| résistance à la magie | |
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+7Cyrael Gobeur p'tit slann Kurak Bobox @ peau écailleuse orochikage sseth 11 participants |
Auteur | Message |
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sseth Têtard
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: résistance à la magie Ven 30 Juil 2010 - 17:19 | |
| quelqu'un pourrais m'éclaircir sur la résistance à la magie ? On est d'accord elle s'ajoute à la svg invu de la fig en cas d'attaque magique... 1) Est-ce qu'elle fonctionne contre les arme magiques ? 2) est-ce quelle fonctionne en cas de fiasco ? Je pose ses questions car en cherchant un équipement pour un slaan j'ai trouvé ce combo : état supérieur de conscience (éthéré) amulette d'obsidienne 30 pts (res magie 2) couronne de Cd (rend la fig tenace) Grande bannière (25 pts) Voilà pour la base, dans ce cas si les réponses sont ok pour la résistance à la magie on a : - slaan immunisé aux attaque non magique - slaan avec save invu de 2+ contre attaques magiques (amulette + bouclier des anciens) - slann tenace, avec le flegme, CD 9 et relançable => donc slaan quasi invulnérable sans même mettre les gardes des temples et je parle pas du reste de l'équipement et des disciplines ancestrale qu'on peut encore ajouté | |
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orochikage Kapac Skink
Nombre de messages : 134 Age : 36 Localisation : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: résistance à la magie Ven 30 Juil 2010 - 18:35 | |
| Dans la faq du GBR games a précisé que la RM ne fonctionne pas contre les fiasco, pour les arme magique, ces dernier n'étant pas des sort, pas de raison que la RM marche contre eux | |
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Bobox @ peau écailleuse Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1774 Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: résistance à la magie Ven 30 Juil 2010 - 18:54 | |
| La RM fonctionne seulement contre les projo en fait. Mais bon déjà je trouve qu'être éthéré + invul 2+vs le feu (à 5pts) c'est sympa.
Par contre moi si je le mets tout seul c'est sur un tapis, car j'pense qu'il doit facilement pouvoir se faire attraper sinon. (donc pas d'invu 2+ à distance). | |
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Kurak Saurus
Nombre de messages : 263 Age : 37 Localisation : Versailles Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: résistance à la magie Ven 30 Juil 2010 - 19:02 | |
| Nop la RM fonctionne contre tout les dégats infligés par les sorts. Donc ya les projo, certain sort de dommage direct, certain sort restant en jeu, certaine malédiction | |
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Bobox @ peau écailleuse Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1774 Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: résistance à la magie Ven 30 Juil 2010 - 19:08 | |
| Ouai c'est vrai qu'il n'y a pas que les projos en dégâts, j'ai parlé bien vite. Merci de l'éclaircissement sieur KuraK ! | |
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Kurak Saurus
Nombre de messages : 263 Age : 37 Localisation : Versailles Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: résistance à la magie Ven 30 Juil 2010 - 19:40 | |
| De rien l'écailleuse | |
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p'tit slann Kapac Skink
Nombre de messages : 136 Age : 41 Localisation : Angers Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: résistance à la magie Ven 30 Juil 2010 - 21:24 | |
| Certaines malédictions seulement? j'aurais espéré que cette RM soit valable contre toute la magie utilisée contre la fig... Je suis désolé pour mon incompétence, mais quelqu'un peut me dire où trouver ce sublime tapis dans le GBR, pour changer j'suis largué... Merci | |
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Gobeur Kurak Saurus ( Modérateur )
Nombre de messages : 401 Age : 29 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: résistance à la magie Ven 30 Juil 2010 - 22:06 | |
| Page 505 du livre de règle ,le 3ème objet enchanté. Bon vu que j'ai répondu j'en profite pour poser une petite question. Si une sauvegarde d'armure est meilleure que 2+ les modificateurs de sauvegardes s'appliquent ils sur une sauvegarde de 2+ ou sur la véritable sauvegarde qui peut etre meilleur? Exemple:Un kuraq kaq sur sang froid avec un bouclier a une sauvegarde de 1+ ,si il subit une touche de force 5 sa sauvegarde passe t'elle a 3+ | |
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Cyrael Saurus
Nombre de messages : 393 Age : 32 Localisation : Tours, France Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: résistance à la magie Ven 30 Juil 2010 - 22:16 | |
| oui, tu calcule normalement la sauvegarde d'armure avec les modificateurs et si la sauvegarde est inférieur à 2+, tu la ramène à 2+. Un kuraq kaq sur sang-froid avec bouclier armure légère et heaume enchanté par exemple donne -1+ donc si F<6 alors la sauvegarde s'effectue sur 2+ (un 1 est toujours un échec) | |
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Bobox @ peau écailleuse Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1774 Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: résistance à la magie Sam 31 Juil 2010 - 3:48 | |
| Un kuraq kaq, comme tout le reste d'ailleurs aurait apparement une save à 1+ maxi. S'il a l'équipement que tu cites, il a 1+ (même si en comptabilisant le tout elle est mieux, ça ne marche plus). Peau écailleuse : 4+ + sang-froid : 2+ + armure légère : 1+ + bouclier : 1+ + heaume enchanté : 1+ + ce qu'il veut après mais ça sert à rien : 1+ Une force de 6 lui laisserait une sauvegarde de 4+ donc. M'enfin la modification dans l'errata est là pour dire que si tu veux lui mettre la config que tu cites, par exemple, pour lui mettre une invu quelconque (genre 2+ vs feu).. bah rien ne t'empêches de l'armuré encore plus. Mais le maximum est de 1+. Ca reste bien si on voulait le mettre sur dada avec un combo qui dépasserai.. sinon y aurait eu des pinailleurs disant : "ah bah non tu ne pouvais pas lui mette tout ça car tu dépasses le 1+" ... arf Enfin moi je le vois comme ça, sinon j'vois pas à quoi servirait cette règle. Si je me trompe, mea culpa hein ! | |
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Le Lezard Blanc Saurus
Nombre de messages : 295 Localisation : Dans un marais au fond de la suisse Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: résistance à la magie Sam 31 Juil 2010 - 9:06 | |
| Heu..... juste une question avec la resistance a la magie.
Je vous vois parler de resistance a la magie de 2 comme quoi elle donne une save invu a 2+ ok mais si on a une resistance a la magie de 3 on a une save invu a 1+? un peu bourrin non? | |
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orochikage Kapac Skink
Nombre de messages : 134 Age : 36 Localisation : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: résistance à la magie Sam 31 Juil 2010 - 10:15 | |
| Ouep, mais avoir une 1+ ou 2+ invu, on le rate sur le même jet de dé, donc c'est kif kif en faite pour les invu ^^ juste l'effet psychologique | |
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grospoulet Skink
Nombre de messages : 45 Localisation : Be Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: résistance à la magie Sam 31 Juil 2010 - 12:58 | |
| - Citation :
- Je vous vois parler de resistance a la magie de 2 comme quoi elle donne une save invu a 2+ ok mais si on a une resistance a la magie de 3 on a une save invu a 1+? un peu bourrin non?
On ouvre son livre des règles page 72 pour la RM, la RM AMÉLIORE l’invu existante du chiffre indiqué entre parenthèse donc une RM(2) donne une invu 2+ à quelqu’un qui à déjà une invu 4+ si la fig n’avait pas d’invu elle a une 5+ alors ! - Citation :
- Nop la RM fonctionne contre tout les dégats infligés par les sorts.
Donc ya les projo, certain sort de dommage direct, certain sort restant en jeu, certaine malédiction Sinon contre les sort s de dommage directe genre abîme de noirceur, les être du dessous… la RM ne fonctionne pas, car pas de dégât, la fig rate son teste elle est retirée ! GP | |
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Cyrael Saurus
Nombre de messages : 393 Age : 32 Localisation : Tours, France Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: résistance à la magie Sam 31 Juil 2010 - 13:03 | |
| enfin moi je compte plutôt comme sa : peau écailleuse : 4+ F6 : -3 = plus d'armure bouclier : +1 armure légère : +1 heaume : +1 sang froid : +2 total : 2+
Je considère que le guerrier (là le seigneur) va chercher à se protéger le plus possible de l'attaque, et puis il dise que le jet est limité à 1+, pas la sauvegarde. Donc en faites tu déscent puis arrivé à 1+ faut tenir compte des modificateurs ou arrêté si il n'y en a pas. Et puis si l'on procède comme tu dit alors il devrait mettre F9 ou F10 annule l'armure car -6/-7 rendrait toute les armures inefficaces (un dés n'a que 6 faces). | |
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orochikage Kapac Skink
Nombre de messages : 134 Age : 36 Localisation : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: résistance à la magie Sam 31 Juil 2010 - 13:18 | |
| - Citation :
- Nop la RM fonctionne contre tout les dégats infligés par les sorts.
Donc ya les projo, certain sort de dommage direct, certain sort restant en jeu, certaine malédiction Sinon contre les sort s de dommage directe genre abîme de noirceur, les être du dessous… la RM ne fonctionne pas, car pas de dégât, la fig rate son teste elle est retirée ! GP [/quote] Les sorts que tu cite ne font pas de blessure, donc pas de save, logique | |
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amtaro Kapac Skink
Nombre de messages : 109 Age : 29 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: résistance à la magie Sam 31 Juil 2010 - 19:19 | |
| Pour moi maintenant l'invu sert pour les démon, le chaos et les gardes phénix, pour le reste c'est inutile car payer un objet a 50 point pour avoir une invu a 5 contre seulement quelque sort , en partant du principe que l'adversaire jouera beaucoup de magie, c'est gaspillé des points pour rien | |
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Le Lezard Blanc Saurus
Nombre de messages : 295 Localisation : Dans un marais au fond de la suisse Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: résistance à la magie Dim 1 Aoû 2010 - 9:30 | |
| - grospoulet a écrit:
On ouvre son livre des règles page 72 pour la RM, la RM AMÉLIORE l’invu existante du chiffre indiqué entre parenthèse donc une RM(2) donne une invu 2+ à quelqu’un qui à déjà une invu 4+ si la fig n’avait pas d’invu elle a une 5+ alors !
C'est completement stupide, donc d'après le livre si tu as une RM(3) tu as une invu a 3+ alors que c'est censer être meilleur. Je sens qu'il va falloir lire l'errata et bientôt | |
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amtaro Kapac Skink
Nombre de messages : 109 Age : 29 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: résistance à la magie Dim 1 Aoû 2010 - 11:54 | |
| Pour te donner un exemple une RM c'est comme un bouclier , il améliore les sauvegardes déjà existantes ou en donne une si on a pas d'autre armure. Plus la RM est puissante plus cela donne une grosse sauvegarde. Exemple: Sur un perso sans invu: RM 1= une invu a 6+ pour les sorts RM 2= une invu a 5+ pour les sorts RM 3= une invu a 4+ pour les sorts
Sur un perso avec une invu de base: RM 1= améliore l'invu déjà exixtante d'un point RM 2= améliore l'invu déjà exixtante de 2 points RM 3=améliore l'invu déjà exixtante de 3 points
Ainsi une unité de garde phénix avec une banière pour donner une RM a 2 aurra une invu a 2 contres les sort car : ils ont une invu a 4 de base, la RM amélirore la sauvegarde invu de 2 points contre les sorts donc une invu a 4 amélioré de 2 point= une invu a 2 contre les sorts. | |
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Le Lezard Blanc Saurus
Nombre de messages : 295 Localisation : Dans un marais au fond de la suisse Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: résistance à la magie Lun 2 Aoû 2010 - 9:17 | |
| Ah ok, elle ameliore l'invulnerable de 2 point, elle ne donne pas une invu a 2+. Ok autant pour moi, j'ai pas bien compris le sens de la phrase de grospoulet | |
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p'tit slann Kapac Skink
Nombre de messages : 136 Age : 41 Localisation : Angers Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: résistance à la magie Lun 2 Aoû 2010 - 10:22 | |
| Là pour le coup on résume la RM. Il existe des RM1, 2 et 3 qui donnent des Sauvegardes Invulnérables, respectivement de 6+, 5+, 4+ pour les figs n'ayant pas déjà de SI . Pour les figs ayant déjà une SI, la RM améliore cette SI de -1, -2,-3 contre les dégâts magiques.(ex: une figurine ayant une SI globale de 5+, aura une SI de 3+ contre les dégâts magiques si elle a une RM 2). J'ai bon? | |
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amtaro Kapac Skink
Nombre de messages : 109 Age : 29 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: résistance à la magie Lun 2 Aoû 2010 - 10:57 | |
| Bon je pense qu'on a répondu a toutes les questions concernant la RM, le reste ne serrai que du blabla , moi jarrète donc de participé a ce topic sauf si il y a encore des questions. | |
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sseth Têtard
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: résistance à la magie Lun 2 Aoû 2010 - 13:04 | |
| merci pour les éclaircissements, je me disais aussi ça me parraissait bourrin si ça fonctionnais contre les objets magiques^^ | |
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Kit Kooh Kurak Saurus ( Modérateur )
Nombre de messages : 1452 Age : 28 Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi) Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: résistance à la magie Lun 2 Aoû 2010 - 13:16 | |
| Tout le monde à compris,je peux lock? | |
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amtaro Kapac Skink
Nombre de messages : 109 Age : 29 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: résistance à la magie Lun 2 Aoû 2010 - 13:54 | |
| Oui pour moi tu peux fermer | |
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| Sujet: Re: résistance à la magie | |
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| résistance à la magie | |
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