Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Des listes V8 ? ^^

Aller en bas 
+11
GAX
Kit Kooh
Le Lezard Blanc
Buchos
lyude
Le Caméléon
Aligax
Tiktaq'to,Maître des Cie
Empire
skyvince
Bobox @ peau écailleuse
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Des listes V8 ? ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des listes V8 ? ^^   Des listes V8 ? ^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 11:32

Page 43 livre d'armée HL sous la discipline du même nom.
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Des listes V8 ? ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des listes V8 ? ^^   Des listes V8 ? ^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 11:56

Mouais tiré par les cheveux car en V7 il pouvait balancé + de 5D.
En V8 il pourrait surtout balancer plus de 6 D pour un sort ! A noter que le pouvoir lui permet de lancer plus de 6 D soit 7 ou même 10 puisqu'il peut dépasser le max autorisé !!
L'interprétation est subtile, j'avoue !!
je suppose que je suis en retard d'un TGV car je l'avais pas vue celle là.
Vu que cela à l'air d'être valide pour tous (et même pour moi maintenant), je comprends mieux l'attrait grandissant pour le domaine de la mort (associé à la tête funeste!!).
Ca change bcp de chose effectivement...

errare humanum est, et réciproquement.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Des listes V8 ? ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des listes V8 ? ^^   Des listes V8 ? ^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 12:06

The GAX tu fais une citation d'une phrase dîte avant la sortie du bouquin... qui collait aux rumeurs. Maintenant c'est clair qu'on peut en être sceptique.

Pour l'épée ini 10 c'est une épée à 15 pts. Ce n'est pas la même que l'autre arme à 35 pts filant une CC de 10 et la règle arme de base supplémentaire.

Pour le sort de la vie empêchant les fiascos sur du 2+, l'effet du fiasco ayant lieu après le lancement du sort.. j'vois pas ce qui t'empêcherai d'utiliser cet échappatoire. Faut voir la formulation exacte du sort car ça peut prêter à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Des listes V8 ? ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des listes V8 ? ^^   Des listes V8 ? ^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 12:14

Citation :
The GAX tu fais une citation d'une phrase dîte avant la sortie du bouquin... qui collait aux rumeurs. Maintenant c'est clair qu'on peut en être sceptique.

Donc je ne suis pas le seul a être sceptique?!

Qui a une solution plutôt qu'une interprétation douteuse qui va à l'encontre du GBR qui dit pas plus de 12D par phase de magie.
Y a-t-il seulement une autre exception que celle du slann ?

Errare humanum est, et réciproquement.
Revenir en haut Aller en bas
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

Des listes V8 ? ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des listes V8 ? ^^   Des listes V8 ? ^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 14:42

Citation :
[size=9][size=9]
Q. Le dé de pouvoir “gratuit” accordé par Concentration
Méthapysique compte-t-il dans la Limite de Pouvoir ? (p43)


R. Oui.

C'est tiré du pdf qui modifi le LA des HL. Donc non les slanns ne peuvent pas dépasser les 12D de pouvoir par phase de magie.
[/size][/size]
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Des listes V8 ? ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des listes V8 ? ^^   Des listes V8 ? ^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 14:46

Ca j'avais déjà lu ^^

Mais pour la mort rien n'est marqué, pareil pour les PdP, pour la dague EN, le pouvoir identique au slann du mage dragon HE..

Selon les rumeurs on ne pouvait pas avoir plus de 12 dé de pouvoir dans on pool, mais les dés généré de cete façon ne vont pas dans le pool.. sauf domaine de la mort.; alors qu'en est il ?

(je précise que je n'ai pas le bouquin)
Revenir en haut Aller en bas
grammen
Skink
grammen


Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/07/2010

Des listes V8 ? ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des listes V8 ? ^^   Des listes V8 ? ^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 16:12

Allez je me lance avec une Armée à 2000 pts pour des tournois

comme c'est le début de la V8 elle est pas optimisée, mais je pense que c'est une bonne base.



seigneur Pts 475 Sur 500
1 Prêtre-Mage Slann (275pts) 475
objets magiques : Plaque Divine de Protection (30pts); Main des Anciens (45pts); Connaissance des Mystères (50pts); Etat Supérieur de Conscience (50pts); Concentration Métaphysique 1ere Discipline (0pts);

héros Pts 130 Sur 500
1 Kuraq Saurus (85pts) règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+; 130
équipement de base : Arme de Base;
équipement :  Armure Légère(5pts);
objets magiques : heaume du dragon(10pts); lame de chotec(20pts); potion de célérité(5pts); pierre de chance(5pts)

base Pts 530 Sur 500
20 Guerriers Saurus règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+; 390
équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
équipement : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Lance(30pts);
10 Tirailleurs Skinks (70pts) règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs; 70
équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
10 Tirailleurs Skinks (70pts) règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs; 70
équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

spé Pts 625 Sur 1000
4 Chevaucheurs de Téradons (120pts) règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles; 120
équipement de base : Arme de Base;Javelot;
1 Stégadon (235pts) règles spéciales : Flegme;Tenace;Terreur;Grande Cible;1D6+1 Touches d'Impact;Poisons de la Jungle;Immunisé à la Psychologie;Peau Ecailleuse 4+;Armes de Howdah;Equipage Skink;Puissance d'Unité 10; 235
équipement de base : Arc Géant;
4 Chevaucheurs de Téradons (120pts) règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles; 120
équipement de base : Arme de Base;Javelot;
6 Skinks Caméléons (72pts) règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;Eclaireurs;Caméléons; 78
équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
équipement : Kapac(6pts);
6 Skinks Caméléons (5pts) règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;Eclaireurs;Caméléons; 72
équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;


rares Pts 240 Sur 500
2 Meute de chasse de Salamandres (150pts) règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink); 160
équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;
équipement : Courreur additionel(10pts) (2);
1 Meute de chasse de Salamandres (75pts) règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink); 80
équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;
équipement : Courreur additionel(5pts);


Total 2000


le slann, le bourrin en magie, connait un domaine, Ethéré, et +1 dé au lance du sort, à 2000 point rare sont les magos à rivaliser
un héros qui tape avec des attaque enflamée, au cas ou une Abo ou un cav passait par là

la paté de saurus à tester. Les skinks parqu'on ne sort jamais sans

les téradons pour chouter les machines et les trucs légers d'en face, un steg parce que si l'adversaire n'a pas de canon, ben il va prendre cher. Les caméléon, sont sympas, maintenant ils sont à tester.

les salamandre, ben je ne sort jamais sans.

Des Commentaires?



tongue


Dernière édition par grammen le Sam 17 Juil 2010 - 12:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Skink
grospoulet


Nombre de messages : 45
Localisation : Be
Date d'inscription : 13/09/2005

Des listes V8 ? ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des listes V8 ? ^^   Des listes V8 ? ^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 16:16



On ne peut pas avoir plus de douze dés à un moment donné de sa phase de magie, mais on peut en lancer plus de douze sur sa phase.




voir message 84



La réponse est donné message 84 par le Sire_Lambert (pour ceux qui ne savent pas qui il est, suivre le lien dans sa signature).



L’explication du cas où le QR est d’application est aussi dans les nombreux messages (en gros 12 dés à moment donné le sort lancé par le slann ne donnera pas droit au dé gratuit)



Sinon vous pouvez les trois pages précédentes pour avoir les avis de chacun.



GP
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Des listes V8 ? ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des listes V8 ? ^^   Des listes V8 ? ^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 17:24

Le chasqui n'est pas vraiment utile,8 terra ça fait beaucoup,je pense que 6 devrait suffire.Avec les 72pts restant tu peux mettre un prêtre skink qui sera toujours utile pour dissip ou aider à atteindre les 12 dés.Quel est le domaine du slaan?
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Des listes V8 ? ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des listes V8 ? ^^   Des listes V8 ? ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 4:46

Salut.

Je ne sais pas trop ce que fait la pierre de l'aube, mais le boubou enchanté je trouve ça bizzare qu'on puisse le prendre à 5pts alors qu'il est à 15pts dans notre LA.

Sinon je trouve la liste très bonne.



Et merci Grospoulet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Des listes V8 ? ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des listes V8 ? ^^   Des listes V8 ? ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 9:27

Ouaip, et a part ça, c'est marquer dans les erratas, que si un objet magique existe dans notre LA et dans le GBR on doit prendre les points du LA et suivre les regles du GBR, donc si le bouclier enchanter est 15 pts dans le LA il te coute 15 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

Des listes V8 ? ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des listes V8 ? ^^   Des listes V8 ? ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 9:48

Oui mais j'imagine que le bouclier enchanté est à 15pts dans tous les LA donc à quoi ça sert de le mettre à 5 pts dans le GBR? bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Des listes V8 ? ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des listes V8 ? ^^   Des listes V8 ? ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 10:35

Citation :
Oui mais j'imagine que le bouclier enchanté est à 15pts dans tous les LA donc à quoi ça sert de le mettre à 5 pts dans le GBR?
Non,les OM communs ne sont pas au même prix dans tous les LA et même entre les LA V7 entre eux.

Donc les 5 points du GBR correspondent au prix minimum de cet objet dans certains LA qui pour X raison y ont accès à un prix plus avantageux,comme ça le coût en point reste favorable à ceux dont les concepteurs ont éstimé qu'il devait l'être.


Dernière édition par Le Vierzinois le Sam 17 Juil 2010 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Des listes V8 ? ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des listes V8 ? ^^   Des listes V8 ? ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 10:38

Hélàs il est à 15pts dans le nôtre.. mais souvent bien moins cher ailleurs (souvent 10pts).
Les ogres qui n'y avait pas accès, l'auront désormais à 5pts.

Du coup si on veut une bonne sauvegarde.. bah il nous faut l'armure lourde et/ou le sang-froid. Le bouclier enchanté reste un peu cher par rapport au reste.
Revenir en haut Aller en bas
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

Des listes V8 ? ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des listes V8 ? ^^   Des listes V8 ? ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 12:10

Le Vierzinois a écrit:
Citation :
Oui mais j'imagine que le bouclier enchanté est à 15pts dans tous les LA donc à quoi ça sert de le mettre à 5 pts dans le GBR?
Non,les OM communs ne sont pas au même prix dans tous les LA et même entre les LA V7 entre eux.

Donc les 5 points du GBR correspondent au prix minimum de cet objet dans certains LA qui pour X raison y ont accès à un prix plus avantageux,comme ça le coût en point reste favorable à ceux dont les concepteurs ont éstimé qu'il devait l'être.

OUPS dsl je ne savais pas ... je connais pas bien la V7 puisque j'ai arrêté warhammer pendant plusieurs années et que je reprends seulement depuis quelque mois. Çà me paraissait logique que les objet commun est le même coût pour tout le monde, je crois qu'en V6 c'était comme ça (si ma mémoire ne me fait pas défaut ^^)
Revenir en haut Aller en bas
grammen
Skink
grammen


Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/07/2010

Des listes V8 ? ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des listes V8 ? ^^   Des listes V8 ? ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 12:13

oki , j'avais pas vu ce petit errata qui est dommage. Je vais changer l'équipement. la pierre de l'aube était sympas car elle permet de relancer les svg ratées.

Pour le domaine de Slann, je sais pas encore, j'hésite entre le feu polyvalent, masse dégâts) les cieux, très sympas, surtout la comète), la mort ou la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des listes V8 ? ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des listes V8 ? ^^   Des listes V8 ? ^^ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des listes V8 ? ^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: