Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 campagne

Aller en bas 
+4
Kit Kooh
Raptor76
max
patate man
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
patate man
Kapac Skink
patate man


Nombre de messages : 109
Localisation : la ou le choux et le lard ne font qu'un l'Alsace (Haut rhin)
Date d'inscription : 13/11/2009

campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: 1A1²²1   campagne - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 10:18

Raptor76 a écrit:
Tsalactose= toi tu regardais une bouteille de lait quand tu a trouvé ce nom... campagne - Page 3 Rolleyes

Je n'ai pas bien compris dans quel camps était Rodrigue dans ta description

Ta regle "locaux" est a étayer et, si j'ai bien compris, a amoindrir

Ta regle piege est, je pense, trop simple, il y a de très bons exemples de pieges dans le livre "Lustrie", avec des tableaux, des idées de marqueurs et une immunité des hommes lézards contre certains d'entre eux mais pas tous

Eh ben dis donc ! 4 irrésistibles ! faut y aller pour avoir son niveau 2 ici...
Je propose plutot qu'a chaque irrésistible lancé, le sorcier gagne le niveau 2 sur un 6+ pour le premier, 5+ pour le 2eme, 4+ pour le troisieme... effectif des le prochain tour


Rodrigue est de l'empire !

Et niveau 2 sa vaut 75pt donc un joueur chanceux peut l'avoir dés le début!
Mais ta proposition est mieux ! campagne - Page 3 Happy
les skink son plus faible et moin nombreux donc c pratique pour l'encerclement(pour locaux)
Et pour piège je n'ai pas "Lustrie"
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: campagne   campagne - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 12:33

Alors mon idée:
L'empire s'est installer sur la côte et pour une raison inconnue fait des va et viens dans la jungle.
1000pts Empire et 1000 HL.
Règle spéciale:cage,l'empire a capturer des créatures forestières, contient: sur 1d6 1-2=sala,3-4= razordons et 5-6=nuée.Réaction sur 1d6 1-2=la bête part,3-4=la bête attaque ceux qui passe à portée et 5-6= la bête rejoint l'arméeLes cages ont 3pv et une E de 6.Si c'est un skink qui s'approche la cage est ouverte automatiquement.Chaque chef de l'empire possède 1 clé=si tué il donne la clé au régiment.Il y a 5 cages.

Objectif:
Hl:libérer toute les bêtes et détruire la majorité de l'armée ennemi
Emp:détruire la majorité de l'armée ennemi
L'empire commence avec 1d3 canon de son choix.
Revenir en haut Aller en bas
patate man
Kapac Skink
patate man


Nombre de messages : 109
Localisation : la ou le choux et le lard ne font qu'un l'Alsace (Haut rhin)
Date d'inscription : 13/11/2009

campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: campagne   campagne - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 14:46

Bon scénar même si je menbrouille avec les cage !
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: campagne   campagne - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 22:36

Pareil, la, va falloir simplifier, c'est du jeu de plateau pas de la mission d'infiltration

Et puis les salamandres et razordons, ils font un test de réaction des monstre après ? Parce que du coup ils ont pas de coureurs^^

Sinon l'empire qui capture des lézards géants ca ressemble un peu a jurassique park 2, enfin bon chacun ses sources d'inspiration campagne - Page 3 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
patate man
Kapac Skink
patate man


Nombre de messages : 109
Localisation : la ou le choux et le lard ne font qu'un l'Alsace (Haut rhin)
Date d'inscription : 13/11/2009

campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: campagne   campagne - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 10:51

Raptor76 a écrit:
enfin bon chacun ses sources d'inspiration campagne - Page 3 Rolleyes


Bin ouai vive les bouteille de lait xD
Revenir en haut Aller en bas
patate man
Kapac Skink
patate man


Nombre de messages : 109
Localisation : la ou le choux et le lard ne font qu'un l'Alsace (Haut rhin)
Date d'inscription : 13/11/2009

campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: campagne   campagne - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 10:55

Raptor76 a écrit:
c'est du jeu de plateau pas de la mission d'infiltration



Et même je vois mal une mission d'infiltration a 1000pts

(comble de l'ironie celui qui fait des scénards pourie critiques un bon campagne - Page 3 Evilgrin )
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: campagne   campagne - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 15:51

Bon je recapepet les cages ont 3pv,une endu de 6,chaque capitaine de l'empire a 1 clé (si tu le tue tu gagnes la clé),un skink n'a pas besoin de clé (car il est assez habile),il y a 5 cages qui contiennent soit (sur 1d6):1-2 sal
3-4 razo
5-6 nuée
qui réagissent comme ca (1d6):1-2 le monstre s'enfuit (sorté le de la table)
3-4 il attaque ceux qui passe à portée(4ps)
5-6 il se joint à l'armée (changer 2 skinks contre coureurs).
Est-ce que c'est claire et au fait celui qui dit du mal de jurassic park je le tape. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
patate man
Kapac Skink
patate man


Nombre de messages : 109
Localisation : la ou le choux et le lard ne font qu'un l'Alsace (Haut rhin)
Date d'inscription : 13/11/2009

campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: campagne   campagne - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 21:33

allé les gars on repart go max a toi
Revenir en haut Aller en bas
max
Têtard
max


Nombre de messages : 29
Age : 29
Date d'inscription : 09/01/2010

campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: campagne   campagne - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 12:25

,bon aller c partie

Même si les éclaireur lézard gagne les scénario précèdent d autre bateaux arrivent le hl doivent donc se replier dans la jungle, les force de l empire en profites pour construire un camp fortifier
dans la une clairière contenant l entré de la caverne aux mille mots qui contient dirait on le lac du savoir, ce lac pourrai répondre a 3 questions avant de sombrer dans le mutisme( ) pendant 46000 révolution lunaire.

bon ok

500 pts homme lézard ( 75% skink ou krox, pas de héros )(regle d'escarmouche ou pas)
1000 pts de l'empire (pas de canon, ni tank,ni de cavaliers, un seul capitaine: rodrigez)


réglés spéciales:
_les skinks attaque de nuit toute les troupe voient a 2d6 pas un feu de camp éclaire a 3d6 pas, les skinks voient a 3d6 .
_Les unités de skink se déplacent sans pénalité dans les terrains difficiles.
_les impériaux ont 2 patrouilles de 200 pts chacune ,elle ont des torches(compte comme un feu) qui sont réveiller et se déplace normalement.
_Si les patrouille repère quelque choses elles alertes au début de leur tour suivant le campement et les troupe se réveillent
_Les unités réveillées mettent 1 tour a s équiper et a se mettre en ordre de marche
_Si une figurine est endormie ont la touche automatiquement mais toutes attaque réveille la cible et ses compagnons de chambre qui peuvent prévenir une unité a 1d6pas
_Un homme juste réveillé na aucune sauvegarde d armure
_une tente se réveille sur un 6 si un saurus ou un kroxigor passe a 4 pas de leur tentes
_si une unités repere des skinks ces dernier sont visibles a 12 pas + 1d3

décors:
_ une prairie centrales de 30 pas de diamètre, avec en son centre un camp de 18
_une tentes par unité de l'empire
_3 feux disposé ou le joueur de l empire veux
_de la foret en dehors de la clairière

condition de victoire:
_hl réduire a moins de 500pts l'armé de l empire et tué le chef de camp : rodrigez ,un capitaine tout a fait normale .
_l empire: bas ,résister

déploiement
_Les hl sont déployer a plus de 6 pas de toutes force impériales et en dehors de la clairière
_l'empire dans les tentes sauf les patrouilles dans la clairière

la partie dure 6 tour



a +

max la suite demain rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: campagne   campagne - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 15:42

... j'ai beau lire et relire je pige rien aux regles, il faudrait simplifier d'urgence et pas s'embarquer sur des regles trop compliquées dont on oubliera d'appliquer la moitié pendant la partie

Je propose, puisque l'idée est bonne:
-Comme c'est une escarmouche, aucune unité n'a le droit de dépasser une PU de 10
-Un camps central de 12 / 12ps, zone de déploiement de l'empire
-1000 points de l'empire dont la moitié (au moins 500pts) est en réserve et fera son entrée n'importe ou dans le camps, mais orienté vers l'extérieur du camps par rapport au centre
-A part pour poursuivre une unité ennemie, les patrouilles ne peuvent s'éloigner a plus de 12ps du camps
-Si une unité de l'empire voit, ou est attaquée par une unité adverse, elle effectue un test de commandement, si elle réussit, 1d3 unités en réserve apparaissent dans le camps, jetez 1d3 pour chacune d'elles:
Sur 1-2, l'unité a juste pris le temps de prendre quelques armes qui trainaient et rejoins directement le combat, l'unité n'a ni armure, ni bouclier et combat avec une arme de base
Sur 3-4, l'unité a tenter d'enfiler 2 ou 3 vetements et pieces d'armures mais leurs sangles sont mal attachées et leurs bottes sont mises a l'envers, l'unité se voit attribué un malus de -1cc, -1mvt et -1svg
Sur 5-6, l'unité ne dormais que d'un oeil et arrive fraiche et dispo, combat normalement avec son équipement
-Si une unité de saurus, krox ou autre pénètre dans le camps, effectuer le meme jet que précédemment pour l'apparition des unités
-Si une unité de skink pénètre dans le camps, elle ne réveil personne mais peut tenter d'assassiner une unité ennemie pendant son sommeil, si le joueur le souhaite, jetez 1 dés, sur un 4+, une unité en réserve au choix du joueur HL est retirée comme perte, sur 1 résultat de 1, 2 ou 3, effectuer le meme jet de dés que précédemment pour l'apparition des unités

Je trouve ca plus clair et plus simple^^
On valide ?
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: campagne   campagne - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 17:35

Celui de raptor76 est plus simple,je dis +1.
P.S:Puis-je me charger du prochain scénar?
Revenir en haut Aller en bas
patate man
Kapac Skink
patate man


Nombre de messages : 109
Localisation : la ou le choux et le lard ne font qu'un l'Alsace (Haut rhin)
Date d'inscription : 13/11/2009

campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: campagne   campagne - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 18:00

Raptor on valide
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: campagne   campagne - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 18:27

Le Messager:
Le camp humain décide d'envoyer des messagers demandés de l'aide au village le plus proche.
Partie à 1500pts,le joueur de l'Empire n'a le droit qu'à des troupes montées.
Buts:-HL:tuer le messager.
-Em:le messager doit traverser la table en longueur.
Avant de commencer le joueur E choisit un messager qui porte la missive.S'il meurt,mais qu'une autre fig alliée et en contact avec lui (socle à socle),la missive revient à l'autre fig.
Règle spé:le messager et indémoralisable.
Revenir en haut Aller en bas
patate man
Kapac Skink
patate man


Nombre de messages : 109
Localisation : la ou le choux et le lard ne font qu'un l'Alsace (Haut rhin)
Date d'inscription : 13/11/2009

campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: campagne   campagne - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 18:28

Je kiff a mort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: campagne   campagne - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 19:34

campagne - Page 3 Sans_t12

J'aime ramener ma Fraise en lisant votre campagne j'ai penser toute suite a ça voila vous en penser quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: campagne   campagne - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 21:35

Mouais, ca me parait juste,mais le messager peut être placer n'importe ou dans la partie Em,le "je kiff à mort"c'est vrai ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
patate man
Kapac Skink
patate man


Nombre de messages : 109
Localisation : la ou le choux et le lard ne font qu'un l'Alsace (Haut rhin)
Date d'inscription : 13/11/2009

campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: campagne   campagne - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 21:38

Bien sur que c'est vraie c'est une bonne trame narrative a mie chemin entre un éspoir faible et une mission d'intersecption. je pense que si l'empire gagne il a plus 1000pt (les renfort) pour le dernier scenard la bataille pour la Lustrie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: campagne   campagne - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 22:26

Pour rajouter du tactique je trouve qu'on devrait faire comme avec les assassins, on désigne un personnage (je trouve que c'est mieux que le messager soit un courageux héros plutot qu'un simple roturier choisis au hasard) caché dans une unité et le joueur révele dans quelle unité il est caché des qu'il le souhaite, quand il arrive a l'autre bout de la table (dans ce cas victoire impériale) ou que son unité est battue au càc
Quand il est révélé, une figurine de l'unité est remplacée par le personnage avec ses objets magiques et un destrier non caparaçonné (faut qu'il aille vite quand meme)
Si son unité est entièrement détruite, remplacez l'unité par le héros, jetez 1d6, sur un résultat de 1-3, il est a pied (son cheval a été tué dans la foulée), sur 4-6 il a un destrier non caparaconné

En tout cas c'est bien trouvé, chapeau
Revenir en haut Aller en bas
max
Têtard
max


Nombre de messages : 29
Age : 29
Date d'inscription : 09/01/2010

campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: campagne   campagne - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 22:59

oui c est pile ca merci pour la simplification
sinon le fluf ca va c asser clair
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: campagne   campagne - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 12:50

Je suis d'accord pour ton rajout raptor,mais je préfère que le messager soit révéler si son unité entre au CàC.
Revenir en haut Aller en bas
patate man
Kapac Skink
patate man


Nombre de messages : 109
Localisation : la ou le choux et le lard ne font qu'un l'Alsace (Haut rhin)
Date d'inscription : 13/11/2009

campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: campagne   campagne - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 17:30

C'est a qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: campagne   campagne - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 21:14

La grosse baston:
HL: 2500pts
EMP:2500pts,mais + 800pts de réserve si gagne le "messager".
Règles spéciales: toutes unités de l'empire souffre de la peur (sauf si indémoralisable,tenace ou autres),car ils n'ont jamais vu d'HL,ne s'applique pas aux troupes de réserve.
Donc grosses batailles de fin où ça va giclé.
P.S:Pour les scénars,j'adore en créer,alors vous pouvez me demander si vous êtes en panne d'idées...
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: campagne   campagne - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 22:08

Mouaih, un peu mesquin la bataille finale a 2500 pts ^^ campagne - Page 3 Rolleyes

J'dit au moins 3000 pts campagne - Page 3 Laugh !

Par contre la regle peur elle colle pas vraiment... désolé...

Mettons plutot:
-L'empire ne peut effectuer de marche forcée car elle s'aventure sur un terrain dangereux qu'elle ne connait pas, les unités immunisés psycho ne subissent pas ce malus

-Le joueur HL peut désigner une ou plusieurs unités de tirailleurs skinks de moins de 15 skinks et leur donner la capacité éclaireur pour +1pts/fig, car les HL connaissent parfaitement le terrain

-Comme nous somme profondement dans la jungle, tout les sorts du domaine de la vie bénéficient d'un +2 pour lancer

Et puis je trouve que c'est mieux de faire une bataille finale au pied d'une cité temple non ?
Allez tu nous la fait celle la kik kooh ?
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: campagne   campagne - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 16:32

OK,je suis d'accord pour éclaireur et marche forcée,mais 2+ c'est un peu trop,disons 1+...
Les ennemis des Anciens se dirigèrent vers une grande clairière et découvrir une cité temple,mais ils furent tués par des skinks.Leurs chefs,ne voyant pas revenir les éclaireurs,partirent batailler...
3000pts
Pas de canon,de char et la cavalerie humaine subit -1d3 mvmts à chaque à cause de la jungle,pas de marche forcée,sort de vie +1 au lancement.Les HL haïssent les hommes.
Bon ben voilà plus qu'à rattaché tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: campagne   campagne - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 17:34

Kit Kooh a écrit:
OK,je suis d'accord pour éclaireur et marche forcée,mais 2+ c'est un peu trop,disons 1+...
Les ennemis des Anciens se dirigèrent vers une grande clairière et découvrir une cité temple,mais ils furent tués par des skinks.Leurs chefs,ne voyant pas revenir les éclaireurs,partirent batailler...
3000pts
Pas de canon,de char et la cavalerie humaine subit -1d3 mvmts à chaque à cause de la jungle,pas de marche forcée,sort de vie +1 au lancement.Les HL haïssent les hommes.
Bon ben voilà plus qu'à rattaché tout ça!

Oulah ! Je mets 2+ pour lancer alors que l'empire a également accès au domaine de la vie et c'est moi qui en met trop ?!

Regarde un peu ce que t'as mis, tu voudrait pas aussi que les mages HL réussissent automatiquement leurs sorts et que l'empire ai 2X moins de points que les HL campagne - Page 3 Tongue ?

Tu les empeche d'avoir une cavalerie fiable (si on cumule ce que tu leur mets, un cavalier peut au maximum faire 8 pas et uniquement en charge...), d'avoir des machines de guerre (alors que c'est le peuple qui en a le plus), d'utiliser leur tank a vapeur, ect...

Mesure toi un peu, tu a peut-etre une dent contre l'empire mais la c'est meme pas la peine de jouer la partie, le joueur HL a gagné d'avance campagne - Page 3 Ohmy

Réfléchit-y, mets le sur papier, test,... tu verra ce sera mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: campagne   campagne - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
campagne
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Temple des mémoires :: Création et Développement-
Sauter vers: