Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 1800 points pour un tournois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

1800 points pour un tournois Empty
MessageSujet: 1800 points pour un tournois   1800 points pour un tournois Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 9:32

J'aimerais bien savoir ce que vous pensez de cette feuille, ça fais plus de 3 ans que je joue avec les lezards mais je n'ai jamais fais de tournois, sa sera la première fois.

Heros:

Kuraqu; armure légère, lame piranha, Sang froid

Kuraq; armure légère, lame ardente de chotec, bouclier enchanter, talisman de protection

Pretre skink niv 2; 2 parchemin

Unité de base:

3x 10 skinks tirailleur

2x 20 Guerrier Saurus etat majors complet

16 Skinks avec 2 Krox

Unité speciale:

5 cavalier sur sang froid, etat majors complet

3 chevaucheur de teradon

Unité rare:

1 meute de chasse de 2 razordon

Voila je suis a 1800 point tout pile qu'est ce que vous en pensez? Je sais qu'il y aura entre autre des elfes noir des bretoniens et des nains le reste surprise.
J'hesite entre razprdon et salamandre, razordon contre des elfes c'est bien mais contre les bretons je me dis que la salamandre avec son -3 a la sauvegarde sa pourrais etre utile.
Merci de vos conseils 1800 points pour un tournois Wink3


Dernière édition par Le Lezard Blanc le Lun 29 Mar 2010 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bigorno'
Skink
bigorno'


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/11/2009

1800 points pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: 1800 points pour un tournois   1800 points pour un tournois Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 13:30

Ta liste est sèche, on a pas de tactique, ni d'explication de tes choix, après, faut savoir si c'est du no limite avec comme but l'optimisation, si il y a des restrictions, lesquelles ? Là, on peut pas trop t'aider, je posterai mon commentaire après que tu es édité ton message, c'est pour qu'on puisse avoir une meilleur vue de la chose.

Cordialement,

bigorno
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

1800 points pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: 1800 points pour un tournois   1800 points pour un tournois Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 9:22

La seul restriction c'est les perso nommé.

Après je pensais mettre un heros saurus a pied dans les guerrier.
Le 2è heros Saurus sur sang froid, soit dans le regiment de guerrier, pour les immuniser a la peur, ou dans le regiment de sang froid ( sa dependra de l'adverssaire)

Les tirailleur en ecrant devant les saurus pour proteger du tire et attirer les troupes frenetique

Les skinks avec les krox en contre charge si possible

Les sang froids pour tenir un flanc, et essayer de prendre l'enmi de vitesse

Les teradons pour m'occuper des machines de guerre

Et les razordons pour allumer tout ce qui s'approche.

J'hesite avec la salamandre, vu que je sais qu'il y aura des bretons, sa peut être utile pour faire fondre les armures, par contre le razordon contre les elfes sa sera du 3+ pour blaisser ça peut aider aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tilflo
Têtard
Tilflo


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/12/2009

1800 points pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: 1800 points pour un tournois   1800 points pour un tournois Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 21:18

Perso, je trouve les razordons plus fiables que les sala, meme contre de la cavalerie lourde (F4, c'est -1 en save et 5 save a 3+, ca peut faire2 morts Smile)

Tu as peut etre trop de saurus. 15 en général c'est suffisant. Et ca te fait un chevaucheur de saurus en plus :p
Ensuite, tjrs sur les chevaucheurs de saurus, tu peux virer le champion, car ton héros est suffisament costaud pour relever les defis.

Ensuite, et c'est personnel, je ne prendrai q'une seul unité de tirailleurs skinks et je templacerai les 2 autre par 2 cohortes de 10 classique. Les tirailleurs pour écranter, rediriger etc ... les 2 autres pour prendre les 1/4 de table

Pour finir, vire un krox de ta cohorte qui est bcp trop couteuse sans etre bcp plus performante.

Avec tout ca, tu devrait econimiser suffisament de pts pour te payer 2 autres téradons.

Sinon rien a dire sur les persos, equipés efficacement Smile

Voilà comment je modifierai tout ca pou rendre le tout un chouia + compétitif, mais ca n'engage que moi :p Et c'est a peu pres ma liste actuelle :p
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

1800 points pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: 1800 points pour un tournois   1800 points pour un tournois Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 9:19

Je vais y penser pour virer un Krox.
Par contre je fais toujours des regiment de 20, simplement que pour avoir le bonus de rang il faut 5 guerrier dans les rangs, si j'en prend que 15 je ne part plus avec mon bonus de +3.
Mais bon le regiment de 10 skinks je vois pas trop l'utiliter, une salve de tire dedans 3 mort un test et hop loint les skinks sauf si le generale pas loint mais bon c'est leger quand même, ou alors je sais pas les jouer, mais j'ai toujours preferer les tirailleurs.
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
bigorno'
Skink
bigorno'


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/11/2009

1800 points pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: 1800 points pour un tournois   1800 points pour un tournois Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 23:05

Alors, alors,
Selon moi, il y a plusieurs choses qui ne passeront pas :

- Les saurus, je sais pas si tu cherche à optimiser ou pas mais si tu veut être compétitif, je te conseille de les enlevé, plus tu pars dans les tournois et plus tu verra de full cavalerie, magie, et du MSU savonnette comme les elfes sylvains. Dans ce cas là, sa ne passera pas...
- Une unité ou deux de skinks par 10 ne serait pas du luxe pour rediriger les charges de cavalerie en particulier, c'est super utile, la redirection de charge a 50 points, c'est le rêve de certaines armées ! Et si tuveux les rallier, tu leur met un musicien et le tambour a un héros.
- Le pack de 16 skinks avec 2 kroxs, c'est pas manœuvrable et puis quand il y a un Càc, on tappe sur les skinks et c'est pas sacrifiable, par 11 et un krox si tu veux garder ton unité mixte AMHA.
- Les SSF, l'EMC n'est pas forcement necessaire, quand on voit son coût, 1800 points pour un tournois Online2l , le champion est optionnel je pense.
- Les terradons par 3, c'est trop peu, sa à pas d'impact psychologique donc sa fait pas grand chose sur le terrain.
- AMHA les salamandres s'adaptent mieux à l'ensemble des adversaires que les razordons mais si t'es plus à l'aise avec eux, garde les.

Les héros, il faut les revoir il y a des choses qui n'ont pas grande utilité dans ton armée et 2 PAM et 3dés de dissip pour la magie, choisis bien les pouvoirs à dissiper.

En espérant t'avoir aidé, cordialement

bigorno
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

1800 points pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: 1800 points pour un tournois   1800 points pour un tournois Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 9:13

bigorno' a écrit:

- Une unité ou deux de skinks par 10 ne serait pas du luxe pour rediriger les charges de cavalerie en particulier, c'est super utile, la redirection de charge a 50 points, c'est le rêve de certaines armées ! Et si tuveux les rallier, tu leur met un musicien et le tambour a un héros.

Mouais je sais pas, c'est vrais que sa sera mon premier tournois, mais les joueurs avec qui je joue d'habitude ne ce laisseron jamais avoir avec un "piege" aussi grossier que 10 miserable skink qui ce balade, une salve de tire un petit sort et y a plus de regiment, enfin c'est ce que je ferais moi, je gere ces petit trucs a la magie ou au tire.

Mais oui par contre Krox je vais deja en virer un et le champion sur SF aussipour mettre 1-2 teradon de plus, par contre les Saurus je les gardes, j'ai toujours jouer avec 1 ou 2 regiment et pour le moement ça ma pas trop mal reussis.

Je viens d'apprendre qu'il y aura aussi des hautes elfe, grande surprise j'ai du faire une bataille contre eux avec la V6. Tout ce que je sais c'est qu'il frappe toujours en premier, enfin avec de lezards ça ne change pas grand chose 1800 points pour un tournois Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1800 points pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: 1800 points pour un tournois   1800 points pour un tournois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1800 points pour un tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 points pour tournois amical
» Liste 500 pts pour tournois
» 2000 pts pour tournois
» HL 2000 pts pour tournois
» [1500] armée pour tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: