Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Des listes V8 ? ^^

Aller en bas 
+11
GAX
Kit Kooh
Le Lezard Blanc
Buchos
lyude
Le Caméléon
Aligax
Tiktaq'to,Maître des Cie
Empire
skyvince
Bobox @ peau écailleuse
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Des listes V8 ? ^^ Empty
MessageSujet: Des listes V8 ? ^^   Des listes V8 ? ^^ Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 7:49

Voilou, j'lance un p'tit sujet pour voir si vous avez des p'tites idées pour vos futures listes HL, en attendant biensûre d'avoir le LA et le pdf. (pour un soucis de lisibilité, si y a pas mal de listes, je pense que les baliser serait pas mal. Mettez les en "quote" ou "code" ça fera peut-être plus joli.)

J'me lance Smile

Alors pour du 3000pts (qui sera sans doute le futur format standard.


Citation :
Seigneurs (455/750)
Slann (général) (495)
-disciplines : concentration métaphysique, connaissance des mystères, âme de pierre.
Main des anciens, parchemin faisant faire des irré/fiasco (sur un double ou automatiquement ? ^^')

Héros (599/750)
Prêtre skink sur machine des dieux (440)
PAM
Objet de sort, boule de feu

Kuraq saurus sur sang-froid (159)
Grande bannière (+1 mouvement)
Armure légère, bouclier, lance.

Bases (775/750+)
20 saurus EMC (250)
20 saurus EMC (250)
10 tirailleurs skinks avec sarbacanes (70)
10 tirailleurs skinks avec sarbacanes (70)
10 tirailleurs skinks avec sarbacanes (70)
13 skinks en cohorte (65)

Spéciales (1021/1500)
16 Gardes du temple, bannière +1RC, heaume +1save et invu 2+ vs feu, talisman donnant une seule relance de sauvegarde d'armure ratée et potion +3 ini. (346)
3 téradons (90)
6 kroxigors + Apu (350)
1 Stégadon (235)

Rares (150/750)
1 salamandre (75)
1 salamandre (75)


Alors, pour le domaine du slann, qu'on doit choisir avant (pas trop grave en partie amicale, car ça change rien ^^, mais en tournoi c'est bien chiant), bah j'hésite. Ils sont tous très bien, mais seul le métal peut gérer un stellaire ou autre gros monstre imbuvable... (en un tour, ce qui peut être pratique). Donc je choisirai plutôt celui là du coup. happy
Le kuraq grande bannière rejoindrailes kroxigors innocent ce qui peut surprendre (lors d'une charge, fuite, poursuite)
J'aurai aimé mettre 2 salamandres de plus, mais c'est chaud de débloquer des points.
J'ai boosté un peu le champion GdT, d'une part pour mieux encaisser un gros perso dans mon sac à points... ce qui peut m'avantager au RC, et parce que tuer un perso avec un champion rapporte 50pts, il me semble.

Voilou qu'en pensez vous ?


Bobox, votre serviteur (j'ai pas dit soubrette, hein)

Edit : Voilou (mon p'tit jeunot qui me doit le respect de par mon âge biggrin )
Et effectivement j'avais oublié de noté le stégadon ^^


Dernière édition par Bobox @ peau écailleuse le Lun 28 Juin 2010 - 11:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
skyvince
Kapac Skink
skyvince


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 24/01/2007

Des listes V8 ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des listes V8 ? ^^   Des listes V8 ? ^^ Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 8:16

Pas mal, pas mal...

Attention aux fiascos cependant, qui sont dévastateurs !

Sinon, si tu pouvais rajouter le total points par type de choix sur le nombre de points possibles, histoire qu'on voit les marges de manoeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
Empire
Têtard
Empire


Nombre de messages : 18
Localisation : 973 (si si la Guyane)
Date d'inscription : 23/06/2010

Des listes V8 ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des listes V8 ? ^^   Des listes V8 ? ^^ Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 11:15

Bobox @ peau écailleuse a écrit:


Spéciales (1021/1500)
16 Gardes du temple, bannière +1RC, heaume +1save et invu 2+ vs feu, talisman donnant une seule relance de sauvegarde d'armure ratée et potion +3 ini. (346)
3 téradons (90)
6 kroxigors + Apu (350)

alors en y mettant toute ma motivation pour compter..
346+90+350=1021.... ben il y a quelque chose qui me chiffonne parce que
346+90+350=786
mais après c'est mon humble avis...
Des listes V8 ? ^^ Innocent Des listes V8 ? ^^ Innocent
tu as dit que tu cherchais des point à débloque pour les salamandre... ben j'ai trouvé^^
bon je pense plus franchement que tu as oublié un groupe d'unité spéciale (genre un stégadon à 235 point... 786+235=1021^^)

Donc modifie et après je pourrai te donner ce que j'en pense...
deux sorcier sur 3 héros/seigneurs
j'espère pour toi que tu fera pas de fiascos avec le prêtre skins...
ou que tu fera pas deux fiascos avec le slann^^
enfin ça sera le lot commun a toute les armée vous allez dire... n'empêche que tes deux sorciers sont pas donnés...
Ma dernière petite remarque (après j'arrête promis)
Je trouve qu'il te manque une unité de corps a corps tu as les kroxi qui pour moi feront du bon boulot, les deux groupes de saurus et c'est presque tout.. la cohorte skins si tu l'envoi au combat elle reviendra jamais et les gardes du temple je pense pas que tu les enverra dans la fureur des combats... ils vont surtout protéger le slann je pense..
ça fait 3groupes de corps a corps .. ce qui est un peu trop juste a mon humble avis.. tu te fera peut être débordé trop facilement face à certaines armée en plus il faut pas oublier que tes initiative pour tes groupes de corps à corps c'est 1/1/frappe en dernier car arme lourde/2 donc pour moi un groupe en plus ou gonfler les effectifs
voila pour moi


Dernière édition par Empire le Lun 28 Juin 2010 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

Des listes V8 ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des listes V8 ? ^^   Des listes V8 ? ^^ Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 11:25

J'aime sauf que j'aurai enlever l'apu et mis d'autres terradons

avec les points en plus on peut même mettre un stegadon
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Des listes V8 ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des listes V8 ? ^^   Des listes V8 ? ^^ Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 11:27

Comme j'ai expliquer à certainns d'après mes calculs scientifico-intelligento-lézardesques, oué ou ma connerie, hein ^^" je pense avoir trouver une combo sympa et même un moyen de casser un stellaire en un tour.

Pour cette recette prenez un slann, pas trop gâté de préférence.
Il doit avoir le domaine du métal ainsi que la discipline "connaissance des mystères". Ainsi il sera en mesure d'avoir, à tous les coups, un sort permettant d'inverser l'endurance et la sauvegarde d'une cible ennemie.
Munissez le de la main des anciens, ainsi que du parchemin qui lui fera faire un pouvoir irré/fiasco.

Code:
Une fois ceci fait, attendez que le méchant HE place son stellaire à découvert.

Déplacer votre slann, afin de voir un mago qui soit pas trop loin (18 pas max je crois).
(bon j'avoue les mouvements c'est après, donc faut pas être trop loin du sorcier, mais bon zêtes pas des fiottes alors ça doit pouvoir se faire ! )ph34r

Puis là (attention les yeux !), utiliser le parcho.. vous faites un irrésistible avec le sort du métal (inverse endu et save). Paf le dragon se retrouve avec une endurance de 3 et une sauvegarde de 6+. Rapprochez quelques tirailleurs skinks, et dégustez à feu doux.

(il faut une moyenne d'environ 50 tirs empoisonnés de sarbacane à longue portée (en multiple, soit toucher sur 5+) pour tuer le dragon.. mais bon pendant un tour faut tout mettre dessus..)

Une fois ceci fait, ce n'est pas fini.. bah non Smile
Lancez vos dés sur le tableau des fiascoooooos, et relancez si nécessaire afin d'obtenir un truc bien méchant. Utilisez la main des anciens.. ne faites pas "1" (faites pas les cons ! ><).
Vous avez fait entre 2 et 4 sur le tableau des fiascos ? ah bah c'est bien, transférez le fiasco au mago en ligne de vue (à 18ps max, à moins que ça soit 24", j'sais plus trop).
Placez lui le gros gabarit de F10 sur la tronche biggrin (puis sur 1 ou 2 il meurt..), et il perd 1D3 (ou 1D6 j'sais plus) dés de pouvoir.


Au final ça peut faire bobo ^^
Evidement j'parle de sort du métal sur stellaire, mais si on veut on place une comète de cassandora (la grosse à 24+), ou encore le sort de la lumière qui file ASF, +1A, Mx2 à toutes les unités alliées à 12 pas pendant un tour ^^'


Voilou, c'était le fin fond de mes conneries !
(en espérant ne pas avoir dit trop de conneries, et/ou que ça soit viable avec le pdf HL)


Dernière édition par Bobox @ peau écailleuse le Lun 28 Juin 2010 - 14:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Empire
Têtard
Empire


Nombre de messages : 18
Localisation : 973 (si si la Guyane)
Date d'inscription : 23/06/2010

Des listes V8 ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des listes V8 ? ^^   Des listes V8 ? ^^ Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 11:33

Bobox @ peau écailleuse a écrit:


Déplacer votre slann, afin de voir un mago qui soit pas trop loin (18 pas max je crois).

Déjà rien que la tu as dit une bourde.. magie avant mouvement.. donc il faudra qu'il mette son dragon à découvert et devans le slann

Pour moi c'est un bon combo mais il arrivera une fois tout les 10siècles... avec mouvement avant ça aurai pu marcher... mais là vraiment bête (ou trop confiant) le HE qui mettra son sac a point devant ton mage.
Enfin encore une fois ceci n'est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Des listes V8 ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des listes V8 ? ^^   Des listes V8 ? ^^ Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 11:47

Sinon j'avais bien oublié le stégadon, et j'ai rectifié les points du slann (j'avais oublié de décompter sa grande bannière que j'ai filé au kuraq, mais le total est bon).

J'ai mis l'apu pour une bonne raison. Habituellement je n'en mets pas (je prend rarement des kroxis, mais lui jamais).
Le kuraq a pour mission d'aller dans les kroxigors, afin de les faire passer à M7, et donc charger plus loin (fuir et poursuivre aussi). L'apu, en plus d'apporter une attaque supplémentaire et de gêner/repartir les attaques ennemies, pourra relever le défi que le kuraq préfèrera éviter (un truc qui vire beaucoup de sauvegarde d'armure par exemple).

Après on peut penser que c'est gadjet, mais j'avais 35pts qui trainaient.. alors j'en ai mis un et j'ai ajouter 3 skinks dans la cohorte (ce qui l'a fait passer à 13, soit 5 pertes avant de tester la panique).


Sinon, c'est pas faut pour la magie avant le mouvement, je n'ai aps encore bien assimiler cette facette du décor, mais bon je ne trouve pas ça insurmontable tout de même.
Disons que ça ne se fera pas durant le premier tour, mais au bout d'un moment faudra bien qu'il avance l'ennemi ^^. Nous en tout cas on va pas se gêner.
Côté force de frappe, j'trouve qu'on est pas à plaindre. 3 pavés d'infanterie lourde, du tir/redirection, 2 stégadon, 6 kroxis.. bouarf moi j'aime bien Smile


Dernière édition par Bobox @ peau écailleuse le Lun 28 Juin 2010 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Des listes V8 ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des listes V8 ? ^^   Des listes V8 ? ^^ Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 12:03

Rhaaa il est pas passé mon post ou quoi ><

On est moyennement mobile, mais on a l'ascendant en magie (logiquement ^^), un tir moyen mais correct (et vicieux) et un cac plutôt solide (même si peu populeux).

Pour le coup de la phase de magie et phase de mouvement, c'est vrai que je me suis gourré tongue mais ça doit bien pouvoir se faire quand même. Bon après faut aussi qu'il y ai un sorcier en face hein ^^' m'enfin si y en a pas (sauf nain).. bah le +4 du slann va faire mal. (ne pas oublier le +3 du prêtre skink, si le slann se rate, qui peut bien aider).

Edit : bon finalement mon message est passé, au bout de 10 minuets.. donc j'édite celui là histoire de ne pas faire trop de doublon ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Empire
Têtard
Empire


Nombre de messages : 18
Localisation : 973 (si si la Guyane)
Date d'inscription : 23/06/2010

Des listes V8 ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des listes V8 ? ^^   Des listes V8 ? ^^ Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 12:04

un des deux stégadons tu l'enverra pas au combat. Et maintenant le stég pourra pas se permettre de charger seul une unité de flanc.. il faudra en plus des saurus de face... niveau tir et magie j'ai rien a dire ça devrai passer.. c'est au niveau de corps a corps... les garde des temple tu tentera d'eviter de les mettre au centre de la mêlée (c'est normal) donc ça te fait plus que deux pavés (mais en V8 pavé je pense pas que ça sera 20^^) et tes kroxi qui feront plus de la cavalerie qu'autre chose (avec M=7)
donc je pense que là ou les deux armées se rentrerons dans un fracas épouvantable la tienne fera mieux de pas y aller...
Mais en même temps tu veux peut être jouer en évitant le corps à corps..
Revenir en haut Aller en bas
Aligax
Saurus
Aligax


Nombre de messages : 304
Age : 27
Localisation : quelque part en Lustrie...
Date d'inscription : 20/02/2010

Des listes V8 ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des listes V8 ? ^^   Des listes V8 ? ^^ Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 13:53

Groar
Roh, magie avant mouvement ><.

Bin, bonne liste (meilleure que les miennes en tout cas, ce qui n'est pas dur).
Effectivement, je pense aussi que 3000pts sera le nouveau standard.
L'apu est effectivement bon pour contrer les défis ennemis.
Faudra que j'essaie cette recette de cuisine^^. On sert chaud ou froid ? Des listes V8 ? ^^ Tongue
On peut mettre un peu de sang impérial bien frais avec ? Des listes V8 ? ^^ Wink3

Aligax, qui a hate d'essayer cette recette et qui devrait arrêter les mauvais jeux de mots.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Des listes V8 ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des listes V8 ? ^^   Des listes V8 ? ^^ Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 15:09

A vrai dire je peux rajouter des saurus, mettre des unités de 25 ou 30, mais je vais devoir virer des trucs qui sont bien utiles.

J'ai pas beaucoup de volants, mais l'en faut quand même pour aller ralentir un minimum, et surtout pour aller chopper une ou deux machine de guerre. Et caillasser une connerie (m'enfin c'est cadeau ça).
Les tirailleurs pourront potentiellement faire la même chose, au second/troisième tour en tirant. Ils font écran et gèrent les monstres plus ou moins. Pareil pour la cohorte qui devrait pouvoir rediriger un peu mieux (surtout un peu plus fiable, avec 13pv et 6+ invu au cac).

Les salamandres étaient difficilement contournables en V7, elles le sont encore plus en V8. Seulement 2 c'est peu.

Evidement je pourrais virer le kuraq, et changer l'unité de 3 kroxi.. c'est un gros sac à points surement trop cher pour ce qu'il est, mais bon un peu de nouveauté fait du bien Smile Et puis la surprise du mouvement 7 peut toujours apporter un petit +.

Les packs de saurus, je pourrais en virer un et gonfler l'autre en horde, voire gonfler la cohorte.. mais franchement je ne trouve pas la règle horde géniale pour du saurus. Déjà c'est vachement cher, surtout avec des lances (40 lanciers EMC = 510pts), bon faut aller les chercher, mais une charge combinée les déboite. Là disons que c'est plus technique car on est en 2x20 (sans lances).

Y a bien le slann... mais sa combo me tente bien, tant par son utilisation (pas trop complexe) que part le côté fiabilité qu'elle apporte à la magie.
Comme m'a dit le Vierzinois, notre manque de tir est compensé par la magie, mais là en V8 si la magie devient plus risquée et plus limitée (en DdP) bahh on fait comment ? (full cac ?)
Jouer une machine en supplément n'est pas forcément utile, mais je ne la prend pas forcément pour la magie. Les pouvoirs qu'elle apporte sont vraiment puissants. (les lignes de vue peuvent servir aussi).

C'est plutôt une liste défensive que je vous propose du coup, mais avec tout de même du changement. On ne peut plus se contenter de pilonner (en magie) en V8.. donc bon je tâte un peu le terrain.

M'enfin si vous trouvez de bonnes idées pour rendre cette liste un peu plus solide, notamment au niveau cac, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Des listes V8 ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des listes V8 ? ^^   Des listes V8 ? ^^ Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 19:18

C’est marrant j’ai éditer une liste quasi similaire à la tienne, la seule différence est que j’ai :
- monté les lanciers à 30,
- mis un kuraq à pied dans l’autre pack de 20,
- monté les téradons à 4 avec le kapac qui va bien pour être sur de pouvoir gérer les machines et les petites unités vu que la liste est assez défensive il n'y que ça pour aller les chercher assez rapidement.
-laissé la gde bannière au slaan

J’ai hésité également pour les krox par 6 et puis je me suis dit autant rentrer dans le moule de la v8 mais si tu as l’occasion de tester
avant nous, n’hésites pas à nous dire ce que ça a pu apporter à la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Des listes V8 ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des listes V8 ? ^^   Des listes V8 ? ^^ Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 14:24

Au final tu as un pâté de saurus plus solide (et avec lances), une unité de téradons plus offensive (tu parlais sûrement du Tupac quand tu as dis "Kapac", sinon moué bof).
La grande bannière au slann si tu ne mets pas les kroxi c'est bien vu.

Mais au final je trouve la liste tout de même moins agressive, les unités sont plus populeuses, et t'as un perso en plus, mais tu pars avec une unité lourde (très lourde ?) en moins.

Ma liste se veut défensive, mais surtout assez agressive de part les coups fourrés qu'elle peut apporter, tant en magie (slann et combo), qu'en mouvement (grande bannière/krox).

Les machines de guerre vont être embêtantes mais les téradons ne sont plus les seuls à pouvoir les chasser, les tirailleurs peuvent maintenant (en moins facile c'est vrai) prétendre pouvoir en faire autant. (ils courent, tirent à longue en multiple et virent 3pv au poison en moyenne, c'pas mal Smile ).

M'enfin j'comprend que ma liste fait un peu peur à jouer, ça fait un peu "quitte ou double" quand on la voit la première fois (surtout niveau magie), mais bon faut bien tester la magie un peu avant de se lancer dans les listes CAC Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Des listes V8 ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des listes V8 ? ^^   Des listes V8 ? ^^ Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 16:58

Voici ma version alternative de la liste de Bobox

Citation :


Seigneur (420/750)

-Slann (général) 2 disciplines, GB, Main des anciens, Pam (420)

Héros (629/750)


-Prêtre skink sur Machine des dieux, Diadême, fétiche de tepok (400)
-Kuraq ,Armure légère, lame ardente, statuette malveillante (134)
-Tupac skink sur téradon, venin du crapaud (95)

Base (1029/750+)

30 lanciers EM (318)
20 guerriers EMC (220)
24 skinks Musicien + 3 krox(291) (10 de front)
10 tirailleurs (70)
10 tirailleurs (70)

Spé (681/1500)

4 téradons (120)
16 gardes du temple EMC (326)
1 stégadon (235)

Rare (300/750)

2 salamandres avec coureur sup (160)
1 salamandre avec coureur sup (80)

Enjoy ou pas Des listes V8 ? ^^ Smile à savoir qu'une autre liste plus offensive pourrait se présenter avec la cavalerie, les caméléons et un carno volontairement écarter pour l'instant why not..
Avis aux amateurs perso j'en ai tellement avec les autres armées que c'est ma volonté içi de rester dans un fluff plutôt défensif avec le slann qui vient calmer les ardeurs de l'envahisseur Des listes V8 ? ^^ Shifty La grosse unité mixte étant là en tant que kinder surprise! Des listes V8 ? ^^ Biggrin (dans ce cas la règle horde s'applique quand même bien malgré la mixité?)


Dernière édition par Le caméléon le Mer 30 Juin 2010 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Des listes V8 ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des listes V8 ? ^^   Des listes V8 ? ^^ Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 18:09

Justement pour l'unité mixte, si 3 rangs tappent, bah ça te fai pas tant de fig que ça. (les kroxis prennent deux rangs apparement).

Sinon, pas d'arme de base sup pour le tupac (ça marche qu'à pied), sauf si changement V8.

Sinon grosso modo les lisets se ressemble pas mal Smile

Et puis franchement, excepté les RdT sans le pdf, les armées pouvant être relativement dangereuse en magie se comptent sur le bout des doigts (en V8)? Et perso je pense qu'on se trouve dans le peloton de tête (premier p't'être même).
Un gros slann du domaine de la mort peut faire bien du mal Smile (avec une PdP si on aime les dés ^^).

M'enfin, c'que je veux dire, c'est que si nous on ne joue pas un peu violent en magie.. bah qui le fera.
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Des listes V8 ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des listes V8 ? ^^   Des listes V8 ? ^^ Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 18:35

Et que penses(-ez) tu(vous) de scinder la grosse unité mixte en deux, genre "2krox+16skinks" et le traditionnel "1krox+11skinks" en appui? est ce que quelqu'un a déjà tester ? Ou plutôt opter pour une unité de 3 krox avec une cohorte en appât ou une autre unité de tirailleurs en écran?

Le but, pour ma part étant de trouver la meilleure option pour intégrer les Krox dans la V8..

Pour en revenir à la magie, il est clair que l'on dispose du meilleur sorcier pur de WHB donc tout ça me parait logique même si je sais que je prêche pour ma paroisse Des listes V8 ? ^^ Innocent . Maintenant reste à savoir ce qu'il en sera de la limite des 12 DDP notamment avec le sort du domaine de la mort et de la capacité du slann à en générer...
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Des listes V8 ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des listes V8 ? ^^   Des listes V8 ? ^^ Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 18:54

La discipline du slann passe outre la limitation (c'est ça qui est bon), et pour le domaine de la mort ce sera sans doute la même chose. Reste à regarder dans le bouquin (j'ai pas regardé le chapitre magie en détail).
Pour la discipline ça peut également être changé via le futur pdf.

Les unités mixtes à vrai dire, je n'ai jamais trouvé ça terrible en V7. En V8 elles m'ont l'air encore moins bien, surtout celle-ci ^^.
L'unité de skinks+krox à son meilleur point fort (la charge à 12ps et donc frappe avant) qui saute.. donc autant dire qu'on va morfler si on aligne ça.
Les skinks peuvent tapper, mais en face ils vont faire très mal.. et les kroxi ça se remplace que par des skinks s'ils crèvent. On cause la peur donc ça peut aider, mais franchement le nombre d'attaques en face suffira largement à nous démonter. Surtout qu'une unité avec des kroxis n'a plus rien d'économique.

La cohorte 16sk + 2 krox, n'est pas vraiment valable, sauf pour flanquer une unité, chose qui peut être fait par une cohorte 11sk + 1 krox, mais plus grosse permet de tenir plus longtemps.

A vrai dire les p'tites unités pas cher, ayant des rangs et mouvement 6 (^^), peuvent être très précieuses du fait qu'elles peuvent annuler les rangs de l'ennemi (et du coup la ténacité ?). Un kroxi restant valable pour le commandement, et la peur quand on tombe contre du commandement faible (genre gob), ça permet de moins manger et de toucher sur du 3+ (pas négligeable donc, surtout pour du kroxigor).

M'enfin voila.

Je devrais peut-êter intégrer une p'tite unité à 116 pts du coup (11sk +1krox +M) ^^
Revenir en haut Aller en bas
lyude
Skink
lyude


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 09/07/2008

Des listes V8 ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des listes V8 ? ^^   Des listes V8 ? ^^ Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 14:23

Bobox, pour faire simple : j'aime bien ta liste.
Elle correspond (à 3 unité près) a mon style de jeu mais V7...

Mais (il y a toujours un "mais") :
- Je regrette l'absence de plus de salamandres, pour une 3000, 2 unités rares me parait faible (on peut pas plus que doubler les rares, c'est ça ?). A se que l'on voir pour la V8, les armée vont pas se gêné pour mettre tout les fortes unités rares et spé (qui était un choix limitant en V7). A réfléchir si 2*2 sala ou +1 unités de 2 Razon serai pas la bienvenu.
- 13 skinks en cohorte ... je ne vois toujours pas leurs utilités à moins qu'il soit possible de tirer avec le rang arrière (sexy XD).
- les 6 kroxi j'y ai pense aussi, oui à tester. J'espère juste que l’on ne sera pas déçu comme on l'a était pour les unités mixtes.
- pour moi, sur les Saurus, il manque les lances (quitte à pas prendre de Champion).
- le GB sur le Slann est un devoir, comme d'aller voter donc profitons en.
- le KS sur SF est-il utile ? je mettre les saurus par 15 et en mettrais un patte de plus ou ajouterai 3 kroxigors.
Et je reviens sur le gros problème des HL, leur sous nombre. A 3000pts et avec notre sac à Slann, l’ennemie a vite fait d’avoir le double de nos unité. Donc passons les choses inutiles pour leur faire face en semblant de nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Des listes V8 ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des listes V8 ? ^^   Des listes V8 ? ^^ Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 17:03

Salut Smile

En fait cette liste je l'ai faite avant de tester la V8, et d'ouvrir le bouquin de règles donc ma liste type change radicalement.
En gros voilà ce que ça donnerai approximativement pour 3000pts :


Citation :
Slann de la mort, grande bannière, main des anciens, concentration métaphysique et connaissance des mystères.

KKS, sang-froid, armure lourde invu 4+, couronne tenace, arme lourde

KS, armure lourde invu 5+, épée ini 10, bouclier

Prêtre skink, niveau 2, PAM et manteau de plumes

Prêtre skink, niveau 2, diadème de puissance

20 saurus EMC
24 saurus EMC
3x 10 tirailleurs skinks

6 caméléons
2x4 téradons
16 GdT, EMC, bannière de guerre, (et des OM à 5pts pour le champion)
5 cavaliers saurus, EM huanchi

2x 2 sala + 1 coureur

Voilà, ça ressemble plus à une liste V7 mais bon elle me botte davantage.

Le slann est pour moi incontournable, ne serais-ce que pour le bonus de +4 en dissip. On peut même lui mettre la tête funeste si on a des points restants^^

Le kuraq kaq il m'a l'air top, reste 15pts pour un talisman.. une RM ou une relance d'une save ratée.. m'enfin il m'a l'air bien utile ce petit.

Un kuraq classique pour apporter du punch. Ayana tpas mal d'unités, le kuraq peut se placer à la fin pour défendre un des packs selon le déploiement ennemi. Sinon dans le pack de 24 saurus il devrait être bien.

2 petits prêtres pour la génération de dés, et la dissipation. Ils génèrent aussi des lignes de vue pour le slann, mais faut voir s'il peut vraiment en profiter avec le domaine de la mort. (peut-être le soleil violet, je ne suis pas sûr)

Sinon bah j'ai fait classique. Même si ici les téradons ne s'occuperont pas forcément des machines de guerre, des bonnes charges de dos ça peut le faire aussi Smile (surtout avec le piétinement, j'ai hâte d'y penser le prochain coup^^)
Les camé c'est du tout bon d'après ce que j'ai testé ^^
Ils tiennent bien les forêts avec le malus de couvert + malus tirailleurs + malus caméléons (+ autres malus, portée, bouger..).

Les cavaliers saurus avec huanchi sont vraiment, sur le papier, très rapide.. quand on sait qu'en moyenne des volants chargent à 19 (10 + environ 9), nous ont chargerai à (7 + 9 + 3.5) soit 19.5.
Du coup sur un flanc, ou face à une unité un peu trop rapide.. ils deviennent dangereux.


Bon, bah pour les tirailleurs skinks, et les sala.. je vous fais pas un dessin.. c'est juste très bon ^^


Voilà,
@+
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Des listes V8 ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des listes V8 ? ^^   Des listes V8 ? ^^ Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 18:48

Juste une précision, les kuraq ont droit aux armures lourdes?? ou c'est dû à un objet?
Pour le slann je vais tenter la vie d'abord on pourra échanger les avis!! Des listes V8 ? ^^ Laugh

Ps: autant pour moi c'est l'armure du destin : armure lourde + invu 4+ qui est super sympa soit disant passant et idéal pour un kuraq!


Dernière édition par Le caméléon le Jeu 15 Juil 2010 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Buchos
Kapac Skink



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 28/11/2009

Des listes V8 ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des listes V8 ? ^^   Des listes V8 ? ^^ Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 19:25

Salut bobox!

Ta liste me parait sympa, peut être parce que la mienne y ressemble énormément (je la posterai un de ces quatre). La télépathie pour les prêtres, oublie, il n'y a pas de projo dans le domaine de la mort. Du coup, je trouve que deux prêtres sont un peu beaucoup. Mais si tu veux diadème et PAM, il te les faut (cf mon post intitulé PAM). Perso, j'enlèverai les niv2, et leur objet pour n'en garder qu'un seul avec le PAM. Le diadème est bien mais tu risque d'avoir besoin de tes dés de pouvoir pour asthmater avec le slann.

Avec les points économisés, tu peut tenter un p'tit truc marrant que j'ai trouvé cet aprem': le tupac sur terra avec masque terrifiant de Ahhh! (provoque la terreur), pour l'envoyer balader au milieu des patés adverse et renforcer une unité de terra qui chasse les machines de guerre naines.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Des listes V8 ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des listes V8 ? ^^   Des listes V8 ? ^^ Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 19:42

La terreur c'est bien mais ça ne marche que quand tu charges non ?

Sinon pour les prêtres j'crois que tu as raison, je devrais en garder un juste avec un parcho et niveau 1 ou 2.

Je verrais peut-être sinon un kuraq avec amulette du guerrier jaguar ^^

Genre :
KS, hallebarde, amulette jaguar, armure lourde invu 6+... ça peut être sympa pour charger un truc pas trop gros, ou même renforcer l'autre pâté de saurus.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Des listes V8 ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des listes V8 ? ^^   Des listes V8 ? ^^ Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 9:12

Bobox @ peau écailleuse a écrit:
La terreur c'est bien mais ça ne marche que quand tu charges non ?



Juste, si tu charge un enemis qui provoque la terreur c'est comme pour la peur, tu fais un teste de cd et si tu loupe tu as t'as cc qui tombe a 1.

Je la trouve moin bien qu'avant la terreur dommage, enfin pas pour tout le monde Des listes V8 ? ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Des listes V8 ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des listes V8 ? ^^   Des listes V8 ? ^^ Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 10:17

Ta liste est vraiment bien,elle bien équilibrée et assez diversifiée.Sinon,moi aussi je pense que je prendrais la vie,car il y a un petit combo sympa(enfin,dites si ça marche pas):tu prends l'objet qui fait des irré+fiasco,tu lances racines de la vigne avec et après sur +2 le fiasco et annulé...L'épée ini 10,elle met aussi cc10,non?
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Des listes V8 ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des listes V8 ? ^^   Des listes V8 ? ^^ Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 11:15

Citation :
La discipline du slann passe outre la limitation (c'est ça qui est bon)

Où se situe le point de régle qui explique de concentration Métaphysique cela permet de passer les 12D par round de magie ?
Quid du domaine de la mort, les dés en sup permettent aussi de dépasser, je suis assez secptique ...
Merci par avance pour les réponses.

Errare humanum est, et réciproquement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des listes V8 ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des listes V8 ? ^^   Des listes V8 ? ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des listes V8 ? ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Listes ETC
» Listes d'armées types
» listes d'armées contre CV
» tournoi 2000pts 3 listes !
» 2 listes à 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: