Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 schéma de couleur pour les boucliers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
legali
Skink
legali


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/08/2010

schéma de couleur pour les boucliers Empty
MessageSujet: schéma de couleur pour les boucliers   schéma de couleur pour les boucliers Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 14:33

Salut, je visite votre forum depuis quelques temps déjà et j'ai décidé depuis peu de repeindre mon armée, le schéma de couleur classique me barbait. J'ai donc commencé mes skinks mais j'ai un problème avec les boucliers, je suis en manque total d'idée. schéma de couleur pour les boucliers Unsure

voici 3 de mes skinks et 2 boucliers tests ( la qualité photo est pas super mais j'avoue avoir du mal à photographier ces petites bête)
PS: les socles sont basiques car j'attends d'avoir fini ma table pour les customiser (je ne compte pas jouer c'est pour décorer en l'occurrence ) suivant la place des skinks et surtout l'environnement de la table. schéma de couleur pour les boucliers Wink3

http://yfrog.com/m9imgp7694bisj (zoom conseillé)


pour les bouclier, les brossages sont pas visibles sur les photos donc je vais expliquer, j'ai un bouclier peint avec un mélange de bloodred et bubonic brown+ brossage à sec de blood red. et l'autre, sous couche au bleached bone+ alternance de peinture selon les écailles avec soit du goblin green soit du snot green
Merci des conseils ( je posterais bientot les photos de ma tour+ bassin de frais )
schéma de couleur pour les boucliers M9imgp7694bisj


Dernière édition par legali le Mar 3 Aoû 2010 - 15:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

schéma de couleur pour les boucliers Empty
MessageSujet: Re: schéma de couleur pour les boucliers   schéma de couleur pour les boucliers Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 14:38

Personnellement mes boucliers sont tous rouges,as-tu essayé bleu,violet ou rouge?Ou d'autres couleurs de ce genre?
P.S:le lien des boucliers est mort chez moi.
P.P.S:va t'inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
legali
Skink
legali


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/08/2010

schéma de couleur pour les boucliers Empty
MessageSujet: Re: schéma de couleur pour les boucliers   schéma de couleur pour les boucliers Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 14:45

j'ai édité le message et si par va t'inscrire tu veux dire présente toi, c'est fait aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

schéma de couleur pour les boucliers Empty
MessageSujet: Re: schéma de couleur pour les boucliers   schéma de couleur pour les boucliers Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 15:00

Sympa le code couleur de tes skinks,mon tout premier je l'avais peint de la même couleur avec la crête orange.

Pour la couleur des boucliers je choisirai le brun occre voir le rouge foncé pour ne pas que ce soit trop criard tout en tranchant légèrement de la couleur du skink.

Selon moi il faudrait une couleur chaude mais plus foncée que les parties oranges de tes skinks.Le bleu ou le violet par contre ne collerait pas avec les autre couleurs et casseraient l'harmonie des couleurs.

Donc mon opinion est que le marron foncé voir tirant un peu sur le rouge collerait bien avec le reste.Après les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
legali
Skink
legali


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/08/2010

schéma de couleur pour les boucliers Empty
MessageSujet: Re: schéma de couleur pour les boucliers   schéma de couleur pour les boucliers Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 15:09

Merci du conseil, tu verrais plutot une sous couche avec soit du scorched brown mélangé soit au bubonic soit au snakebite leather avec un brossage à sec de red gore ou plutot sous couche scorched brown + brossage à sec d'un mélange de red gore et snakebite ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

schéma de couleur pour les boucliers Empty
MessageSujet: Re: schéma de couleur pour les boucliers   schéma de couleur pour les boucliers Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 15:20

Et bien c'est pas facile à dire,disons que je trouve que le snakebite leather passe bien partout donc ça peut le faire avec un encrage plus foncé naturelement et un brossage plus clair au choix,après je donne juste un avis je ne suis pas un peintre de bon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
legali
Skink
legali


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/08/2010

schéma de couleur pour les boucliers Empty
MessageSujet: Re: schéma de couleur pour les boucliers   schéma de couleur pour les boucliers Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 15:22

je sors cet après midi, je testerais ce soir sur un bouclier de saurus et je posterais le résultat
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

schéma de couleur pour les boucliers Empty
MessageSujet: Re: schéma de couleur pour les boucliers   schéma de couleur pour les boucliers Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 15:37

Sinon attends un peu plus longtemps histoire d'avoir plus avis et notament de gens qui s'y connaissent bien en peinture(genre itza wink3 ,ce serait le moment de sortir de ton mutisme whistling ),ou d'autre d'ailleurs,c'est toujours mieux d'avoir plusieurs avis,surtout que le mien n'a pas valeur d'expert.
Revenir en haut Aller en bas
sseth
Têtard
sseth


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/07/2010

schéma de couleur pour les boucliers Empty
MessageSujet: Re: schéma de couleur pour les boucliers   schéma de couleur pour les boucliers Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 18:08

un blanc ocre brossé légèrement avec du snot green collerais pas mal je pense
Revenir en haut Aller en bas
legali
Skink
legali


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/08/2010

schéma de couleur pour les boucliers Empty
MessageSujet: Re: schéma de couleur pour les boucliers   schéma de couleur pour les boucliers Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 8:24

y'a pas foule en ce mois d'aout sad, merci des conseils schéma de couleur pour les boucliers Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Zagrub
Têtard
Zagrub


Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Trappes, 78
Date d'inscription : 08/07/2010

schéma de couleur pour les boucliers Empty
MessageSujet: Re: schéma de couleur pour les boucliers   schéma de couleur pour les boucliers Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 16:52

Non, effectivement ya pas foule ^ ^

Perso mes saurus sont bleus assez foncé, et leurs boucliers sont rouges. Pas encore peint mes skinks mais je pense que par souci d'homogénéité, leurs boucliers seront pareils (taillés dans les mêmes pauvres tortues ... ahlala).

Pour mes boucliers, je suis parti d'une sous couche de chaos black, recouverte par du scorched brown, puis un brossage lourd au scab red, un brossage moyen au blood red, puis un treeeeeeeeeeeees léger brossage au skull white (vraiment léger sinon le bouclier vire au rose, et ça on ne veut pas biggrin )

Bref, tout ça pour dire que je pense que ce schéma pourrait convenir a tes ptits lézards.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-flabbergast.com
legali
Skink
legali


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/08/2010

schéma de couleur pour les boucliers Empty
MessageSujet: Re: schéma de couleur pour les boucliers   schéma de couleur pour les boucliers Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 21:09

Je vais essayer ton schéma demain, ce soir y'a le match et dirty sexy money donc pas le temps ^^

Soit dit en passant l'homogénéité n'est pas un problème pour moi, j'ai divisé mon armée en 3 schémas de couleurs, skinks+stégadons verts (stégadon sur le model suivant https://lizardmen.forumgaming.fr/la-galerie-fabuleuse-f8/quelques-unes-de-mes-figurines-t1752.htm?highlight=quelques+unes+de+mes+figurines)


Kroq Gar / grimloq / saurus sur sangs froids sur le model de Chaotic Landscape

Et mon slann + salamandre + saurus à pied (oui ça fait bizarre de changer entre les zaurus sur sang froid et à pied mais j'ai pas envie de les avoir tous noirs, blancs, zèbrés jaune) je sais pas encore, jpense faire mon slaan sur le model des dendrobates (grenouilles très colorées voir le lien en spoil
Spoiler:
il en éxiste de presque toutes les couleurs) et les saurus/ salamandre je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





schéma de couleur pour les boucliers Empty
MessageSujet: Re: schéma de couleur pour les boucliers   schéma de couleur pour les boucliers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
schéma de couleur pour les boucliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schéma de couleur pour Sang-froids ?
» Questions pour peinture et schéma de couleur
» Schéma de couleur
» Schéma de couleur
» Schema de couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: