| | Homme-lézard vs guerrier du chaos | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Le seigneur quatli Skink

| Sujet: Homme-lézard vs guerrier du chaos Lun 5 Avr - 12:08 | |
| Voila dans quelque jours j'affronterai les légions de guerriers dans une partie a 2500 points ! C'est la première fois que je combat la horde, et je n'ai aucune idée de comment l'affronter, j'ai déjà fait une alliance avec eux quand je jouais HB donc je connais leurs puissant CaC (guerrier du chaos... 3A F6 avec arme lourde et marque de khorne est son unité préféré donc j'en verrais surement un paquet !!) Je sais déjà qu'il me faut des choses pour le balader, il jouera surement Dragon du chaos avec un gros bon seigneur bien burné  !! Pour sa les dagues de réel multiple me paraisse la meilleur solution mais malheureusement j'aurais préféré un PMS indestructible qui déboulonne littéralement les unités adverse ^^. Si je prend un PMS qu'elle domaine de magie prendre ? Quelle uniter spécial ou rare me conseiller vous ??? Voila je m'en remet a vous parce que moi ces guerriers du chaos me foutent les boules :'(
Dernière édition par Le seigneur quatli le Ven 9 Avr - 13:57, édité 1 fois |
|
 | |
Temahuin Skink

Nombre de messages: 80 Age: 20 Localisation: Marsannay-la-côte (Dijon) Date d'inscription: 30/08/2006
 | Sujet: Re: Homme-lézard vs guerrier du chaos Lun 5 Avr - 15:01 | |
| Pour le prêtre mage slann un bon domaine du métal me semble bien comme ca les unitées de chevaliers vont avoir du souci à se faire en plus les objet un peut trop fort auront une chance d'être annulés. Autrement pour le dragon le domaine de la bête s'il est cloué au sol (si le sort passe bien sur) ca sera un gros point fort pour toi ^^. Mais ne sur équipe pas ton prête les points tu en auras besoin ailleur. Pour les élus avec leurs hallebardes il y a les bons vieux skinks avec leurs attaques empoisonnées ils font un miracle !!. Les achever avec une charge de stégadon. Mais de flanc !!! faut toujours être prudent défois que les touches d'impacts ne soient pas miraculeuses ^^. Contre les guerriers les saurus font l'affaire en gros paté équipés de lances au pir tu peux ajouter un Kuraq avec l'épée de la guêpe pour minimiser les attaques des guerriers. Je te conseille quand même une machine des dieux car les force 4 sans sauvergarde d'armure les chevaliers+guerriers détestent ca ^^. Mais tu n'es pas obligé de jouer full magie. Se méfier de l'autel de guerre que je trouve horrible !!! |
|
 | |
Le seigneur quatli Skink

| Sujet: Re: Homme-lézard vs guerrier du chaos Lun 5 Avr - 17:25 | |
| merci en effet oui, il y aura très certainement un autel des dieux , des élus. Je jouerais sans doute une bonne magie avec une machine des dieux un PMS, et pas mal de prêtre skink. Un bon bloc de saurus avec 36 skink se sera assez je pense. Razordon ou Salamandre ?? Par contre il affectionne aussi beaucoup les dragons-ogre et leur règle fils de l'orage m'embête que faire ? Enfin question bête les Hommes lezards sont plutot efficace contre les guerriers du chaos parce qu'il m'énerve a battre tout le monde avec ces guerriers et j'ai une forte envie de le battre  . |
|
 | |
drakk Têtard
 | Sujet: Re: Homme-lézard vs guerrier du chaos Lun 5 Avr - 18:33 | |
| Salut,
Jouant principalement contre un GdC avec mes CV, j'ai l'expérience de les combattre.
- Leur grande force .... la force brute ^^ - Leur TRES grande faiblesse.... leur vitesse (a part les chevalier et les cavaliers maraudeurs).
L'idée du PMS avec le domaine de métal est un très bon choix. Surtout si il te sort un dragon a 2000pts (ouille ouille). Mais d'un côté, niveau magie, il sera pas mal a poil, et dessus, tu prendras un très gros avantage.
je vois en plus qu'il a pris des élus, ca va lui couter cher en points. Rien que pour son dragon et ses élus, il doit approcher les 1000pts. Prend le en nombre. Essai de stopper ses charges, ou tenir un tour pour ensuite les prendre de flancs. Redirige ses charge de frenzy.
Et puis un ptit stégadon pour lui rentrer dans le lard et jouer a son jeu me parait pas mal. |
|
 | |
Le seigneur quatli Skink

| Sujet: Re: Homme-lézard vs guerrier du chaos Lun 5 Avr - 18:43 | |
| oki merci je commence a me faire une idée, il est vraie que le Mvt de 4 des guerriers, élus D'ailleurs une question qui me trotte dans la tête depuis un bon moment la "Plaque de Tepok" me permet de connaitre un sort supplémentaire du domaine que je désire ? Et comme ces "connaitre" ces donc moi qui le choisie ? Et pour la magie je me fait pas trop d'illusion il est bien capable de me faire croire un full CaC pour me foutre a la fin un full tzentch(je sais pas comment sa s'écrit  ) le pire serait qu'il me mette du nurgle anti-poison et la je serais très handicapé |
|
 | |
scargo Kapac Skink

Nombre de messages: 203 Age: 21 Localisation: Lausanne vous voyez où c'est ??? Date d'inscription: 12/05/2008
 | Sujet: Re: Homme-lézard vs guerrier du chaos Lun 5 Avr - 18:53 | |
| la plaque de Tepok sa fait juste que ton sorcier il va savoir un sort de plus dans le domaine qu'il a choisix... donc si c'es un sorcier lvl 2, ben tu jette 3dés au lieu de 2 pour définir ses sorts... Sinon pour ta question : Razor ou Sala... sala y a pas photo... ok tu blesse sur du 5+ les guerries du chaos, mais la sav elle passe a 6+ (ou rien s'ils ont pas les boucliers) et un régiment de 3 salamandres, sa en fait des touches, donc il va bien y avoir 5-6 blessures... S'il te sort un full magie, ben au moins y aura pas le dragon (et sa c'es cool) Pis, si tu a aussi un full magie, ben tu tiendra... suffi juste quelque PAM... Sinon, les guerriers et élus ils aiment pas les cavaliers saurus de flanc... (un pack de 5, avec juste bannière... et un kuraq si tu veux...) |
|
 | |
Le seigneur quatli Skink

| Sujet: Re: Homme-lézard vs guerrier du chaos Lun 5 Avr - 18:58 | |
| ok merci hé hé les salamandres == très très bon puisque qu'il met arme lourde !!!! |
|
 | |
scargo Kapac Skink

Nombre de messages: 203 Age: 21 Localisation: Lausanne vous voyez où c'est ??? Date d'inscription: 12/05/2008
 | Sujet: Re: Homme-lézard vs guerrier du chaos Mar 6 Avr - 0:55 | |
| Et après reflexion, encore plus bon avec des relances... (pas difficile vu que tu joue un presque full magie) |
|
 | |
Le seigneur quatli Skink

| Sujet: Re: Homme-lézard vs guerrier du chaos Mar 6 Avr - 11:35 | |
| Oui en effet grâce au sort des cieux "le présage de Farle" il me semble (j'ai pas le livre sous les yeux), par contre je suis maudit sur ce genre de bébête, dernière partie 3 razordons qui tirent 3 incident de tirs 7 servants morts  . |
|
 | |
scargo Kapac Skink

| Sujet: Re: Homme-lézard vs guerrier du chaos Jeu 8 Avr - 8:06 | |
| sa arrive... question pas de bol j'ai eu aussi un truc pas mal : Stég qui charge des zombies... impact : 1 (avec le +1 sa fait 2 touches) bon jusque la, se sont des choses qui arrivent... jet pour blesser : (2+ hein) double 1... bon, heureusement il peut relancer les 1 me dis-je... je relance... et... re double 1... ensuite avec les autre attaques j'ai fait 1mort... |
|
 | |
zoubi la mouche Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)

Nombre de messages: 355 Localisation: là où les sangs chauds n'osent plus venir Date d'inscription: 15/01/2009
 | Sujet: Re: Homme-lézard vs guerrier du chaos Ven 9 Avr - 13:42 | |
| si il mets la marque de khorne sur ces guerriers , ils sont frénétiques et donc doivent charger tout ce qui bouge ... donc prends des écranteurs... 10 skinks tirailleurs coutent 70-80 pts tu les mets dans un angle pour que les guerriers soit obligé de les charger de coté, tu fuis face à la charge.
il faut se servir de cela surtout que s'il joue full cac, il va pas avoir masse unités donc ça laissera de la place .... mets en place des pièges avec des skinks qui se font chargés (quitte à les sacrifier pour la cause s'il te permettent de faire perdre 2 tour à une unité à 700 pts c'est rentable) |
|
 | |
Le seigneur quatli Skink

| Sujet: Re: Homme-lézard vs guerrier du chaos Ven 9 Avr - 13:50 | |
| | zoubi la mouche a écrit: | si il mets la marque de khorne sur ces guerriers , ils sont frénétiques et donc doivent charger tout ce qui bouge ... donc prends des écranteurs... 10 skinks tirailleurs coutent 70-80 pts tu les mets dans un angle pour que les guerriers soit obligé de les charger de coté, tu fuis face à la charge.
il faut se servir de cela surtout que s'il joue full cac, il va pas avoir masse unités donc ça laissera de la place .... mets en place des pièges avec des skinks qui se font chargés (quitte à les sacrifier pour la cause s'il te permettent de faire perdre 2 tour à une unité à 700 pts c'est rentable) |
Oui, mais j'ai peur qu'ils soient très nombreux ! A 2500 points sa va nous faire du 40 élus, 30-40 guerrier ... et toute les joyeuseté du genre... |
|
 | |
scargo Kapac Skink

| Sujet: Re: Homme-lézard vs guerrier du chaos Ven 9 Avr - 23:48 | |
| Mais de ton coté tu aura de quoi faire... du saurus, du GdT même si tu veux de la troupe lourdement armée... avec un bon slann dedant... Et puis un régiment de 20 guerriers du chaos, vs 3 salamandres... je leur donne pas chère de leur peau... au tir bien sur =) |
|
 | |
Kurak Saurus

Nombre de messages: 260 Age: 25 Localisation: Versailles Date d'inscription: 16/02/2010
 | Sujet: Re: Homme-lézard vs guerrier du chaos Sam 10 Avr - 8:07 | |
| | scargo a écrit: | Mais de ton coté tu aura de quoi faire... du saurus, du GdT même si tu veux de la troupe lourdement armée... avec un bon slann dedant... Et puis un régiment de 20 guerriers du chaos, vs 3 salamandres... je leur donne pas chère de leur peau... au tir bien sur =) |
+1 les sala ça kiffe les gros pavé et en particuliers quand ya une grosse armure. Ya juste l'endurance de 4 qui gênera un peu mais ça fera quand même mal  |
|
 | |
Le seigneur quatli Skink

| Sujet: Re: Homme-lézard vs guerrier du chaos Sam 10 Avr - 9:13 | |
| Ouais, le pire ses contre les elfes a grosse armure  , C'est monstrueux  mais la n'est pas le sujet. Sinon vous pouvez voir ma liste (si se n'ai pas déjà fait). Et les kroxigors sa seront faire quelque truc contre les GdC ?? |
|
 | |
| | Homme-lézard vs guerrier du chaos | |
|