Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le stégadon

Aller en bas 
+8
luinway
Kuraqausaurus
Itzi-Bitzi
dinoman
Le Vierzinois
Ant'oïn
Kit Kooh
Lydos
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

Le stégadon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stégadon   Le stégadon - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 21:16

D'abord, merci pour ta réponse, parce qu'en fait elle est pas bète du tout... Je vais pouvoir tester les deux stégadons et faire mon choix, si je n'y arrive pas je laisse en 'interchangeable'. Sinon, j'ai trouvé une bonne réponse fournie par un joueur sur un autre post (dans liste d'armée précisément) que je voulais vous faire partager parce que je la trouve argumenté et tout !

ximu a écrit:


Je pense que tous les steg ont des avantages:

-Le petit en spécial est deja très bien et peu faire des dégâts coute moins chère et a l'arc qui peu être pas mal.
tu ne peux pas vraiment compter sur l'arc car avec les pénalités(ct qui n'est pas miraculeuse) de tirs les marches forcé etc tu es en général occupé pour manœuvré au plus vite vers le close et donc tu as dur a bien tirer.
Mais parfois ca peu faire des miracles: j'ai deja one shoot un boss orc sur vouivre en tournoi...tour 1 en général c'est celui ou je tir après c'est marche forcé pour rattraper les saurus^^

-Le vener(able) est F6 c'est ca sont avantage principale moins d'attaques 3 mais avec la charge et le piétinement ben ca fait 2d6f6+1.
C'est logique mais ca fait du 2+ sur de l'infanterie d'élite avec -3 svg ca fait la différence en comparaison de baby steak(F5).
Les doubles sarbacanes sont bien objectif différent que l'arc géant c'est plus tôt les troupes mais la porté de 12ps le rends dur a utilisé.
C'est bien face à des troupes d'infiltrations que tu va pas charger car ca prends trop de temps(fuite etc) tu passe et attention 2D6 x2 donc 4D6 tirs empoisonné... ca fait mal!

-Pour les perso moi je dis jamais de baby steg.
car la svg est moins bonne, et que tu as pas le choix finalement^^.
Deux config bien connues:
-La MdD obligé d'avoir un vénérable.
-Le héros avec la lance t'es pas obligé de prendre le vener mais il est tellement rentabilisé par la F6 que ca devient dommage de prendre le petit.
2D6+1 F6 +3Af6+4Af6 + piétinement d6F6 Monstrueux.

La dernière question:
Pour le choix baby et le véner a vous de voir mais le je trouve le véner plus efficace et polyvalent si vous pouvez le payé c'est tt bon.

Vénérable ou MdD....
LA BONNE QUESTION je me la pose en se moment voici mon avis qui n'est pas définitif:
Faut voir l'optique la mienne c'est 2000pts avec slaan(domaine de la vie)...
pour 1500 je pense pas que ca le fait.... faut voir.

Faut deja savoir que tu peux pas utilisé vigueur du printemps sur la MdD! donc tu devra le soigné avec l'attribut ca à son importance.
Si c'est un simple vénérable tu peux faire les deux!
La machine tu as obligatoirement un prêtre et elle coute plus chère...

A coté tu as le héros mais je l'ai souvent jouer il a tendance a pas réussir sa charge dévastatrice...
Je trouve que au vu de mes parties la MdD à toujours été plus efficace que le héros...même si sur papier il est énorme.
Je pense que avec le nombre de sorts du slaan rien que l'attribut peu suffire a maintenir le steg en vie.
Mon dilemme est plus au niveau du prêtre j'ai peur qu'il fiascote ma machine de plus il risque de ne pas être ultra efficace...comparer au slaan(normal).
Ma peur c'est qu'ils se marchent sur les pieds si je veux utilisé le pretre pas assez de D pour faire tous les sorts avec le slaan et en plus des risque d'avoir des sorts pas assez utile.

La machine va apporter d6 T de f4/5 sans svg armure a toutes les unités a porté 2d6ps c'est vraiment bien.
Ça permet de rattraper le héros qui lui fait tout en charge de plus le prêtre peu prendre une protection ou un pam.(pas le heros lance est de 50pts)
(si vs avez un combo efficace je suis preneur;D)
En ccl je pense que la MdD serra la plus efficace et plus polyvalente.
Mais plus chère et avec un prêtre(lvl2) qui serra peut-être un peu useless.
en cout le hero et MdD c'est kiffe avec un prêtre lvl1.

Note sur le steg:Il est tenace avec le CD du Générale en v8 donc 9 relancé(GB) avec le slaan pas loin!!!!
Maintenant marche forcé si teste de CD réussi c'est du pain bénit pour la MDD qui peut vraiment faire un gros mouvement pour son alignement ardent sur un max de troupes.

Si vous avez des remarques ou avis sur les steg et combo MdD bienvenu...

Cool non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Le stégadon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stégadon   Le stégadon - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 23:11

Super analyse ximu. Je agree.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le stégadon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: