Salut,
Bon, je me lance :
mon impression générale est que ton armée est très polyvalente.
C'est parfois une bonne chose, mais à mon sens, à ce point, ça pourraît être une faiblesse.
Ton armée telle que tu la présentes, sent l'écaille épaisse... mais c'est tout. Contre le tir que tu vas affronter ( nains, breto) ça se comprend... Mais en fait, comme tu sais que t'aura du lourd en face ( nains, breto, chaos), on dirait que tu t'es déjà résigné à "encaisser".
Or je crois que si tu joue que défensif avec les HL, au mieux tu chopes un match nul ... Ils savent encaisser, mais n'aiment pas durer...
Je pense que tu devrais opter plus franchement pour une tactique générale plus significative.
Ce qui me choque par exemple, c'est que HL sont connus pour leur poison ET leurs capacités magiques : et là, tu es un peu faible sur ces deux plans !! Bon à ce format, pour la magie, faut pas espérer des miracles..
Mais tu pourrais faire des modifs en ce sens, par exemple :
* je suis pas convaincu que ton sa urus soit mieux avec une arme lourde : depuis la V7, l'arme lourde ne donne au cavalier monté que +1 en force
= lui préférer une hallebarde (aussi+1F, mais tape pas en dernier) OU mettre ton héros à pied pour lui donner 7F et économiser 20pts de sang-froid...
*Pour les lanciers moi je les joue toujours par 18 (3*6), une unité devrait suffire, avec les points économisé (sauf erreur 156pts) je jouerai des tirailleurs skinks, ou renforcerai les krox...
* Pour moi jouer les krox par 3 c'est plus rentable depuis la V7 (4minimum)
= ou trouver de quoi en payer un 4ème ou bien utiliser les points correspondants (165pts) dans une autre unité , par exemple dans une seconde unité de teradons...;
* lacune cruelle d'unité de tir : pourquoi ne pas prendre de salamandre ? peut être à la place de la cavalerie ... :
peur, tirailleurs, touches automatiques (= peuvent se déplacer ET tirer sans malus de-1 - Mais pas après marche forcée ), enflammées... impose -3svg...
Franchement haïssable par l'ennemi (effets psychologique), elles ne craignent pas trop au CC...
AMHA, utiles que par 3 : coût 225pts...
Bon, voili-voilou, j'ai essayé de faire des observations constructives, moi j'axerais mon centre sur lancier et Krox...
A toi de voir...
Et n'oublies pas de nous raconter ton affrontement !
A +
PS : Une unité que j'aime beaucoup en petit format : Tupac skink en tirailleur avec tambour de Xahutec + Venin de crapaud luciole (125pts le tout) ET plein de skinks tirailleurs ( entre 15-20 soit un coût entre 105 et 140 pts) pour avoir une unité ultra mobile avec tir empoisonnés dont les touches sont relançables et magiques pour le Héros = une vraie unité offenssive, ce que l'adversaire n'imagine peut être pas... Si tu la souhaite +solide (pour du skink, hein) tu l'optimise en choisissant les javelots, pour plus craindre les malus au tir à cause du déplacement ( mais bien sûr, tout a un coût)...