec un arc de corne qui donne la mort à partir de 7!!!!!!

V'la-t-y pas mon dragon qui s'effondre net, plus que deux fois raide mort avec une seule flêche!!!!!!!!!!

Cris et hurlements de joie d'un côté, un MJ totalement effondré derrière son écran de l'autre.


Dire que je les ai presque tous eu deux la parties après avec une bête embuscade de brigands bas de gamme armés d'arbalètes et de glaives.
Mais, disons que pour une fois, les brigands n'avaient pas le QI d'une huître morte et qu'ils avaient bien choisi leur emplacement pour le traquenard!

Je me souviens encore des jérémiades interminables du nécromancien ultra bourrin qui s'est pris un carreau d'arbalète lourde en plein front au premier round... Que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

La chance aus dés Empty
MessageSujet: Re: La chance aus dés   La chance aus dés Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 19:58

Tu jouait avec quel univers ? Donjons et dragon ? conan ? ironclaw ? seigneur des anneaux ?
Revenir en haut Aller en bas
p'tit slann
Kapac Skink
p'tit slann


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2010

La chance aus dés Empty
MessageSujet: Re: La chance aus dés   La chance aus dés Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 0:51

Dans le genre, on a tous connu des bad beat monumentaux lors de JDR, mon pire çà a été lors de la campagne des livres Warhammer, j'étais le bourrin du groupe, un chevalier du royaume bretonnien, armure de plates complète, destrier, épée avec rune naine, je venais de poutrer un minotaure, la confiance était là... surtout contre l'adversaire du jour, un vieux édenté, avec une patte moisie( un de ceux de perceval dans kaamelott!! La chance aus dés Laugh ), un poulet(mort) à la main... Au bout de trois tours de combat, j'ai dû utiliser un point de destin pour survivre tellement j'avais cumulé de jets critiques et le vieux aussi! Je suis d'une nature joyeuse, mais pas là pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
dirty-hand
Kapac Skink
dirty-hand


Nombre de messages : 177
Age : 27
Localisation : bretagne.
Date d'inscription : 24/07/2010

La chance aus dés Empty
MessageSujet: Re: La chance aus dés   La chance aus dés Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 23:33

Ahah moi j'avais mon armée de nain avec deux canons et je les avaient pétés tous les deux en un tour avec un mauvais jet.. contre une grosse masse de skavens que j'aurais défoncés en plus.. et du coup j'ai perdu ma partie ^^'
Revenir en haut Aller en bas
amtaro
Kapac Skink
amtaro


Nombre de messages : 109
Age : 29
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 25/07/2010

La chance aus dés Empty
MessageSujet: Re: La chance aus dés   La chance aus dés Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 1:41

Moi avec mon slann en V7 j'ai fait 5 irré a la suite, j'aurais eu autant de chance de gagner a euros millions La chance aus dés Laugh .

Et niveau malchance 2 danseurs de guerre mon bloquer un patté de 20 saurus pendant 4 tour La chance aus dés Cry
Revenir en haut Aller en bas
sseth
Têtard
sseth


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/07/2010

La chance aus dés Empty
MessageSujet: Re: La chance aus dés   La chance aus dés Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 17:40

mon pire jet de malchance : en V7 mon cousin pose son seigneur du chaos sur dragon du chaos devant mon slann avec ses GDT... on étais au premier tour j'étais tout près du bord... je fait un magnifique triple 6 au test de terreur, obligé de fuir, je fait un double 6 en jet de fuite... hors de la table allé hop a dégagé !!


Depuis j'ai toujours pris soin de mettre le totem de prophétie sur le slann pour éviter se genre de désagrément Smile
Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Kapac Skink
orochikage


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/12/2009

La chance aus dés Empty
MessageSujet: Re: La chance aus dés   La chance aus dés Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 19:18

Super récent, hier partie contre un Comte Vampire, sont carrosse commence a devenir embêtant, surtout ave la RM qui lui fait 1+de save contre la magie.

Mon tour, phase de magie, génération des D, hop double 6, ça commence bien, je lance un ti sort histoire de pu avoir 12D de réserve, pui je lance a 5D plus le bonus offert par le Slann, une lance d'ambre renforcé sur le carrosse, paf irrésistible !, on résous le sort, je le blesse sur 2+, hop blessé, il me regarde tout sourire, j'ai 1+ ya que le 1 pour raté, et la paf 1 ! je m'empare du D pour la blessure avec un Big Smile et hop 4 ! le carrosse meurt !!

Il reprend de la contenance en m'annonçant qu'il faut résoudre le fiasco, je le regarde, lui montre ma mains, et annonce Main des anciens, puis lui envoie sur son général un fiasco qui a divisé par 2 le nombre de garde des crypte l'accompagnant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

La chance aus dés Empty
MessageSujet: Re: La chance aus dés   La chance aus dés Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 21:06

Oh moi à ma bataille ou j'était allié avec les démons blink et les EN blink et les hommes du chaos blink , mon unité de cavalerie saurus contenant mon général fait triple 6 sur son jet de commandement et fuit assez loin pour évitez d'être rattraper, et au moment de la rallier au tours suivant, triplette de 6, deux triple 6 en moins de 30 minutes pour faire des test de cd. sad
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

La chance aus dés Empty
MessageSujet: Re: La chance aus dés   La chance aus dés Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 21:54

Il y a peu de temps lors d'une partie de warhammer 40k,j'ai failli jetter les dé par la fenêtre (mais j'aurais du l'ouvrir)
Mon prince tyranide avec une sauvegarde à 2+ n'avait déjà plus que 2 pts de vie et une de mes escouades de genestealer avait était réduit à 1 membre qui avait survécu miraculeusement(je me croyai alors encore chanceux)
Donc mon tour arrive enfin,je tente un pouvoir redonnant des points de vie à mon prince sur du 5+ .Sur 3 dé aucun n'atteint 5 bon jusque là pas grave.Puis j'arrive à entrer en assaut avec le gros mek de mon adversaire avec mon genestealer(le gros mek était tout de même en fond de table,et m'avait déjà tué plusieurs tytys)j'ai donc 4 attaques touchant sur 3+ et quadruple 1,bon déja la colère monte,mais c'est pas fini.
Ma phase est terminée,c'est au tour de mes adversaires qui tirent sur mon prince et me causent 3 blessures:
-1er jet 1 et ma régénération à 6+ échoue(mes deux adversaires se félicitent)
-2ème jet 1 (mes adversaires s'acclament)et ma régénération réussie(je crois en avoir fini avec ma malchance et je leur cloue le bec)
-3eme jet 1 et ma régénération échoue(mes adversaires se marrent)
J'ai tout de même fait un petit caca nerveux de 3 à 4 minutes comme quoi les dé étaient truqués,ou qu il m'avaient jetés un sort,pasque mes 3 carnifex ont égalment pas mal morflé sur la sauvegarde.
Mais au final j'ai tout de même gagner.
Revenir en haut Aller en bas
amtaro
Kapac Skink
amtaro


Nombre de messages : 109
Age : 29
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 25/07/2010

La chance aus dés Empty
MessageSujet: Re: La chance aus dés   La chance aus dés Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 22:14

Moi avec un kraboullator j'ai tué 47 marines, 14 terminator, 3 land speder, 3 rino , 2 vindicator , 5 dred, 2 thunderfire et quelques autres que j'ai oublier.
( avec l'arme qui tir 2d6 tir de force 7 pa 3 et continu a tiré tant que j'ai pas fait de double) J'était mort de rire mais mes adversaire pleurait
Revenir en haut Aller en bas
p'tit slann
Kapac Skink
p'tit slann


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2010

La chance aus dés Empty
MessageSujet: Re: La chance aus dés   La chance aus dés Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 14:42

J'hésite fort entre le domaine de la Vie et celui de la Lumière pour mon slann V8, alors j'ai fait des tests tout seul...
Ben...je ne sais pas très bien car je suis à 9 fiascos pour 20 lancers! Il me semble que je dois être hors statistiques...globales, parce que pour moi c'est plutôt habituel La chance aus dés Cry !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zagrub
Têtard
Zagrub


Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Trappes, 78
Date d'inscription : 08/07/2010

La chance aus dés Empty
MessageSujet: Re: La chance aus dés   La chance aus dés Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 0:39

Pas grand chose a voir avec un rapport de bataille, mais j'ai un pote qui était maître du jeu à D&D, et qui était tellement malchanceux (aux dés, mais un peu partout aussi ... ce type m'a fait CROIRE a la malchance.) qu'il avait du inverser sa table d'apparition des monstres, sinon on ne tombait que sur des lapins malades niv 1.

Mais il avait pas inversé la table des touches, du coup, on tombait sur des dragons empereurs en rut, mais quand ils nous chargeaient ils trébuchaient et s'empalaient sur des cailloux pointus ... ridicule ^ ^

J'ai notamment souvenir d'avoir été pétrifié par un kraken de fou sur une plage juste en dessous d'une falaise, abandonné par tous mes potes, à la merci des immenses tentacules de la bête qui fouettaient la plage en faisant tomber la roche sur ma tronche. là il me regarde : "bon là, il faudrait vraiment que je fasse que des 1, sinon t'es mort". Après un nombre assez improbable de 1, et un maître du jeu blasé, j'ai non seulement survécu, mais un de mes potes a eu le réflexe de fouiller les fonds marins fraichement remués, et on a trouvé des gants de dextérité +6 (sisi ... et j'étais voleur biggrin).

Meilleure chance au dés de ma vie ^ ^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-flabbergast.com
Karstark
Skink
Karstark


Nombre de messages : 77
Age : 33
Date d'inscription : 12/08/2010

La chance aus dés Empty
MessageSujet: Re: La chance aus dés   La chance aus dés Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 0:51

Pour ma part, autant je suis un gros mouleux à 40k, autant au Seigneur des Anneaux, j'ai une malmoule de tous les diables!

Un de mes amis et moi-même, victimes d'un ennui mortel, décidâmes de nous changer les idées par une bonne partie style "dernier carré".
Alors que je déploie environ 200 figurines du Mordor (3 Trolls, les 9 Nazgûls, des Héros de partout et une marée d'orques de tous types), mon adversaire s'applique à placer sur un pont stratégique (un bouquin placé entre 2 tables...) TOUTE son armée, soit 50 figs de Gondor (accompagnée de seulement 2 Héros).

Le but était de voir combien de temps il tiendrait. Je m'attendais à le laminer en moins d'une heure, et bien il résistera tout l'aprem...

Moments de grosse malmoule:

Impossibilité physique, pour ma part, d'obtenir des 6 pour blesser. Résultat, chaque guerrier gondorien adverse résistait aux assauts de 8 Orques chacun, et ce, pendant 4 à 9 tours (!).

Et le clou du spectacle: En ayant un peu marre de voir son mur de bouclier résister à tous mes assauts, je décide de la jouer plus délicat. Je charge donc avec 3 Trolls du Mordor.
Après avoir éclaté le mur, je remarque la présence de 2 archers, tout ce qui a de plus basique. Je me fait un devoir de les défoncer.
Sans se laisser abattre, mon camarade décide de tirer sur le bestiau. Il réussit la série de jets (4+,6,4+) nécessaire et ôte ainsi 1PV au monstre. M'en fous, il me reste 2PV!

J'engage donc les archers au CaC. Je jette 3 dés, lui 2. Il obtient un 1 et un 2. La loose!

Ouais... Mon Troll, lui, a obtenu trois magnifiques 1... Les archers remportent le combat, jettent chacun un dé... Oh, double 6? Bah... T'as tué mon troll au CaC avec deux archers nazebroques...

Malgré mon dégoût, on a quand même bien rigolé en essayant d'imaginer un type étranglant un Troll avec la corde de son arc Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

La chance aus dés Empty
MessageSujet: Re: La chance aus dés   La chance aus dés Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 20:19

Ma malchance funeste m'a valu de tuer 50% des troupes... d'hommes lézards -_-

En fait, j'avais placé mon prêtre skink entre 2 unités de saurus pour une partie, et fiasco+grand gabarit = bobo !
Et ce fiasco avec le grand gabarit, je l'ai eu 3 fois dans la même partie !!!

Sinon, résultat de combat, mon ennemi nain fuit de 3ps! AHA JE DECIDE DE POURSUIVRE... double 1 --'
NAAAAAAAnnn !!

Sinon, mon adversaire orque lance un sort test d'initiative sur mon chasqui que je décide de ne pas dissiper, et j'ai réussi le test Smile

Mes skinks aussi ont déjà fait du beau boulot, ils se sont fait 20 orques à eux seuls (c'est cool tirailleurs, reformation, je recule tout en restant à porté) et avec tir rapide, pas de pénalité de mouvement ^^

Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

La chance aus dés Empty
MessageSujet: Re: La chance aus dés   La chance aus dés Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 0:08

Arf...je me rapelerais toujours d'une vieille partie V6 quand j'été jeune (lol). Mon Shaman se retrouve à deux pas d'un Necrarque (seigneur et general de l'armee), je lance une comète...juste A COTE ! Elle a tout exploser autour dont pas mal de mes unités, mais j'été en train de perdre et rien qu'a cause de mon Shaman qui s'est donc sacrifié pour les anciens j'ai pus exterminer son seigneur qui, les tours suivant (on été au 4eme ou 5eme tours) n'a servis qu'a réduire en poussiere toutes les unites MV de la tables :p
Revenir en haut Aller en bas
Xavic
Kapac Skink
Xavic


Nombre de messages : 119
Age : 28
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/08/2010

La chance aus dés Empty
MessageSujet: Re: La chance aus dés   La chance aus dés Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 13:26

Pour ma part c'est dans la V8, j'ai fait un fiasco/pouvoir irrésistible et j'ai lancé les dés sur le tableau des fiascos, jusque là rien de grave. Mais mon fiasco à fait que 14 sur 15 de mes gardes du temples plus mon slann sont mort. Sur 15 dés je ne fais qu'un seul un alors qu'il mourraient sur du 2+...15 dés pour un seul 1!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

La chance aus dés Empty
MessageSujet: Re: La chance aus dés   La chance aus dés Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 22:47

Alors avant hier, j'ai fait 3 parties, la première s'est très bien passée : j'ai lancé en irrésistible une tête enflammée sur un pavé de 40 guerriers nains avec seigneurs des runes et maitres des runes. Ces pauvres barbus font 10 à leurs test de commandement et doivent fuir, ils étaient encore en font de table pour protéger des machines, ils fuient de 11 et sortent de tables. Résultats, durant toutes la parties je me fait latter par des tirs monstrueusement efficase et au tour 5 je gagne pour près de 1000pts de victoires et finit quand même avec un massacre (mon prêtre skink réussi aussi un déluge d'éclair sur une machine,ricoche et en détruit une autre !).

La deuxième partie, je joue contre l'empire : mon adversaire obtient des phase de magie monstrueuse (12 dès de pouvoir tours 1, 11 le tours 2), tandis que mois j'obtient 4 dès de pouvoir au tour 1. Mon prêtre lache un déluche d'éclair en irrésistible sur le pavé d'épéiste proche du mortier qui est proche d'arbalétriers,... Résultats, je tue 1 épéiste et le sort ne rebondit pas, le fiasco me fait perdre tt mes niveau de magie sur mon prêtre, mon parchemin est déjà cramé, le magicien de la lumière adverse en profite est met l'asf et +1 att avec le mouvement x2 sur les épéiste qui vont charger mes saurus. les épéistes me font tout simplement 7 morts (sans compter les pertes due aux heros) alors que mes "fiers" saurus en tue 3 (mon kuraq compris) ...
Pour finir mes saurus fuient et se font rattraper (je devait faire un double 1 à cause du résultat de combat minable).

Mais le plus drole ne fait qu'arriver, pour faire plaisir à mon adversaire on continue un peu et ma cavalerie sarus qui est au càc des chevaliers adverse résiste à toutes les baffe reçues. Au tour suivant les épéistes chargent la cavalerie de dos et là le pire se produit :
il ne me reste que mon porte étendar de la cavalerie saurus sur la table, engagé contre les 5 cavaliers en face, un peu moins de 40 épéistes avec un pretre guerrier, un capitaine bien équipé et un porteur de grande bannière. Je réussit absolument TOUTES mes save pendant 3 tours et cerise sur le gateau, je vous donne mes résultats des test de moral : 1er jet : 1,1,3. second jet : 1,1,1. Et enfin troisième jet : 1,1,1 !
C'est absolument vrai, je n'invente rien et les témoins sont surement encore en trains de se remettre du fou rire qu'on a eu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavic
Kapac Skink
Xavic


Nombre de messages : 119
Age : 28
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/08/2010

La chance aus dés Empty
MessageSujet: Re: La chance aus dés   La chance aus dés Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 16:10

J'aime savoir que je suis pas le seul à ne pas avoir de chance...

Ah oui j'ai oublié de préciser, mes 14 GDT + mon PMS sont morts tout ça pour que le perso haut-elfe sur qui j'ai lancé le sort était immunisé aux attaques enflammées...et s'en était une.

P.s je précise je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chance aus dés Empty
MessageSujet: Re: La chance aus dés   La chance aus dés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chance aus dés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Autres :: Grand place des Anciens :: Discussions diverses....-
Sauter vers: