Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 WIP d'un Saurus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
D01
Têtard



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/08/2009

WIP d'un Saurus Empty
MessageSujet: WIP d'un Saurus   WIP d'un Saurus Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 19:57

Hello,

Voila, jusqu'à maintenant, je peignais avec une peinture très diluée WIP d'un Saurus Applause (environ 70% d'eau pour 30% de peinture) et les résultats n'étant pas à la hauteur de mes attentes, la figurine prenait un bain d'alcool avant même d'être finie WIP d'un Saurus At_end .

Depuis peu, je travail avec une peinture moins diluée (environ 40% d'eau pour 60% de peinture) et je suis plus satisfait du résultat mais pas encore convaincu WIP d'un Saurus Confused .

Bref, rien ne vaut des photos...

WIP d'un Saurus Mini_10042011595320013 WIP d'un Saurus Mini_10042012010273746 WIP d'un Saurus Mini_100420120239652282 WIP d'un Saurus Mini_100420120457912598 WIP d'un Saurus Mini_100420120756151253

Pour les couleurs:
- la couche de base est du Gobelin Green,
- ombré par du Snot Green puis Snot Green/Blood Red(une petite touche),
- les éclaircissements sont Gobelin Green/Bonzed Flesh
- tandis que sous le ventre et la queu, j'ai voulu donner un aspect jaune comme les vrai lézards donc Gobelin Green/Snakebite Leather/Sunburst Yellow.

Si certains défauts vous sautent aux yeux ou si vous voyez quelles erreurs j'ai fait et comment m'améliorer, je suis preneur de tous conseils...

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

WIP d'un Saurus Empty
MessageSujet: Re: WIP d'un Saurus   WIP d'un Saurus Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 20:16

Eh ben,c'est du beau boulot,moi je ne fait même pas de sous-couche!!!(j'ai la flemme tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

WIP d'un Saurus Empty
MessageSujet: Re: WIP d'un Saurus   WIP d'un Saurus Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 20:26

Kit Kooh a écrit:
Eh ben,c'est du beau boulot,moi je ne fait même pas de sous-couche!!!(j'ai la flemme tongue )

Pas bien ! hérétique !

Ben moi je trouve ca pas mal, tout dépend du temps que tu mets a faire ca mais ca pourrait etre un bon effet pour creer ton régiment

De quelle couleur les écailles ?
Revenir en haut Aller en bas
D01
Têtard



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/08/2009

WIP d'un Saurus Empty
MessageSujet: Re: WIP d'un Saurus   WIP d'un Saurus Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 20:40

Merci,

J'ai mis environ 2 heures pour la peau en me cherchant pour les couleurs, en reprenant certaines parties... (d'ailleurs je vais la reprendre parcequ'en faisant, les écailles, j'ai fais des "éclats".

Pour les écailles, elles sont rouges très foncées.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

WIP d'un Saurus Empty
MessageSujet: Re: WIP d'un Saurus   WIP d'un Saurus Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 20:47

Ca rend bien,par contre l'effet de dégradé pour de la troupe t'as pas peur que ce soit un peu long,je dis ça,vu mon niveau j'aurrai peur de me lancer dans une opération pharaonique,mais t'as l'air meilleurs que moi...

En tout cas tu viens de me donner le schéma de couleur de mes salamandres que je dois peindre en urgence,et comme le plus long(pour moi) c'est toujours de me décider,merci WIP d'un Saurus Icon_smile .
Revenir en haut Aller en bas
D01
Têtard



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/08/2009

WIP d'un Saurus Empty
MessageSujet: Re: WIP d'un Saurus   WIP d'un Saurus Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 20:57

En fait, ce n'est pas pour du jeu WIP d'un Saurus Happy , je suis essentiellement intéressé par l'aspect peinture donc c'est plus pour apprendre différentes techniques et le travail des couleurs puis recueillir l'avis d'autre hobbiste afin de progresser donc n'hésitez pas à être critique WIP d'un Saurus Tongue (du moment que c'est constructif).

Le Vierzinois, j'essayerai de poster demain des photos de l'avancement de la figurine pour que tu puisse te faire une meilleure idée mais je peux déja te dire comment j'ai procédé pour les écailles.

- divers lavis d'encre Baobab Black pour assombrir entre les écailles et la sous-couche.
- applat de Scab Red pour une couleur de base rouge foncé
- ombrage avec un mélange Scab Red/Snot Green(un tout petit peu)
- un nouveau lavis d'encre Baobab black moins dilué vraiment dans les zones fortement ombrées
- éclaircissements extrèmes avec du Bloob Red

Ca donne un rendu assez réaliste (loins des couleurs pétantes et saturés) même si je ne suis pas super satisfait de ma peinture (je trouve toujours les écailles "moches" de manière générale WIP d'un Saurus Icon_wink )
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

WIP d'un Saurus Empty
MessageSujet: Re: WIP d'un Saurus   WIP d'un Saurus Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 22:20

Si c'est plus pour de la peinture hobby et que tu es ouvert aux critiques alors j'aurai juste une remarque,prends bien le temps d'enlever les lignes de moulage,sous la queue(photo 1 et 3 de droite à gauche)et le bras(photo 4),c'est chiant pour de la série mais je regrette un peu de pas m'être donné la peine pour les miens car ça se voit quand même pas mal à la fin.
Et l'effet nuancé du torse et surtout de la tête,au dessus des dents du haut et le museau ça rend vraiment bien.
Citation :
(environ 40% d'eau pour 60% de peinture)
Je fais environ 50/50(dosé au bazooka) et c'est pas mal,assez couvrant sans être pateux,un chouïa plus d'eau reste encore utilisable sans donner dans la lavasse mais mieux vaut mettre pas assez d'eau au début c'est moins problématique à ratrapper.Mais bon ça vaut ce que ça vaut,je ne suis clairement pas un pro de la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
D01
Têtard



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/08/2009

WIP d'un Saurus Empty
MessageSujet: Re: WIP d'un Saurus   WIP d'un Saurus Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 23:03

Pour les lignes de moulage, pour ma défense, c'est une "vieille" figurine qui sort d'un bain d'alcool et qui n'avait pas été ébavurée et j'avais la flemme de le faire pour faire des essais... WIP d'un Saurus Tongue

Pour l'effet nuancé, il faudrait que j'accentue mes contrastes (ombre/eclaircissement) mais j'ai toujours peur d'aller trop loin... mais bon, je vais essayer pour voir ce que ça donne, cette fig a de toute façon de grande chance de refaire une petite baignade à l'alcool... WIP d'un Saurus Wink3
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

WIP d'un Saurus Empty
MessageSujet: Re: WIP d'un Saurus   WIP d'un Saurus Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 12:24

[quote="D01"] j'avais la flemme de le faire pour faire des essais... WIP d'un Saurus Tongue

ouais un autre flemmard tongue
Revenir en haut Aller en bas
D01
Têtard



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/08/2009

WIP d'un Saurus Empty
MessageSujet: Re: WIP d'un Saurus   WIP d'un Saurus Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 12:40

Comment ça flemmard, disons juste que j'optimise mon temps... bon ok, un peu flemmard quand même WIP d'un Saurus Tongue .

Sinon, comme promis, voila des photos de la suite de la bête, je ne suis pas super satisfait du résultat, à travailler:

WIP d'un Saurus Mini_100422123501689711 WIP d'un Saurus Mini_100422123700921736 WIP d'un Saurus Mini_100422123920591796

Il reste pas mal de truc a reprendre mais je vais devoir mettre la peinture de coté pendant 2 mois, le temps que les examens soit passés WIP d'un Saurus Mad mais après, 3 mois de vacances WIP d'un Saurus Rolleyes , autant dire que les pinceaux vont fumer WIP d'un Saurus Biggrin ...
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

WIP d'un Saurus Empty
MessageSujet: Re: WIP d'un Saurus   WIP d'un Saurus Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 15:46

Vu que tu aime travailler avec de la peinture très diluée je te conseille de commencer par une par une base clair, comme du blood red ou du blazing orange et de faire des lavis et encrage avec des couleurs plus foncées et plus diluées comme du bestial, du scab red et du badab
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

WIP d'un Saurus Empty
MessageSujet: Re: WIP d'un Saurus   WIP d'un Saurus Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 9:23

Elle sont excellentes tes ecailles, je trouve que ça pete bien.

Bon après le corp vert et les ecailles rouge, j'aurais pas fais comme ça, mais c'est personnel.
En tous cas tu as une bonne technique, j'en fais pas autant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIP d'un Saurus Empty
MessageSujet: Re: WIP d'un Saurus   WIP d'un Saurus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WIP d'un Saurus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saurus
» mes saurus
» Saurus Par 10
» Des saurus sur un...
» Saurus sf ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: