Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mes 2 Premières Figurines

Aller en bas 
+3
ABRUTIX
Kit Kooh
vlat
7 participants
AuteurMessage
vlat
Skink
vlat


Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/10/2009

Mes 2 Premières Figurines Empty
MessageSujet: Mes 2 Premières Figurines   Mes 2 Premières Figurines Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 15:23

Bonjour,

Ci dessous mon premier Skink, aussi bien en montage qu'en peinture (du reste premier modelisme de ma vie)
je compte faire une unité comme celle ci et une unité plus foncée (exemple des Saurus).
Il manque les boucliers, je n'ai pas encore décidé le schema de couleurs.

Mes 2 Premières Figurines IMG00021-20100123-1834Mes 2 Premières Figurines IMG00021-20100123-1834[img]Mes 2 Premières Figurines Img00010[/img]


[img]Mes 2 Premières Figurines Img00011[/img]

je dois refaire l'or, et la lance compléte car je ne suis pas satisfait du resultat.

Pour le socle il est desormais fait mais pas de photo avec moi pour l'instant.


Ci dessous Saurus

[img]Mes 2 Premières Figurines Img00012[/img]

[img]Mes 2 Premières Figurines Img00013[/img]


Pour les Saurus lance et or non fait comme je dois revoir ces elements pour le Skink

Dans l'attente de vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Mes 2 Premières Figurines Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Premières Figurines   Mes 2 Premières Figurines Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 15:27

Oh mayeuh godenesse !! Tu peint vraiment bien moi mon 1er perso ressemblait à un caca multicolore lol
Revenir en haut Aller en bas
ABRUTIX
Skink



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/01/2010

Mes 2 Premières Figurines Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Premières Figurines   Mes 2 Premières Figurines Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 16:18

Pas mal. Pense à contraster les trois pointes du triangle: tête, main D, main G avec une couleur contrastée par rapport au corps. Les bracelets en or sont biens car ils tranchent sur le violet.

Une solution envisageable aussi et qui rend bien: les hampes des lances en blanc/blanc cassé. Cà les fera plus ressortir et coupera l'effet "masse indistrincte" des personnages monochromes.

Pour les boucliers: soit une teinte neutre, mais assez claire (gris, gris beige), pour se rapprocher de la lance, ce qui te fait deux sommets de ton triangle avec un rappel de la couleur sur le visage ou la crête sur la plaque craniène avant les épines dorsales.

Des yeux en teinte claire peuvent être pas mal aussi pour structurer ta fig.

Sinon, il y a l'option rouge sombre et commando khaki qui contiennent un peu de violet et qui peuvent bien se marier avec ta base.

T'as pas choisi la facilité avec le violet : c'est très riche et çà se prête difficilement aux harmonies de couleur complexes. T'es plus ou moins obligé de faire dans le camaïeux avec du contraste neutre...

Une alternative à l'or sur certaines parures qui peut se marier au violet: l'imitation pierre (sc noire, brush gris, brush sec blanc).

Dernier truc: peint pas le socle en vert, çà va jurer grave avec le violet!!!

PS: pour voir l'effet d'un bouclier neutre sur un skink "coloré", va voir "premier skink" de ABRUTIX dans la galerie fabuleuse.
Revenir en haut Aller en bas
vlat
Skink
vlat


Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/10/2009

Mes 2 Premières Figurines Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Premières Figurines   Mes 2 Premières Figurines Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 16:48

Messieurs,

Merci pour les commentaires.

ABRUTIX, j'ai regardé ton bouclier effectivement j'aime assez la sobriété, si
tu pouvais m'indiquer une méthode pour le faire en gris je suis preneur.

Par contre je ne comprend pas trop l'histoire du triangle, cela me parait
bizarre de mettre les mains d'une couleur différente du corps d'ou mon incompréhension.

Pour la plaque sur la tête elle est d'une couleur différente, ne rend pas très
bien sur la photo à première vue, mais je suis rester dans le mauve ce qui ne
tranche pas effectivement.
Je vais réfléchir à une autre idée si jamais je m'aperçois à l'usure que
vraiment à l'ouest.

Je posterai ce soir certainement la photo du Skink avec socle peint, tu pourras
me donner ton avis, et effectivement ce n'est pas vert, merci pour le conseil.


@+,
Revenir en haut Aller en bas
ABRUTIX
Skink



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/01/2010

Mes 2 Premières Figurines Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Premières Figurines   Mes 2 Premières Figurines Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 18:06

Bouclier:
- sous-couche blanche
- à-plat gris (codex grey, de mémoire)
- chaque écaille est reprise avec un mélange gris+yellow desert
- puis à nouveau avec du yellow desert + bleached brown légèrement dilué au milieu de chaque écaille.
- encrage noir des interstices entre les écailles avec un pinceau à pointe fine

Le triangle:

C'est une théorie générale pour l'aspect des figurines. Le corps est un camaïeux d'une couleur et le peintre doit souligner d'une couleur contrastée les extrémités (mains, tête) pour les faire ressortir.

Cela se réalise naturellement sur les figurines anthropomorphes (elfes, humains, nains) parce que la peau et les cheveux tranchent souvent avec la tenue globale.

Tu remarqueras d'ailleurs que les fig en armure sont pas forcemment les plus faciles à réussir car les gantelets et le heaume cachent les mains et le visage: en brisant la continuité de l'armure métal par un gantelet de couleur, on retrouve le triangle si un rappel couleur est fait sur la tête (panache du casque ou face du heaume par exemple).

Dans d'autres cas (les HL, en l'occurence), c'est un accessoire qui va servir à mettre en valeur les extrémités: arme, bracelet, etc... pour créer le contraste. Comme ton corps est monochrome violet, les rares couleurs qui restent pour contraster sont blanc, argent, gris, noir (et encore sur une bonne surface), commando khaki, or ou rouge orangé (mais là, c'est très 70's funky. Cà fait créature de la jungle de comics)

Une variante, celle que j'ai utilisé pour mes skinks est de créer le contraste sur le membre (bras jaunes, mains bleues) pour éviter l'effet "masse". Mais franchement, c'est super long et ch... à faire pour des figurines de série. Dès que je suis sorti de ma galère (encore 6 à peindre, 4 heures/fig), je fais plus souple et je réserve çà aux personnages majeurs...

J'aime bien la plaque sur la tête (noire+violet manifestement). Pour en revenir au triangle: un détail auquel je n'avais pas pensé: les dents!
Si tu fais une arme et un bouclier clair, les dents en blanc cassé permettront de finir de former ton triangle. Le rouge sombre de la gueule (entre les dents) étant une déclinaison du violet, normalement, t'es bon.

Note: pas de blanc pur!! Un tout petit peu d'encre griffon sepia en finition pour jaunir légèrement et être en harmonie avec la teinte or-orangée des décorations dorsales et caudales, ainsi que la déco des lances.

Note 2: La crête skink peut être l'occasion aussi de créer ton triangle. Si tu fonces les mains de la même façon que la crête, t'es nickel pour un triangle en camaïeux renforcé par les armes claires.
Sur le mien tu as un double triangle, en fait: tête main main bleues/ crête bras bras jaunes.

Note 3 : fait des fines couches avec le blanc, quitte à passer 2 fois, sinon c'est moche.
Revenir en haut Aller en bas
ABRUTIX
Skink



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/01/2010

Mes 2 Premières Figurines Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Premières Figurines   Mes 2 Premières Figurines Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 18:07

Bleached bones, pas bleached brown, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
vlat
Skink
vlat


Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/10/2009

Mes 2 Premières Figurines Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Premières Figurines   Mes 2 Premières Figurines Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 21:20

ABRUTIX, merci pour les explications et conseils, je vais essayer de m'appliquer pour les suivre.
Je posterais une fois réalisé.

Voici le Skink socle fait

[img]https://lizardmen.forumgaming.fr/Mes 2 Premières Figurines Img00015[/img]

[img]https://lizardmen.forumgaming.fr/Mes 2 Premières Figurines Img00014[/img]

Ainsi que le skink plus foncé, du moins le début.

[img]https://lizardmen.forumgaming.fr/Mes 2 Premières Figurines Img00016[/img]


@+,
Revenir en haut Aller en bas
kuraqguigui
Skink
kuraqguigui


Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Ho yeahhh
Date d'inscription : 01/05/2009

Mes 2 Premières Figurines Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Premières Figurines   Mes 2 Premières Figurines Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 10:16

Pas mal biggrin

Ta peinture est trés propre et d'une bonne qualité
Le violet ressort bien je n'y aurais pas pensé

Ce n'est pas ta premiére armée ?? Si c'est le cas alors bravo thumleft

A plus sur le fofo salut salut
Revenir en haut Aller en bas
ABRUTIX
Skink



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/01/2010

Mes 2 Premières Figurines Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Premières Figurines   Mes 2 Premières Figurines Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 10:28

Super bien fait les socles!!

Pour l'oeil, tu devrais remettre une pointe de lavis violet/noir à l'intérieur de la paupière inférieure.

Je veux bien un descriptif de ta méthode pour les socles!!!

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

Mes 2 Premières Figurines Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Premières Figurines   Mes 2 Premières Figurines Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 14:10

Très joli, très propre, le violet va faire ressortir tes figurines sur n'importe quelle table (ou étagère)

Mais fais attention a la regle des 3 couleurs, ils ne sont pas fini certe mais sait-on jamais^^

Simple gout esthétique, j'aurais mis une variante plus focée sur les écailles pour bien signifier qu'elles sont plus solides, meme sur les skinks

Fais attention a tes socles, ils sont beau certes mais si ils sont faits trop a l'arrache ils risquent de gacher la figurine, fait des brossages plus progressifs

Si tu considere que tu a le temps, un petit effet sur la crete ne serait pas de trop je pense, a toi de voire

Comme le peau est assez sombre je te conseille de faire un or bien chatoyant: rajoute une couche de burnishing gold et un brossage très léger de mithril silver puis un encrage noisette
Revenir en haut Aller en bas
chotec
Têtard



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/08/2009

Mes 2 Premières Figurines Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Premières Figurines   Mes 2 Premières Figurines Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 14:18

waouh ! tu peinds vraiment bien clap ! c'est rare que des personnes arrivent peidre leurs premières figurines de cette façon biggrin .
Revenir en haut Aller en bas
vlat
Skink
vlat


Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/10/2009

Mes 2 Premières Figurines Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Premières Figurines   Mes 2 Premières Figurines Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 12:23

Bonjour Messieurs,

merci pour vos commentaires et conseils.
Voici une partie des réponses que je peux apporter à ce jour:

Kuraqguigui: c'est effectivement ma première armée, et également la première
voit que je fais du "modélisme", je suis conseillé par un ami mais
juste conseillé afin aussi de faire mes propres erreurs et progresser plus vite,
du moins j'espères, d'ou l'importance aussi pour moi des conseils donné sur le
Forum.
Il mes reste encore plus de 150 figurines à peindre donc allons y gaiement.

Raptor76: La peinture du socle et effectivement faite vite, je voulais définir
un schéma de couleur pour le socle et donc avoir une ébauche d'un socle
"terminé" pour me donner une idée du résultat mais également avoir
des conseils pour l'améliorer, je suis satisfait du schéma de couleur et
m'attacherais à suivre tes conseils pour l'amélioration.


En ce qui concerne l’Or, je ne suis effectivement pas
satisfait, un mai m’a également expliqué la méthode que tu m’as donné, je la
mettrais en application.

Abrutix: Pour les socles, je pense que tu ne parles pas peinture mais plus les
étapes préalables.
Je confectionne le socle avant la sous couche afin qu'il soit doublement
"collé" (colle PVA + Sous Couche)
Le socle et un mélange de 4 sable:
- Un très fin avec un mélange de coquillages concassés
- Un juste très fin
- Un épais comme celui pour le mélange à béton, mais juste le sable
- Un de mélange à béton avec quelque très pétri cailloux.
Pour le dosage de chaque sable cela dépend des gouts et des couleurs de chacun,
mais également de la taille restant sur le socle, là c'est du pif complet.


Pour les Yeux je vais mettre en application tes conseils dés
que possible.





@+,
Revenir en haut Aller en bas
stegadon
Têtard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/01/2010

Mes 2 Premières Figurines Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Premières Figurines   Mes 2 Premières Figurines Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 20:15

salut si tu veux pour l'or jai une méthode
tu passe du dwarf bronze puis lavis devlan mud puis eclaircissement sur lor en shining gold puis eclaircisement sur arete en burnished gold
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 2 Premières Figurines Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Premières Figurines   Mes 2 Premières Figurines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 2 Premières Figurines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premières figurines
» Quelques unes de mes premières figurines.
» Aimenter vos figurines
» figurines alternatives
» Figurines jouables.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: