Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 résistance à la magie

Aller en bas 
+7
Cyrael
Gobeur
p'tit slann
Kurak
Bobox @ peau écailleuse
orochikage
sseth
11 participants
AuteurMessage
sseth
Têtard
sseth


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/07/2010

résistance à la magie Empty
MessageSujet: résistance à la magie   résistance à la magie Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 17:19

quelqu'un pourrais m'éclaircir sur la résistance à la magie ?

On est d'accord elle s'ajoute à la svg invu de la fig en cas d'attaque magique...

1) Est-ce qu'elle fonctionne contre les arme magiques ?

2) est-ce quelle fonctionne en cas de fiasco ?


Je pose ses questions car en cherchant un équipement pour un slaan j'ai trouvé ce combo :


état supérieur de conscience (éthéré)

amulette d'obsidienne 30 pts (res magie 2)

couronne de Cd (rend la fig tenace)

Grande bannière (25 pts)


Voilà pour la base, dans ce cas si les réponses sont ok pour la résistance à la magie on a :


- slaan immunisé aux attaque non magique
- slaan avec save invu de 2+ contre attaques magiques (amulette + bouclier des anciens)
- slann tenace, avec le flegme, CD 9 et relançable

=> donc slaan quasi invulnérable sans même mettre les gardes des temples résistance à la magie Clap et je parle pas du reste de l'équipement et des disciplines ancestrale qu'on peut encore ajouté résistance à la magie Innocent
Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Kapac Skink
orochikage


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/12/2009

résistance à la magie Empty
MessageSujet: Re: résistance à la magie   résistance à la magie Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 18:35

Dans la faq du GBR games a précisé que la RM ne fonctionne pas contre les fiasco, pour les arme magique, ces dernier n'étant pas des sort, pas de raison que la RM marche contre eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

résistance à la magie Empty
MessageSujet: Re: résistance à la magie   résistance à la magie Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 18:54

La RM fonctionne seulement contre les projo en fait.
Mais bon déjà je trouve qu'être éthéré + invul 2+vs le feu (à 5pts) c'est sympa.

Par contre moi si je le mets tout seul c'est sur un tapis, car j'pense qu'il doit facilement pouvoir se faire attraper sinon. (donc pas d'invu 2+ à distance).
Revenir en haut Aller en bas
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

résistance à la magie Empty
MessageSujet: Re: résistance à la magie   résistance à la magie Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 19:02

Nop la RM fonctionne contre tout les dégats infligés par les sorts.
Donc ya les projo, certain sort de dommage direct, certain sort restant en jeu, certaine malédiction happy
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

résistance à la magie Empty
MessageSujet: Re: résistance à la magie   résistance à la magie Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 19:08

Ouai c'est vrai qu'il n'y a pas que les projos en dégâts, j'ai parlé bien vite.
Merci de l'éclaircissement sieur KuraK !
Revenir en haut Aller en bas
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

résistance à la magie Empty
MessageSujet: Re: résistance à la magie   résistance à la magie Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 19:40

De rien l'écailleuse wub
Revenir en haut Aller en bas
p'tit slann
Kapac Skink
p'tit slann


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2010

résistance à la magie Empty
MessageSujet: Re: résistance à la magie   résistance à la magie Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 21:24

Certaines malédictions seulement? j'aurais espéré que cette RM soit valable contre toute la magie utilisée contre la fig...
Je suis désolé pour mon incompétence, mais quelqu'un peut me dire trouver ce sublime tapis dans le GBR, pour changer j'suis largué... résistance à la magie Sick Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

résistance à la magie Empty
MessageSujet: Re: résistance à la magie   résistance à la magie Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 22:06

Page 505 du livre de règle ,le 3ème objet enchanté.
Bon vu que j'ai répondu j'en profite pour poser une petite question.
Si une sauvegarde d'armure est meilleure que 2+ les modificateurs de sauvegardes s'appliquent ils sur une sauvegarde de 2+ ou sur la véritable sauvegarde qui peut etre meilleur?
Exemple:Un kuraq kaq sur sang froid avec un bouclier a une sauvegarde de 1+ ,si il subit une touche de force 5 sa sauvegarde passe t'elle a 3+
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

résistance à la magie Empty
MessageSujet: Re: résistance à la magie   résistance à la magie Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 22:16

oui, tu calcule normalement la sauvegarde d'armure avec les modificateurs et si la sauvegarde est inférieur à 2+, tu la ramène à 2+.
Un kuraq kaq sur sang-froid avec bouclier armure légère et heaume enchanté par exemple donne -1+ donc si F<6 alors la sauvegarde s'effectue sur 2+ (un 1 est toujours un échec)
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

résistance à la magie Empty
MessageSujet: Re: résistance à la magie   résistance à la magie Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 3:48

Un kuraq kaq, comme tout le reste d'ailleurs aurait apparement une save à 1+ maxi.
S'il a l'équipement que tu cites, il a 1+ (même si en comptabilisant le tout elle est mieux, ça ne marche plus).

Peau écailleuse : 4+
+ sang-froid : 2+
+ armure légère : 1+
+ bouclier : 1+
+ heaume enchanté : 1+
+ ce qu'il veut après mais ça sert à rien : 1+

Une force de 6 lui laisserait une sauvegarde de 4+ donc.

M'enfin la modification dans l'errata est là pour dire que si tu veux lui mettre la config que tu cites, par exemple, pour lui mettre une invu quelconque (genre 2+ vs feu).. bah rien ne t'empêches de l'armuré encore plus. Mais le maximum est de 1+.
Ca reste bien si on voulait le mettre sur dada avec un combo qui dépasserai.. sinon y aurait eu des pinailleurs disant : "ah bah non tu ne pouvais pas lui mette tout ça car tu dépasses le 1+" ... arf


Enfin moi je le vois comme ça, sinon j'vois pas à quoi servirait cette règle. Si je me trompe, mea culpa hein !smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

résistance à la magie Empty
MessageSujet: Re: résistance à la magie   résistance à la magie Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 9:06

Heu..... juste une question avec la resistance a la magie.

Je vous vois parler de resistance a la magie de 2 comme quoi elle donne une save invu a 2+ ok mais si on a une resistance a la magie de 3 on a une save invu a 1+? un peu bourrin non?
Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Kapac Skink
orochikage


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/12/2009

résistance à la magie Empty
MessageSujet: Re: résistance à la magie   résistance à la magie Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 10:15

Ouep, mais avoir une 1+ ou 2+ invu, on le rate sur le même jet de dé, donc c'est kif kif en faite pour les invu ^^ juste l'effet psychologique Wink
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Skink
grospoulet


Nombre de messages : 45
Localisation : Be
Date d'inscription : 13/09/2005

résistance à la magie Empty
MessageSujet: Re: résistance à la magie   résistance à la magie Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 12:58

Citation :
Je vous vois parler de resistance a la magie de 2 comme quoi elle donne une save invu a 2+ ok mais si on a une resistance a la magie de 3 on a une save invu a 1+? un peu bourrin non?

On ouvre son livre des règles page 72 pour la RM, la RM AMÉLIORE l’invu existante du chiffre indiqué entre parenthèse donc une RM(2) donne une invu 2+ à quelqu’un qui à déjà une invu 4+ si la fig n’avait pas d’invu elle a une 5+ alors !

Citation :
Nop la RM fonctionne contre tout les dégats infligés par les sorts.
Donc ya les projo, certain sort de dommage direct, certain sort restant en jeu, certaine malédiction

Sinon contre les sort s de dommage directe genre abîme de noirceur, les être du dessous… la RM ne fonctionne pas, car pas de dégât, la fig rate son teste elle est retirée !

GP
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

résistance à la magie Empty
MessageSujet: Re: résistance à la magie   résistance à la magie Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 13:03

enfin moi je compte plutôt comme sa :
peau écailleuse : 4+
F6 : -3
= plus d'armure
bouclier : +1
armure légère : +1
heaume : +1
sang froid : +2
total : 2+

Je considère que le guerrier (là le seigneur) va chercher à se protéger le plus possible de l'attaque, et puis il dise que le jet est limité à 1+, pas la sauvegarde. Donc en faites tu déscent puis arrivé à 1+ faut tenir compte des modificateurs ou arrêté si il n'y en a pas. Et puis si l'on procède comme tu dit alors il devrait mettre F9 ou F10 annule l'armure car -6/-7 rendrait toute les armures inefficaces (un dés n'a que 6 faces).
Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Kapac Skink
orochikage


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/12/2009

résistance à la magie Empty
MessageSujet: Re: résistance à la magie   résistance à la magie Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 13:18

Citation :
Nop la RM fonctionne contre tout les dégats infligés par les sorts.
Donc ya les projo, certain sort de dommage direct, certain sort restant en jeu, certaine malédiction

Sinon contre les sort s de dommage directe genre abîme de noirceur, les être du dessous… la RM ne fonctionne pas, car pas de dégât, la fig rate son teste elle est retirée !

GP
[/quote]

Les sorts que tu cite ne font pas de blessure, donc pas de save, logique Smile
Revenir en haut Aller en bas
amtaro
Kapac Skink
amtaro


Nombre de messages : 109
Age : 29
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 25/07/2010

résistance à la magie Empty
MessageSujet: Re: résistance à la magie   résistance à la magie Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 19:19

Pour moi maintenant l'invu sert pour les démon, le chaos et les gardes phénix, pour le reste c'est inutile car payer un objet a 50 point pour avoir une invu a 5 contre seulement quelque sort , en partant du principe que l'adversaire jouera beaucoup de magie, c'est gaspillé des points pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

résistance à la magie Empty
MessageSujet: Re: résistance à la magie   résistance à la magie Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 9:30

grospoulet a écrit:


On ouvre son livre des règles page 72 pour la RM, la RM AMÉLIORE l’invu existante du chiffre indiqué entre parenthèse donc une RM(2) donne une invu 2+ à quelqu’un qui à déjà une invu 4+ si la fig n’avait pas d’invu elle a une 5+ alors !


C'est completement stupide, donc d'après le livre si tu as une RM(3) tu as une invu a 3+ alors que c'est censer être meilleur.

Je sens qu'il va falloir lire l'errata et bientôt résistance à la magie Ermm
Revenir en haut Aller en bas
amtaro
Kapac Skink
amtaro


Nombre de messages : 109
Age : 29
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 25/07/2010

résistance à la magie Empty
MessageSujet: Re: résistance à la magie   résistance à la magie Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 11:54

Pour te donner un exemple une RM c'est comme un bouclier , il améliore les sauvegardes déjà existantes ou en donne une si on a pas d'autre armure.
Plus la RM est puissante plus cela donne une grosse sauvegarde.
Exemple:
Sur un perso sans invu:
RM 1= une invu a 6+ pour les sorts
RM 2= une invu a 5+ pour les sorts
RM 3= une invu a 4+ pour les sorts

Sur un perso avec une invu de base:
RM 1= améliore l'invu déjà exixtante d'un point
RM 2= améliore l'invu déjà exixtante de 2 points
RM 3=améliore l'invu déjà exixtante de 3 points

Ainsi une unité de garde phénix avec une banière pour donner une RM a 2 aurra une invu a 2 contres les sort car :
ils ont une invu a 4 de base, la RM amélirore la sauvegarde invu de 2 points contre les sorts donc une invu a 4 amélioré de 2 point= une invu a 2 contre les sorts.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

résistance à la magie Empty
MessageSujet: Re: résistance à la magie   résistance à la magie Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 9:17

Ah ok, elle ameliore l'invulnerable de 2 point, elle ne donne pas une invu a 2+.

Ok autant pour moi, j'ai pas bien compris le sens de la phrase de grospoulet
Revenir en haut Aller en bas
p'tit slann
Kapac Skink
p'tit slann


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2010

résistance à la magie Empty
MessageSujet: Re: résistance à la magie   résistance à la magie Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 10:22

Là pour le coup on résume la RM. résistance à la magie Online2l

Il existe des RM1, 2 et 3 qui donnent des Sauvegardes Invulnérables, respectivement de 6+, 5+, 4+ pour les figs n'ayant pas déjà de SI .

Pour les figs ayant déjà une SI, la RM améliore cette SI de -1, -2,-3 contre les dégâts magiques.(ex: une figurine ayant une SI globale de 5+, aura une SI de 3+ contre les dégâts magiques si elle a une RM 2).

J'ai bon? résistance à la magie Unsure
Revenir en haut Aller en bas
amtaro
Kapac Skink
amtaro


Nombre de messages : 109
Age : 29
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 25/07/2010

résistance à la magie Empty
MessageSujet: Re: résistance à la magie   résistance à la magie Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 10:57

Bon je pense qu'on a répondu a toutes les questions concernant la RM, le reste ne serrai que du blabla , moi jarrète donc de participé a ce topic sauf si il y a encore des questions.
Revenir en haut Aller en bas
sseth
Têtard
sseth


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/07/2010

résistance à la magie Empty
MessageSujet: Re: résistance à la magie   résistance à la magie Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 13:04

merci pour les éclaircissements, je me disais aussi ça me parraissait bourrin si ça fonctionnais contre les objets magiques^^
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

résistance à la magie Empty
MessageSujet: Re: résistance à la magie   résistance à la magie Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 13:16

Tout le monde à compris,je peux lock?
Revenir en haut Aller en bas
amtaro
Kapac Skink
amtaro


Nombre de messages : 109
Age : 29
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 25/07/2010

résistance à la magie Empty
MessageSujet: Re: résistance à la magie   résistance à la magie Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 13:54

Oui pour moi tu peux fermer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





résistance à la magie Empty
MessageSujet: Re: résistance à la magie   résistance à la magie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
résistance à la magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la magie et des probabilités
» Votre domaine de magie préférée pour le slann
» Liste 2000 contre EN et Emp amicale.
» 2000 pts magie
» Anti magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: