Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Figurines jouables.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Carnosaure
Têtard
Carnosaure


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/04/2012

Figurines jouables.  Empty
MessageSujet: Figurines jouables.    Figurines jouables.  Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 18:35

Bonjour,

Je débute dans l'univers Warhammer, j'y connais pas grand chose, et il se peut que mes questions vous paraissent absurdes.

Mon interrogation se porte sur les versions de figurines jouables. En clair, qu'est-ce qu'on peut jouer actuellement?
Par exemple: Les archers Skinks ne sont plus jouables comme tels.
Cela concerte-t-il d'autre figurines HL?
Qu'en est-il des saurus, des salamandre, des skinks qui ne sont pas ceux de la dernière version?

J'ai effectué une recherche sur le forum, et sur le net, mais je ne trouve pas de réponse précise.
Si vous pouviez m'aider, je vous en serait reconnaissant.

Carnosaure
Revenir en haut Aller en bas
Carnosaure
Têtard
Carnosaure


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/04/2012

Figurines jouables.  Empty
MessageSujet: Re: Figurines jouables.    Figurines jouables.  Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 19:24

A la suite de mon premier topic, voici quelques éléments d'armée.
Sont-ils jouables dans leur configuration actuelle?

Figurines jouables.  Dsc08810

Figurines jouables.  Dsc08811

Figurines jouables.  Dsc08812

Figurines jouables.  Dsc08813

Figurines jouables.  Dsc08814

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Xilikah
Kapac Skink
Xilikah


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Nîmes / Draguignan
Date d'inscription : 16/04/2012

Figurines jouables.  Empty
MessageSujet: Re: Figurines jouables.    Figurines jouables.  Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 20:04

Alors, en effet les skinks avec arcs ne sont plus jouables, après tu peux faire une conversion. Personnellement j'ai coupé les arcs et collé un bouclier pour représenter des skinks tirailleurs Javelot + bouclier.

Pour ce qui est de ton armée. Tout est jouable en soit. Sauf le Slann V5 risque de poser des problème. Au niveau du socle par exemple. Après tu peux toujours le convertir, en enlevant les saurus qui le porte.
Kroak est un personnage spéciale et dans la plus part des tournois les personnages spé. ne sont pas autorisé. Mais en partie amicale tu peux (mais demande à ton adversaire si cela le dérange quand même ^^)

Après tout le reste peut ce jouer comme tel. Juste un ptit truc, tu as un Kapac oui, mais le second est un chaman skink(à la base). ^^. Celui avec la tête de mort dans la main gauche. Enfin c'est pas important. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Carnosaure
Têtard
Carnosaure


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/04/2012

Figurines jouables.  Empty
MessageSujet: Re: Figurines jouables.    Figurines jouables.  Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 20:17

Je te remercie pour ta réponse.
Donc les saurus et les chevaucheurs de sang froid de cette version peuvent être encore "légaux" en tournoi?

Le slann v5 ne peut plus être joué sans conversion?

Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Figurines jouables.  Empty
MessageSujet: Re: Figurines jouables.    Figurines jouables.  Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 20:36

Bah si tu peux jouer le Slann, il suffit de le coller sur son socle "légal" si il tient bien sur mais sinon pas de problèmes! Mais c'est vrai que tu joues des figs assez anciennes quand même! Bon je dis ça sa fais 1 ans 1/2 que je joues HL alors je ne suis pas un pro^^.
Revenir en haut Aller en bas
Carnosaure
Têtard
Carnosaure


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/04/2012

Figurines jouables.  Empty
MessageSujet: Re: Figurines jouables.    Figurines jouables.  Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 20:54

Je vais me mettre en quête d'un socle conventionnel alors.
Je vais faire de la conversion de skinks archers, vers des tirailleurs armées de javelots et d'autres de sarbacanes.
En ayant une bonne trentaine, j'ai de quoi faire deux détachements.

Savez vous à quoi ressemble l'état major (musicien, bannière, héros) du bataillon saurus? Comme vous pouvez le constater, je ne l'ai pas.

Une source extérieure au forum me confirme que les saurus et les chevaucheurs de sang froid ancienne version sont encore jouables.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Figurines jouables.  Empty
MessageSujet: Re: Figurines jouables.    Figurines jouables.  Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 12:11

Et oui, tout est jouable.

Les figurines doivent respecter plusieurs points déjà énoncés par mes camarades :

-la taille de leurs socles
-leur équipement

Ensuite, en V8 il y a cette histoire de ligne de vue réelle.
S'il y a une grande différence de taille entre des figurines de différentes versions, il faudra garder à l'esprit que la taille de la dernière version prime (forcément), mais entre personnes de bonne compagnie tu ne devrais pas avoir ce problème !

Bonnes conversions !
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Figurines jouables.  Empty
MessageSujet: Re: Figurines jouables.    Figurines jouables.  Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 19:13

Bah pour le Slann sa devrait aller les 2 figs de Slann font plus ou moins la même taille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figurines jouables.  Empty
MessageSujet: Re: Figurines jouables.    Figurines jouables.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurines jouables.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» estimation figurines?
» Mes premières figurines
» Qualité des figurines?
» Mes Figurines et Décors.
» Décaper des figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: